Auteur Sujet: Banshee et feat d'Ossyan  (Lu 3133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Banshee et feat d'Ossyan
« le: 20 janvier 2016 à 18:48:40 »
Bonjour à tous,

Je me pose une question sur le tir de la banshee sous feat d'Ossyan: Si la banshee tir sur un modele à socle petit ou moyen celle-ci est "slamée" au lieu de subir un jet de dégat normal. La POW du slam est égale à la POW de l'arme.

Ma question: Sur le jet de dégats, ai-je un dé supplémentaire grace au feat ? (Du coup en boostant, 4 dés)

Si oui, et si suite au slam la figurine rentre en contacte avec une autre (ou un obstacle), le feat me permet il aussi de jeter un dé sup au dégats, sur la fig slamée ? sur la fig qui se fait rentrer dedans ?

Merci pour votre aide ! =)

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Banshee et feat d'Ossyan
« Réponse #1 le: 20 janvier 2016 à 22:20:16 »
Citer
Ma question: Sur le jet de dégats, ai-je un dé supplémentaire grace au feat ? (Du coup en boostant, 4 dés)
Oui parce que tu encaisses le tir, le slam est une conséquence du tir dans la gueule.

Citer
Si oui, et si suite au slam la figurine rentre en contacte avec une autre (ou un obstacle), le feat me permet il aussi de jeter un dé sup au dégats, sur la fig slamée ? sur la fig qui se fait rentrer dedans ?
Le bonus au dommage du feat ne s'applique que sur les ranged attacks, un slam n'est pas une ranged attack....
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Banshee et feat d'Ossyan
« Réponse #2 le: 21 janvier 2016 à 09:52:01 »
Cyriss je comprends pas ta réponse, tu dis oui et non à la même question en deux phrases ::)

La réponse, trouvée ici et , est que :

- OUI, le dégât de Momentum reste un dégât de ranged attack et gagne le dé du feat.
- OUI, ça se cumule avec un boost
- OUI, ça se cumule avec le dé supplémentaire quand on percute quelque chose de même taille / plus gros / obstacle / obstruction
- OUI, ça fait un jet à 5d6 + 14, bobo la tête
- NON, le collateral damage (dégât subi par une figurine plus petite ou de taille égale percutée par la figurine slammée) ne bénéficie d'aucun de ces bonus (ce n'est pas un tir, donc pas de feat, les collatéraux ne sont pas boostables, et n'ont jamais de dé sup à cause de la taille... bref ça se fait à 2d6)

Petit rappel au cas où : attention pour le feat, il faut que la cible soit dans la zone d'Ossyan au moment du jet de dégâts, donc après mouvement de slam ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne MrFox

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Banshee et feat d'Ossyan
« Réponse #3 le: 21 janvier 2016 à 11:37:17 »
Merci à vous 2 pour les réponses ! =)

Et merci John McForester pour le rappel, je n'y avais pas du tout pensé !

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Banshee et feat d'Ossyan
« Réponse #4 le: 21 janvier 2016 à 17:57:27 »
Citer
Cyriss je comprends pas ta réponse, tu dis oui et non à la même question en deux phrases ::)
Ben non c'est assez clair même!
La cible est victime d'un tir donc tous les bonus liés à un tir sont applicables, c'est ce qui est dit d'ailleurs dans les liens que tu ajoutes.

Et après oui bon c'est moins clair parce que j'ai cité toute la phrase au lieu de la fin, mais en disant qu'un slam n'est pas un tir c'est à destination des cibles secondaires de l'effet puisque j'ai déjà dit que la principale avait droit à la totale....
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Banshee et feat d'Ossyan
« Réponse #5 le: 22 janvier 2016 à 09:13:04 »
Cyriss je comprends pas ta réponse, tu dis oui et non à la même remarque en deux phrases.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Banshee et feat d'Ossyan
« Réponse #6 le: 22 janvier 2016 à 13:11:33 »
NoNo tu trolles!
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Banshee et feat d'Ossyan
« Réponse #7 le: 22 janvier 2016 à 13:24:33 »
Citer
Cyriss je comprends pas ta réponse, tu dis oui et non à la même question en deux phrases ::)
Ben non c'est assez clair même!
(...)
Et après oui bon c'est moins clair parce que (...)
Même pas en plus !

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Banshee et feat d'Ossyan
« Réponse #8 le: 22 janvier 2016 à 16:46:29 »
Bon ben alors puisque tu trolles pas je dis la même chose que Mc Fo mais comme j'ai quoté toute une phrase plutôt que juste la fin ça prête à confusion, ce que j'explique, t'appliques pas les bonus aux cibles secondaires du slam.
Le premier point c'est qu'on a une victime d'un tir qui slam, donc ce pov monsieur ou machin, se prend la totale applicable: ça reste un tir donc tous les bonus de tir, ça slam donc tous les bonus d'un slam.
Par contre sur les autres effets du slam qui s'appliquent donc à des victimes collatérales le slam en lui-même n'est pas un tir, elles ne sont donc pas victimes d'un tir mais d'un colateral damage provoqué par un slam, donc des bonus s'appliquant à un tir ne peuvent s'appliquer à cela...

Voilà de quoi faire passer l'hypoglycémie du troll!
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.