Auteur Sujet: Nq 47 - GKF - Drake MacBain  (Lu 2455 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Nq 47 - GKF - Drake MacBain
« le: 17 janvier 2016 à 23:48:15 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

DRAKE MACBAIN

par Aeryn Rudel


Bien que Drake MacBain soit une personnalité fort peu discrète, je ne suis pas surpris par votre demande pour de plus ample informations sur ses activités. En tant que warcaster mercenaire, il est déjà une espèce rare, et en plus warcaster mercenaire indépendant, il est des commandants de champs de bataille parmi les plus uniques de tous l'Immoren occidental. Il a travaillé pour des centaines de clients et pour chaque nation des Royaumes d'Acier, efficacement et sans éveiller de rancœur ou d'animosité parmi ses employeurs. Un trait rare.

Le succès de Drake MacBain est dû, bien sur, en grande partie grâce à ces capacités de warcaster. Cependant, elle sont plus à mettre à sa réussite que son talent arcanique. Qu'est ce qui a fait que Drake MacBain opère comme premier et fier warcaster indépendant depuis si longtemps. Comment et pourquoi a-t-il évité de se rattacher à ne force militaire plus importante, que ce soit l'une des compagnies de mercenaire de longue date tels que les Têtes d'Acier où dans l'une des armées nationales des Royaumes d'Acier.

Comme je réponds à ces questions dan ce dossier, une image claire du caractère et des motivations de cet homme prendra forme. Vous acquérez, à votre tour, une idée précise de ce que son rôle probable dans l'escalade de combats dans les Royaumes d'Acier. En bref, je vais vous montrer où la véritable loyauté de Drake MacBain.

-GK


Résume de Drake MacBain

566 AR: Naissance de Drake MacBain, fils de Varik et Rona MacBain, à Caarnloch, une petite ville dans le Sud d'Ord.

566-578 AR: Le jeune Drake parcourt l'Ord et le nord du Cygnar avec sa famille. Le vieux MacBain est un forgeron et rémouleur ambulant. Son fils apprend énormément de ce commerce avec lui.

579 AR: Des bandits prennent en embuscade la famille MacBain sur la route entre Tarna et Port Bourne [Point Bourne]. Le père et la mère de Drake sont tués, mais Drake parvient à tuer deux bandits avant d'être assommés et laissé pour mort. Il est trouvé deux heures plus tard par une groupe de mercenaires, la Garde de la Monnaie [Coin Guard], qui firent preuve d'une rare compassion, pour des épées à louer, pansant le garçon et le ramenant à leur quartier général à Gare-Pointacier [Ironhead Station]. Il est finalement adopté par la Garde de la Monnaie [Coin Guard] et formé pour devenir mercenaire.

581 AR: Un des mékaniciens de la Garde de la Monnaie [Coin Guard] découvre les talents de warcaster de MacBain. Sa formation, au petit bonheur la chance, débute.

586 AR: A l'âge de vingt ans, MacBain et la Garde de la Monnaie [Coin Guard] sont engagés pour appuyer la défense côtière cygnaréenne durant les Invasions Schardes [Scharde Invasions]. Il dirige un petit groupe de bataille de warjacks durant le conflit. Avec comme conséquence, les officiers de haut rang de l'armée cygnaréenne le repère.

588 AR: Après les Invasions Schardes [Scharde Invasions] est contacté par les recruteurs cygnaréen et on lui propose de s'inscrire l'Académie de Stratégie Militaire [Strategic Academy] et par la suite un brevet d'officier.

588-600 AR: MacBain s'établit comme premier mercenaire, vendant ses services à une variétés de clients, des armées nationales telles que celles du Cygnar, Khador et Ord, ainsi qu'à de grande compagnies de mercenaires tels les Têtes d'Acier [Steelheads] et de riches organisations comme le Syndicat des Quatre Etoiles [Four Star Syndicat]. Il reste indépendant, cependant, refusant les offres lucratives lui proposant de rejoindre les grandes boites mercenaires.

605 AR: MacBain est engagé par l'Armée Llaelaise pour aider à la défense de Riversmet contre les khadoréens. Lorsque Riversmet tombe, un habille libellé de son contrat lui permet d'annuler celui-ci et de rapidement accepter un contrat du gouvernement khadoréen pour le soutenir dans son siège de Merywyn.

606 AR: Après la fin de la Guerre en Llael, MacBain accepte un contrat à court terme avec le Cygnar afin de renforcer sa frontière orientale contre le Protectorat de Menoth.

606-607 AR: Une fois son contrat arrivé à son terme, MacBain revient en Ord et accepte un contrat avec l'Armée Ordique pour l'aider dans son occupation de Fellig. Il se livre à un certain nombre d'escarmouches contre les forces khadoréennes.

608 AR: MacBain accepte un contrat avec le Cygnar pour défendre le château Pontdepierre [Stonebridge Castle] et Brainmarché [Bainsmarket]. Un différend concernant sa rémunération combinée avec une clause dans son contrat lui permet d'éviter le période de réflexion et d'accepter un nouveau contrat avec la warcaster Kommodore de Front [Forward Kommander] Sorscha Krakitoff.


Drake MacBain est né en Ord, dans la petite ville de Caarnloch, située prés de la frontière cygnaréenne. Son père, Varik, était un forgeron et rétameur ambulant qui a beaucoup voyagé, colportant ses services. La mère de Drake est un cas intéressant: une insignifiante descendante d'une famille noble, Rona MacBain a quitté la richesse et le confort pour suivre son mari. De son père, Drake a appris les rudiments de la forge, et de sa mère a reçu une étonnante bonne formation académique. Les deux lui serviront plus tard dans sa vie.

Une tragédie à frappé les Macbain lorsque Drake avait douze ans. Alors que la famille voyageait entre Tarna et Port Bourne [Point Bourne], des bandits prirent en embuscade leur chariot, tuèrent ses parents et l'on laissé pour mort sur le bord de la route. Drake serait certainement mort s'il n'avait pas  été découvert par un groupe de mercenaires voyageant vers le sud, en direction de Brainmarché [Bainsmarket]. La lettre qui suivant fut écrite par l'un des mercenaires, qui l'a trouvé, à son supérieur à Gare-Pointacier [Ironhead Station].

-GK


Date: le 13 Solesh, 579 AR

Au: Capitaine Greggor Derrin

Du: Sergent Torun Maelech

Capitaine,

Je vous écris pour vous dire que nous avons rempli notre contrat et avons reçu l'intégralité du paiement promis. Nous accuserons un peu de retard à notre retour à la Gare-Pointacier [Ironhead Station], cependant, car peu de temps après avoir quitté Tarna, nous sommes tombé sur l'épave d'un chariot appartenant à un marchand et sa famille. Ils avaient été attaqués par des bandits, et nous avons trouvé quatre morts. Les deux premiers étaient des adultes, un homme et une femme. Les deux autres étaient des bandits; ils avaient été tués par le fils du marchant, un brave garçon de douze ou treize ans. Il avait tué deux hommes avec un couperet à viande avant qu'un autre le frappe.

Le garçon était en vie, nous l'avons fait voir à Mr. Vance pour des soins tandis que le reste des nôtres partait à la recherche des bandits. Ils ne furent pas difficile à pister, et nous les avons retrouver près d'un mile du site de l’embuscade. Je ne suis pas un homme qui prend plaisir à tuer, mais je dois vous avouer que j'ai pris un certain plaisir à abattre ces fils de putain alors qu'ils se partageaient leurs maigres butins.

Nous avons embarqué le garçon avec nous, et Mr. Vance nous a dit que ses blessures étaient assez sévère pour que nous devions nous cloîtrer à Brainmarché [Bainsmarket] durant quelques jour, le temps qu'il puisse récupérer. Nous reviendrons via le rail en début de semaine prochaine. Le garçon se nomme Drake MacBain – il est thurien tout comme moi. Je l'amène avec moi à Pointacier [Ironhead]. Je pense que le minimum que nous puissions faire est de lui donner un endroit où rester jusqu'à ce que nous sachions s'il lui reste de la famille. S'il n'en a pas, eh bien, nous pouvons toujours employer quelqu'un pour nettoyer et cuisiner pour nous, en plus il semble que son père était un quelque sorte forgeron, donc le garçon a probablement appris quelques choses avec son paternel. En outre, il est évident qu'il possède un certain potentiel naturel comme combattant; peut-être que nous pourrions faire quelque chose avec cela.

Une dernière chose, un point positif à tous ce merdier. Ces bandits que nous avons tués, créaient des ennuis sur la route durant des mois, et il y avait une importante prime sur leur tête. Nous l'avons encaissée à Brainmarché [Bainsmarket], un joli petit pactole, plus que suffisant pour couvrir les frais de soin du garçon.

-Torun


Les mercenaires qui sauvèrent le jeune Drake appartenaient à une petite compagnie appelée la Garde de la Monnaie [Coin Guard]. Il y a peu d'information sur eux, et il semble qu'ils séparent peu de temps après les Invasions Schardes [Scharde Invasions]. Par la nature de cette lettre, elles eurent plus de compassion et de caractères que la plupart des compagnies de mercenaires avec lesquelles je suis familier.

-GK



Comme la lettre ci-dessus le suggère, les mercenaires de la Garde de la Monnaie [Coin Guard] gardèrent Drake, et lui donnèrent en quelques sortes une maison et lui enseignèrent les bases du combat, de l’ingénierie mékanique et des autres compétences essentielles pour le travail de mercenaire. Il a suivi cette formation avec bonne volonté, et l'évaluation du sergent Maleach s'avéra correcte – Drake était un guerrier né.

A l'âge de quinze ans, Drake accompagna la Garde de la Monnaie [Coin Guard] lors de ses missions, apprenant le métier directement sur le terrain. Bien que combattant doué, Drake a une autre capacité qui bientôt se manifesta et fit de lui un atout extrêmement précieux pour sa «famille» adoptive.

-GK


Date: le 13 Octesh, 581 AR

Au: Lieutenant Torun Maleach

Du: Premier Mékanicien Ivan Harko

Torun,

Il s'est produit un truc cette après-midi, qui je pense vaux la peine que vous soyez mis au courant immédiatement. Alors que je travaillais avec Drake et que je le formais sur certain entretien de base du 'jack – le garçon a un don pour la mékanique – quand quelque chose d'étrange s'est produit. Nous travaillions sur Rancunière [Grudge], la vieille Mule, et Drake parcourait l'atelier, m’amenant des outils pour moi. J'ai noté que Rancunière [Grudge] tournait la tête, suivant les mouvements du garçon. Maintenant, Rancunière [Grudge] est un vieux 'jack et elle a développé pas mal de personnalité au fils des ans, mais je ne l'avais jamais vu réellement s'intéresser à quelqu'un comme de cette façon avant.

Voyant cela, j'ai une intuition folle – rien de plus qu'un espoir fou, vraiment. J'ai dis à Drake de dire à Rancunière [Grudge] de se lever, mais je lui dit de rien dire ou de ne pas bouger ses mains. D'abord, il ne m'a pas compris; honnêtement je travaillais à l’instinct. J'ai dis à Drake de dire à Rancunière [Grudge] de se lever avec son esprit, de penser l'ordre plutôt que de le dire. Drake à fait ce que j'ai demandé, et Rancunière [Grudge] s'est immédiatement levé. J'ai dis à Drake de donner plus d'ordre au warjack – se promener, ramasser sa masse de combat, ce genre de truc. Ce petit bâtard avait d'autres idées, cependant. Avant que j'm'en rende compte, Rancunière [Grudge] était sur la vieille charrette à bœuf, celle que nous utilisons pour transporter la ferraille. Elle l'a éclaté si quelqu'un y avait lâché une putain de bombe.

J'ai taloché ce p'tit con pour son imprudence et quand je lui ai demandé ce qu'il avait fait, il a juste dit «je voulais voir ce qu'il se passerait.» Petit veinard, il n'a que quinze ans, donc je suppose que je ne peux pas lui reprocher d'avoir voulu un peu rouler des mécaniques.

Quoi qu'il en soit, après avoir ranger le bordel dans l'atelier, j'ai demandé à Drake comment il avait contrôlé Rancunière [Grudge]. Il a dit que c'était assez dur, qu'il pouvait sentir Rancunière [Grudge] dans son esprit. Il a également dit qu'il pouvait voir à travers ce que Rancunière [Grudge] voyait.

Je ne veux pas sauter au conclusion, mais Morrow nous bénisse, je pense que nous pourrions avoir un warcaster parmi nous.

-Ivan


La chose la plus importante à retenir de ce document, est l'éveil de la capacité de warcaster de Drake. Il faut également évident cette tendance à une insouciante témérité pour laquelle il est bien connu prend racine à un âge précoce.

-GK



Au cours des quatre années suivantes, Drake reçut le peu de formation que la Garde de la Monnaie [Coin Guard] a pu lui fournir. Ils furent certainement dépassé, et il est probable que Drake appris une grande partie de ce qu'il sait en tâtonnant durant cette période. Pourtant, ses compétences se sont suffisamment développées que pour diriger un petit groupe de combat pour la Garde de la Monnaie [Coin Guard], augmentant considérablement leurs contrats et bénéfices.

Durant cette période, Drake et les mékaniciens Garde de la Monnaie [Coin Guard] bricolèrent un rudimentaire armure de warcaster et une lame mékanique. Bien que ces équipements furent brut, ils furent efficace.

En 586 AR, la Garde de la Monnaie [Coin Guard] et le lieutenant de vingt ans Drake MacBain acceptèrent un contrat lucratif avec le Cygnar afin de renforcer les défenses côtières de cette nation durant les Invasions Schardes [Scharde Invasions]. Bien que jeune et encore novice, Drake s'occupa seule de la charge de trois warjacks: une mule (la même «Rancunière [Grudge]» citée précédemment) et deux Rapaces [Talons].

Bien qu'il ait vu de nombreux combat durant le guerre, un incident se démarque. Drake et une poignée de mercenaire de la Garde de la Monnaie [Coin Guard]furent stationné à proximité de l'un des nombreux grands hôpitaux de campagnes installé sur une plage près de Ramarck. Une importante force cryxienne soutenue par des Cracheurs bonejacks [Nightwretch] et des Profanateur [Defiler] échappèrent aux éclaireurs cygnaréens et attaquèrent les soldats blessés sur la plages. Sans se soucier du danger, Drake chargea les bonejacks tandis que la Garde de la Monnaie [Coin Guard] s'occupa des troupes cryxiennes.

Ceci est l'un des premiers rapports de Drake utilisant sa bravoure (certain pourrait dire sa témérité) pour manipuler les termes de son contrat à son avantage. Il a exigé une «prime de risque» pour la sauvegarde des cygnaréens blessés sur la base que son acte ne faisait pas partie des termes de son contrat.

Drake a reçut sa prime de risque, et son action attira l'attention de puissants officiers cygnaréens qui estimèrent qu'il serait un atout considérable à leurs forces régulières. On lui offrit une place à la prestigieuse Académie de Stratégie Militaire [Strategic Academy]. La lettre qu i suit et la réponse de Drake sont les premiers indicateurs de la nature farouchement indépendante de Drake et de son utilisation étonnamment efficace de l'écrit.

-GK


Date: Le 2 Doloven, 586 AR

Au: Lieutenant Drake MacBain

Du: Colonel Garet Marks

Lieutenant MacBain,

Votre remarquable travail pour les officiers cygnaréens a récemment été porté à mon attention. De nombreux officiers au coté desquels vous avez combattu durant les Invasions Schardes [Scharde Invasions] ont été grandement impressionné par votre capacité, d'autant plus que vous n'avez aucune formation formelle comme warcaster.

Nous estimons que vous seriez un précieux atout pour notre illustre tradition militaire, et c'est avec un grand plaisir que je vous invite à vous inscrire l'Académie de Stratégie Militaire [Strategic Academy] à Caspia. Comme vous le savez, l'Académie de Stratégie Militaire [Strategic Academy] est la première académie de tous l'Immoren occidental. Nos warcasters sont les mieux formés et les mieux équipés et sont presque assurés d'une enrichissante glorieuse carrière dans l'Armée Cygnaréenne.

J'ai pris la liberté de libérer une place pour l'inscription de cette année, et un brevet d'officier vous sera attribué à l'obtention de votre diplôme. Tout ce que vous devez faire est de répondre à cette lettre et prendre vos disposition pour le voyage, et effectuer le premier pas vers la réalisation de votre plein potentiel.

Colonel Garet Marks,
Premier Officier Recruteur,
Académie de Stratégie Militaire [Strategic Academy], Caspia


De toute évidence, l'armée cygnaréenne estima très fortement aux capacités de Drake, mais elle a toujours été désireuse de recruter tous les apprentis warcaster dans ses rangs. J'ose dire qu'ils furent plus qu'étonné par la réponse de Drake concernant l'honneur qu'il lui accordait.

-GK


Date: Le 16 Doloven, 586 AR

Au: Colonel Garet Marks

Du: Lieutenant Drake MacBain

Colonel Marks,

Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier pour votre offre plus que généreuse concernant la nomination. J'ai travaillé avec l'armée cygnaréenne à de nombreuses occasions et j'ai toujours estimé vos braves soldats être professionnels, disciplinés, et bien formés. Je suis honoré que vous croyez mes maigres talents digne de votre considération.

Je dois malheureusement décliner votre offre plus que généreuse, cependant. Je suis un homme qui apprécie son indépendance, qui apprécie les fruits de ses propres travaux et qui trouve qu'il est plus facile de donner des ordres que d'en recevoir. En bref, je ne pense pas que je conviendrai et je ne voudrais pas que vous gaspilliez du temps et des ressources précieuses uniquement pour en arriver à la même conclusion.

Sincèrement,

-Lieutenant Drake Macbain


Ma recherche indique que le Cygnar ne fut pas seulement surpris, il fut également insulté. En fait, plusieurs lettres de l'Académie de Stratégie Militaire [Strategic Academy] déclare sans trop préambule ou sous-entendu que si MacBain ne voulait pas rejoindre l'armée cygnaréenne, il n'était plus le bienvenu au sein des frontière du Cygnar.

Drake sembla avoir pris les menaces aux sérieux. Il laissa la Garde de la Monnaie [Coin Guard] et le Cygnar pour l'Ord quelques mois plus tard. Certains membres de la Garde de la Monnaie [Coin Guard] le suivirent, mais la compagnie mercenaire fut, en conséquence, officiellement dissoute.

-GK


Une chose devint clair durant cette période: Drake MacBain est plus heureux quand il se bat. Comme ses compétences et son expérience grandirent, il accepta contrat après contrat, combattant pour presque tout qui le payait. Il gagna vite une réputation d’efficace commandant de terrain impétueux bien que quelque fois il fut plus chanceux que compétent.

MacBain eu peut ou pas de temps libre entre deux contrat, attirant les entreprises à un rythme effréné. De toute évidence, le bouche à oreille contribua à son succès précoce, mais le débrouillard mercenaire employa également des méthodes plus créatives pour trouver des contrats. L'annonce que l'Observateur Ordique [Ordic Observer]sorti est l'un de ses coups les plus grandiloquents.

-GK



De l'Observateur Ordique [Ordic Observer], le 13 Rowen, 592 AR

WARCASTER À LOUER!

Vous êtes des compagnies mercenaires qui ne pouvez accepter un gros contrat parce que nous ne disposez pas des ressources pour déployer un petit groupe de warjacks comme l'exige votre client?

Vous êtes un officier aux abois et surchargé de travail dans le grande armée de Khador ou d'Ord qui a besoin d'un mercenaire expérimenté pour renforcer votre ligne de front lorsque vos autres warcasters sont requis ailleurs?

Si vous répondez oui à l'une ou l'autre de ces questions, vous avez besoin de Drake MacBain. Je suis un warcaster mercenaire compétents avec des années d'expérience sur le champ de bataille et des antécédents professionnelle démontrant les succès et les victoires. Je suis aussi un homme qui ne refusera aucune mission, indépendamment du risque impliqué. Mes tarifs sont corrects et mes références impeccables. J'exécute toujours mon contrat à la lettre.

Mes services sont fort demandés, agissez rapidement afin de garantir Drake MacBain pour votre prochaine bataille, engagement, ou escarmouche frontalière.



A la fin du sixième siècle, Drake MacBain fut l'un des mercenaires indépendants les plus prospères dans les Royaumes d'Acier. Il était connu comme l'homme n'ayant jamais refusé un contrat ou ou échouer à respecter sa parole. La Nuit du Lion [Lion's Cup], en 594 AR, permis à Drake de renouer des relations avec le Cygnar, et bientôt, il accepta des contrats au service de l'armée remaniée par le Roi Leto.

Le haut niveau de technicité des contrats et en négociations de contrats, de Drake, est souvent négligé. Il peut être brutale, sec, et même imprudent sur le terrain, mais avec un stylo en main, il est un manipulateur prudent, s'assurant toujours que ses intérêts sont servis. En outre, il expert à tourner presque toute les conjonctures économiques à son avantage, créant des associations, et des alliances dans les circonstances même les plus précaire, tout en conservant son indépendance. La correspondance qui suit, entre Drake et les Têtes d'Aciers [Steelheads] démontre bien cette capacité.

-GK


Date: Le 4 Trineus, 597 AR

A: Drake MacBain

Du: Commandeur Sebastian Locke

Maître MacBain,

Par le présente, je vous ordonne de cesser et de renoncer à toute association avec la commanderie des Têtes d'Acier de Port Bourne [Point Bourne]. Votre appropriation de troupes Têtes d'Acier et de ressources sans autorisations ou contrat est une violation flagrante de la charte que tous mercenaires signent. Je ne sais pas comment vous avez dupé nos hommes pour qu'ils vous suivent pendant la bataille mais je peux vous garantir qu'il y aura des conséquences désastreuses pour ces officiers qui ont désobéi à des ordres directs de l'armée cygnaréenne, notre client mutuel, et qui ont préféré vous écouter. Quant à vous, nous exigeons 100 couronnes d'or pour chaque Tête d'Acier disparu durant votre «offensive» contre le train de ravitaillement khadoréen, le remboursement de le combat, et la confiscation de votre charte de mercenaire pour une période d'un an.

Le non respect de ces modalités aboutira à vous désigner comme ennemi des Têtes d'Acier. En outre, je vais utiliser mes relations avec le gouvernement cygnaréen pour vous étiquetez comme proscrit, placer une grosse prime sur votre tête, et que chaque commanderie vous tire à vue.

J'espère mettre clairement bien fait comprendre.

-Commandeur Sebastian Lock


Date: Le 11 Trineus, 597 AR

Au: Commandeur Sebastian Locke

De: Drake MacBain

Commandeur Sebastian Locke,

En premier, laissez-moi vous présenter mes plus plates excuses concernant certaines présomptions au sujet de la disponibilité des ressources des Têtes d'Acier. Je peux comprendre que vous pourriez avec une mauvaise opinion en ce qui ressemble à un vol intégral de votre propriété et main d’œuvre. Je vous assure, cependant, que rien ne pouvait être plus éloigné ce la vérité.

Comme vous le savez, votre Capitaine Gern, qui a accepté le contrat avec le Cygnar en premier lieu, a été tué durant la bataille il y a moins d'une semaine. Si j'ai lu votre manuel correctement, je qu'il fait clairement mention dans le chapitre trois, paragraphe onze, que dans le cas de la mort d'un capitaine lors d'une mission, le lieutenant le plus âgé présent devient capitaine temporairement et acquière toute l’autorité et les privilèges qui l'accompagne, y compris l'établissement et l'acceptation de nouveau contrat mercenaire. J'ai parlé avec le Lieutenant Biggs peu de temps après la mort du Capitaine Gern, et il m'a très aimablement engagé pour une brève offensive à notre avantage commun.

L'attaque de la ligne de ravitaillement khadoréenne a bénéficié à notre client cygnaréen mutuel, en empêchant les khadoréens d'obtenir du ravitaillement et des hommes dont à tant besoin Fort Koska, leur base pour piller à travers la frontière, en toute impunité. Oui, nous avons perdu quelques hommes, mais le train de ravitaillement transportait également un peu d'or, qui je suppose, devait permettre aux khadoréens de payer leurs propres mercenaires.

Donc, vous voyez commandant, non seulement le fait d'avoir un contrat avec votre organisation, j'ai également impressionné notre client mutuel avec «notre» initiative, pour laquelle nous allons tous deux recevoir une prime substantielle. J'ai également raflé une somme d'or du train d'approvisionnement khadoréen, dont soixante pour cent vont à notre belle organisation.

Bien que mon arrangement avec le Lieutenant Biggs aie été mutuelle bénéfique, ce n'est pas ma manière préférée pour faire des affaires avec une entreprise telle que la vôtre. A titre d'excuse pour mes actions, dont je comprends qu'elle vous hérissent le poil, je voudrais vous proposer une association mieux définie entre les Têtes d'Acier et moi-même.

Ma proposition est simple: nous éditons un contrat commun, offrant nos services comme un ensemble, pour nos clients de longue date (principalement le Cygnar, le Khador et l'Ord). Par exemple, si le Cygnar souhaite m'embaucher, il serait également en mesure d'embaucher un certain nombres de troupes Têtes d'Acier à un tarif préférentiel disponible uniquement sur avec mon contrat. A l'inverse, nous contrats pourrait offrir mes services, à un prix raisonnable, à vos propres clients en demande d'un grand nombre de troupe. De cette façon, nous saurions à la fois être en mesure de remplir des contrats que nous ne pourrions ne pas accepter autrement: Je pourrais fournir des troupes, dont j'ai normalement pas accès et vous pourriez fournir un warcaster quand les vôtres sont engagés ailleurs.

J'espère que vous tiendrez compte de ma proposition. Je crois qu'elle serait à notre bénéfice et avantage mutuel.

Bien à vous,

-Drake MacBain


Évidemment, Drake MacBain a travaillé avec succès avec les Steelheads durant de nombreuses années et sa proposition semble leur avoir convenu – à tel point que leur réponse fut sur un ton légèrement différent que par rapport à la première lettre.

-GK


Date: Le 18 Trineus, 597 AR

A: Drake MacBain

De: Etzio Damiano

Maître MacBain,

Mes salutations. Mon nom est Etzio Damiano, et je représente les intérêts du conseil d'administration, à Berck, de la Compagnie Mercenaire des Têtes d'Acier [Steelheads Mercenary Company]. Premièrement, permettez-moi de vous présenter mes excuses au nom de l'ensemble de notre organisation pour ce terrible malentendu. Le Capitaine Locke n'avait pas toutes les informations quand il vous a contacté. Je regrette que le ton de cette échange puisse avoir été quelque peu plus sec que nous aurions aimé.

Cela dit, vous et moi sommes des hommes d'affaires, et nous pouvons facilement mettre des choses de côté dans la poursuite de ce qui nous satisfait le plus: le profit. Nous sommes franchement intrigués par votre proposition et espérons que vous nous rendrez visite à Berck bientôt afin d'en discuter davantage.

Sincèrement,

Etzio Damiano, Directeur Financier
Conseil d'Administration de la Compagnie Mercenaire des Têtes d'Acier



Je suis en mesure d'offrir une analyse supplémentaire concernant les prouesses de bataille de Drake Macbain; les succès de l'homme sont bien documenté et en cours. En vérité, ce sont ses autres compétences que je trouve plus fascinante: son sens des affaires plus qu'aiguisé, son expertise avec les mots et sa capacité dans le volatile marché du mercenariat sans y acquérir de terribles ennemis et simplement d'y trouver la mort. Je pourrais vous donner de nombreux exemplaires des contrats de Drake MacBain, qu'il a écrit lui-même, qui lient ses client en termes et conditions presque incassables tout en laissant au warcaster de nombreuses options lorsque le besoin d'estimer des frais supplémentaires ou même annuler un contrat un peu trop ennuyeux, cependant, je mettrai en avant un des cas les plus habiles de ses manigances commercial.

Au début de l'année 605 AR, l'Armée Llaelaise embaucha Drake pour aider à défendre Riversmet contre l'invasion khadoréenne. D'après ce que je pu compiler, il travaillait bien pour les llaelais lorsque Riversmet tomba aux mains des khadoréens. À ce moment là, il était techniquement sans emploi, un état insupportable pour un homme tel que MacBain. L'employeur le plus opportun pour ses services était l'Armée Khadoréenne, mais une clause standard dans son contrat avec les llaelais imposait une période réflexion de six moins avant qu'il ne puisse accepter un nouveau contrat avec leurs ennemis.

Je suis sur que les llaelais furent surpris de voir Drake parmi l'Armée Khadoréenne quand ils assiégèrent Merywyn moins d'un mois plus tard. Je ne doute pas que les llaelais crurent qu'il avait violé les termes de son contrat en s'associant avec leurs ennemis aussitôt. En fait, Drake s'était préparé à éventualité que Riversmet tombe aux mains des khadoréens et avait inclus une clause additionnelle à son contrat que ses employeurs llaelais avaient évidemment manqué. Cette clause est incluse ici.

-GK


Part j. Obligations du Contractant en ce qui concerne le Déploiement et le Stratagème. Le Contractant comprend et accepte que la réalisation des obligations contractuelles énumérées ci-dessus exigent des Requêtes (précédemment définies comme des ordres du commandement d'une importance stratégique cruciale au bon fonctionnement des forces des Agents devant être accomplis dans les sept [7] à quatorze [14] jours à compter de la réception de la requête écrite par le Contractant [Voir Article I, Section F]) de l'Agent (précédemment défini comme Drake MacBain et autres divers membres du personnel ci-après autorisés [Voir Article I, Section A, Sous-sections 1 à 5]) et être accomplis de façon appropriée comme défini par l'Agent requérant. Requêtes incluant mais non limitées à: la mise en conformité et l'assignation aux déploiements et mouvements de troupes internes de l'agence; rapport stratégique, distribution des paiements et réorganisation; le renforcement des troupes auxiliaires du Contractant, milices, conscrits et franc-tireurs. Les Requêtes ne pouvant être accomplies telles que détaillées dans n'importe quelle demande écrite pourront aboutir à un Préjudice Injustifié (précédemment défini comme tout événement dans lequel les fonction de l'Agent de cette accord deviennent impossible à exécuter à la suite d'une non réalisation matérielle de la partie du contractant qui pourra faire office de clause de Résiliation [plus tard définie comme l'annulation de l'ensemble des obligations et des devoirs des deux parties du présent Accord excepté pour la préservation de l'Article IV dans son intégralité [Voir l'Article IV, Section C] de cette Accord [Voir l'Article I, Section J]) au sujet l'Agent.


Clairement, cet entrelacs de jargon juridique pourrait facilement être passé sous silence ou mal interprété par quelques médiocres officiers de terrain dont la tâche fut d’engager des mercenaires. En termes simples, les clauses stipule que Drake MacBain peut faire, par écrit, des requêtes de renforts et que si on ne fournit pas ces renforts dans le temps impartis, son contrat est annulé, le libérant de toute responsabilité. L’article contient une disposition, cependant, qui assure que Drake sera payé pour ses frais, même si le contrat est annulé.

Lorsque Riversmet tomba, Drake, immédiatement, fit une requête de renforts auprès du gouvernement llaelais. Naturellement, puisque les khadoréens occupaient Riversmet, le royaume du Llael ne fut entièrement fournir les troupes supplémentaires  pour répondre à la requête de Drake. Il attendit les nécessaires quatorze jours, et quand les renforts n’arrivèrent pas, il considéra le contrat annulé. Par le suite, il signa immédiatement avec son nouvel employeur: l’Armée Khadoréenne.

Il ne fait aucun doute que Drake aperçut les signes avant coureurs et ne s’attendit pas  ce que les llaelais tinrent Riversmet. Il a inclus cette apparemment inoffensif afin d’être en mesure de toucher ses honoraires des llaelais et d’éviter une période de réflexion qui l’empêcherait d’accepter un lucratif contrat avec les khadoréens.

-GK


Drake MacBain a réussi à travailler durant plus de vingt ans en tant que mercenaire indépendant, car il est hautement compétent sur le champ de bataille, possède un ses des affaires rare, et plus que chanceux. Aussi simplement que celui puisse paraître, une telle combinaison est la recette essentielle pour un mercenaire prospère.

Je pense que les motivations de MacBain sont simples. Il n’a pas cessé de se battre depuis son enfance et a vu plus de batailles que ce qu’il peut être facilement compté. Il ne fait pas cela par dévotion envers un roi et son pays ou une autre cause que je pourrais discerner. Cela ne laisse qu’une probabilité: Drake Macbain combat parce qu’il aime ça. En outre, sa gestion habile de sa clientèle et ses encore plus sournoises subtiles manipulations de ses contrats l’apparente à un homme jouant un jeu contre lequel ses adversaires ont peu possibilité d’être meilleurs que lui. Pour Drake MacBain, la guerre est un jeu et il en est le plus grand des joueurs.

Où va donc la loyauté de Drake MacBain ? La réponse à cette question est toute simple. Sa fidélité va à lui et lui seul. Il sera heureux de combattre pour l’une des nations des Royaumes d’Acier, mais il ne semble pas s’attacher à l’une de leurs causes nationales, seulement qu’on le paie bien et, en temps et heure. En fin de compte, Drake MacBain est un véritable mercenaire, un homme sans cause ou pays, pour qui la liberté et l’indépendance sont aussi importante que l’air qu’il respire.

-GK

« Modifié: 04 février 2016 à 21:29:15 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 47 - GKF - Drake MacBain
« Réponse #1 le: 04 février 2016 à 21:28:14 »
MàJ
Texte complet
Merci à cyriss-adept pour son aide  :D

Bonne lecture
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)