Allez hop, je vais quand même faire un compte rendu

Donc comme largement commenté, je ne suis pas venu avec Old Witch T4 et Steel & steam (ahah

).
Les listes :
50/ 50 (SPE :20/20)
Vladimir1(Vladimir, The Dark Prince) 5 PC
* Conquest 19 PC
* Ruin (SPECIALIST) 10 PC
Iron Fang Pikemen (10 models) 8 PC
* Black Dragon Officer & Standard 2 PC
Iron Fang Pikemen (10 models) 8 PC
* Black Dragon Officer & Standard 2 PC
Widowmakers 4 PC
Greylord Ternion 4 PC
Iron Fang Kovnik 2 PC
Iron Fang Kovnik 2 PC
Ragman 2 PC
Saxon Orrik 2 PC
Gobber Tinker (SPECIALIST)1 PC
Gun Carriage (SPECIALIST)9 PC
Objective = Bunker
50/ 50 (SPE :20/20)
Sorscha1(Kommander Sorscha) 5 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Behemoth 13 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor 2 PC
Harlan Versh, Illuminated One 2 PC
Croe's Cutthroats (10 models) 10 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Kell Bailoch 2 PC
Great Bears of Gallowswood 5 PC
Gobber Tinker 1 PC
Winter Guard Rifle Corps (10 models) (SPECIALIST)8 PC
Assault Kommandos (10 models) (SPECIALIST)8 PC
Iron Fang Kovnik (SPECIALIST)2 PC
Kovnik Jozef Grigorovich (SPECIALIST)2 PC
Objective = Effigy of Valor
Les matchs
pVlad vs Lilith2 (Alain)J'ADR dans la liste Ruin en virant un iron fang kovnik (je vais pas shield wall, trop de continuous fire), widowmakers & ternion (peu de cibles valables, eyeless sight, pas de jam light infantry). Il joue son Blight bringer, et la patate pour tomber conquest + Ruin manque clairement. Tout se décide sur le tour de feat : Ruin charge l'objectif sans masse mais avec deux souls, et le conquest le BB. Les deux tombent leur cible, ainsi que Ragman qui s'occupe du feralgeist. Vlad domine dans une tranchée sous blood of king, un effet continu sur les fesses.
pVlad vs Madhammer (lastKnight)Devant la quantité d'arm11 (gunmages+nysshunters), j'ADR le gun cariage. Mais je le place du mauvais côté. Son tour de feat m'aligne sévère, notamment à cause d'un mauvais positionnement de mes pikemens. Je suis forcé d'envoyer le conquest sur l'earthbreaker, et après l'avoir tombé, madhammer campe serainement sur mon drapeau.
Défaite au scénario.
pVlad vs Morghoul2(Hitsquad) (Prince Mohammed)Bon, il a 4 titans, j'ai 24 pikemen et un conquest - ca devrait le faire. Sauf que les deux solos fouettard et les bloodrunners peuvent sacrément entamer les pikemen. Je les planques derrière les creepings barrage du conquest, limitant les pertes à 3 pikemen avant l'alpha, qu'il se prend à pleine dose. Il lui reste un bronze back qui mange le conquest. Le reste de l'infantrie s'étripe joyeusement jusqu'à qu'il ne lui reste que sa krea. Il avance morghoul? Je considère de me casser sur son flag, mais j'ai peur qu'il soit a portée de charge au tour d'après, ce qui serait un gameover. Oh, la krea est pleine de fury, pas de transfert. Blood of king, GO.
Victoire au casterkill et au dés pleins de 10/11/12
pSorcha vs eZaal (Fred57)Fred57 est pris d'un violent mal de dos... Il n'arrive pas à tenir debout pour poser ses figurines... Une autre fois, Fred !
'Victoire' au forfait
pSorcha vs eMorvana (Tza)Je commet l'erreur (grossière) de ne pas prendre le premier tour. Tza met la pression (

et dézingue assez de nyss/croes avant le feat pour que je sois coincé sur l'attrition. Bon, je me serais bien amusé, au moins.
Morvana campe 4 fury dans son coin de zone, planquée derrière 3 tharnette montée, et les deux chiens à transfert sont bien en retrait.
Deuxième branlée du weekend
pVlad vs Issirya (Sakamin)Ça aurait du être une balade car amha le matchup est dégueulasse, mais j'oublie de minifeat l'unité de pikemen en face des MHSF. Mince, du coup, il a une vraie partie. Après, c'est une lente attrition ou le colosse embête les MHSF avec creeping barage et Crit devastation les hallebardier avant de charger. Les widowmakers font un carton dans les stormfall et pikemen à chaque tour. Le colosse ne tombe pas avant d'avoir (définitivement) enfoncé Imperatus. Sakamin met la pression au Mage Hunter Assassin, et une charge passe... pour deux dégats. Vlad se débarrasse de l'assassin et de Narn avec un coup de dague et un razor wind bloodboon boosté.
A ce stade, plus rien ne menace vraiment Vlad, et si la clock n'avais pas mis fin à la partie, ca aurait été un lent processus de vidage de zone par les widowmakers, pikemen et Vlad.
pVlad vs Bradigus (Fush)Partie marrante, ou il a peur des 15'' de menace du colosse et moi des 45''(je sais, j'exagère) de menace casterkill de bradigus. On se tourne autour sur recon, et je commence à marquer sur mon drapeau à droite. Il essaye de contester avec une brindille hors formation. Khalan le super-arbitre confirme : un grunt hors formation ne conteste pas. Je casse l'objectif et passe à 4-1. Il essaye de ramener la purée et ramène un wold pour contester. Vlad charge bradigus sous Blood of kings, et passe un casterkill serré.