Salut à tous,
Retour sur ma liste qui est en 25 points, pour rappel:
WARCASTER:
Deathripper : 4 pts
Deathripper : 4 pts
Warwitch Deneghra : 0 pts
TROUPES
Bane Thralls (10) : 8 pts
Bane Thralls Officer & Standard (2) : 3 pts
SOLOS
Bane Lord Tartarus : 4 pts
Pistol Wraith : 3 pts
Skarlock Thrall : 2 pts
Warwitch Siren : 2 pts
Total : 30 points - 19 figurines - 9 unités
Je suis débutant, l'intérêt de certaine figurine est peut être zappé mais dans l'ensemble, je donne mon ressenti pour de futur débutant ou pour corriger mes erreurs si vous avez des conseils.
Sur les 2 parties de la semaine, mon adversaire à jouer Khador Butcher2. J'ai une victoire et une défaite. Sachant que dans les 2 parties, il n'a pas jouer correctement le feat du boucher 2 en générant des points de fury qu'il a gardé pour lui alors qu'il doit les distribuer. Ensuite, les points restant sur lui sont perdus. Vu comment je dominait à l'attrition, avec le feat correcte, je gagnait les 2 parties! Donc pour moi bilan très positif sur ma façon de jouer et apréhender les règles. Juste ne pas oublier de faire les jets de dégâts et autres avant de passer à une autre fig. Ici, c'est pas 40k où l'on déclare les charges et après on tape :p.
Par unité/figurine, mon ressenti:
- Denegrah: utilisation du feat en offensif et défensif acquis. Ce warcaster est vraiment très/trop fort. Mais il est aussi sympathique pour apprendre à jouer.
- Deathripper: je les places correctement, mon adversaire c'est focalisé dessus. Il a bien eu raison, j'ai été contraint d'approcher Denegrha. Mais une poule ça se rentabilise très vite (surtout en tuant un solo type Man Hunter).
- Bane Thralls: What else?

De l'overkill à chaque fois.
- Bane Thralls Officer & Standard: Fort, ne pas oublier de laisser quelqu'un à 1" de la bannière. Je suis déçu par la robustesse. Soit je n'ai pas de chance mais 1/3 de resté en vie, je suis très largement hors stat. "Seulement" 4 réussi sur 2 parties, je trouve cela léger. Pour 3 points, c'est assez chère.
- Tartarus: J'aime bien, mais... Le soucis avec ce loustique, c'est qu'il tape en fauchant, du coup faut bien le placer pour pas taper un bane. J'ai réussi à faire spawn 1 seul Bane sur l'ensemble de mes parties. C'est léger. Le pouvoir qui permet de charger à 10" avec un BThrall est quand même énorme surtout avec le bonus de +2 pour toucher. J'ai pas mal jouer sur le placement à ma dernière partie et ça a été très payant. Je l'ai gardé en vie jusqu'à la fin mais il a pas été très payant.
- Pistol Wraith: définitivement non. 3 tirs réussis, c'est anecdotique, même sur du Khador à faible Def. Empêché un Jack de bouger c'est pas mal mais c'est pas non plus terrible. C'est souvent lui qui se fait descendre en premier après avoir tiré. Je penche pour Gorman Di Wulfe pour le remplacer...
- Skarlock Thrall: lui il est fort. Mais c'est le seul de ma liste qui n'a pas stealth avec les poules. Sauf que lui il prend chère contrairement aux poules. Je l'aime bien mais je sais pas trop où le placer pour être utile. Sans Arcnode, il est quand même très différent de placer des malus sans avoir chaud aux fesses. Je pourrais économiser des points.
- La Siren: Finalement, elle, je l'aime

. Je ne sais pas par contre si elle peut prendre le contrôle d'une warbeast SàS mais son souffle et le focus en plus est vraiment intéressant.
Bref, j'ai des hésitations sur l'évolution de cette liste. Je compte continué à la jouer ainsi mais à changer certains solo. Je pense que le Skarlock Thrall et le pistol peuvent sauter, ce qui me libère quand même 5 points. Si j'enlève l'officier, je pourrais jouer 2 unités de Banes au max, ce qui me semble quand même bien plus dur à gérer pour mon adversaire. Surtout que je dispose de Skarre. Et qu'il va bien falloir que je la lance dans le grand bain.
Sinon je pense tester comme Solo Gorman Di Wulfe.
Avez-vous d'autres solo à conseiller pour ce genre de liste?
Atomik.