COMMUNAUTÉ > 2ème édition le 6/7 Fevrier 2016 à Montluel
Debriefs
Portal:
Oué, dans l'idée de faire un truc officiel, c'est pas déconnant.
C'est nul, mais pas déconnant ;D
Après, rien ne t'empêche de le faire et de l'avoir dans tes mimines précieuses et de ne pas le communiquer ;)
Mais je crois qu'en réalité les gens aiment bien avoir un classement et savoir qu'ils sont tellement plus fort que le suivant parce qu'ils ont détruit 1AP de plus sur les 385 rencontrés dans le WE.
Les gens me rendent triste.
--- Citation de: ZergSpirit le 09 février 2016 à 09:12:04 ---Donc le débat est saint
--- Fin de citation ---
Saint Débat, priez pour eux, pauvres pêcheurs ;D
Edith : note que je préfère déjà ce système à celui du dernier Pentacle où le finaliste était automatiquement 2ème. D'abord, cela permet à PA d'être 2ème :) et pour le coup, c'est vraiment une chance sur 2 de faire la finale, sinon.
MrFox:
Et vous pensez quoi du mode de tournois: premiere ronde, puis upper bracket et lower bracket. Un perdant du upper est reversé dans le lower bracket et peu perdre définitivement ou remonter.
C'est un système très courant dans l'e-sport et au moins on est sur que la finale se fait entre les deux premiers.
Je dis ça car je suis pas mal l'e-sport (notamment dota) mais étant débutant en warmach je sais pas du tout si ça peu s'appliquer...
C'est quand même dommage que le deuxième n'ai pas joué la "finale" ...
Pour ceux que ça intéresse:
https://en.wikipedia.org/wiki/Double-elimination_tournament
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_%C3%A0_double_%C3%A9limination
EDIT: En y réfléchissant ça ferait sans doute trop de parties à jouer sur deux jours, et tout le monde ne jouerai pas le même nombre de games ce qui est moins convivial (mais avec plus de buzz et de suspens autour des matchs finaux je trouve)
Allan255:
--- Citation de: Gamin le 08 février 2016 à 21:29:27 ---En tout ca, mille merci aux orgas pour votre accueil. Vous nous vendez du rève: Bastien, CheveuWife, Rafa, Pivi, Zerg, Allan :-* (désolé si j'en ai oublié).
--- Fin de citation ---
Merci, mais cette fois j'y suis pour rien :D
ZergSpirit:
--- Citation de: MrFox le 09 février 2016 à 09:21:38 ---Et vous pensez quoi du mode de tournois: premiere ronde, puis upper bracket et lower bracket. Un perdant du upper est reversé dans le lower bracket et peu perdre définitivement ou remonter.
C'est un système très courant dans l'e-sport et au moins on est sur que la finale se fait entre les deux premiers.
Je dis ça car je suis pas mal l'e-sport (notamment dota) mais étant débutant en warmach je sais pas du tout si ça peu s'appliquer...
C'est quand même dommage que le deuxième n'ai pas joué la "finale" ...
Pour ceux que ça intéresse:
https://en.wikipedia.org/wiki/Double-elimination_tournament
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_%C3%A0_double_%C3%A9limination
EDIT: En y réfléchissant ça ferait sans doute trop de parties à jouer sur deux jours, et tout le monde ne jouerai pas le même nombre de games ce qui est moins convivial (mais avec plus de buzz et de suspens autour des matchs finaux je trouve)
--- Fin de citation ---
T'inquiète je connais très bien tout ces sujets.
Le problème majeur que tu n'as pas identifié, c'est le fait de se faire éliminer d'un tournoi de fig pour lequel tu as fait 500km. Du coup on repasserai à des events de 20 joueurs :p
Et oui, un système avec Looser bracket ca ferait un nombre énorme de rondes.
Aljamis:
Zerg, le débat n'est pas pour plaider pour un changement de système, du moins dans mon cas, mais pour donner des impressions :)
Je trouve qu'il y a un seuil de nombre de partie pour que le sos soit pertinent, ma position a changé sur ce point, je trouvais le sos pourri à moins de joueur. Portal a raison sur un point, il faudrait voir les sous-mariniers pour savoir comment leur évolution les classe, c'est de la curiosité intellectuelle, on peut aussi appeler ça de la mast....tion intellectuelle puisque rien ne changera. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique