Auteur Sujet: Nq 63 - Archives - Dragons de Caen  (Lu 4677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Nq 63 - Archives - Dragons de Caen
« le: 15 février 2016 à 14:23:00 »
ARCHIVES
DRAGONS DE CAEN

par Douglas Seacat

Les connaissances sur les dragons sont effrayantes et épars avec de nombreuses lacunes. Réunir les légendes des cultures à travers l'Immoren permet de tracer une ligne temporelle de certain de leurs mouvements. Les dragons sont immortels, disparaissant parfois durant des siècles. Récemment, on a rapporté le vol de plusieurs dragons par-dessus l'Immoren, provoquant la crainte parmi tous les témoins.

NOMS ET ÉPITHÈTES DES DRAGONS

Tous les noms de la progéniture de Toruk ne sont pas connus, certains ont été oubliée ou jamais prononcés parmi les races de l'Immoren. Le nombre exact d'enfant est inconnu. le Cercle d'Orboros [Circle Orboros] a accès aux inscription d'une ancienne relique appelée la Pierre du Dragon [Wyrmstone], qui dit-on possède la liste la plus complète de noms draconiques, mais peu parmi les omnipotents sont capables de déchiffrer ces runes énigmatiques. Les dragons ont acquis de nombreux noms et épithètes au cours des siècles.

NOMS ET EPITHETES DES DRAGONS CONNUS
Ashnephos -> Jumeau de Charsaug, Rejeton d'Erdross, Fléau des Géants, Cracheur de Lave, Scorie
Blighterghast ->Enragé, le Vieux Ravageur, Chaudière des Mers, Serpent du Mur du Dragon, Fléau du vaisseau Noir, Fléau des Géants, Scorie
Charsaug ->Jumeau d'Ashnephos, Rejeton de d'Erdross, l'Ombre sur la Montagne, Buveur du Soleil
Chimère [Chimera] -> le Sans Forme, l'Oublié
Erdross -> Embraseur des Océans, Fléau Maléfique, Malédiction de Bemoth
Gaulvang -> Galvaug, Dépouilleur, Destructeur de Cités, Roi des Cendres
Everblight -> Ethrunbal (iosien), Fléau d'Issyrah, Ombre de Morrdh, l'Invisible, Traître
Halfaug -> Dracoliche, Feu Froid, la Mère du Gel, la Conservatrice, Givre Ancien, Glyssingfor (nyss)
Nektor -> Terreur de Thelborn, Incendiaire, le Rôdeur du Dessous
Nidoboros -> Le Préféré, Flamme Éternelle, Feu Lointain, Seigneurs des Désolation   Hurlantes
Pyromalfic -> Festoyeur de Cadavre,Éclatant, Grymvane (iosien), la Graine Vénéneuse
Scaefang -> Mangeur d'Âme, Ravageur, Seigneur Noir, Scylfangen (rhulique), la Pierre qui Brûle
Shazkz -> le Dragon Blanc, Mère Blanche, Donneur d’Écaille, le Sacrifice
Toruk    -> Père des dragons, Dieu de Caen, l'Aîné, le Dragon Noir, Seigneur Toruk, Source de Toute la Corruption

ERE PREHISTORIQUE

INCONNU
Toruk, le Père des Dragons [Dragonfather] est accusé d'avoir survolé les cieux de Caen avant la naissance de la vie, avant que la terre émerge des mers turbulentes, et avant que le cycle des saisons soit établis par les dieux primordiaux. Personne ne connaît l'âge de Toruk, mais il semble exister depuis des millénaires. Il est impossible de confirmer si oui ou non il est antérieur à la vie sur Caen.

Certains mythes dhuniens disent que le Ver Dévoreur [Devourer Wurm] a créé Toruk en même temps que les autres créatures à écailles. les druides Capes Noires [Blackclads] du Cercle d'Orboros [Circle Orboros] nient ce mythe et insiste que le fait que le Père des Dragons [Dragonfather] n'a pas sa place parmi le cycle naturel de Caen. Les Capes Noires [Blackclads] disent que les dragons sont des êtres puissants, intelligents qui ne sont pas réellement vivant. Cette organisation a étudié les dragons plus étroitement et plus longtemps que toutes les autres organisations, mais ils ne savent même pas quand et comment Toruk est apparu.

Ce qui est connu, c'est que le vaste corps draconique de Toruk est un réceptacle corporelle contenant une pierre de cœur cristalline - l'athanc est le cœur de l'être qu'est Toruk.

QUELQUE TEMPS AVANT 5500 PR
Toruk divise son athanc en de nombreux éclats, de chacun se développe un puisant dragon. Quoique créé pour servir Toruk, sa progéniture se rebelle. Dans une bataille qui met à feu le ciel, Toruk prouve sa supériorité en les vainquant tous et les envoyant se disperser à travers Caen. Le dragon Everblight n'a pas participé à cet affrontement. Toruk finalement entame la chasse de sa progéniture afin de consommer leurs athancs. On ne sait pas grand chose concernant les premières chasses de Toruk ou le nom des dragons qu'il a vaincu.

D'antiques historiques documents humain placent cet événement en 3500 PR, bien que cela a été réfuté. Des documents rhulique, plus fiables, décrivent ces événements plutôt en 5500 PR.

~ 5300-4800 PR
Le maintenant-perdu "Beladal Eddas", poèmes transmit de bouche à oreille, décrit le ver Nidoboros, et ses batailles avec plusieurs de ses frères et sœurs, dont il a consommé plusieurs et devient un puissant "serpent corrompu", plus grand que les autres. Certaines histoires de Nidoboros le décrivent se consumer dans un cycle de destruction et renaissance.

~ 4000 PR
L'un des enfant de Toruk, dont l’identité est inconnue, est pris dans le cataclysme surnaturel provoqué par l'effondrement du Pont entre les Mondes [Bridge of Worlds]. Bien que ce cataclysme effaçait l'Empire de Lyoss et changeait la géographie et le climat de Caen, le dragon a survécu. Son athanc a été, de manière permanente, endommagé, si gravement modifié que ce dragon est devenu la Chimère [Chimera],  un monstre en continuel changement logeant dans l’Abîme [Abyss].

ERE DES SEIGNEURS DE GUERRE

~ 3500-3000 PR
Everblight s'intéresse à l'ancien royaume de Morrdh et les tanières sous sa capitale, finalement conclu un accord avec les Seigneurs de Morrdh [Lords of Morrdh]. Everblight prête ses rejeton draconique aux armées morrdhiques, aidant à agrandir leurs territoires.

~ 2900-2800 PR
Dans l'Immoren oriental, les géants de Bemoth défont Erdross. Après de nombreuses vaines tentatives de détruire l'athanc, l'incomparable géant Hekor brise son épée en deux sur l'athanc mais le divise en deux. Le géant lance les deux éclats dans un volcan , donnant naissance à deux dragons - Ashnephos et Charsaug - qui par la suite harcèlent Bemoth.

~ 2600 BR
Nektor est offensé par l'offre faite par un chef de Thelborn et en représailles rase l'île, réduisant ses villages en cendres.

~ 2300 PR
Une bataille légendaire est menée entre Halfaug et le Roi kossite Javosk Descra et sa famille. La gorge, là où est construite la salle Dragovich est finalement construite, est creusée dans la terre par le dragon lors de cette bataille. Après que nombreux soient tués, Halfaug se retire dans le grand nord.

~ 2100-2000 PR
Une agressive secte iosienne servant Pyromalfic s'empare d'une forteresse maintenant appelée Château des Clés [Castle of Keys], autrefois occupés par des saigneurs de guerre.
Le dragon crée une antre sous la forteresse.

ERE DES MILLES CITES

~ 1800 PR
Les rejetons draconiques d'Everblight attire l'attention de Toruk, qui attaque sa progéniture. Bien que blessé, Everblight fuit Morrdh avec Toruk à ses trousses, volant près de l'antre de Nektor, celui-ci distrait avec succès Toruk. Nektor est détruit tandis que Everblight s'échappe et plonge de le Lac d'Eaux-Aveugle [Blindwater Lake], s'enfouissant dans le fond pour se cacher et se remettre de ses blessures.

~ 1700-1500 PR
Gaulvang détruit un certain nombre e villes et villages à travers le Midar, le Ryn et l'Umbrie [Umbrey] pour des raisons inconnues avant de se replier au fond de son repaire dans les Collines de Kovosk [Kovosk Hills].

~1640 PR
Toruk bat Shazkz dans un affrontement au-dessus de l'île Satyx. Le sang corrompu de Shazkz pleut sur cette île et transforment les habitants en Satyxis.

1387 PR
Toruk bat et consomme l'athanc du dragon Gaulvang.

1270 PR
Nidoboros, le plus grand des enfants de Toruk, affronte le Père des Dragons [Dragonfather]. Zevanna Agha affirme que ce champion a donné sa vie pour prouver aux autres que Toruk peut être blessé et donc détruit. Toruk est est gravement blessé durant l'affrontement mais Nidoboros est abattu.
Plusieurs autres dragons sont attirés par l'affrontement et leur présence incite Toruk à partir avant qu'il ne puisse réclamer l'athanc du dragon abattu, qui au lieu de cela est récupéré par la Vieille Sorcière [Old Witch]. L'athanc est scellé au sein d'une machine complexe et caché au plus profond sous Col de l'Enfer [Hellspass], où un ordre secret de rhufolk garde la machine.

~ 1000 PR
Blighterghast convoque une réunion de la progéniture survivante de Toruk et les convainc de s'allier ensemble et attaquer le Père des Dragons [Dragonfather]. Coordonnant leurs efforts, cette alliance chasse Toruk du continent.
Le Père des Dragons [Dragonfather] s'installe sur les Îles Scharde [Scharde Island] et fonde l'Empire du Cauchemar de Cryx [Nightmare Empire of Cryx]. Blighterghast monte la garde depuis les Montagnes du Mur du Dragon[Wyrmwall Dragons], surveillant son retour. Les dragons promettent d'affronter leur créateur si cela devait arriver. Everblight ne fait pas partie de cette alliance.

~ 930-800 PR
Everblight émerge du Lac d'Eau-Aveugle [Blindwater Lake] et voyage en direction des Montagnes du Pont Céleste [Skybridge Mountains] d'où il observe les dieux vivant de la Cour Divine [Divine Court] de Ios finalement quitté la terre. Trouvant un intérêt à étudier les iosiens, Everblight débute l'expérimentation en manipulant leurs esprits à distances.

800-670 PR
Halfaug entame un cycle d'attaques imprévisibles contre les tribus du nord, terrorisant les kossites, ruscar, skirov, vindol et nyss. Cela donne lieu à une alliance sans précédent réunissant les elfes et les humains qui finalement réussissent à blesser le dragon et celui-ci s'enfonce dans les terres désolées du nord.

780 PR
Le Seigneur Liche Desiccus, maître cryxien des connaissances draconique, tente d'attaquer l'antre de Blighterghast et est détruit durant l'opération. Venethrax hérite des responsabilités.

669 PR
Le Seigneur Liche Venethrax dirigent une armée à la poursuite de Halfaug dans les [Blackice Mountains]. Venethrax parvient à acculer et affronter le dragon blessé, mais son armée est anéantie; le seigneur liche est obligé de faire retraite avant qu'il ne puisse achever Halfaug. Le dragon s'enfonce plus profondément dans le grand nord pour récupérer.

ERE DE L'INVASION ORGOTH

538 PR
Les navires orgoth- envoyé depuis Drer Drakkerung sur Garlghast pour se procurer des territoires supplémentaires, les Îles Scharde [Scharde Island] – provoque la colère du Seigneur Toruk. Émergeant de Skell pour la première depuis la fondation de la ville. Toruk donne une leçon au orgoth en anéantissant la flotte, ceux-ci ne n'essayeront plus jamais d'étendre leur possession sur l'île.

390 PR
Trois dragons non identifiés sont repérer voler à proximité du Marais du Malfaisant [Feen Marsh], de la Pointe de la Côte Sableuse[Sandbottom Point] et Baie de l'Oeil du Cyclone [Eyewall Bay] avant de virer au sud et disparaître à l'horizon. C'est décrit comme un mauvais présage aussi bien par les mystiques hommes-gators [gatormen] que trollkins de la région.

370 PR
Les orgoths vainquent un dragon inconnu près de Vroggen. Son athanc est transporté ans un temple de cette ville, mais il se reforme rapidement son corps et anéantit ses ravisseurs avant de s'échapper. Certains ont théorisé que cet anormalement petit dragon est un reliquat de Gaulvang, surgi d'un éclat perdu de son athanc, celui-ci n'ayant pas été consommé par Toruk. Le sort de ce "dragon nouveau-né" est inconnu, mais les écrits sur cet incident aident à la compréhension humaine de l'athanc du dragon et de leur apparent caractère impérissable.

230 PR
Une expédition orgoth au Château des Clés [Castle of the Keys] décime le culte iosien consacré à Pyromalfic mais est anéantie par le dragon. Un fragment d'un tome orgoth détaillant cette rencontre suggère que le dragon est d'une certaine manière vénéneux ou maudit.

140 PR
Durant la Déchirure [Rivening] à Ios, Everblight creuse sous le Fanum abandonné de la déesse Ayisla dans la ville de Issyrah et débute les expérimentation sur les iosiens capturés en les exposant à sa corruption.

150 PR-502AR
Sceafang rôde dans l'extrême nord de Rhul, incinérant ceux qu'il rencontre. Des affrontements périodiques ont lieu entre les rhufolks et le dragon durant les siècles suivants. Les villes de Griddengard [Gridenguard] et Groddenguard [Groddengard], refuge contre le dragon, sont de plus en plus fortifiés. Toutes les expéditions pour éliminer le dragon échouent, cependant il se retire dans un gouffre appelé [Foundation] en 502 AR et depuis n'a plus été aperçus depuis plus d'un siècle.

ERE MODERNE ET DES ROYAUMES D'ACIER

215 AR
De nombreux villages dans le sud-ouest du Cygnar sont terrorisés par le vol de Blighterghast au dessus d'eux. Des témoins voient le dragons oblitérer des navires pirates et un ou plusieurs vaisseaux noirs cryxiens le long des plages de [Eyewall Bay], représentant probablement un invasion contrecarrée.

375-390 AR
Everblight est découvert en dessous d'Issyrah, ce qui incite les iosiens à envoyer des forces armées dans le Fanum. Cela oblige le dragon à émerger et attaquer la ville tandis que des forces militaires iosiennes supplémentaires se précipitent pour défendre la ville. Bien qu'Everblight soit finalement détruit, Issyrah est détruite. l'athanc d'Everblight est enfermé et envoyé loin - dans un premier temps sur le Mont Shyleth Breen [Mount Shyleth Breen], puis ensuite loin dans le nord du Khador près des Pics des Éclats [Shard Spires].

605 AR
L'ogrun Thagrosh est attiré sur la montagne à l'endroit où l'athanc d'Everblight fut caché et est contraint de récupérer la pierre et de l'insérer dans son cœur, par la même devenant un warlock. Avec l'aide de la sorcière Vayl Hallyr, Thagrosh corrompt bien des nyss. Les nyss corrompus agressent les non-corrompus dans un affrontement qui entraîne la quasi-destruction de leur culture et la création de la Légion d'Everblight [Legion of Everblight]. Thagrosh emploie l'arme morrdhique, Extase [Rapture], divise l'athanc d'Everblight et crée des warlocks supplémentaires.

607 AR, ROWEN (6EME MOIS, 7EME JOUR)
Bataille au Château des Clés [Castle of the Keys], la Légion d'Everblight [Legion of Everblight] vainc Pyromalfic et s'empare de son athanc, qui est absorbé par Thagrosh, le Prophète d'Everblight [Prophet of Everblight].

607 AR, DOLOVEN-ASHTOVEN (11EME-13EME MOIS)
Après une rencontre avec Zevana Agha, Krueger Stormwrath vole la Pierre du Dragon [Wyrmstone] au l'omnipotent Dahlekov et la décrypte. Krueger défie les trois omnipotent et rencontre Blighterghast dans Montagnes du Mur du Dragon [Wyrmwall Mountains]. Il informe que le dragon Everblight a attaqué l'alliance des dragons en consommant Pyromalfic, l'un des membres. Krueger et Blighterghast conclue un accord. Peu de temps après, Blighterghast convoque les autres dragons de l’alliance afin de les avertir de la menace que représente Everblight.

608-DEBUT 609 AR
Le seigneur Liche Venethrax apprend l’existence au Seigneur Liche Malathrax d'un athanc sous le Col de l'Enfer [Hellspass] - c'est l'essence de Nidoboros. Venethrax s'y rend et sécurise la machine et l'athanc qu'elle contient, crée une colonne pour retourner en Cryx. La colonne militaire escortant tente à tout prix d'éviter le [Thornwood] en utilisant des passages souterrains mais est contrarié par un tremblement de terre invoqué par le Cercle de d'Orboros [Circle Orboros]. Poursuivi par les warlocks de la légion d'Everblight [Legion of Everblight], les cryxiens sont obligé de diviser leurs forces, et cela les rend vulnérables à une attaque par l'Armée Cygnaréenne. Les cryxiens sont vaincus et les cygnaréens s'empare de la machine contenant l'athanc, placé sur un navire et envoyé dans le sud, il est destiné à être placé en sécurité dans une forteresse loin à l'intérieur du Cygnar.

608 AR, TRINEUS (3EME MOIS)
Sceafang attaque et détruit une forteresse skorne au Château des clés [Castle of the Keys]. Halfaug est vu voler à proximité. Ces dragons peuvent avoir étudier l'emplacement où Pyromalfic a été anéantis.

FIN 608 AR
Attiré par une puissance corruption, Charsaug est attiré par un rituel dirigé par plusieurs warlocks d'Everblight. Les premiers archanges [archangels] sont crées à partir des os de Pyromalfic durant ce rituel, et sont des rejetons draconiques particulièrement grand, ils ressemblent fortement à des dragons. Everblight envoie une force avec les archanges dirigée par sa warlock Lylyth intercepter l'intrus. Bien que Charsaug ne soit que légèrement blessé, il fuit la zone, apparemment énervés par la puissance inconnue de ces inhabituels rejetons draconiques et de l'armée qui les utilise.

FIN 608-DEBUT 609 AR
L'implication de Krueger avec Blighterghast s'approfondit au fur et à mesure qu'ils élaborent un plan pour combiner la corruption draconique et les lignes ley du Cercle d'Orboros [Circle Orboros] afin de révéler les emplacements des warlocks d'Everblight, ceux-ci pouvant alors être détruits par les dragons. Cela exige la coordination des dragons de l'alliance plusieurs sont chargés de graver des motifs complexes dans la terre à des endroits clés, scarifiant le visage de Caen avec une corruption intense. Krueger ne révèle pas ses plans au Cercle d'Orboros [Circle Orboros], sachant qu'ils n'approuveraient pas les dommages fait aux lignes ley, même si cela facilite la destruction d'Everblight, leur plus grand ennemi.

Après la bataille de Charsaug contre les archanges, il menace de se retirer du plan à moins que les rejetons draconiques gargantuesques ne soient détruits. Krueger rencontre Charsaug et Ashnephos et leurs dévoile l'étendue de son plan, uniquement connu par Blighterghast, convaincant ces dragons orientaux de coopérer.
« Modifié: 04 mars 2018 à 15:50:36 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Nq 63 - Archives - Dragons de Caen
« Réponse #1 le: 15 février 2016 à 14:23:26 »
Mise en bouche  :P
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Nazbeurk

  • Invité
Re : Nq 63 - Archives - Dragons de Caen
« Réponse #2 le: 17 février 2016 à 17:50:54 »
Cool hâte de livre la suite de cette trad' :)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Re : Nq 63 - Archives - Dragons de Caen
« Réponse #3 le: 17 février 2016 à 18:10:39 »
MàJ
Première page

Cool hâte de livre la suite de cette trad' :)
Et ton souhait s'exauce  :D
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Nazbeurk

  • Invité
Re : Nq 63 - Archives - Dragons de Caen
« Réponse #4 le: 17 février 2016 à 22:09:56 »
Merci, il y a pas mal de détails intéressants :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 63 - Archives - Dragons de Caen
« Réponse #5 le: 18 février 2016 à 08:10:03 »
Là c'est sûr, Elric, tu as sorti un sujet qui devrait avoir du succès ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Re : Nq 63 - Archives - Dragons de Caen
« Réponse #6 le: 18 février 2016 à 19:14:52 »
MàJ
Seconde page
Là c'est sûr, Elric, tu as sorti un sujet qui devrait avoir du succès ! ;)
Et en voici encore plus

Merci, il y a pas mal de détails intéressants :)
A la base, je traduis pour moi même et partage cela avec vous.
Je me doute bien que mes goûts ne rencontre pas toujours celui des autres. Quelques part, cela m'arrange, car si c'était le cas, la vie serait bien fade  ;)
Ceci dit, ça n'engage à rien de me contacter via mp pour un traduction en particulier.
Je verrai en fonction avec la personne.  :)


Sinon, je paie pour voir
Citer
1270 PR
... est récupéré par la Vieille Sorcière [Old Witch]...

On a une idée approximative de son âge ~2000 ans  :o
Encore bien conservée pour son âge la mémé  ;D
 
Et je relance

Citer
... que Everblight s'échappe et plonge de le Lac d'Eaux-Aveugle [Blindwater Lake], s'enfouissant dans le fond pour se cacher et se remettre de ses blessures.
Le même lac sensé abriter Ashiga, le dieu des gatormen, la bête à écailles.
Que l'on vienne pas me dire que c'est une "grosse" coïncidence  8)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Re : Nq 63 - Archives - Dragons de Caen
« Réponse #7 le: 18 février 2016 à 22:17:04 »
A la base, je traduis pour moi même et partage cela avec vous.
Je me doute bien que mes goûts ne rencontre pas toujours celui des autres. Quelques part, cela m'arrange, car si c'était le cas, la vie serait bien fade  ;)
Ceci dit, ça n'engage à rien de me contacter via mp pour un traduction en particulier.
Je verrai en fonction avec la personne.  :)

J'ai lu plusieurs de tes trad' donc au final je fais un peu comme toi je lis se qui m'intéresse ;)
Par contre je poste rarement, c'est un peu dommage quand même je vais le faire un peu plus souvent car il y a certains sujets que tu as traduit qui sont très sympas :)



Citer
... que Everblight s'échappe et plonge de le Lac  d'Eaux-Aveugle [Blindwater Lake], s'enfouissant dans le fond pour se cacher et se remettre de ses blessures.
Le même lac sensé abriter Ashiga, le dieu des gatormen, la bête à écailles.
Que l'on vienne pas me dire que c'est une "grosse" coïncidence  8)

Bien vu, j'avais pas percuté sur le coup !

En tout cas je te remercie, j'avais pas vu que ce NoQuarter avait un article sur le sujet et je trouve qu'il est assez précis sur plusieurs éléments. Je sais pas si on a eu un truc aussi détail de la part de PP sur le sujet avant, en tout cas c'est agréable d'avoir cette chronologie :)

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : Nq 63 - Archives - Dragons de Caen
« Réponse #8 le: 19 février 2016 à 10:36:05 »
Et je relance

Citer
... que Everblight s'échappe et plonge de le Lac d'Eaux-Aveugle [Blindwater Lake], s'enfouissant dans le fond pour se cacher et se remettre de ses blessures.
Le même lac sensé abriter Ashiga, le dieu des gatormen, la bête à écailles.
Que l'on vienne pas me dire que c'est une "grosse" coïncidence  8)

Si je ne me trompe pas Ahiga est la divinité révérée par les Bog Trogs. Les Gatormen, eux, vénèrent Korsk.

En tout cas, chouette sujet. Finalement on y découvre que les Dragons ont peut-etre eu une influence plus marquée sur Immoren que les dieux ^^
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Nq 63 - Archives - Dragons de Caen
« Réponse #9 le: 19 février 2016 à 18:20:18 »
MàJ
Article complet
Merci à Cyriss-adept pour son aide.

Citer
Si je ne me trompe pas Ahiga est la divinité révérée par les Bog Trogs. Les Gatormen, eux, vénèrent Korsk.
Tu as raison, je me suis trompé  :(

N'empêche, je comprend la réaction de mémé  à la lecture du plan de Krueger.
J'aimerais bien connaître sa plantation, car elle doit être sacrément raide.  8)

El l'autre petit, tout vénère car il tombe nez à nez avec un truc qui ressemble à un dragon mais n'est pas un dragon et donc décide de foutre le camp  :o :o :o
T'es pas une poule, tu est fuck.. dragon  :-X

Et pour finir, vu la tête d'un dragon, on peut se dire que Everblight, il est parti pour nous en popé des gargan  ::)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Nq 63 - Archives - Dragons de Caen
« Réponse #10 le: 04 mars 2016 à 12:26:50 »
Super sujet!

Merci!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Nq 63 - Archives - Dragons de Caen
« Réponse #11 le: 04 mars 2016 à 12:55:08 »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)