WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Premier pairing à 50point....Avec un Archangel!
kaal:
Bonjour à tous!
Avec un ami on commence doucement à monter en point dans Warmahorde. On est encore à 35 points et j'ai pas mal de choses à apprendre, mais on se dirige tout doucement vers le 50 points, et on aimerai se faire un petit tournois, histoire de jouer contre des "vrai"!
Pour ma première liste, je pars sur de l'utra classique: une petite pVayl T4:
Vayl, Disciple of Everblight (*6pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Scythean (9pts)
* Seraph (8pts)
Blackfrost Shard (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Bayal, Hound of Everblight (0pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
1 Spell Martyr (1pts)
Succubus (2pts)
Comme je disait, du classique, une liste vu et revu un peu partout, et c'est tant mieux car il faut que j'arrive à la maitriser (et c'est pas gagné!).
Pour la deuxième liste en revanche... J'ai envie de sortir mon pThagh avec mon Archangel... Tout simplement parce que j'aime ces deux figurines! Et qu'en plus l'Archange peut être affecter par le Feat, et je trouve çà vraiment très rigolo!
Sauf que là.... La page blanche! J'en suis rendu à ça:
Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Archangel (20pts)
* Carnivean (11pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Pourquoi ces choix? Les légionnaire pour absorber une charge (même si j'aurais aimé leur mettre l'UA histoire de...) Le Carnivean et le Shredder essentiellement pour les animus, et le Naga c'est un peu "par defaut" dans ma liste pThag, alors le voilà.
Mais cette liste ne me convient pas. Je ne voit pas en quoi elle compléterai celle de pVayl, mis a par d’être une grosse brique!
J'aurai aimer caler peut être un Bloodseer pour pouvoir spam les animus (et celui de l'archangel au passage :p )
Donc voila... Un peu d'aide serais la bienvenue :) .
Merci!
Pivi:
deja, remplace l'archange par un BlightBinger ! :)
et mes des ogruns, plein !
kaal:
Mais noooooooon heu...
Je veut jouer mon gros dragon! Et j'ai déjà une liste pas surprenante, on va pas en faire deux quand même !
manu74:
Ta liste pThags en l'etat n'est pas "surprenante". On joue jamais ca, mais c'est juste parce que l'AA est VRAIMENT mauvais, sinon c'est une construction tout ce qu'il y a de plus classique pour du pThags+AA.
Si tu veux surprendre avec un AA tu sors une liste Betty + AA + full blooseer pour raser l'infanterie a la pelle d'effet feu, tu surprends, tu perds, et tu remets ton AA sur l'etagere...
C'est triste mais l'Archangel est VRAIMENT nul. On realise a quel point ils l'ont rate quand on joue un BlightBringer.
PS : c'est quand meme marrant qu'on considere pVayl T4 comme du "classique vu partout" de nos jours :D
Ca me rend heureux cela dit, c'est une belle liste.
kaal:
C'est sur que ce qui surprend le plus ce n'est pas tant la liste que le simple fait d'arrivé avec un AA...
Mais bon, tant pis. J'ai vraiment envie de le sortir, puis bon, si c'est ça seule sortie de l'année avant de retourner se coucher, il faut bien qu'il brille! Bon, OK, il brillera jamais vraiment, mais si je m'amuse c'est l'essentiel !
Pour la liste Vayl, ça viens assez naturellement en cherchant les palier du tier en fait, après bien sur y'a des goût et des couleur pour les beast, comme le double angelius que j'ai pas mal vu, même hors tiers, mais j'aime bien varier les plaisirs !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique