Auteur Sujet: NEWS en cascade  (Lu 220655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : NEWS en cascade
« Réponse #450 le: 10 mai 2016 à 21:51:14 »
Et donc leur grande idée pour assurer l'équilibre constant du jeu c'est d'avoir un suivi à base d'errata? Révolutionnaire.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : NEWS en cascade
« Réponse #451 le: 10 mai 2016 à 22:19:27 »
Révolutionnaire.
3 ou 4 ans de retard sur Games Workshop à peine ^^
Je soutiens Matthieu, c'est clairement pas ouf.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : NEWS en cascade
« Réponse #452 le: 10 mai 2016 à 22:40:09 »
C'est pas que ce soit nul, c'est juste que c'est ce qu'ils font depuis des années (comme ils le disent d'ailleurs) alors que quand ils annonçaient le truc ils donnaient l'impression d'un concept innovant et plein de fraîcheur:
Citation de: Insider 04.27
On a tout rééquilibré de telle sorte qu'il ne devrait plus y avoir de personnage qui domine sa faction et apparaît dans toutes les listes. Et si jamais ça venait à arriver malgré tout, on a un plan pour y remédier (plus de détails dans un prochain Insider).
Franchement j'étais hyper curieux et intéressé par cette révélation, je m'attendais à un truc un peu plus profond que "on va faire tout comme avant sauf qu'on ne le fera plus à moitié". Ça tient en 2 phrases pour bien l'expliquer, c'était pas la peine de pondre tout un article plein de vent juste pour ça.

Malheureusement c'est un peu le parfum de la plupart de ces Insiders. On n'a pas tant que ça de neuf à raconter, mais faut tenir 2 mois avec des Insiders quotidiens pour donner l'impression qu'on a remanié le jeu de A à Z, donc on va discuter de trucs que tout le monde sait depuis longtemps (genre un paragraphe révélant au monde que les 'locks sont à la traîne par rapport aux casters en fin de jeu, ou pourquoi doubler les points permet plus de finesse) pour faire du volume autour des 2 micro détails qui vont changer en MkIII.
« Modifié: 10 mai 2016 à 23:02:27 par mathieu »

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : NEWS en cascade
« Réponse #453 le: 11 mai 2016 à 00:35:19 »
Certes c'est pas une révélation mais en même temps le système n'est pas si mauvais (et même un peu amélioré avec les cartes remises à jour) et il a fait ses preuves dans à peu près tous les supports de jeu (au premier rang desquels le jeu vidéo avec les patchs).

Il n'est pas toujours nécessaire de tout réinventer.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

eN-o-N-o

  • Invité
Re : NEWS en cascade
« Réponse #454 le: 11 mai 2016 à 07:02:57 »
Je suis d'accord avec Balthazar.

Je rajouterai que je peux comprendre les réticences de PP à faire des modifications de mass, même si fin mk2, voir encore les mêmes problèmes sur le tapis était frustrant.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : NEWS en cascade
« Réponse #455 le: 11 mai 2016 à 08:33:51 »
Je pense aussi que quand ils disent "on a un plan", c'est peut-être aussi qu'ils ont réfléchi à l'aspect logistique de mettre en circulation différentes versions de cartes papier, ce qui serait un beau changement par rapport à la mk2 et son errata de mille pages... ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

niamor

  • Invité
Re : NEWS en cascade
« Réponse #456 le: 11 mai 2016 à 09:23:00 »
Ça s'appelle la french touch, Eden fait a ses débuts (maintenant je sais pas) et ils ont eu la bonne idées de vendre des packs de cartes contenant les erratas annuel pour pas cher.
J'espère qu'on aura un pack hordes et un pack warmachin.

Ce qui va être marrant avec ses erratas c'est que le mec qui va aller ses 50 doomies, 12 runeshapper ou autre 10 griffon, au moment de passer à la caisse il va se chier dessus en pensant qu'il aura peut être que six mois pour les peindre et jouer.
Les nouveaux joueurs risque d'acheter beaucoup moins de doublons.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : NEWS en cascade
« Réponse #457 le: 11 mai 2016 à 09:25:54 »
Ce qui va être marrant avec ses erratas c'est que le mec qui va aller ses 50 doomies, 12 runeshapper ou autre 10 griffon, au moment de passer à la caisse il va se chier dessus en pensant qu'il aura peut être que six mois pour les peindre et jouer.
Les nouveaux joueurs risque d'acheter beaucoup moins de doublons.
Je vois pas le rapport avec les doublons. Si PP se débrouille pour qu'on puisse jouer tout nos excédents d'unités (hors FA) de la mk2 en Mk3, y'a pas de raisons qu'ils changent ça au premier errata.
Analysis Paralysis

eN-o-N-o

  • Invité
Re : NEWS en cascade
« Réponse #458 le: 11 mai 2016 à 09:38:08 »
Ahhhhh, cette obsession française avec les doublons...

niamor

  • Invité
Re : Re : NEWS en cascade
« Réponse #459 le: 11 mai 2016 à 09:38:22 »
Ce qui va être marrant avec ses erratas c'est que le mec qui va aller ses 50 doomies, 12 runeshapper ou autre 10 griffon, au moment de passer à la caisse il va se chier dessus en pensant qu'il aura peut être que six mois pour les peindre et jouer.
Les nouveaux joueurs risque d'acheter beaucoup moins de doublons.
Je vois pas le rapport avec les doublons. Si PP se débrouille pour qu'on puisse jouer tout nos excédents d'unités (hors FA) de la mk2 en Mk3, y'a pas de raisons qu'ils changent ça au premier errata.

Sauf si à la suite d'un errata tes 50 pinpins de l'unités X deviennent aussi cool que des scattergunner par exemple. C'est pas une question de FA mais d'utilité.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : NEWS en cascade
« Réponse #460 le: 11 mai 2016 à 11:00:31 »
Genre les warders en mk2 ou les drudges avec Denegrah ?  ::) (même si le plus moche, c'est les warders !)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

niamor

  • Invité
Re : NEWS en cascade
« Réponse #461 le: 11 mai 2016 à 11:15:05 »
Oui mais maintenant on sais que ça va tomber une à deux fois par an. Pas 5 ou 6 fois comme en MK2 (je veux dire des trucs vraiment significatif et pas comme Asphy2 qui est resté plus que compétitif).

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : NEWS en cascade
« Réponse #462 le: 11 mai 2016 à 11:20:26 »
Oui mais maintenant on sais que ça va tomber une à deux fois par an. Pas 5 ou 6 fois comme en MK2 (je veux dire des trucs vraiment significatif et pas comme Asphy2 qui est resté plus que compétitif).

Ca on le sait pas, on le suppose.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : NEWS en cascade
« Réponse #463 le: 11 mai 2016 à 11:24:12 »
Je pense qu'il voulait dire qu'il était resté compétitif malgré les nerfs  :)
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : NEWS en cascade
« Réponse #464 le: 11 mai 2016 à 11:25:47 »
Je dirais bien tant pis pour les optimisateurs , t'as fait un choix tu assumes. Au moins le jeu reste plus équilibré.

[MOD] Merci de rester modéré dans vos propos[/MOD]
« Modifié: 11 mai 2016 à 14:04:17 par GRUXXKi »
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : NEWS en cascade
« Réponse #465 le: 11 mai 2016 à 11:41:04 »
Genre les warders en mk2 ou les drudges avec Denegrah ?  ::) (même si le plus moche, c'est les warders !)
Les grudges ont pas changés.

Oui mais maintenant on sais que ça va tomber une à deux fois par an. Pas 5 ou 6 fois comme en MK2 (je veux dire des trucs vraiment significatif et pas comme Asphy2 qui est resté plus que compétitif).
??? Il me semble pourtant qu'on était à peu près au rythme d'un errata tous les 6 mois en fin de mk2.

Ce qui serait vraiment bien, c'est d'avoir une date fixe pour les erratas, pour éviter la blague du wtc de l'année dernière.
Analysis Paralysis

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : NEWS en cascade
« Réponse #466 le: 11 mai 2016 à 12:04:08 »
Ce qui serait vraiment bien, c'est d'avoir une date fixe pour les erratas, pour éviter la blague du wtc de l'année dernière.

On aura une date fixe. Le 1er Septembre.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : NEWS en cascade
« Réponse #467 le: 11 mai 2016 à 13:02:53 »
Je dirais bien tant pis pour les gros bourrins optimisateurs sans âmes, t'as fait un choix tu assumes. Au moins le jeu reste plus équilibré.
Alors que les mecs qui évitent soigneusement le compétitif sont de subtiles anges.

Fun fact ! Jouer soft ne fait de vous ni un meilleur joueur, ni une meilleure personne  ;D

manu74

  • Invité
Re : NEWS en cascade
« Réponse #468 le: 11 mai 2016 à 13:06:18 »
Nan par contre les gars qui achetent 10 woldwatchers ou 50 doomies ou 50 druges en jouant cryx, pour moi ils savent a quoi ils s'exposent, j'irai pas pleurer sur leur tombe.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : NEWS en cascade
« Réponse #469 le: 11 mai 2016 à 13:20:15 »
Je croiX avoir lu une info sur ce forum, les doomies ne seront plus limités en nombre d'unités.

Le coût était réduit par le tier du boucher 2 certes mais bon à voir si PP ne sort pas à nouveau un truc dans le même style.
« Modifié: 11 mai 2016 à 13:23:32 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : NEWS en cascade
« Réponse #470 le: 11 mai 2016 à 13:51:17 »
Fun fact ! Jouer soft ne fait de vous ni un meilleur joueur, ni une meilleure personne  ;D
Non, mais ça fait des heureux : les adversaires qui vous roulent dessus ! ;D (et je parle en connaissance de cause... :P)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

niamor

  • Invité
Re : Re : Re : Re : NEWS en cascade
« Réponse #471 le: 11 mai 2016 à 14:18:11 »
Fun fact ! Jouer soft ne fait de vous ni un meilleur joueur, ni une meilleure personne  ;D
Non, mais ça fait des heureux : les adversaires qui vous roulent dessus ! ;D (et je parle en connaissance de cause... :P)

En plus ça laisse le temps de rentrer regarder la fin de Koh lanta.

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Re : NEWS en cascade
« Réponse #472 le: 11 mai 2016 à 14:40:20 »
Il n'est pas toujours nécessaire de tout réinventer.
Je suis tout à fait d'accord. Pour moi le problème n'est pas le fond de l'annonce, mais sa forme. Après je comprends bien qu'ils faille faire mousser les changements de MkIII s'ils veulent tenir jusqu'à sa sortie à ce rythme, mais perso je trouve ça plus intéressant quand ils enflent leurs Insiders en expliquant les changements de 2-3 profils piochés au hasard, plutôt qu'en passant des plombes à expliquer comment ils vont faire comme ils faisaient déjà...

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : NEWS en cascade
« Réponse #473 le: 11 mai 2016 à 16:34:30 »

 MKI to MK II pour moi les gros changement de règles étaient :
 Modification des règles de dégâts sur les jacks, gain en mat des jacks.
 Les casters à 0  pts, point auto pour prendre des jacks, changement du système de point de base "100" à base "10".
 Les terrains dif n'empêche plus de charger.
 Gros travail sur les profils, mise en place d'un système d'icônes.

 La MKIII suit la même veine de changement, on est en territoire connu
 les malus de SPD ne gêne plus la charge, changement du système de point pour avoir plus de jack et des parties "standards" à 100 points.
 Changement du système de focus pour les dégâts.
  Fin des contrats merco & minions.

 Après, comme tout le monde, j'ai les yeux rivés sur les changements de profil, mais je suis pas inquiet sur le cœur du jeu et du système.

 Effectivement, à l’ère de l'internet, ils sont obligés de communiquer super régulièrement, ce qui donne parfois l'impression de montagne qui accouche de souris, mais ça pourrait être pire.

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : NEWS en cascade
« Réponse #474 le: 11 mai 2016 à 16:43:44 »
Merci pour ton message Rem. Tu dis tout ce que je pense mieux que je ne l'aurais fait!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/