MODÉLISME > Tutoriel

[Socle et Décor] Tuto de la Forge - Réaliser un soclage

<< < (9/10) > >>

Lucius Forge:
Ce que je te montre c'est de l'ardoise. Tu la peins façon glace et c'est de la glace et pas de la roche :) Regarde les éclats sous les pieds du butcher

mathieu:
Faire un effet de surface gelée fissurée relativement convaincant c'est très facile avec du médium craquelant (bon faut bien le choisir, certains sont un peu texturés). Contrôler le truc de telle sorte que la glace soit cassée spécifiquement sous les pieds du Jack, c'est une autre paire de manches...

Ce que j'essayerais c'est d'expérimenter en mettant un peu de médium craquelant là où seront les pieds du Jack, puis en couvrant le reste du socle d'une épaisseur équivalente de médium brillant. Bien sûr il faut que le socle soit déjà peint en teintes bleues plus ou moins sombres pour simuler la profondeur sous la glace. Il me semble aussi que c'est un gars de la Team Toulouse qui avait eu l'idée de mettre un peu de poudre de silice ça et là dans la glace (ici dans le médium, eux c'était de la résine)

Lucius Forge:
Je pensais bien au medium à craqueler mais le souci, c'est faire un truc cohérent sous les pieds du jack. A cette échelle, je pense qu'il n'a pas le choix : il doit utiliser des plaques indépendantes qu'il placera une par une pour donner l'effet voulu.

mathieu:
D'où la suggestion de placer le médium craquelant là où seront les pieds du Jack et pas ailleurs. :)
Pas donné que ça fonctionne, mais ça vaut le coup de tenter.

Lucius Forge:
oui. Ca dépend de l'effet voulu en effet. Dans mon esprit il voulait faire de la glace qui se brise totalement avec des échardes et des plaques qui ressortent. Mais tu as raison, c'est peut-être davantage de la glace craquelée sous le pied.Si c'est le cas, pas d'hésitation : go medium à craqueler.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique