MODÉLISME > Galeries des membres
Galerie Lucifel888 samourai scyrah
Lucifel888:
Bon, j'ai les moules, j'ai pas réussit ce que je voulais. Moralité: faut réfléchir un peu plus quand on n'y connait rien!
J'ai mis mes pièces à mouler dans l'autre sens: coté "sculpter " en bas. du coup, j'ai des bulles dessus. Rien de bien méchant, c'est même sympas ça fait un coté un peu abîmé. Mais j'ai un peu de travail de green stuff dessus...
Sinon, hier soir, c'était la guerre. Je me suis coupé un doigt avec le cutter, un autre avec du câble téléphonique ( oui, on peut) et je me suis fouetté le téton avec ce même câble ( oui, on peut aussi...)
Mais, bon, ça avance. Quelque photos du travail d'hier:
Reste encore et toujours les têtes!!!
Lucius Forge:
--- Citer ---J'ai mis mes pièces à mouler dans l'autre sens: coté "sculpter " en bas. du coup, j'ai des bulles dessus
--- Fin de citation ---
Si t'as besoin de conseils ou d'infos n'hésites pas. Note que les premier tirages sont souvent ratés. Note aussi que même si tu n'as pas prévu d'évent pour éviter les bulles d'air, tu peux en faire à la main avec un couteau de modélisme (faut découper le moule en somme).
C'est un moule en une ou deux parties ?
Fais-tu trembler la table ? (une vieille tondeuse, un sex-toyz, n'importe quoi qui vibre fait l'affaire, appliqué sur la table où est posé le moule avec la résine dedans). C'est pas obligatoire mais ça peut aider sur des moulages complexes.
Benoit:
Bon courage à toi Adrien. Ça prend forme !
Lucifel888:
J'ai déjà fait des moules mais là c'est pas terrible. Je ferai avec quand même. Merci pour les conseils. J'ai pas pensé au vibrations . Pourtant j'ai déjà vu ça quelque part. Les moules sont en 1 morceau que je coupe en partie pour extraire la pièce. Et j'ai 2 cheminées, pour injeter la résine et l'air.
Jojonathan:
Ton premier moule sera forcément raté, c'est un métier la fonderie :)
Les vibrations c'est obligé sur ce genre de pièces.
Pour les chaines, perso j'achète une chaine à 2€ chez Claire's, ca marche bieng!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique