La séquence fonctionne comme suit, du haut de ma mémoire (mais je pense être dans le juste) :
- On déclare l'assaut et sa cible.
- On bouge l'attaquant, et on vérifie la validité de la charge.
- On résout le Tir d'Assaut.
- Si on réussi la charge, on entame l'action de combat avec attaque de charge.
- Si on rate la charge, c'est maintenant la fin d'activation sans passer par la case Action de Combat, et donc sans passer par la case Fin d'Action de Combat.
Pour être complet :
- Refuge se déclenche sur n'importe quelle attaque durant l'activation donc l'attaque d'assaut ET l'attaque de charge peuvent toutes deux déclencher Refuge sans distinction
- ... mais Refuge ne se résout qu'à l'étape de fin d'action de combat
- ... qui n'a lieu qu'en cas de charge réussie.
De la même façon qu'une cavalerie légère qui rate une charge (ou un assaut d'ailleurs !) n'a pas accès à son mouvement de 5" en fin d'action de combat, dans ton cas il n'y a pas de mouvement de Refuge en cas de charge ratée indépendamment des touches des attaques d'assaut.
Corrigez-moi si j'me plante, mais je pense que c'est juste.
SunHunter -