WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
début de pairing
vitzerai:
tout d'abord la liste "je n'ai pas d'amis" :
EEhoarluk -3
*mulg 12
*EBDT 10
*axer 6
*pyre 5
*bouncer 5
whelps 2
pierre + ua 4
runeshappers 4
janissa 3
gobber crew 1
feralgeist 1
ensuite une liste pour occuper le terrain et faire des trucs des fois ^^ :
Grissel Bloodsong (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Storm Troll (5pts)
* Troll Bouncer (5pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 3 Kriel Warrior Caber Thrower (3pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fennblade Kithkar (2pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
La première liste, je l'ai joué quelques fois déjà et même si elle fait le taf, quand on n'oublie pas la moitié des capacités (hyperrégénération par exemple), est assez neuneu. J'aimerais y intégrer une unité plus nombreuse que les runeshapers comme les kriels afin de gérer plus de scénario car si je tombe sur les 3 drapeaux c'est assez compliquer. Pour cela, virer le bouncer, les runeshapers et soit le feral soit les gobbers soit les 2 afin de rentrer les kriels full avec ua et entre 1 et 3 piliers. Le problème, c'est que cela me vire des options défensives et que sans le fellcaller c'est moins forts, donc j'hésite!
Pour la seconde liste, j'ai entré les warders afin d'avoir des trucs qui tankent. les 3 warbeasts sont là pour protéger (immune feu pour les croak/feora/harbi/FE/blithe, immune electricité pour cygnar et le bouncer contre les tirs en général). Les fennblades pour jammer, les kriels jammer/tanker. Pour les solos, du classique (kitkar/chronicler/fellcaller). La liste ne tape pas trop fort, mais touche bien les hautes def (avec le fell on monte à 9 de mat sur les warders et les kriels) surtout si calamity a touché. Je ne l'ai pas encore joué, mais je pense la travailler lors des prochains mois.
vos avis?
autre que je n'ai pas d'âme je joue EEHoarluk bien sur ^^
Sharkface:
Beaucoup trop de chose que je n'ai encore jamais jouer mais je lirai tes retours avec plaisir :)
J'aime bien les fenblade avec le chronicler en tout cas, j'ai découvert heroes tragedy , il ya peu ;)
Mhean:
Ta deuxième liste n'a aucun moyen de gérer de la haute armure.
Le moindre jack lourd va te poser de gros souci.
Le moindre colosse et tu devras jouer ta liste Hoarluk.
Perso j'essayerais d'apporter plus de polyvalence à la liste, en enlevant Storm et Bouncer pour un Mauler.
Sinon tu enlèves les warders, une beast légère, le khitar et un caber pour entrer des champions + skaldi + champion hero.
Je sais que les champions sont pas ultime, mais avec Grissel et quelques animus de pyre bien placés ils tapent comme des fous. (Pow 11+1 (stone)+2(animus pyre)=14 WM avec 3 attaques).
vitzerai:
@mean: les cabers tapent à f15 reach momentum contre f11 wm sans reach. Pour les colosses, j'ai facilement des fenblades qui tapent f16 reach et sinon, ok, je me sacrifierais je jouerais EEHoarluk ^^.
déjà, je vais faire le retour pour EEHoarluk du we dernier:
partie 1 vs baldur sur destruction:
Baldur the stonecleaver *6
* mégalith 11
* woldwarden 9
*woldwatcher 5
tharn bloodtrackers 8
* nuala the huntress 2
druide stoneward et woldstalkers 5
sentry stone et mannikins 3
shifting stones 2
tharn ravagers 9
* tharn ravager chieftain 2
merveille arcanique
Il commence, avance avec tout ce petit monde , les tarnettes et les ravagers sur ma gauche, les crevettes sur ma droite (cote feralgeist et EBDT) et le reste au centre. A mon tour 1, je lance transmute sur papy, abmonition sur mulg, je met 2 sur la pierre et j'avance. mulg se prend l'animus de l'axer, court à 10 et se pose bien devant les gros en face. Les runeshapers font un redéploiement stratégiques... ils fuient les tarnettes ^^, Janissa pond un mur (original) et j'avance tout bien packer. Au tour 2, mon feral y passe, les 2 lourdes en face entrent dans la zone, baldur feat pour ne pas les perdre (mulg est à 9 ps de la première et 11-12 de la seconde qui est à portée de l'axer et du pyre). A mon tour 2, je décide quand même de feater et de prendre le pouvoir qui permet à mes beats de lancer leur animus gratuitement. L'animus de l'axer sur Mulg me permet facilement d'atteindre l'objectif que je pulvérise, je lance mon animus, je goad sur la légère que je pulvérise aussi. Les crevettes ont un EBDT au cac qui en tue 4 et est au contact du reste. De l'autre coté, j'ai placer le pyre et l'axer pour prendre la charge des ravagers. Son troisième tour se résume à "mais c'est n'imp ce feat, comment je les tues tes beasts???". Il essaie quand même mais feat plus implacability c'est compliquer. Il envoie les tarnettes dans la zones car il sent bien que ses lourdes ca va être juste. Lors de son tour, il se tue 3 ravagers à cause du feu (10-11 et 12 sur les jets de feu continu), il me tue le pyre, entame mon objectif avec des jets moisie, vient le finir avec BAldur et fait assez de dégât à mes beasts pour que j'ai des welps pour gérer ma fury. A mon tour 3, il perd megalith, des tarnettes. Je joue Janissa pour pousser Baldur hors de la zone, je fais un trample vers baldur avec Mulg, je me retrouve alors face au caster adverse de dos avec Mulg à qui il reste 4 fury.... fin de la partie!
partie 2 vs exulon texus sur 2 fronts :
Exulon Thexus *5pts
* Wrecker (*7pts)
* Wrecker (*7pts)
* Warden (*6pts)
Cephalyx Mind Bender & Drudges (10 models) (6pts)
Cephalyx Mind Bender & Drudges (10 models) (6pts)
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (10 models) (6pts)
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (10 models) (6pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
* Cephalyx Dominator (1pts)
Cephalyx Agitator (0pts) gratuit avec le tier
Cephalyx Agitator (2pts)
Cephalyx Agitator (2pts)
Cephalyx Agitator (2pts)
Objective : Bunker
Spécialistes : (17pts)
* Warden (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Cephalyx Dominator (1pts)
Il joue une liste que je ne connais pas du tout (il avait le choix avec une liste bartolo) mais j'ai implacability qui l'empeche d'utiliser son feat et ses tk sur mes beasts, je suis donc plutot serein. Tour 1, il avance, à mon tour 1 je fais la même que contre l'Orboros, ce qui aurait pu me couter cher car j'ai sous estimer la portée de son feat. Mon EBDT est à portée des ses sorts, il avance donc comme un neuneu vers le caster adverse et se retourne en serrant les fesses pour encaisser la charge d'une monstruosité avec 3 focus, il survivra à 2 pv alors que mon adversaire fait un double 1 sur son attaque de charge et qu'une autre attaque rate. A ce moment je sens mon adversaire stresser il viens de voir que son plan mettait exulon à 14 ps de mulg avec plein de pitoux entre nous et donc la possibilité de goad comme un goret, il met donc une autre monstruosité sur le chemin pour éviter le drame. A mon tour, feat, IMPLACABILITY, mangeage de welp, hyperregeneration et animus gratuit. Je me retrouve avec l'EBDT en forme, qui tue la monstruosité qui l'avait tapé ainsi que 2 druges. Je joue l'axer histoire de déblayer un peu les druges sur le chemin de mulg et j'oublie de lancer son animus, donc mulg sera court pour le trample que j'avais prévu. Je joue ensuite le pyre qui tue des druges, mais ne rit pas sur celui qui m'empéchait de me placer après le trample (donc passons au plan B ou C enfin à un autre plan...). Mulg, qui s'était pris des dégâts charge l'objectif de mon adversaire (il était dans les 4 ps du mien donc charge gratuite), le détruit goad sur une monstruosité, la plie, se retrouve au contact d'Exulon, NE LANCE PAS SON AMINUS, le tape 2 fois (merci l'affinité) et laisse le caster à 2 pv. N'ayant pas lancer l'animus de mulg , Exulon se TK hors de portée et bouge. Mon adversaire tentera bien de faire des trucs sur mes beasts, mais feat + le sort ça n'est pas facile pour lui. Tour suivant, Mulg au contact d'Exulon avec 1 fury... La partie était interressante même si on a fait des erreurs de chaque coté, de la malmoule sur plein de jets des 2 cotés et des oublies (pour moi) qui auraient pu tout changer.
à suivre ....
partie 3 vs phaley sur fire support :
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Harlan Versh (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
OBJO: BUNKER
SPECIALISTES:* Thorn (8pts)
Bokur (3pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Arlan strangways (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
partie 4 vs rhyas sur incoming :
Rhyas, Sigil of Everblight 6 PC
* Ravagore 10 PC
* Zuriel 10 PC
Blighted Nyss Legionnaires (10 models) 6 PC
* Captain Farilor & Standard 3 PC
Blighted Nyss Raptors (5 models) 10 PC
Blighted Ogrun Warspears (5 models) 8 PC
* Warspear Chieftan 2 PC
Spawning Vessel (5 models) 2 PC
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight 4 PC
Blighted Nyss Shepherd 1 PC
Spécialistes :
Blighted Nyss Swordsmen (10 models) 8 PC*
Blighted Nyss Swordsmen Abbot & Champion 3 PC
Beast Mistress 3 PC
* Shredder 2 PC
Feralgeist 1 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
* Succubus 2 PC
Objective = Bunker
Feldun:
Les fenn pow 16 c'est avec charge of the troll et calamity? Dur a placer qu'an même. En fait dans cette liste les combo pour taper nécessitent tous beaucoup de ressources (Calamity, pierre, charge of the troll, animus du pure). Je suis de l"avis de Mhean, enlever quelque chose pour mettre des champions.
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