WARMACHINE/HORDES > Cryx

Besoin de conseil

<< < (2/5) > >>

Mhean:

--- Citation de: Gorbar le 26 janvier 2016 à 00:06:20 ---mhean => je viens de recevoir les cavaliers banes qui semblent effectivement résoudre une partie de mon problème mais je ne pouvais les mettre dans ma liste car je ne les possèdaient pas encore .
Sont ils suffisament résistant pour des gun mage? Si je suis ton conseil, il pourrait être intéressant de jouer des bloodgorgers(avec gerlack) dans la liste asphy pour se protéger des tirs?

--- Fin de citation ---

J'ai toujours un peu de mal avec la cavalerie, je trouve que c'est dur à jouer.
Je ne connais pas les caractéristiques, mais ils ont plusieurs PV et une ARM assez correcte non ? En général ça passe contre des gun mage.
Un autre conseil si tu ne sais pas quoi faire contre ce genre d'unité de tir : fonce leur dessus avec tes jams (Satixys) ou par la moitié des bane knight, l'autre moitié restant derrière  pour profiter de la vengeance.
Ne pas hésitez à courir pour engager son armée plutôt que charger !

Pour Asphy tu n'as pas besoin de tout ça, tu dois surtout bien te placer et camper du focus.
Si il n'y a pas de Killbox, inutile de trop l'avancer.
Avec le TP tu peux te planquer derrière un mur ou une obstruction, ce qui le rend immunisé à tout tir non boostable, et très dur à toucher par ces derniers.

Après les bloodgorgers peuvent être bien avec Garlaak, vu qu'il auront tough + immunisé au KO ils bloqueront les lignes de vues et devront mourrir avant le reste de ton armée.
Après il y a mieux dans la faction.

Gorbar:

--- Citer ---J'ai toujours un peu de mal avec la cavalerie, je trouve que c'est dur à jouer.
Je ne connais pas les caractéristiques, mais ils ont plusieurs PV et une ARM assez correcte non ? En général ça passe contre des gun mage.
--- Fin de citation ---

def 12 il passe dessus sans problème
arm 18 pv 5 contre p+S 10 brutal damage

En moyenne, 2 tir les tuent, d'un autre côté ils ont une menace et une résistance plus élevé que les bane knight arm 16 mono pv, même avec vengeance, il me les bouffent presque tous avant.

--- Citer ---Un autre conseil si tu ne sais pas quoi faire contre ce genre d'unité de tir : fonce leur dessus avec tes jams (Satixys) ou par la moitié des bane knight, l'autre moitié restant derrière  pour profiter de la vengeance.

Ne pas hésitez à courir pour engager son armée plutôt que charger !
--- Fin de citation ---

avec les satyxis, cela peut marcher, je suis moins sur avec les banes. parce que c'est ce que j'ai tenté.

--- Citer ---Pour Asphy tu n'as pas besoin de tout ça, tu dois surtout bien te placer et camper du focus.
Si il n'y a pas de Killbox, inutile de trop l'avancer.
Avec le TP tu peux te planquer derrière un mur ou une obstruction, ce qui le rend immunisé à tout tir non boostable, et très dur à toucher par ces derniers.
--- Fin de citation ---

ok ma technique était donc celle a adopté.

--- Citer ---Après les bloodgorgers peuvent être bien avec Garlaak, vu qu'il auront tough + immunisé au KO ils bloqueront les lignes de vues et devront mourrir avant le reste de ton armée.
Après il y a mieux dans la faction.
--- Fin de citation ---

Je pense effectivement switcher les bloodgorgers de liste en attendant d'avoir mieux.

merci beaucoup.

Reste l'assassinat WTF des everblight quand il y a kill box et rien pour me protéger en décors.
J'ai repensé a mon post sur le coven avec l'incorporeal. je pense qu'everblight aime pas trop l'intangible, je me trompe? Je pourrais jouer sur les ghost rider/jack assassin et le feat tour 1 ou (tour 2 si je suis premier joueur) pour éviter son assassinat et pouvoir faire le mien.

bon c'est sacrément chaud parce que si je me loupe, il gagne a coup sur son tour 2 ou 3 au pire mais c'est peut-être faisable non? Un Kraken/wraith engine pourrait m'aider dans cette situation pour bloquer les lignes d'assassinat?

Ptit Nico:

--- Citation de: Gorbar le 26 janvier 2016 à 15:34:19 ---
--- Citer ---J'ai toujours un peu de mal avec la cavalerie, je trouve que c'est dur à jouer.
--- Fin de citation ---

def 12 il passe dessus sans problème
arm 18 pv 5 contre p+S 10 brutal damage

En moyenne, 2 tir les tuent

--- Fin de citation ---

Brutal Damage c'est que sur un critique pour les Gun Mages à pied.

Gorbar:

--- Citation de: Ptit Nico le 26 janvier 2016 à 15:36:56 ---Brutal Damage c'est que sur un critique pour les Gun Mages à pied.

--- Fin de citation ---

Merci de la précision,
C'est mieux déjà.. vu le nombre qu'il m'en a fait, je pensais qu'il ne fallait pas de critique (il avait ceux a cheval qui l'ont sur la touche.

Dans ce cas, c'est beaucoup plus jouable avec les bane riders je pense.

John McForester:
J'ai suivi en diagonale (donc je sais plus de laquelle de tes deux listes on parle :P ), mais l'idéal reste la cavalerie (l'une ou l'autre) sous occultation : seuls les gunmages à pied pourront les toucher, et eux n'ont brutal damage que sur un critique, donc ils feront généralement pas ou peu de dégâts (un double 6 ne suffisant même pas à one-shot !). Reste à se méfier de la Black 13th et de certains trucs spécifiques qui se comptent sur les doigts de la main (Caines, Kara, Triumph, éventuellement Mage Sight), et ils devraient s'en sortir.

L'autre moyen de défense important c'est de jouer avec les LoS : Des cavaliers derrière une obstruction/forêt à laquelle tu colles ton cloud (Veil of Mist) seront intouchables (encore une fois, bien vérifier qui ignore quoi), et derrière Death Ride (Darragh) peut te suffire à avoir une LoS avant de charger à travers le décor qui te couvrait.

D'ailleurs il me semble avoir lu que le Coven était trop fragile contre Cygnar, c'est absolument faux ;) Une fois Lynch éliminé, peu de trucs voient à travers Stealth + Cloud, donc tu restes bien à l'abris au loin (et encore une fois en essayant de profiter du terrain).
Ca demande de la pratique pour bien voir venir les assassinats, mais crois moi, je battais régulièrement Caine (1 comme 2) planqué derrière mes clouds/terrains/stealth.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique