Je ne suis pas du tout un expert en la matière, mais les points spécialistes, c'est un peu comme le side à Magic ? Si oui, 20 points ça me semble, tout à fait personnellement, énorme. Si l'idée c'est de pouvoir sortir la tête de l'eau contre un MU potentiellement impossible, et casser la logique des MU impossibles justement, je trouve que 20 points c'est franchement énorme. On parle de changer potentiellement, quasiment la moitié de la liste. Si on considére un solo à 3pts et une unité à 6/8 points, alors de 12 à 15 points de spécialistes me semble plus que suffisant.
J'ai un peu l'impression que ça veut dire "Yolo faites péter vos colosses en liste principales, vous pourrez les remplacer tranquillou au pire". Le side a Magic c'est 15 cartes sur 60 et ça n'est pas destiné à renverser totalement un MU, juste transformer un "non-jeu" en "MU défavorable mais pas impossible".
Après Magic ce n'est pas Warmachine (et je ne fais pas de prosélytisme .... je préfère préciser). Et je ne suis pas un fin connaisseur de tournois Warmahordes, loin de là.