WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Comment gérer la clock en Cyriss.
Eidan:
Depuis que je joue avec une clock, j'ai perdu toute mes parties.( et 95% du temps à la clock )
La gestion du focus, plus l'induction, plus le Corollary font qu'au final au tour 3 je tombe très souvent à court de temps.
Le problème est que forcement, en essayant de jouer plus rapidement, je me foire presque tout le temps dans le cycle d'activation et dans l'allocation de focus. ( trop de pression ! )
J'ai l'impression nette qu'il est nettement plus facile de gérer ce point en tant que joueur Horde que joueur Warmachine.
Et qu'il est aussi recommandé de jouer en second car on peut plus facilement gérer le temps.
Une solution serait de jouer des listes plus simple.
Avez vous d'autres tips à proposer ?
En général je prend presque 10 minutes pour le déploiement + premier tour. Ce qui est déjà énorme.
mon second tour avoisine toujours les 20 minutes.
et mon troisième est souvent synonyme de ... mort :p
Feldun:
Hordes n'as pas plus facile, c'est juste une impression
Jouer des listes plus simple le temps de maîtriser les règle.
Entraine toi a vide a déployer a jouer le t1. Ca sera presque toujours pareil. Tu peu gagner plus de 5 min comme cela.
Eusebe31:
Une chose toute simple, entraîne toi à la maison à faire des tours à blanc.
Avec la clock les tokens, etc...
Tu te fixes des objectifs simples au début, par exemple te déployer en 2 minutes, faire ton premier tour (souvent basique, je pose mes upkeep sur la bonne cible, tout le monde ou presque court) en moins de 5 minutes (la barre des 3 minutes cc'est bien).
Ensuite tu peux faire le même process sur les phases clés de ta liste et tes enchaînements gourmand en temps, exemple une unité avec si de Step, une cible à mettre kd et à tuer avec un vector lourd, etc...
Tu verras tu vas vite gagner en confort sur ta gestion de la clock, et passer à des challenge plus relevés, comme vider une zone en 5 minutes, jouer deux tours en moins de 3 minutes, etc...
Tza:
Pour la clock le mieux c'est de se filmer une fois je pense, tu vas très rapidement voir ce qui te prend trop de temps sur une partie. Il y a beaucoup de joueurs qui se rendent pas compte qu'ils prennent 3min à placer un solo alors qu'ils auraient pu le bouger à l'arrache n'importe où avec quasiment le même impact sur la partie, ou qui commencent leur tour en se disant "euhhhh je fais quoi là déjà ? ".
Le mieux c'est sans doute de faire un espèce de tableau pendant le tour adverse :
killmenacehautemoyennefaiblecompliquéBCCmoyenABCfacileAABLe but c'est de ranger les unités adverses dans ce tableau, en estimant la dangerosité potentielle de l'unité adverse et tes possibilités pour la tuer (par exemple quand tu joues full troupe et que ton adversaire a des bile thralls ils vont souvent être en menace haute et en difficulté à tuer moyenne). Ensuite tu fais en priorité tes actions A, puis les B et enfin les C.
Bon en vrai on fait pas des tableaux et on joue à l'instinct, mais l'idée c'est de bien savoir ce que tu comptes faire pendant ton tour avant de le commencer et d'avoir quelques objectifs clairs pour pas avoir à réfléchir à ce que tu comptes faire. Ça permet déjà de jouer plus vite, mais aussi de ne pas sur-jouer certaines unités qui en vrai ont un impact mineur sur la partie mais que tu vas quand même mettre autant de temps à jouer qu'une unité avec un énorme impact.
En vrai c'est relativement facile de gratter 5/10min sur une partie juste sur des détails et en priorisant certains trucs pour ne pas perdre de temps sur les trucs à faible impact.
Sysd:
Salut,
Il n'y a pas de secret, l'entrainement et la connaissance de toute tes références. La préparation des Tokens permet, aussi, de gagner du temps.
Réfléchir pendant le tour adverse est aussi un gain de temps. Chez nous, il y a peu de combo de la mort qui nécessite l'activation de plusieurs référence dans un ordre bien précis pour obtenir le coup secret que ton adversaire n'aura pas vu venir.
Il faut toujours penser aux interactions, mon Enigma foundry doit être activée avant l'unité qu'elle va renflouer, mon Corollary, doit être activé avant mon caster si je compte le bouger et je dois déplacer mon Corollary en fonction du lieu ou j'enverrai mon caster pendant son activation.
Le plus chaud, de mon point de vue, c'est l'Induction et l'anticipation des besoins en Focus et des mouvements des uns et des autres.
Sysd
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique