Auteur Sujet: Tzarinator  (Lu 39257 fois)

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Tzarinator
« le: 15 février 2016 à 16:48:38 »
Bon je viens de craquer, j'avais plus rien à acheter en Orboros et paf, j'ai acheté du Cyriss... J'aime bien la tête d'Aurora et le feat d'Axis, du coup pour l'instant je pars sur ces casters.

J'ai acheté ça du coup, et pour l'instant faut faire des listes avec :
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Optifex Directive Unit (3)   1   
Transverse Enumerator Unit Attachment   2   
Corollary Light Vector   1   
Enigma Foundry Solo   2   
Convergence: Assimilator/Conservator/Modulator Plastic Heavy Vector Box   1   
Steelsoul Protector Convergence Solo   1
Convergence of Cyriss Plastic Battlegroup   1   
Aurora, Numen of Aerogenesis   1   
Clockwork Angels   3   
Convergence of Cyriss Heavy Vector Plastic Kit Cipher / Inverter / Monitor   2   
Convergence: Attunement Servitors Solos (3)   1
Convergence: Reductors Plastic Unit Box (10)   2
Convergence: Axis, The Harmonic Enforcer Warcaster   1   
Transfinite Emergence Projector & Permutation Servitors Battle Engine & Solos Plastic Box   1
Eradicators Plastic Unit Box (5)   1
Mes listes actuelles, en sachant que j'ai pas trop réfléchi à l'ADR et que ça a le temps de changer :
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Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Inverter (8pts)
* Inverter (8pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)
Les Eradicators semblent pas mal avec le feat d'Axis, sur un malentendu ils vont peut être toucher un truc. Au pire ça reste des figs 12/17 avec des foundry, ils devraient pas mourir trop vite. Je complète niveau infanterie avec des reductors + UA pour avoir un peu de masse, et j'aime bien les souffles.
J'ai pris une TEP vu qu'il parait que c'est pas mal, et j'ai jamais joué de gros socle donc c'était l'occasion. J'ai que 2 jacks du coup, en espérant qu'ils puissent arriver dans des trucs vu qu'ils sont mon principal moyen de casser de l'armure... Ça bouge pas trop mais bon, faudra faire avec vu que tous les jacks sont dans ce cas et qu'Axis a une RAT de moule.

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Aurora, Numen of Aerogenesis (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Inverter (8pts)
* Inverter (8pts)
* Modulator (6pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)
La liste Aurora a un peu les mêmes bases : j'aime bien les souffles donc j'en met, avec des foundry derrière + des anges parce qu'ils ont une bonne tête et servent à Aurora.
Je sais pas trop quoi mettre dans les BG à chaque fois en fait, les inverters tapent bien et les 2ps gratuits vont bien les aider à faire des trucs. Il me faudrait peut être un diffuser pour augmenter la menace contre les gros trucs, en enlevant le modulator et en rajoutant les solos avec flare pour aider tous ces tirs... Le Cipher a l'air pas mal aussi, mais sans reach avec son mouv de 4 j'ai l'impression qu'il va galérer à arriver au cac (par contre les tirs sont intéressants).

Bon faut que je reçoive mes figs, que je peigne tout et que je me motive à les sortir donc ça sera pas avant quelque temps... Mais le projet est lancé ;D.
Normalement je récupère mes figs dans 4 semaines, objectif peindre tout ça le mois suivant sur une base de rouge / bleu / neige (bon je ferais un test avant, je sais pas trop si c'est dégueulasse... J'avais fait l'armure de mon Pendrake comme ça et ça rendait pas trop mal) et faire au moins un petit tournoi avec d'ici 3 mois. Je vais essayer de tenir à jour le sujet au fur à mesure histoire de me motiver à monter/peindre assez rapidement.

Hors ligne Sysd

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Re : Tzarinator
« Réponse #1 le: 15 février 2016 à 17:15:21 »
Salut Tza,

J'ai envie de dire bienvenue chez nous   ::).

J'ai joué Axis / Aurora ce we,  sous feat d'Axis, un eradicator à KTC eFeroa  ;D bises sami44  :-* bon la veille, elle avait survécu à trois attaques du Prime dont la 1 ère qui touche (attaque soutenue pour 2 dernière....)

Sysd
« Modifié: 15 février 2016 à 21:06:00 par Sysd »
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Re : Tzarinator
« Réponse #2 le: 15 février 2016 à 21:02:46 »
et voilà, on va bientôt voir un Cyriss gagner un tournoi en France :)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Gaspaccio

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Re : Tzarinator
« Réponse #3 le: 16 février 2016 à 11:15:11 »
Il te manque vraiment un diffuser dans tes 2 listes  :-\
Surtout avec tant d'inverter ^^
Bashi de bousouk

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Re : Tzarinator
« Réponse #4 le: 16 février 2016 à 11:52:30 »
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Il te manque vraiment un diffuser dans tes 2 listes
Ouai je suis assez d'accord, faut que je peaufine un peu tout ça (mais bon à priori je serais tout le temps en adr donc j'ai moyen d'en mettre un de côté dans toutes les listes).
La RAT 2 avec Axis me refroidit un peu quand même, même en boostant avec luck ça va pas souvent toucher des trucs DEF 14 (ou 12 + concealment)... Avec Aurora ça semble effectivement indispensable, sans doute remplacer le modulator par diffuseur + optifex et un inverter par un cipher pour ajuster les points.

Tu serais motivé pour faire un debrief de ton master ? :P

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et voilà, on va bientôt voir un Cyriss gagner un tournoi en France
Déjà que je gagne pas en Orboros, alors en Cyriss...  ;D

Hors ligne Gaspaccio

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Re : Tzarinator
« Réponse #5 le: 16 février 2016 à 15:51:28 »
Oui pour le debrief des que j'arrête de courir ^^

Rat 2 booster avec luck pour toucher des colosse et des objo c'est Largement suffisant. (Et les gros jack bien lourds ^^)

Pour aurora en virant le modulator et en uprgadant un inverter tu tombes sur ma liste aurora :-P

Pas encore assez de parties avec mais le cypher qui est capable de flare le caster adverse à 17-18ps, c'est ultra qualité avec aurora, parce que mat 6 + 2 du flank, c'est vraiment trop trop léger. ..
Et les Optifex directiX sont toujours qualité pour donner du pathfinder à tes jacks :-)
Bashi de bousouk

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Re : Tzarinator
« Réponse #6 le: 17 février 2016 à 09:51:27 »
Salut Tzarinator  ;D,

C'est vrai que j'ai suivi Gaspaccio sur le Diffuser avec Axis et c'est cool, il suffit de bien choisir sa cible le boost et Luck sont suffisant pour faire le job.

Pour ta liste Aurora, c'est vrai que je suis preneur du "pourquoi" un Modulator, perso je l'ai joué avec l'Iron Mother, mais il tape et tire un peu mou.

Les Eradicators, ils ne touchent pas que sur un mal entendu, MAT 9 (voir 11 si Positive Charge) relançable (si UA) et P+F 14 (Feat Axis, Positive Charge, Kiss des servitor de l'Iron Mother) ça fait une menace crédible pour l'adversaire et avec plusieurs caster.

L'Inverter est vraiment un super Vector son seul défaut et sa VTS mais il y a moyen de l'augmenter.

En tout cas j'ai hâte de lire tes comptes rendus et analyses sur la faction.

Sysd
« Modifié: 17 février 2016 à 09:53:50 par Sysd »
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Re : Tzarinator
« Réponse #7 le: 17 février 2016 à 15:24:29 »
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Pour ta liste Aurora, c'est vrai que je suis preneur du "pourquoi" un Modulator, perso je l'ai joué avec l'Iron Mother, mais il tape et tire un peu mou.
Bah j'aime bien les causes perdues, je sais que personne joue des lights (bon c'est pas vraiment une light, c'est pas une heavy non plus) mais sur le papier ça a pas l'air trop nul contre certains trucs : le POW 10 gratuite au cac peut faire réfléchir 2/3 trucs et il permet d'aller chopper certaines figs hautes def pénibles à toucher sinon via son tir. Je lui demande pas d'aller tuer le colosse en face, juste de temporiser un peu et de tuer 2/3 trucs.
Je l'aime bien ce jack moi, même s'il est impossible à rentrer dans des listes. Vais essayer d'en garder au moins un dans mon pairing.
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Les Eradicators, ils ne touchent pas que sur un mal entendu
Ce qui me gêne c'est plus leur speed + pas de reach que leur MAT en fait, ils risquent de pas toucher grand chose parce qu'ils ont une distance de charge de moule et que même à +2 ça reste une distance plus que moyenne ;) (surtout si l'adversaire tue la premier ligne).
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Et les Optifex directiX sont toujours qualité pour donner du pathfinder à tes jacks
Ouai ça c'est le genre de moment où tu passes d'une faction full pathfinder + à moitié hunter ou équivalent + gros move à une faction qui a rien de base, et tu te rends compte qu'en fait ignorer les règles c'est pas si mal  ;D.

Hors ligne Gaspaccio

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Re : Re : Tzarinator
« Réponse #8 le: 17 février 2016 à 16:15:02 »
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Pour ta liste Aurora, c'est vrai que je suis preneur du "pourquoi" un Modulator, perso je l'ai joué avec l'Iron Mother, mais il tape et tire un peu mou.
Bah j'aime bien les causes perdues, je sais que personne joue des lights (bon c'est pas vraiment une light, c'est pas une heavy non plus) mais sur le papier ça a pas l'air trop nul contre certains trucs : le POW 10 gratuite au cac peut faire réfléchir 2/3 trucs et il permet d'aller chopper certaines figs hautes def pénibles à toucher sinon via son tir. Je lui demande pas d'aller tuer le colosse en face, juste de temporiser un peu et de tuer 2/3 trucs.
Je l'aime bien ce jack moi, même s'il est impossible à rentrer dans des listes. Vais essayer d'en garder au moins un dans mon pairing.

Le modulator pour moi en tout cas c'est un vrai couteau suisse contre l'infanterie et les solos. Le Pow10 gratuit est sympa, surtout lors des tramples :p , mais pour moi c'est surtout son tir avec la règle du : Je touche le jack derrière et je tue les solos pourris devant sans qu'ils ne puissent SacPawn par exemple qui est vraiment cool.
6 pts c'est pas cher, mais souvent pour 2pts de plus, tu as l'inverter, le seul jack cyriss avec reach quoi... ou simplement 10 obstructors... ou 6 angels...
Dur la vie..  :-[

(ps : J'en ai 7 des modulators, faudra quand même bien que je les sortent un jour en tournoi avec syntherion hein  :P )
Bashi de bousouk

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Re : Tzarinator
« Réponse #9 le: 17 février 2016 à 16:29:23 »
Re,

Le Modulator, ton adversaire, il se fait avoir une fois, j'ai bien tué Eyriss une fois comme ça mais qu'une seule fois  ;) et en règle générale les solos que tu veux dégommer ils sont plutôt derrière ou sur les cotés que devant les jacks.

Plasma Nimbus c'est bien, mais il se résout après l'attaque..., et il a même pas de gantelet... je trouve le Conservator presque mieux pour 1 pts de plus.

Après, je suis pas aussi extrême que Gaspaccio  ;), je le joue avec Syntherion mais j'en ai que deux, d’ailleurs le Galvanizer est aussi bien avec lui et il coute deux fois moins cher. Les lights sont pas déconnant en Cyriss, tu vas voir chacun a son utilité  ;D.

Sysd
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Re : Tzarinator
« Réponse #10 le: 07 mars 2016 à 12:01:32 »
Gaspa j'ai besoin de ton avis, et ta boite à mp est pleine ;D.

J'ai reçu mes figs, je vais les sortir à un tournoi 42pts normalement.
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Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Conservator (7pts)
* Inverter (8pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)
Monoliste parce que je vais assez galérer avec les règles (j'ai jamais joué du Warmachine moi ^^) donc j'ai pas envie de jouer plusieurs casters, je vais assez me prendre la tête à avoir mon corollary au bon endroit et à pas oublier les 5ps/6ps entre les jacks...
J'arrive pas à finaliser en fait, j'ai l'impression que je manque de troupes pour les foundry mais j'ai pas les points pour en rajouter. 2 foundry pour les eradicators + les 6 reductors ça va tourner ou faut en virer une ? Les optifex c'est obligatoire non ? le soin ça a l'air fort sur la BE ou les jacks et sans ça j'ai genre aucune arme magique.

Hors ligne Gaspaccio

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Re : Tzarinator
« Réponse #11 le: 07 mars 2016 à 13:52:11 »
Ayé j'ai nettoyé mes MP ;D

Les optifex obligatoire oui oui :)
Tu n'as qu'une liste, donc tu vas prendre un peu cher contre les armées de tir, donc des réparateurs, ça risque d'être un moindre mal pour tes jacks :)
Mettre des attaques magiques au tir c'est aussi super sympa. (Menoth/Cryx)

2 enigma pour 5 médium et 6 petits : Je dirais que c'est très rolls, reste que les eradicators ont la fâcheuse habitude d'aller très loin, et qu'ils n'est pas facile de récupérer leurs âmes ou d'en remettre en jeux.
Puis une fois encore, les enigma, ça répare bien mieux que les optifex et ça a Pathfinder, extrêmement utile pour réparer les jacks qui adore utiliser le pathfinder en charge et se retrouvent donc souvent après des terrains diff ^^

Le problème ça va surtout être de ne pas perdre tes enigmas alors qu'une partie de ton armée est au milieu des lignes, tandis que l'autre avance doucement en sprayant tout le monde !  :P


De manière générale, tu vas bien t'amuser avec cette liste  ;) 
tu devrais bien rouler sur les armées de fights, et ramer un peu contre les armées de tir  ;D


A la rigueur => Virer une enigma pour au choix =>


3 angels qui vont bien rentrer dans ton style de jeu et t'offrir un peu de polyvalence.
ou
Upgrader le conservator pour un inverter (et être au taqué pour les contre-charges et taper du très lourd), et pour les 2 pts restant, ça serait pas mal de sortir des attuments pour aider reductors et TEP en particulier, mais aussi donner mat 11 aux erradicators :p .
Si tu veux pas aider tes tireurs mais plutôt les eradicators, hop un attachment à la place :)
Bashi de bousouk

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Re : Tzarinator
« Réponse #12 le: 07 mars 2016 à 15:21:45 »
Ok merci, je vais tester avec les 2 foundrys du coup. Ça va surement être un peu l'échec sur les premières parties au niveau des placements, mais au pire elles se feront tirer dessus et ça absorbera quelques coups ;D.

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Re : Tzarinator
« Réponse #13 le: 07 mars 2016 à 21:18:48 »
Petit message à l'attention du sculpteur des foundrys : je te hais.

Hors ligne BicheNeuve

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Re : Re : Tzarinator
« Réponse #14 le: 07 mars 2016 à 22:14:54 »
Petit message à l'attention du sculpteur des foundrys : je te hais.
les bras sont sympa à coller ;)
Et t'as commencé les reductors ? :p
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

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Re : Tzarinator
« Réponse #15 le: 07 mars 2016 à 22:59:32 »
Je crois que c'est la première fois que je monte une fig et qu'il me reste 4 pièce que je sais pas où mettre, puis que je me dis "nan c'est trop chiant, tant pis"...
Puis j'ai passé 1h30 à jouer au puzzle avec mes eradicators, je suis plutôt super contant de mes débuts en Cyriss  ;D.

Du coup j'ai quand même peint un truc (photo au top ! ) :
« Modifié: 07 mars 2016 à 23:02:51 par Tza »

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Re : Tzarinator
« Réponse #16 le: 07 mars 2016 à 23:10:20 »
T'es un artiste mon champion <3<3<3 Ton gethorix envoi + que mon ex en topless !
C'est du placo ça?

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Re : Tzarinator
« Réponse #17 le: 11 mars 2016 à 23:51:09 »
Du coup ça avance plutôt pas mal :

Si je me motive bien ce week end je vais ptétre pouvoir peindre mes 42pts pour la semaine prochaine (bon y'a le TEP qui va me prendre beaucoup trop de temps je pense, mais le reste ça doit être jouable).

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Ton gethorix envoi + que mon ex en topless !
S'pas très sympa pour ton ex ;D.

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Re : Tzarinator
« Réponse #18 le: 21 mars 2016 à 10:13:32 »
Debrief angoulême du coup :

monoliste Axis pour tester :
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Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Conservator (7pts)
* Inverter (8pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)

Première partie le vendredi histoire de pas être trop ridicule le week end et voir comment ça marche, je fais un peut n'importe quoi avec mon corollary (pro tip : ne pas le déployer derrière les jacks T1) et j'oublie mon focus 2 tours sur 3... Au top, ça va bien se passer ;D.

Première partie vs Nicolas, un local en eKaya T4 :
il a le T1 et avance, j'avance aussi sans feater alors que j'aurais clairement dû pour pas me faire charger. Du coup je prends un pureblood dans mon conservator qui l'ouvre en deux sur 2 15 aux dégâts, en contrepartie le stalker rate mon inverter (et je me rends compte qu'il a pas feat non plus, sinon j'avais perdu je pense). De l'autre côté ses loups tapent dans les eradicators et réciproquement, il se passe pas grand chose. Je feat, Axis va taper sur le pureblood un peu et campe 3, l'inverter ouvre le stalker et fini le pureblood. De l'autre côté il se passe rien. Le feral est à portée d'Axis parce que je suis débile, mais il tapera que POW 13 donc ça peut aller. Il me fait 3pv, Kaya se tp et me tape à -10, il me laisse à 7pv et je le tue. Victoire au KTC.
Bon j'ai fait n'importe quoi, que ce soit au niveau des placements ou de ma strat mais je commence à mieux connaître la liste et je me prends moins la tête avec mon corollary.

Deuxième vs Taraspoutine, Bradigus T4.
Bon on rentre dans le sujet. Il me donne le premier tour, j'avance avec mes infanteries à gauche, mon TEP au centre et mes jacks + casters à droite, il avance en bloc et me tue 2 trucs au tir et active le bonus du conservator.
J'hésite un peu, je me dis qu'en featant je peux chopper une pierre du set qui est autours de Brad + guardian et limiter un peu le retour. Du coup je feat sur la première ligne de watcher, le TEP met tout en dégâts et choppe la pierre (j'avais perdu sinon ^^) en mettant pleins de dégâts sur les watchers qui essaient de sauver leurs pierres. Le conservator POW 19 choppe le watcher en bout de ligne, les reductors mettent 2/3 dégâts sur les watchers.
Il veut pas feat juste pour ma BE je pense, du coup il peut pas la tuer avec brad et guardian bloqués derrière les lignes. Il se replace et tue quelques infanteries + amoche le conservator, y'a un nouveau set complet autours de Brad + Guardian mais j'ai toujours ma BE. Je commence par elle qui termine 2 watchers + des pierres, mais qui rate la seule pierre qui m'intéressait (double 1 + pas de 13 aux dégâts), je laisse le guardian à 5pv et pense pas à tuer la pierre avec mon conservator sur un placement pourri (boulet).
Du coup il lui reste 3 watchers dont un bien amoché, un guardian mourrant et Brad, Axis est en bout de kill box à 5ps d'un corollary en gros. Brad se shift, feat pour arriver sur le corollary avec +4 de synergie, tape, retape et tue le corollary alors qu'il est à 3ps d'Axis. Bon je m'en sors pas trop mal, d'un côté la pierre aurait dû mourrir. L'inverter + TEP viennent défoncer Brad. Victoire au KTC.
Le match up semble pas mal en fait, la BE fait beaucoup trop mal aux watchers et permet de tuer les pierres gratuitement (+ mettre des dégâts aux watchers quand ils shield guards), et vu que les infanteries sont construct elles reviennent à l'infini pour bloquer les watchers.

Troisième vs un Cygnar dont on ne prononcera pas le nom, petit indice : il est sélectionné aux WTC.
Je lui dit de prendre Haley3 s'il a une âme, il prend pHaley. Bon ça va être compliqué, heurement on joue sur le scénar 3 flags et je joue 2ème donc y'a peut être moyen de gratter.
Il avance, j'avance avec mes jacks en face des gunmages à gauche, la BE au centre en face du colosse et mon infanterie à droite en face des stormlances. Il feat, le colosse tue des reductors, les storm lances commit beaucoup dans mes eradicators et en tuent 3, les gunmages font une quizaine de pv sur mes jack et snipent 2 réparateurs mais se sont pas mal avancés pour contester le flag, il met arcane shield sur Haley plutôt que les stormlance pour éviter les souffles de BE. Du coup je feat aussi, repop des figs et tue 4 stormlance en choppant le flag de droite, la BE s'avance devant le colosse et souffle sur les gumages + black13 et laisse 2 de chaque. Mon inverter push mon conservator en dehors de la zone d'Haley, le conservator charge les 2 derniers gunmages qui décèdent.
Je suis bien, il a trop avancé et j'ai quasiment tué toute son armée + pris l'avantage au scénar sans avoir perdu grand chose. Le colosse ouvre ma BE comme prévu, le stormlance va contester à droite et les 2 black 13 vident le flag du centre. Je le tue et prends ce flag + celui de gauche en mettant de l'infanterie au centre, Axis va se planquer au fin fond de la table vu que je vois plus trop comment je peux perdre. Il vide un flag, je tue le pod de l'autre côté. Victoire 5/3 au scénar.
Il a beaucoup trop avancé je pense, j'ai rien qui tire à part ma BE et il tire très loin donc il avait pas à commit grand chose vu que j'avais aucun moyen de tuer un simple stormlance dans la forêt à côté du flag de droite ou un gunmage à 4ps en arrière du flag de gauche.

Quatrième vs Ulrian Goreshade3, j'hésite pas mal entre Axis et Axis mais je prends quand même Axis sur le scénar 2 zone rectangulaires + objos.
J'ai le premier tour et avance, il avance. Je feat surtout pour bloquer le colosse + la première ligne de mechthralls un tour et me place. Il prend toute l'activation de son colosse + son caster + daragh pour me tuer mes 6 reductors histoire qu'ils reviennent pas, sa cav me tue un eradicator. Ma BE avance, met un drône de chaque côté et souffle dans le tas en tuant pleins de trucs (5 meca, le necrosurgeon + 2 de ses trucs, un withershadow et le réparateur), le conservator termine les withershadows, mon inverter fait presque un côté du colosse et les eradicators galèrent à tuer sa cav. Le colosse + cav tue la BE, le colosse tape l'inverter et Goreshade le laisse à 3pv. Mon inverter + conservator finissent le colosse, je continue de taper la cav avec mes eradicators sas succès. Il lui reste daragh + son UA + 2 cav et il me reste mes eradicators + 2 foundry + conservator + corollary + mes réparateurs, je suis bien. Il me termine mes 2 jacks, je vide sa zone en cassant l'objo et en terminant enfin la cav, Axis se planque derrière des foundry. Daragh vient contester pendant que Goreshade tue le corollary et des mecanos, Axis charge un truc et pousse Daragh en dehors de la zone. Victoire 5/0 au scénar.
Je sais pas si c'est worth it d'utiliser la moitié de ses points pour me tuer 4pts de reductors, surtout qu'ensuite j'avais plein d'âmes sur les foundry donc il a plus touché aux eradicators de la partie. La BE a bien fait le café encore en dégageant quasiment tout un flanc sur ses souffles et surtout en tuant son necrosurgeon + mecano.

Je finis 1er au SOS vu qu'on était 2 à 4 victoires, le scandale ;D.
La liste tourne bien au final, j'aime pas trop les Eradicators mais ça tank quand même un minimum pour laisser le temps au reste de faire le taff. Leur problème c'est qu'ils tapent POW 12 en fait, et que dès qu'ils sont engagés ils tuent plus grand chose à grosse armure. L'avantage c'est qu'ils touchent bien... À voir si je les garde.
Les reductors c'est top, le souffle qui peut pas toucher tes figs c'est quand même pratique à jouer niveau placement et ils coûtent rien.
La BE est juste énorme, elle fait beaucoup trop mal et meurt pas trop vite grâce au feat en général. Ça semble quand même un must have, le souffle à 17ps qui peut chopper n'importe quoi c'est pratique.
Les jacks sont bien aussi, je sais pas si je vais garder le conservator mais il a bien fait son taff sur les parties et est assez pénible à tomber, plus le pathfinder qui est bien pratique.
J'ai réparé 2pv sur le week end avec mes mécanos, ils se font souvent sniper avant. Ça reste utile je pense, et surtout indispensable pour faire genre on peut avoir des armes magiques dans la liste.

Je me rends compte que j'ai tendance à mettre le BE au centre et les jacks + Axis sur un flanc avec l'infanterie sur l'autre. Vu que les modules ont besoin de rester ensembles (Axis à côté du corollary à côté des jacks, et les foundrys à côté des 2 unités d'infanterie) c'est moins prise de tête pour gérer les placements et la BE se place en première donc je peux pas trop la mettre sur un flanc.

Bref j'aime bien, à voir avec quoi je le joue vu qu'en fait Aurora ça risque d'avoir les mêmes problèmes qu'Axis (paf le tir)... Je vais finir par investir dans Lucant je pense ^^.
« Modifié: 21 mars 2016 à 10:30:19 par Tza »

eN-o-N-o

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Re : Tzarinator
« Réponse #19 le: 21 mars 2016 à 11:22:31 »
De mon point de vue : Obstructor > *, remettre 6 de ces gus chaque tour, c'est juste pété ;)

Et ouai, contre Bradigus, la recursion est juste abominable pour brad.

Bravo pour la première place :)

Hors ligne ShoofShoof

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Re : Re : Tzarinator
« Réponse #20 le: 21 mars 2016 à 12:31:28 »
et voilà, on va bientôt voir un Cyriss gagner un tournoi en France :)


...honte sur mon équipe..
C'est du placo ça?

Hors ligne Gaspaccio

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Re : Re : Tzarinator
« Réponse #21 le: 21 mars 2016 à 12:50:30 »
j'aime pas trop les Eradicators mais ça tank quand même un minimum pour laisser le temps au reste de faire le taff. Leur problème c'est qu'ils tapent POW 12 en fait, et que dès qu'ils sont engagés ils tuent plus grand chose à grosse armure. L'avantage c'est qu'ils touchent bien... À voir si je les garde.

C'est pour cela qu'on joue plus souvent réciprocators que les eradicators hein :p

Je me rends compte que j'ai tendance à mettre le BE au centre et les jacks + Axis sur un flanc avec l'infanterie sur l'autre. Vu que les modules ont besoin de rester ensembles (Axis à côté du corollary à côté des jacks, et les foundrys à côté des 2 unités d'infanterie) c'est moins prise de tête pour gérer les placements et la BE se place en première donc je peux pas trop la mettre sur un flanc.

Et oui, mais une BE sur un flanc, que tu arrives à faire oublié, c'est la misère pour l'adversaire. La BE au centre, plus je la joue, plus je trouve que c'est tout sauf son emplacement  ;D

Bref j'aime bien, à voir avec quoi je le joue vu qu'en fait Aurora ça risque d'avoir les mêmes problèmes qu'Axis (paf le tir)... Je vais finir par investir dans Lucant je pense ^^.
A bah contre le tir, soit lucant, soit IMD/Synthérion qui tir encore plus fort.
Axis et aurora sont un peu légère.
(Quoi que Aurora avec 10 réciprocateors + Obstructors qui avancent en shield wall de 7ps pathfinder tout les tours, ça doit pas plaire à tout le monde !  :P )

Et bravo encore  ;)
Bashi de bousouk

Hors ligne BicheNeuve

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Re : Re : Re : Tzarinator
« Réponse #22 le: 21 mars 2016 à 13:29:26 »
et voilà, on va bientôt voir un Cyriss gagner un tournoi en France :)


...honte sur mon équipe..
je l'avais dit !!!
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Tza

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Re : Tzarinator
« Réponse #23 le: 21 mars 2016 à 21:45:02 »
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C'est pour cela qu'on joue plus souvent réciprocators que les eradicators hein :p
Ouai j'aurais dû acheter ça en premier, même si je suis pas un grand fan des shield wall... Si je réinvestis dans des figs je les chopperais histoire d'avoir une vraie unité multi pv. J'ai de quoi jouer Syntherion sans colosse je pense, j'y réfléchirais si je refais un tournoi avec du Cyriss.
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...honte sur mon équipe..
Tu penses que tu aurais fait mieux ? ;D
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Et ouai, contre Bradigus, la recursion est juste abominable pour brad.
Le problème c'est qu'à part Cyriss y'a pas beaucoup de récursion qui marche à cause du rfp, et que même en cyriss si t'as pas une BE pour cogner derrière tu vas pas tuer grand chose avec tes figs à récursion... Par contre ça écrante bien la BE ouai !

Hors ligne Wood

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Re : Tzarinator
« Réponse #24 le: 21 mars 2016 à 21:47:40 »
Maintenant que TZA se met à cyriss, vous allez pouvoir gagner du tournoi avec votre faction cheatée ;)
Je ne commence jamais un tournoi avant d'avoir touché le fond, telle est ma devise!