Auteur Sujet: [MATEO] Listes Orboros MK3  (Lu 21101 fois)

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Re : [MATEO] Listes Orboros MK3
« Réponse #50 le: 03 septembre 2016 à 09:10:16 »
Question sur les Warden :
Si je lance l'animus du Warden, que je feat avec Brad après, le warden avance et la foret reste en place ou elle reste autour de lui quoi qu'il arrive ?
Perso, que je le lis, la foret reste en place mais je ne suis pas sur.

(Pour rappel : les warden sous animus ne peuvent ni être bougés ni placés... le feat de Brad est un push !).

Hors ligne Mateo

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Re : Re : [MATEO] Listes Orboros MK3
« Réponse #51 le: 03 septembre 2016 à 09:11:01 »
Question sur les Warden :
Si je lance l'animus du Warden, que je feat avec Brad après, le warden avance et la foret reste en place ou elle reste autour de lui quoi qu'il arrive ?
Perso, comme je le lis, la foret reste en place mais je ne suis pas sur.

(Pour rappel : les warden sous animus ne peuvent ni être bougés ni placés... le feat de Brad est un push !).

Hors ligne Kechian

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Re : [MATEO] Listes Orboros MK3
« Réponse #52 le: 03 septembre 2016 à 10:34:21 »
Vu comme je le vois la forêt reste sur place.
Mais à confirmer!

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Re : [MATEO] Listes Orboros MK3
« Réponse #53 le: 03 septembre 2016 à 10:36:00 »
L'animus lancé, le warden ne peut pas être moved ou placed. Il devient donc inamovible, et sous le feat de Brad, il ne bouge pas.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Mateo

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Re : Re : [MATEO] Listes Orboros MK3
« Réponse #54 le: 05 septembre 2016 à 10:56:21 »
L'animus lancé, le warden ne peut pas être moved ou placed. Il devient donc inamovible, et sous le feat de Brad, il ne bouge pas.

Je l'avais compris comme ça mais c'est Run l'autre jour qui m'a dit que son unité de tentacule pouvais les "push"... du coup si les tentacules "push" alors le feat fonction.
Le push, c'est un mouvement ? J'ai pas le livre de règle avec moi...



Bref, le temps de monter et peindre Wurmwood, je vais jouer eKrueger :
(d'ailleurs, l'arbre a balayé eKrueger d'un revers de main ! On ne trouve aucune liste eKrueger mk3 sur le net).

eKrueger
*Ghetorix
*Megalith
*Feral
*WWyrd

Tarnette + Nuala

Sentry x2

Gallows x2

en Pairing :

Bradigus
*Warden x3
*Megalith
*WWyrd x3

stone
« Modifié: 05 septembre 2016 à 11:05:19 par Mateo »

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Re : [MATEO] Listes Orboros MK3
« Réponse #55 le: 05 septembre 2016 à 12:12:30 »
nop mais elles peuvent être slam qui n'est pas un push :)
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

Hors ligne Mateo

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Re : Re : [MATEO] Listes Orboros MK3
« Réponse #56 le: 05 septembre 2016 à 13:58:38 »
nop mais elles peuvent être slam qui n'est pas un push :)

Je ne veux pas pinailler. J'essaie de comprend la "logique".
Alors pourquoi l'animus du watcher precise bien : "cannot PUSH, SLAM ...etc" et pas simplement comme le Warden : "cannot move"

Comme je le comprends: le PUSH est un mouvement ? Pfff c'est compliqué pourquoi le slam et pas le push...

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Re : Re : Re : [MATEO] Listes Orboros MK3
« Réponse #57 le: 05 septembre 2016 à 19:12:52 »


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Bref, le temps de monter et peindre Wurmwood, je vais jouer eKrueger :
(d'ailleurs, l'arbre a balayé eKrueger d'un revers de main ! On ne trouve aucune liste eKrueger mk3 sur le net).


Cherche les listes de Brett Fogel. C'était un des très bon joueurs ekrueg en MK2
Ces listes sont basés sur les warlocks merco par contre (Brun&lug, Dahlia & Skarath,Wrong Eye & Snapjaw).


Hors ligne balthazarAJSA

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Re : [MATEO] Listes Orboros MK3
« Réponse #58 le: 05 septembre 2016 à 20:44:41 »
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Comme je le comprends: le PUSH est un mouvement ? Pfff c'est compliqué pourquoi le slam et pas le push..

Un move est un déplacement linéaire de figurine, et inclut l'advance,et les mouvements induits par les pushes, slams et throws. Par contre, le move exclut les "place effects", qui se rapportent à des effets de téléportation.

Le wording de l'animus du warden dit clairement qu'il ne peut être déplacé. Il peut être slammé, mais subira uniquement le KD lié au slam, pas le déplacement. Idem pour le throw.
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Re : [MATEO] Listes Orboros MK3
« Réponse #59 le: 19 mars 2017 à 20:27:05 »
Bonsoir,

De retour en tournoi aujourd'hui même !

Avec :

Krueger2
*Megalith
*Feral
*Pureblood
*Loki
*WWyrd
*WWyrd

Black C.

Stones x2

--------------

Kromac1
*Gheto
*Feral
*Loki
*Stalker
*WWyrd

Black C.

Sentry x2

Gob Chef



Première game contre Erwan en Khador toujours bien burné  :'(

Il prend le caster Jack avec une liste classique full Jack super reloue ...
Je prends Krueger pour le prendre au scénar et éventuellement le KTC mais j'en attends pas plus.

fin du tour 1 :


J'ai pris le tour 2 et rapidement, un problème se pause :
son caster est derrière un mur... Pas de drag de Loki, pas de TK, pas de potence...
Par contre, j'ai une place de choix pour Krueger derrière un infran (le container à gauche de la map).
Je peux spamer "mur d'orage", idéal pour le feat et à tout moment je peux voler au dessus de l'infran pour partir au KTC.
Erwan va devoir se découvrir pour ne pas perdre au sénar. Pour le moment, tout va bien.
Je déroule mon tour deux malgré un jack khador qui me jam (cf : au milieu en bas devant Loki et le pureblood).
Je feat et je domine la zone de gauche soutenu par le feral qui laisse un jack a 1PV ! un tir de Krueger boost suffira ! ouf...
Je la joue relou avec megalith, BlackC., et un WW sur la zone de droite. Avec la TK pour retourner de dos un jack et l'aninus, c'est galère pour lui de me charger.



Je prends mes 2points tour deux... comme prévu.
L'imprévu vient de Loki et le PBood qui ne tombe pas le jack qui m'avait jam... des jets de dés scandaleux ! bref.


Tour 3 :

Tout ce passe comme prévu.
Le caster se découvre pour feat, malgré tout il loupe mon féral ! (dans ma tête c'est JUSTICE car son jack aurai du mourir 1000fois ;-) ).
Il fait quelque mauvais choix mais rien d'inquiétant pour la game. En soit, avec autant de jack, a l'attrition, je suis dans la merde alors il reste cool.

A mon tour, j'ai un boulevard de KTC.
Megalith avance et TK un jack qui était devant le caster afin de libérer un ligne de drag pour Loki.
Krueger TK le jack en CàC avec mes deux beast pour m'éviter les free strike et "primal" Loki et PBlood.
Loki est TP par les pierres, drag le caster, et l'allume seul ! Le PureBlood n'a pas eu le temps de charger :



Ca faisait longtemps que je n'avais pas gagner contre Erwan !


La suite après...
« Modifié: 29 mars 2017 à 11:45:53 par Mateo »

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Re : [MATEO] Listes Orboros MK3
« Réponse #60 le: 27 mars 2017 à 15:56:52 »
Voilà la suite,

2ème partie avec encore du Khador full tir avec le caster qui tien un drapeau !

Je choisi le côté, du coup je commence la game.

Début de mon tour deux :


Je commence tant bien que mal à ventiler l’infanterie tout en restant à l'écart. Pureblood souffle + TK en arrière etc...
Seul mon BlackC. reste sur l'objo central après avoir fait son souffle. Le reste et dans la bulle de protection de eKrueger (Stormwall).
Compliqué la synergie Khador avec robustesse / pas de dégât d'explosion. Je ventile moins que prévu... Mais je suis très bien placé avec Krueger derrière son mur (je ne sais plus mais je ne crois pas avoir feat).



A son tour deux, boulevard pour prendre 3 points d'objot easy... J'ai était trop timide.


Du coup, début du tour 3, je n'arriverai pas à contester correctement les 3 objectifs sans me faire défoncer derrière.
Je déroule donc le KTC :

Ordre d'activation :
1-Megalith TK le jack devant le Caster
2-Krueger avant, TK le caster de dos et tir dessus (j'ai fait 2 tir boost de mémoire sans faire de très gros lancé).
3- Premier WWyrd l'allume.
4- je crois que c'est le 2ème qui le KTC avec un seul tir.
J'avais encore le souffle du pureblood en 5.
et un dernière tir possible de Loki en 6.



L'action du match le black C. qui se fait charger par le BE Khador, il ne meure pas et le BE se repositionne à 3" derriere !


De mon côté, gros gag aussi avec ton tir d'artillerie sur une pierre, je prends la touche avec Loki. Il fait genre un triple 6 ! Loki prend 11 PV dans la tête et le dégât d'explosion tue la pierre quand même ! au secours ! J'en ai même rigolé autour de la table.

Très bonne partie avec un super joueur (Philippe :) ).
Normalement je la perds. Son caster doit rester derrière le BE et je fais l'erreur en restant en hit&run sur se scenario.

Mais voilà, Krueger KTC trop bien ! J'y reviens dans ma conclusion.

3ème game. Je prétends donc au titre pour ce tournoi en 3 rondes ! Je prends pKromac, mais je perds à la clock car j'ai pas le temps de ventiler les dernières fig ayant 20min de retard.
J'ai joué contre du skorne avec "Loki" en adversaire. Skorne, c'est vraiment fort ! Et je perds un temps infini le tour de son feat qui donne +3 en déf. Lancer de dés cauchemardesques et je vois la clock me déstabilise complétement. Je suis a deux doigts d’abandonner tellement je suis en colère contre moi !  :D :D :D
C'est fou comme je me suis mis dans le jus tout seul sur cette game. Il n'y a rien à dire car mon adversaire est resté super cool alors que moi j'ai ragé tout seul dans mon coin ! Bref, pas de photo et bien dommage car j'aurai pu la gagner. Au final : Loki gagne au scénario 4-5.


Bilan du tournoi qui est un peu le bilan de mes parties avec Krueger2 (la dernière game c'est juste moi qui mérite des baffes ;) ).

eKrueger : je l'avais mis de côté en début de MK3 car je l'avais énormément joué en MK2. Envie de changement. Avant même de comprendre que WW était extra-ordinaire j'avais envie de le jouer pour la beauté de la fig.
Finalement, j'ai pratiquement jamais joué WW et je reprends Krueger en main car il n'est plus joué (même si on en parle bcp ici en ce moment).

L'arrivé de Loki est comme prévu : MAGIQUE ! Les WWyrd renforce encore le délire.
C'est un monstre de KTC. Il garde son game play de contrôle que j'adore, il donne toujours l'alfa, il remplit superbement bien son anti gun ligne.
Autant de solution qu'il y a toujours un truc à faire, même conter les haute armure car tu peux facilement partir en KTC imprévisible.

L'idée de le jouer full tir / full beast est surtout un choix de game play personnel.
Les santry stones me gavent à jouer du coup elles ont sauté dans ma liste et honnêtement, elles ne m'ont jamais manqués. Je crois même que je vais les virer tout cours de mes listes.
La polyvalence de cette liste est très intéressante en tournoi. Je ne sais pas avec quoi la jouer. Je vais surement sortir Una2 quand pour pouvoir jouer le piaf qui sera (j’espère) bientôt peint. De toute les manières, j'attends aussi le nouveau steam roller pour me donner un regain d’énergie car mon investissement dans Warmachine est proche du 0...
Un doute aussi dans la liste sur Megalith. Il pourrai passer en Warden facilement je pense. Il ne me sert jamais à rien au CàC. C'est la géomancie qui est forte alors... J'hésite... encore une fois, c'est une question terrible pour un modéliste comme moi ! Je suis tellement content de ma conversion de megalith que je préfère la jouer  :P
Du coup, je rajouterai un gallow en plus je pense. Il m'a manqué parfois ce bon vieux copain  :)
« Modifié: 27 mars 2017 à 19:47:45 par Mateo »

Arhnayel

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Re : [MATEO] Listes Orboros MK3
« Réponse #61 le: 29 mars 2017 à 10:28:30 »
Merci pour ce CR, et les photos !

Dommage pour la dernière partie...

Si tu ne vas pas au corps-à-corps, un Woldwarden est peut-être plus utile que Megalith malgré sa magic ability de 6 (de toute façon, tu vas forcer pour booster ton unique jet de touche). Le seul défaut : tu ne pourras sans doute pas utiliser géomancie et l'animus en même temps...

Des Gallows Grove avec Krueger2 me semblent obligatoires. Le caster est quand même super dépendant de ses sorts, donc de pouvoir relayer sans s'exposer. En outre, tu en poses deux en passant de Megalith au Woldarden.

Ceci dit, je trouve que la liste manque d'un Pureblood : Wraithbane est juste excellent voire indispensable suivant les adversaires. Mais cela te fait changer le Feral pour lui et tu perds Primal (sauf à changer le Blackclad et un set de Shifting Stones pour un Gorax). Bref, le choix est cornélien, mais si tu parts sur une liste très axée tirs, as-tu besoin de Primal ? (C'est une vraie question, je n'ai pas la réponse.)

Hors ligne Mateo

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Re : [MATEO] Listes Orboros MK3
« Réponse #62 le: 29 mars 2017 à 13:29:59 »
J'ai édité mon poste, il est a bien présent dans la liste le pureblood ! J'ai oublié de le noter ! (je le cite dans le CR et on le voit sur les photos ;-) )

Effectivement, c'est vraiment indispensable cette beast. Il augmente les KTC de l'espace.

Pour le gallow, il ne m'a pas vraiment manqué. C'est la première fois que je sors Krueger sans relais. Ca m'a finalement aidé dans les choix tactiques ! En effet, comme WW, les tour 2et3 il est a 1000 possibilités. Sans gallow, ça réduit les case tête d'ordre d'activations et les choix possible. Malgré cette "restriction" il reste bcp d’imprévu pour l'adversaire et ou soit même.

Pour le moment, je trouve la liste vraiment énorme ! Je m’interroge plus sur le pairing possible...
Pour le moment je vais prendre une liste fun avec Piaf + Una2 pour la beauté du jeu ;-)