"J'ai besoin d'aide nichon sur ma liste Hoarluk 3, help!!"
Alors qu'il est absolument inhumain de refuser une aide nichon. Ce genre de cruauté c'est ban direct, même si je ne possède pas ce pouvoir.
"BG évolue, la modération évolue en même temps"
=> ça ne veut rien dire. A la rigueur si tu veux émettre une idée de progression, tu écrit "progresse" justement, ou bien "avance", ou encore "La communauté BG, ayant tendance à rassembler les joueurs warmach' de France de tout horizon, devrait se mettre à faire très attention à censurer ses propos des fois que quelqu'un dise qu'il soit très très blessé sur Internet".
Allez, on arrête l'ironie 5 minutes, et on oublie la blagounette sur l'ego (désolé No-no, t'inquiète pas je reviens vite).
Le comportement de la modération (et c'est certainement pas parce que j'en fais partie que je vais me taire) m'a déplu, parce que c'est quand même très frileux.
Le coup du pourcentage de jeune qui vienne sur BG, ça veut rien dire. Tout en refusant explicitement le contenu pornographique (et ça c'est important, avoir un critère de base) ou haineux, ce site n'a clairement pas le but ni la prétention d'être formateur ou conseil de vie.
En gros : si t'es jeune et que t'es choqué par ce que tu peux lire ici, déjà tu sors d'une grotte (et c'est pas celle d'AOD har har), mais surtout... Non, je n'y crois pas une seconde.
Vous avez déjà travaillé avec des enfants? Je parle pas d'un gamin de 5 ans, mais si le gosse il à 14-15 ans vous ne pensez pas vraiment lui faire peur en sortant une phrase du genre "tu va prendre mon poing dans ton cul" je suppose.
Si vraiment y'a la trouille (et y'a vraiment aucune raison), mettez un disclaimer du genre "le site BG n'est pas responsable blablabla", mais sincèrement c'est ridicule. Et pas uniquement parce que c'est pas à un site internet de faire le job des parents.
Ah, et l'argument "je suis pas venu ici pour voir ça" qu'on a pu lire, eh ben je suis pas venu ici pour qu'on me dise qu'en fait circulez, y'a rien à voir.
Les taunt avant tournoi c'est drôle, ça n'a jamais choqué personne, et je dirais même que si vous arrivez à placer "boîte à benco" en soirée autour d'une mousse vous gagnez 3 points de charisme direct.
Dernière chose :
Si cette modération ne convient plus aux personnes, celles-ci peuvent recréer leur communauté de leur coté ou en rejoindre une autre
L'argument de "tu peux toujours t'en aller", c'est vraiment pas terrible hein. Et puisqu'on parlais de mes goûts musicaux :
"Si t'aime pas t'écoute pas et puis c'est tout!!!"
C'est du Booba, pour ceux qui n'y connaissent rien.
Vous inquiétez pas, j'ai déjà cité du Booba, du Christophe Maé et du Malraux, la prochaine fois je vous fais du T.S. Elliot.
C'est reparti Nono!
La culture, c'est comme la confiture, ça colle aux doigts et c'est sucré. Enfin je crois.