Auteur Sujet: Pinceaux?  (Lu 9853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hutif

  • Membre
  • *****
  • Messages: 267
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pinceaux?
« Réponse #25 le: 03 mai 2016 à 12:29:19 »
Quelqu'un aurais une marque de pinceaux synthétiques à me conseiller?

Pour l’instant je peint avec des kolinski pure sable, et j'ai 2/3 pinceaux army painter

Hors ligne Dudu

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
  • User of the force
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pinceaux?
« Réponse #26 le: 03 mai 2016 à 13:16:15 »
Pour le coup je suis pas fana des pinceaux synthetiques. J utilise principalement des pinceau prince august, les kolinski (manche marron) sont tres sympa, j ai aussi pris deux brosse en synthetique t4 et t2 (manche bleu), pour du brossage de grosse surface (socles, cottes de mailles..) mais apres quelques utilisation, les poils s' ebouriffent.  J arrive tres bien a redresser les kolinski, absolument pas les synthétiques...

T as des bons retours sur les pinceaux army painter ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ou paraplégique !

Hors ligne Damien

  • Membre
  • *****
  • Messages: 460
    • Voir le profil
    • Culture Jeux
    • E-mail
Re : Pinceaux?
« Réponse #27 le: 03 mai 2016 à 13:23:35 »
Perso j'utilise les "vieux pinceaux" pour les aplats et certains effets (c'est fou ce qu'on fait avec un pinceau en choux fleur) !

j'utilise des neufs pour les détails (souvent 2/0)
Je n'ai pas trouvé non plus le pinceau idéal... :(

nettoyage à l'eau essuyé sur un essuie tout avec un angle faible avec un mouvement de translation/rotation.
Pour garder la pointe de mon pinceau, je la tourne entre mes lèvres... c'est une version old school !  ;D

Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !

Hors ligne Hutif

  • Membre
  • *****
  • Messages: 267
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pinceaux?
« Réponse #28 le: 03 mai 2016 à 13:36:36 »
Les army painter sont pas mal oui, je prenait que ceux là avant de passer au poils naturel qui sont mieux j'avoue mais bon par éthique je ne préfère plus en acheter.

Damien tu verrais dans mon atelier j'ai pu que des pinceaux choux fleur, je te comprends!   ;D

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Pinceaux?
« Réponse #29 le: 03 mai 2016 à 15:00:12 »
J'ai eu un bon feeling avec mon Da Vinci en synthétique (pour mes oil-wash) achetés chez Boesner.

Sinon Raphaël 84xx et W&N S7 sont toujours à leurs postes depuis 3 ans (même si les W&N que j'utilise le plus commencent à fatiguer... Va me falloir le savon magique ;) )

Hors ligne cansampol

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • 123minitaures
Re : Re : Pinceaux?
« Réponse #30 le: 04 mai 2016 à 09:33:21 »
Les army painter sont pas mal oui, je prenait que ceux là avant de passer au poils naturel qui sont mieux j'avoue mais bon par éthique je ne préfère plus en acheter.

Damien tu verrais dans mon atelier j'ai pu que des pinceaux choux fleur, je te comprends!   ;D

Je te comprend pour Army Painter, pendant un bon moment je n'utilisais qu'eux (jamais beaucoup l'ergonomie du manche un peu carré de ces pinceaux)
Apres c'est vrai que je suis passé sur du Raphael 8404 (parceque je voyais tout le monde l'avoir et je me suis dit que j'allais être le nouveau Angel Giraldez avec :) .... en fait non mais le pinceau est extra), et je continue à faire de la precision avec du Army painter parfois

De toute façon j'ai toujours aimé leurs produit (certaines peintures sont d'ailleurs tres tres bien)