Auteur Sujet: Aide pour monter une liste débutant  (Lu 8064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aither

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • Aitherart
Aide pour monter une liste débutant
« le: 21 janvier 2016 à 05:58:22 »
Bonjour à tous,

J'ai eu un gros coup de cœur pour les Trollbloods, leur esthétique, mais aussi leur background.
J'ai acheté la boite de base avec pMadrak, les deux impalers et l'axer et je me rends compte au fil des lectures que ça ne tient pas du tout la route en tant que tel.

Mais voilà, je débute totalement Hordes et le wargame tout court, donc monter une petite équipe efficace me semble bien compliqué.

J'aimerais donc avoir votre avis sur la formation d'une petite force à 15 points (histoire de tester un peu la faction en limitant la dépense).
J'avais pensé à ça :

pMadrak (+6)
- Troll Axer  (6)
- Troll Mauleur (9)
- Fell Call Hero (3)
- Troll Whelps (2)
- et 1 point dont je ne sais trop que faire...

Est-ce viable ? Et auriez-vous une idée de comment faire évoluer ça en liste à 25 points (j'avais pensé ajouté les Fennblades avec leur UA).

Merci d'avance !
Je me plante peut-être tout à fait, n'ayant aucune expérience et ne voyant pas du tout ce que ça pourrait donner sur une table de jeu.

Merci d'avance ! =D

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Aide pour monter une liste débutant
« Réponse #1 le: 21 janvier 2016 à 10:02:38 »
Je ne suis pas ultra convaincu par le fell caller en 15pts. Pour 6 points (fell caller / whelps en moins) tu peux caler 3 champions ou les Sons of Bragg.

Hors ligne menhir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : Aide pour monter une liste débutant
« Réponse #2 le: 21 janvier 2016 à 10:06:00 »
Salut à toi,

Il est vrai que la boite de base est mal fichue avec deux impalers, mais tu peux en prendre un avec ta liste. mady pourra lancer sa hache de plus loin et la pow de l'impaler profite du bonus de force du mauler.
Le fellcaller ne sert à rien dans cette liste. Il soutient seulement les warriors models et trouvera sa place quand tu montera à 25 points

Perso, je sors un truc comme ça

Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)

et pour le dernier point je prend un Feralgeist.

Les fenns avec ua sont une bonne unité.

Bon jeu !


Le tour suivant, Menhir me fait sa technique spéciale "balls on the table" Kaelis

Plus qu'une technique spéciale, une philosophie...

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Aide pour monter une liste débutant
« Réponse #3 le: 21 janvier 2016 à 10:26:53 »
pMadrak (+6)
- Troll Axer  (6)
- Troll Mauleur (9)
- Fell Call Hero (3)
- Troll Whelps (2)
- et 1 point dont je ne sais trop que faire...

si tu veux changer moins de chose je te conseille ceci par rapport à ta liste :
pMadrak (+6)
- Troll Axer  (6)
- Troll Impaller (5)
- Trollkin Fennblades Maxi (8)
     -Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2)

Je joue ça a 15pts, je peux t'affirmer que ton adversaire pleur quand ils voient tous les Fennblades sur la table...
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Aither

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • Aitherart
Re : Aide pour monter une liste débutant
« Réponse #4 le: 22 janvier 2016 à 02:44:13 »
Merci beaucoup pour vos conseils !  ;D

Ce qui me laisse donc le choix entre une warbeast lourde et de la troupaille.
D'ailleurs le fait de ne pas aligner de beast lourde n'est pas trop handicapant ?

Encore merci, vos avis m'aident vraiment à y voir plus clair et me rapprochent de ma première partie !
« Modifié: 22 janvier 2016 à 02:46:41 par Aither »

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Aide pour monter une liste débutant
« Réponse #5 le: 22 janvier 2016 à 08:46:30 »
Ca ne l'est pas trop avec Madrak1 qui n'a que 5 de fury. Deux légères peuvent largement l'alimenter en fury. Si tu prends de la troupaille, prend de la troupaille sui cogne en revanche.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Aide pour monter une liste débutant
« Réponse #6 le: 22 janvier 2016 à 14:34:22 »
Merci beaucoup pour vos conseils !  ;D

Ce qui me laisse donc le choix entre une warbeast lourde et de la troupaille.
D'ailleurs le fait de ne pas aligner de beast lourde n'est pas trop handicapant ?

Encore merci, vos avis m'aident vraiment à y voir plus clair et me rapprochent de ma première partie !

A petit niveau c'est handicapant, car il te faut au moins une warbeast lourde pour lutter contre le gros adverse.
J'irais même jusqu'à dire qu'en troll, c'est devenu nécessaire d'avoir une lourde si on veut avoir des listes capables de casser du gros (sans prendre de figurines minions), car on a que deux unités de cassage d'armure : les champions et les son's of bragg, et les premiers son très cher et pas facile à rentabiliser, et les autres sont excellent mais seulement 3 et character (donc pas de doublette ...). Les pygs burrowers tapent fort aussi, mais sont moins bien contre des jack/beast lourde vu que la pow 14 n'est pas boostée en charge
Ca n'est pas obligatoire, mais franchement ça fait du bien.
Pour débuter je pense que le mauler est une super beast, son animus étant très fort sur lui même ou Madrak.
L'earthborn est techniquement mieux, mais si il n'y a aucun jack/beast avec une bonne POW sur son arme de mèlée, ça devient compliquer de faire du dégâts.
Mulg c'est clairement la meilleure des 3 beasts, surtout avec pMadrak.
Si je devais faire une liste à 15pts qui peut évoluer dans toutes les directions, je ferais ça :

pMadrak -6 pts
*Axer 6 pts
*Mauler 9 pts
Pyg burrowers (leader and 9 grunts) 6pts

Tu as de quoi gérer l'infanterie, les gros, la défense jusqu'à 14-15, la haute armure, en plus d'avoir un excellent tapit avec les burrowers.
Les burrowers sont un peu dur à jouer au début, mais c'est surement mon unité troll préférée tant elle est fun, forte et polyvalente. En plus ils ne coûtent pas cher.
Pourquoi pas de soutien ? Ben c'est 15 pts, tu ne peux pas te permettre de prendre des ressources servant à booster des références que tu n'as pas, c'est mieux à mon sens à l'essentiel
Et pour l'essentiel c'est de quoi gérer un peu toutes les menaces dont je t'ai parlé plus haut, et d'avoir un tarpit pour embêter l'adversaire.

Pour passer à 25 points tu peux partir dans deux directions:

La brique, avec sure foot et tes 3 beasts qui peuvent tanker un peu et tapent plutôt fort.
Vu ton feat et les pygs, tu est capable de gérer l'infanterie, tout en mettant une grosse pression sur les lourds.

pMadrak -6 pts
*Axer 6 pts
*Mauler 9 pts
*Earthbron 10pts
Pyg burrowers (leader and 9 grunts) 6pts

La maximisation du feat, avec une grosse unité de fennblades qui va casser les couille sà ton adversaires, taper relativement correctement, et surtout qui va aller vite.
Tu vas dégager l'infanterie légère rapidement, mais tu auras un peu de mal contre les armées de tir léger et les trucs très résistants (typiquement d'autres troll).

pMadrak -6 pts
*Axer 6 pts
*Mauler 9 pts
Pyg burrowers (leader and 9 grunts) 6pts
Trollkin Fennblades (leader and 11 grunts) 8pts
*UA - Officier and musician 2pts

En 25 points tu peux te permettre de prendre des soutiens, mais personnellement je ne suis pas fan.
Pourquoi ?
Parce que tu as déjà une liste très polyvalente de base, avec une beast lourde ou une unité tu vas pouvoir poser de gros problèmes à l'adversaire (pleins de troupes ou pleins de beasts) et te permettre de taper.
Les soutiens troll sont excellent, mais vu qu'ils sont cher tu n'auras que peu de points pour mettre ce qui fait des trucs en troll : les unités et les beasts.

Enfin, pour du 35 pts, tu peux ajouter un pack a 10 pts comprennant un Fellcaller, une Krielstone en minimum avec son UA (stone scribe elder) et Janissa.
Pourquoi ?
Le fellcaller est le 2e meilleur solo troll : il aide pour toucher au corps à corps, donne pathfinder et permet de faire d'annuler le KO
En plus c'est un bon combattant, avec 2 attaques pow 10 weapon master et un spray 8 pow 12.
Il fait beaucoup de chose, et il l'est fait bien.
La krielstone est surement le truc le plus joué en troll : elle produit une aura qui augmente l'armure et donne un effet en plus (annule l'incorporeal, +1 en force, pas d'effet continu, ...).
En plus d'être très intéressante en jeu, c'est une unité qu'il est nécessaire de maîtriser pour jouer correctement en troll.
Janissa est juste géniale, c'est notre meilleur solo troll. En plus d'avoir des compétences de corps à corps correctes et une petite AOE pow 14, elle peut surtout placer un mur sur le terrain de jeu, qui a pleins d'effets très cool. Cela synergise très bien avec l'earthborn, qui a une capacité (qu'il peut donner à d'autres avec son animus) qui donne +2 ARM si à 2" d'un mur.
Elle peut également repousser des figurines de 3ps, ce qui est situationnel mais peut faire gagner des parties. Elle a également force lock, qui est aussi très situationnel mais potentiellement salvateur.
Pour la première liste, avec sure foot de madrak, un mur posé par janissa et la pierre tu peux facilement avoir ton Mauler et ton Earthborn DEF 16 (DEF 18 au tir) ARM 22 qui ne peuvent être mises KO. Là c'est très très dur à tuer si ton adversaire n'a pas de debuff.
Pour la seconde liste , Janissa sera un peu moins utile, mais elle aide à la protection de Madrak, qui va devoir s'avancer à cause de son feat.

A 35 points les soutiens sont plus intéressants, car tu as plus de points et tu peux donc te permettre de booster ce que tu as déjà.
Après pour être sincère, troll n'atteind vraiment l'apogée se sa puissance qu'à 50 points, où il y a suffisement de place pour mettre soutiens et troupes.

Résumons :
15 pts : quelques beasts et une unité pour démarrer.
25 pts : plus de beasts lourde OU plus d'unités pour avoir de l'impact fin de partie.
35 pts : des soutiens pour comprendre le jeu troll mais qui peuvent servir en fin de partie (fellcaller pour tuer, Janissa pour contrôler le terrain.

Ici tu n'as que des références que tu pourras réutiliser ailleurs, le mauler étant peut être la moins bonne tout en restant super correcte dans son rôle.
« Modifié: 22 janvier 2016 à 14:56:01 par Mhean »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Aither

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • Aitherart
Re : Aide pour monter une liste débutant
« Réponse #7 le: 23 janvier 2016 à 04:52:30 »
Ok. Je pense que je vais partir sur la liste avec le mauler et les burrowers, ils effectivement l'air hyper fun à jouer !  =D
Merci à tous pour vos avis et à Mhean pour son analyse détaillée ! ^^

C'est parti pour la peinture de Madrak et de l'axer avant de repasser par la case achat.

Hors ligne Cedric 94450

  • Membre
  • *****
  • Messages: 431
    • Voir le profil
Re : Aide pour monter une liste débutant
« Réponse #8 le: 23 janvier 2016 à 19:55:52 »
Superbe analyse. 
MERCI Mhean.
Ce que tu as fais est vraiment utile pour les petits nouveaux.
Mourir pour la mère patrie est un honneur, fuir au combat est un blasphème envers la mère patrie.

150pts de Khador , me reste plus qu'a apprendre a jouer !!

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Aide pour monter une liste débutant
« Réponse #9 le: 23 janvier 2016 à 20:45:02 »
Je vais faire un poste à part je pense.
Ca sera plus clair pour les petits nouveaux ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Aither

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • Aitherart
Re : Aide pour monter une liste débutant
« Réponse #10 le: 03 février 2018 à 06:08:46 »
Bonjour tout le monde me voilà de retour, finalement je m'étais contenter de l'aspect peinture/maquettisme et ne m'étais pas lancer dans une vraie recherche d'un groupe de jeux.

C'est maintenant chose faite, mais 2 ans ont passé et je pense qu'il a du y avoir pas mal de modifications et d'évolution dans la faction troll. Est-ce que les conseils que j'ai reçu plus haut sont toujours d'actualité pour une petite liste débutant ?

Sachant que j'ai depuis acquis en plus de l'ancien battle pack de base, une boite de pyg burrowers et une boite d'armée incluant le Mauler/blitzer, des krielstone bearer et le stone scribe, 5 trollkin champions, 5 trollkin warder et Grissel Bloodsong.

Encore merci pour tous vos conseils !

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Aide pour monter une liste débutant
« Réponse #11 le: 03 février 2018 à 09:47:16 »
Bien pour le retour.

Déjà il va te falloir aller sur PP car il y a eut des modifs de cartes donc certaines que tu as en mk3 sont obsolètes
Madrak1
Grim
Glacier king
´l earthborn
Mulg
Pyre troll
Winter troll
Les champions
Skaldi
La pierre
Janissa
Si oubli voir le CID troll

Après tu as de bonnes figs pour revenir dans le jeu.

Bonnes parties a toi.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Aither

  • Débutant
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
    • Aitherart
Re : Aide pour monter une liste débutant
« Réponse #12 le: 05 février 2018 à 02:56:22 »
Merci !

Je suis allé sur le site de PP et j'ai vu que pMadrak avait eu pas mal de changement au niveau de ses compétences et sorts, mais j'ai du mal à projeter ce que cela donnera dans une partie (je ne suis pas encore du tout familié avec les mécaniques du jeu).

Est ce que la petite équipe pMadrak, axer, mauler, pyg burrowers reste efficace en 15 points ?

Autre petites questions :
Existe-t-il un moyen de se procurer les nouvelles cartes d'unités ?
Peut-on jouer une figurine issue d'une conversion ? (Imaginons que je convertisse un lancier en bouncer en resculant des parties)