sincères salutations amis trollbloods(Les autres aussi...
)
je reviens vers vous, car suite à une partie "TesT" sur Click&Feat, j'ai un léger doute sur la composition finale de la liste Calandra,
en effet la base est :
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Storm Troll (5pts)
Croak Raiders (10 models) (8 PC)
Croak Raiders (10 models) (8 PC)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Objective = Fuel Cache
et j'ai pu remarqué une "contre-synergie", entre les 2 Witch Doctor, et l'unité de Gatorman Bokor, car le sort "Zombify" que lance les 2 Witch Doctor, rend mes deux unités de Crock Raiders "Undead",
Bokor ne peut donc pas collecté leurs corps (mouarf la nécrophilie.... ), Bokor à toujours les corps des Nyss et des Pyg cela dit... (et des ennemis vivant
).
autre petit soucis vu avec cette unité (Gatorman Bokor), les croak raiders et les Pyg Burrowers ont le déploiement avancé, les Nyss et Bokor non...
pour les Nyss étant rapide cela ne gêne pas, mais pour Gatorman Bokor, ils sont lent, et au final se retrouve en seconde ligne derrière les Croak raiders lors de l'alpha,
je commence donc à profité d'eux qu'après coup.
(cela dit, cela dépend également si je suis le premier, ou le deuxième joueur, j'ai le sentiment qu'ils gagnent en gallon lorsqu'on à le premier tour).
Qu'en pensez vous?
autre point qui m'intrigue c'est la capacité à généré de la furie, avec 2 beast légère je peu en généré 6, cela en les rendant full bien entendu, et donc ne plus pouvoir faire de transfère de dégât.
si une beast meurt, c'est le caca...
et au final, on aura tendance à moins profiter des très bon sorts de calandra, hors star-crossed qu'on lance systématiquement, sans débat de 15 minutes devant la clock qui tourne...
bref, sur cette réflexion ma question est la suivante :
ne serait il pas préférable de licencié l'unité de Gatorman Bokor en les remplaçants par un gentil petit Slag(même cout en point).
j'aurais aimé joué le troll impaler avec le Slag, j'envisage donc de peu être remplacer le Pyre(à médité).
Cela donnerait donc le schéma suivant :
50/ 50
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Slag Troll 6 PC
* Storm Troll 5 PC
* Troll Impaler 5 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Gatorman Witch Doctor 3 PC
Gatorman Witch Doctor 3 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
Objective = Fuel Cache
qu'en pensez vous? bonne ou mauvaise idée...