WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Comment gérer la clock en Cyriss.

<< < (2/3) > >>

Eidan:

--- Citation de: Sysd le 22 janvier 2016 à 11:26:18 ---Le plus chaud, de mon point de vue, c'est l'Induction et l'anticipation des besoins en Focus et des mouvements des uns et des autres.

--- Fin de citation ---

Foutre oui ! c'est vraiment ça le soucis ^^;

eN-o-N-o:
Y a un gros truc à voir, c'est que le temps est une ressource à gérer à warmachine/hordes en steamroller, tout autant que les points, le focus/fury.

Par exemple, réfléchir 10 minutes à chaque début de tour pour KTC un caster : avec certains casters comme mortenebra et peut être vayl2, pourquoi pas, mais est ce que j'en ai besoin ? Parce que si je suis en train de gagner au scénario et à l'attrition, j'en ai pas besoin.

Tu as besoin de ces focus d'induction à chaque tour ? Parce que si tu as sensiblement la même chose sans, ne t'emmerdes pas. Si oui, tu n'as pas des configuration aux déploiement qui te permettent de jouer ton induction de la même manière que la partie d'avant ?

Sinon, 10 minutes pour déploiement + tour 1 : c'est trop. Et ca s'entraine. Au boulot, tu pose sur une table, et tu joues ca. Les schémas devraient être toujours les mêmes (Corollary s'active à côté du caster, gagne 1 focus, avance, donne un focus à A, inducitonne à B. A et B court, inductionne le corollary. Caster avance, fini a 3'' du corollary pour gagner un 3e focus).

Et si tu as plus de vectors, il y a certainement des schémas similaires de répartition de focus.

Lexar:
Plus 1 pour tout ce qui a été dis .
Entraîne toi surtout à avoir des mécanismes réflexes : déjà ton tour va souvent commencer par le corolary qui va filer son focus parce que c'est facile de voir qui en a besoin.

Après syntherion franchement à la clock c'est assez rapide si tu ne perd pas trop de pièces ( comme la perte de gros jacks en 1 tour . )

Pour moi c'est la liste la plus rapide niveau clock  à jouer en cyriss , les plus chronophages étant axis et aurora .

SunHunter:
Salut !

Il y a sans doute autre chose à pointer dans ce topic : as-tu déjà beaucoup d'expérience à la clock avec autre chose que Cyriss ?

Dans mon cas, je joue Menoth depuis 2-3 ans, et j'ai une force Cyriss que je sors de temps en temps. Je suis certes plus lent en Cyriss qu'en Menoth, mais c'est pas flagrant alors que j'ai peut-être 100 fois moins de partie en Cyriss qu'en Menoth.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il te faut peut-être regarder d'abord du côté de "l'apprentissage de la clock" de façon générale, avant de regarder spécifiquement chez Cyriss. Tu disais perdre toutes tes parties "depuis que tu as commencé la clock", mais honnêtement quand nos débutants affrontent nos vétérans, il n'est pas rare que les débutants dépassent la clock du double du temps autorisé en fin de partie.

La clock nécessite vraiment un apprentissage à part entière, ne serait-ce que pour se familiariser avec l'objet et son utilisation. Je veux dire : lorsque je joue sans clock, il m'arrive de faire mécaniquement le geste pour taper dessus lors de certaines actions (typiquement pour un Enliven en Menoth ou un Admonition avec Aurora par exemple) alors que la clock est absente de la table ! C'est mécanique, c'est transparent dans mon jeu : je n'y pense même plus.

Mon conseil : joue les listes que tu connais le mieux sans rien changer dedans pendant plusieurs parties. Joue avec la clock, mais ne tenez pas compte de la condition de victoire Deathclock (jouez avec l'objet mais sans renir compte du chrono), et fais le maximum pour aller vite, quitte à faire des boulettes.
Tu te rendras compte que tu acquerras en même temps les automatismes qui limitent le nombre de boulettes, et qu'à chaque partie tu seras plus rapide sur ta clock. Au bout d'un certain temps, tu pourras alors remettre la condition de Deathclock en jeu, et on verra qui se clockera le premier !

SunHunter - 

Gaspaccio:

--- Citation de: Lexar le 22 janvier 2016 à 14:30:06 ---Les plus chrono phages étant axis et aurora .

--- Fin de citation ---

Axis chronophage ?
Pour nos adversaires très surement ! :)

1er tour je cours
2éme tour je repop les quelques morts au tir et je cours engager avec les pietons. Les jacks en retrait.
3éme tour je repop 12 mecs, je me mets en shield wall, et je commence à taper avec l'infanterie, et faire quelques souffles. Les jacks y vont si il y a une belle opportunité, sinon en retrait.
Donc, fin de tour 3, ta cloque doit même pas être à moins de 45 min, celle de l'adversaire est très souvent à 30 où moins...  et tu as perdu 5 ou 6 pitoux...  ;D

De quoi donner des cheveux blancs à nos adversaires :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique