Auteur Sujet: Tzarinator  (Lu 16771 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Rafa

  • Invité
Re : Re : Tzarinator
« Réponse #50 le: 23 janvier 2017 à 20:02:51 »
Citer

Citer
Merci de t'être sacrifié pour la cause commune !
Boh tu sais moi je peux dire qu'un truc est débile et le jouer en ayant absolument pas mauvaise conscience ;D.

En fait t'as plus qu'à accepter que les autres disent qu'en effet c'est débile, et tu seras plus un gros ronchon ^^

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2696
    • Voir le profil
Re : Tzarinator
« Réponse #51 le: 23 janvier 2017 à 20:03:32 »
Merci de m avoir répondu tu m as convaincu ^^

Hors ligne Nycthalope

  • Débutant
  • **
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Tzarinator
« Réponse #52 le: 23 janvier 2017 à 22:00:33 »
Bonsoir,
tout d'abord bravo à toi pour cette qualif !!!!!
J'ai une question sur ta liste lucant... Même si tu l'apprécie pas.
Comment tu optimises ton colosse ? Pcq dans ma tête de noob c'est un colosse orienté tir et je n'arrive pas à concevoir dépenser autant de points et devoir utiliser tout ses focus pour booster les touches pour les grabs.... Donc il te sert à autre chose que drag les pièces à faible def ?
Désolé si je ne suis pas très clair dans mon questionnement.


Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Tzarinator
« Réponse #53 le: 23 janvier 2017 à 22:13:42 »
Salut Nycthalope,

C'est un tank, une forteresse imprenable, un refuge pour Lucant, un monstre de cac sous positive charge, il drag que les trucs faible déf, genre les heavy, génère un shield par tour etc...


et GG TZA

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tzarinator
« Réponse #54 le: 23 janvier 2017 à 22:14:35 »
Citer
En fait t'as plus qu'à accepter que les autres disent qu'en effet c'est débile, et tu seras plus un gros ronchon ^^
Ce qui m'agace c'est pas les gens qui disent que c'est débile, c'est les gens qui s'étonnent que tu joues des trucs débiles dans un tournoi où tout le monde vient jouer un truc débile parce que c'est justement un peu le concept de base du tournoi :).

Citer
Comment tu optimises ton colosse ? Pcq dans ma tête de noob c'est un colosse orienté tir et je n'arrive pas à concevoir dépenser autant de points et devoir utiliser tout ses focus pour booster les touches pour les grabs.... Donc il te sert à autre chose que drag les pièces à faible def ?
Il donne un shield guard gratos par tour en faisant pop une boule, c'est la meilleure cible à positive charge vu que ça donne une grosse bulle de bonus et le feat est ultra rentable sur lui vu qu'il a plein de pv et qu'il peut facilement profiler du repair et du bonus d'ARM (genre sur ma partie il a pris un jack dans la tête et a perdu une trentaine de pv, j'en ai soigné 17 à mon tour via le feat avec les optifexs + les boules). Le fait qu'il grab qu'à RAT3 c'est pas trop grave, tu veux grab des jacks lourds en général et ils ont plus souvent 10/12 de DEF que 15 donc tu vas les toucher avec tes 2 tirs boostés. Les 5 tirs POW 11 sont un peu perdus en général, mais bon c'est rentable de prendre un colosse rien que pour la menace de 11ps de grab en plus qu'il apporte dans une liste très statique.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tzarinator
« Réponse #55 le: 06 février 2017 à 11:46:45 »
Debrief du Pentacle :

J'y vais avec les mêmes listes qu'aux qualifs parce qu'on devait les rendre juste après et que j'avais pas vraiment de modifs à faire, à priori ça tourne bien.

Ronde 1 vs Team 17, Morghoul2 vs Axis :
Il charge à 13 partout, je charge à 13 aussi potentiellement du coup on risque de pas mal se regarder. Je prends le T1 et avance, il avance à plus de 13. Je bouge pas trop, je peux pas avancer mon TEP et j'ai pas envie de feat en défensif donc je cale juste un inverter sous IA à 13ps de son objo. Son animantarax tue des boules, il fait pas grand chose aussi sinon et y'a Molik qui se pose pas trop loin de l'objo...
Je mesure 2/3 trucs, feta sur ses beasts sans chopper l'animantarax, beacon sur l'objo, l'inverter kd et défonce molik malgré quelques relances. Je prends le flag de droite et envoie un conservator sur orin histoire qu'il me tue pas toutes mes boules à l'electroleap. L'animantarax tue mon inverter, son gladou tue mon conservator et le reste se replace. Un solo vient contester à droite, à gauche il y a 2 ou 3 bloodrunners sur le flag.
Je tue le solo à droite avec mon cipher, le TEP casse l'objo, je tue les bloodrunners à gauche et tue le gladou avec mon deuxième inverter, 4/0 au scénar. L'animantarax charge et casse presque le cipher, un archidon tue mon deuxième inverter mais il y a que la créa qui peut venir contester le flag à gauche. Je la buldoze et marque mon dernier point.

Bon c'est le truc classique, pensez à toujours mettre un jack à 13ps de l'objo parce que ça fait une grosse bulle de charge ensuite et y'a souvent des trucs qui traînent autour de l'objo au T2. Le feat de Morghoul sert un peu à rien contre Cyriss au final, le malus de DEF est anecdotique, le malus de MAT marche que s'il choppe le caster et on peut quand même virer le blind et avoir 3 focus sur ses jacks.

L'équipe perd 2/3, on rencontrera pas les Italiens du coup.

Ronde 2 vs Ginyu force, Shoof Deny3 vs Axis.
Il m'avait parlé de ses listes dans la voiture, ça semblait un peut ressembler à rien ;D. Y'a 2 BE et 2 bloodgorgers (BG), je vois pas trop comment je peux perdre.
J'ai le T1 et avance, il court avec tout en mettant chaque BE sur le bord de table sur chaque flanc. Du coup je me mets à plus de 12 des BE sur les flancs, ma BE tue 2 BG, mes boules puncture en tuent 3 ou 4 autres. Il est pas à portée de charge donc il peut que avancer, les BE continuent de courir sur les bords de table et les BG se dispersent au milieu de table. Axis feat pour le bonus de speed et vient dans la zone, un inverter casse l'objo et ce qui traîne autour, mes boules laissent 2 BG sur table, le TEP fait 15pv sur une BE. 3/0 au scénar.
Deny3 feat, mets mortality sur la terre entière et casse un conservator, son inflictor en casse un deuxième, sa BE fait 14pv sur la mienne, la 2ème court vers le centre. Je tue 2 figs à la BE et buldoze son jack en dehors de la zone, victoire au scénar.
Comme a dit Shoof à la fin de son T2 "je me suis fait 30pts par 0pts d'armée, c'est compliqué". Arrêtez de mettre des reflex servitors dans vos listes, mettez des puncture !

L'équipe gagne 4/1, Largoo est régulier dans la défaite.

Ronde 3 vs Moot&Co, Grenouille Tagrosh machogrun vs Axis.
Il a le T1 et avance, son hellmouth à côté d'une forêt bloque pas mal ses ogruns. Je reste hors de portée de ses charges en me rapprochant des 2 flags. Typhon avance pour faire des sprays sur mes jacks, je contre charge avec 3 trucs et il perd 2 aspects mais fait quand même pas mal de dégâts sur mon cipher. Tagrosh avance pour oblit sur mes jacks, fait des gros jets et casse le cipher mais il est dans la killbox à droite... À mon tour je vide les 2 flags et casse l'objo.
L'équipe gagne 5/0.

Ronde 4 vs Bashing pumkins 2, Xanntrey avec Ragnor double colosse vs Axis.
Je prends le T1 et avance, il avance. Il charge à 12, je charge à 13 mais il me faut plusieurs trucs à portée pour faire mal du coup c’est un peu compliqué d'y aller (si je lui rentre dedans et qu'il feat ensuite j'ai perdu) du coup je fais rien. Il fait rien non plus. Je fais rien, il fait rien. Nos casters peuvent pas trop entrer dans les zones vu comment on est placés. Je fais courir mon TEP pour qu'il passe du flanc droit en face des 2 colosses au flanc gauche en face des runeshapers. Son glacier king avance pour tirer mais il se retrouve hors de portée de la pierre à portée de 3 jacks, du coup Xanntrey est obligé de feat pour pas le perdre. Je recule et attends la fin du feat, ma BE commence à tuer des runeshapers à gauche et le cipher s'avance à gauche aussi maintenant que le feat est passé. Son mountain king vient spray sur mon cipher, les runeshapers lui lancent des rochers et il termine avec une dizaine de pv.
Je feat, 2 inverters full focus vont sur le mountain king et il décède, le cipher et la BE vident sa zone + son objo et je marque 2. Le glacier king vient taper sur mes jacks, il en tue aucun mais endommage bien tout le monde en cassant les bons bras des inverters notamment. Les 150 welps popés par le MK viennent dans les zones. Je tue les welps à la BE et au Cipher, Axis ose enfin mettre un pied dans sa zone et je fais une quarantaine de pv sur le glacier king avec mes jacks. Il me tue mes 3 jacks et je gagne au scénar 5/0.

Bon le matchup semble compliqué en vrai, je suis pas sur de pouvoir tuer un gargant s'il feat et avance tout droit en se plaçant pas trop mal. Il fait une grosse boulette de placement qui lui coûte son feat, sinon on serait probablement toujours en train de se regarder ^^.
L'équipe gagne 5/0.

Ronde 5 vs Les Poulpy's, Vorage Una2 vs Axis.
Le matchup que je voulais tester ! J'ai le T1 et avance, il avance en se mettant à plus de 11 de tout. Je réfléchis un peu, j'hésite à feat mais ça semble nul. Je dois quand même rentrer dans sa zone de menace pour le forcer à faire des trucs, du coup le cipher avance et tue 3 bloodtrackers à l'aoe. Mes 2 inverters se mettent à portée de 3 griffons, je les entoure de boules histoire de lui compliquer la vie, des boules vont bloquer les manikins et je leur met un wall devant histoire qu'ils puissent pas avancer et spray sur mes boules histoire de libérer la place (pro tip pour les joueurs Orboros : tuez toujours un manikins de chaque unité T1).
Il se tâte, un manikins traverse le wall d'axis pour voir si ça fait vraiment mal et meurt. Il décide de pas commit son feat sur ce tour du coup, replace ses griffons, Una2 va dans sa zone pour marquer et il planque 1 griffon + sentry derrière la forêt à côté de ma zone. Les bloodtrackers avancent pour tirer sur le cipher, contre charge qui me rapproche de ses griffons. Je regarde un peu, je tue au moins 2 griffons à ce tour si je feat ça me semble ok. Du coup Axis vient dans sa zone, un conservator va casser l'objo et l'autre rentre dans sa zone histoire de l'occuper. Mon cipher tue un griffon, mes 2 inverter trample à travers la forêt et tuent un griffon + une sentry. Y'a rien de plus satisfaisant que de caser des POW 22 KD sur des griffons :D.
Una s'active, feat, primal + HoF sur un griffon, primal un autre, primal un 3ème avec Gorax. Un griffon tue un conservator, sprint en range du 2ème conservator, un deuxième griffon l'ouvre, un 3ème casse le cipher, un dernier vide sa zone et le dernier sous feat d'Axis se replace. Une stone vient contester ma zone, les bloodtrackers font pas grand chose à cause des shields guards.
Axis tue la stone qui traîne dans la zone, les inverters se replacent, mon diffuser vient contester sa zone, le TEP laisse un griffon à 5/6pv et en endommage un autre. Il lui reste 5 griffons dont 3 qui vont primal, 3/1 pour moi au scénar. Les griffons primal, un tue une tharnette, l'autre charge un deuxième griffon, je prends la clock et counter charge, j'éclate le griffon à la POW 20 (putain que c'est bon :D). Ses 2 griffons qui frenzy pas tuent mon diffuser dans la zone, il vient contester la mienne avec 2 stones.
Mes 2 inverters tuent les 2 griffons qui avaient primal et y'en a un qui met un pied dans la zone, mon TEP un autre griffon, Axis casse une pierre et tue la deuxième sur un spell. Y'a 4/3 au scénar pour moi et il lui reste un griffon contre 2 inverters et un TEP full pv. Una veut push mon inverter hors de la zone, j'ai les 3 shields guards du TEP à côté. Il concède vu que j'ai une stone à tuer avec Axis pour gagner au scénar.
Bon le match up semble jouable mais assez compliqué en vrai. Mon adversaire a pris beaucoup trop de counter charge qui lui coûtent très chers et il a sans doute primal trop de griffons à son tour de feat. Pouvoir counter charge les griffons à son début de tour quand il frenzy avec des POW 20 KD c'est assez satisfaisant aussi, ça fait des attaques gratos qui détruisent les griffons.
L'équipe gagne 5/0.

Je fais 5/0 au final, en ayant joué que Axis parce que je suis pas vraiment tombé sur des match ups où je peux jouer Mother. Mais bon Axis c'est drôle à jouer donc ça me va. Je fais 25pts de scénar en 5 parties, Axis est assez monstrueux pour repousser l'adversaire et gratter les points au fur à mesure vu tout ce qu'il a dans son kit (entre le wall pour empêcher l'accès à une zone, la counter charge beat back, le sort qui push et le buldoze c'est pas franchement simple de juste faire courir une fig pour contester une zone/flag) et toutes les boules gratuites assurent pleins de solos pour pouvoir contester/prendre les flags facilement.
L'équipe termine 3ème parce qu'on a perdu que 4 parties, petit regret de pas avoir rencontré les Italiens vu que ça semblait de loin la partie la plus intéressante à faire du week end... Ça sera pour la prochaine fois :).

Hors ligne ShoofShoof

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 801
    • Voir le profil
Re : Tzarinator
« Réponse #56 le: 06 février 2017 à 13:23:48 »
Dislike cœur coeur
Pour un monde meilleur !

Pensez à la cuvette des toilettes.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11498
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tzarinator
« Réponse #57 le: 06 février 2017 à 13:27:44 »
Bravo Tza et merci pour le compte-rendu ! :) (la theme force Cyriss, c'est pété ! :P)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Tzarinator
« Réponse #58 le: 06 février 2017 à 17:04:52 »
Bravo mec !

Une partie sympa mais frustrante car je perds beaucoup sur ma méconnaissance (je ne me suis toujours pas remis du reach 2 sur le piston...), quelques erreurs bêtes qui aurait pu permettre d'être beaucoup plus dans la partie. Mais c'est dans la douleur qu'on progresse.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

En ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1960
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Tzarinator
« Réponse #59 le: 06 février 2017 à 19:45:57 »
Bravo pour ce perfect Tza ! Du coup t'as vu combien de gens mal se déployer ce week end ?
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Tec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 350
  • bi-classé Chèvre/Sherif
    • Voir le profil
Re : Tzarinator
« Réponse #60 le: 06 février 2017 à 20:13:31 »
Citation de: TZA
L'équipe gagne 4/1, Largoo est régulier dans la défaite.

Ouahlbatard !
La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tzarinator
« Réponse #61 le: 06 février 2017 à 20:36:49 »
Citer
Bravo pour ce perfect Tza ! Du coup t'as vu combien de gens mal se déployer ce week end ?
La question c'est surtout "combien de gens se sont pris des contre charge ce week end ? "... Ce petit moment où tu tapes la clock sans rien dire dès que le gars a terminé de bouger sa fig, puis tu prends ta réglette de 6ps ('fin celle de l'adversaire parce que j'en ai pas) et tu annonces ta counter charge pendant que ton adversaire se demande comment il a pu (encore) oublier ce truc. Puis tu lui écrases sa fig et il doit terminer son tour en sachant qu'il a fait une boulette, ça le tourmente, il prend une deuxième counter charge en ruminant encore sur la première et perd la game.
Je sais pas combien j'en fait en moyenne par partie mais ça doit être au moins 3 et tu gagnes au moins une partie par tournoi sur une counter charge (mention spéciale aux counter charge sur enliven, admo ou les charge de frenzy).
Citer
Une partie sympa mais frustrante car je perds beaucoup sur ma méconnaissance
Ouip un peu trop de boulettes mineures qui finissent par coûter trop cher quand on cumule le tout, faut relire les cartes en début de partie :D.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2942
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Tzarinator
« Réponse #62 le: 06 février 2017 à 20:46:34 »
Citer
Bravo pour ce perfect Tza ! Du coup t'as vu combien de gens mal se déployer ce week end ?
La question c'est surtout "combien de gens se sont pris des contre charge ce week end ? "... Ce petit moment où tu tapes la clock sans rien dire dès que le gars a terminé de bouger sa fig, puis tu prends ta réglette de 6ps ('fin celle de l'adversaire parce que j'en ai pas) et tu annonces ta counter charge pendant que ton adversaire se demande comment il a pu (encore) oublier ce truc. Puis tu lui écrases sa fig et il doit terminer son tour en sachant qu'il a fait une boulette, ça le tourmente, il prend une deuxième counter charge en ruminant encore sur la première et perd la game.
Je sais pas combien j'en fait en moyenne par partie mais ça doit être au moins 3 et tu gagnes au moins une partie par tournoi sur une counter charge (mention spéciale aux counter charge sur enliven, admo ou les charge de frenzy)

Entre toi et Juju je crois qu'on a trouvé notre surnom d'équipe...
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Tec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 350
  • bi-classé Chèvre/Sherif
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Tzarinator
« Réponse #63 le: 06 février 2017 à 22:06:41 »
Citer
Bravo pour ce perfect Tza ! Du coup t'as vu combien de gens mal se déployer ce week end ?
La question c'est surtout "combien de gens se sont pris des contre charge ce week end ? "... Ce petit moment où tu tapes la clock sans rien dire dès que le gars a terminé de bouger sa fig, puis tu prends ta réglette de 6ps ('fin celle de l'adversaire parce que j'en ai pas) et tu annonces ta counter charge pendant que ton adversaire se demande comment il a pu (encore) oublier ce truc. Puis tu lui écrases sa fig et il doit terminer son tour en sachant qu'il a fait une boulette, ça le tourmente, il prend une deuxième counter charge en ruminant encore sur la première et perd la game.
Je sais pas combien j'en fait en moyenne par partie mais ça doit être au moins 3 et tu gagnes au moins une partie par tournoi sur une counter charge (mention spéciale aux counter charge sur enliven, admo ou les charge de frenzy)

Team countercharge ? Du coup nous on est quoi ? team free strike ? :p

Entre toi et Juju je crois qu'on a trouvé notre surnom d'équipe...
La justice ne va pas se rendre toute seule.

En ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1960
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : Re : Re : Tzarinator
« Réponse #64 le: 07 février 2017 à 00:17:36 »
Citer
Bravo pour ce perfect Tza ! Du coup t'as vu combien de gens mal se déployer ce week end ?
La question c'est surtout "combien de gens se sont pris des contre charge ce week end ? "... Ce petit moment où tu tapes la clock sans rien dire dès que le gars a terminé de bouger sa fig, puis tu prends ta réglette de 6ps ('fin celle de l'adversaire parce que j'en ai pas) et tu annonces ta counter charge pendant que ton adversaire se demande comment il a pu (encore) oublier ce truc. Puis tu lui écrases sa fig et il doit terminer son tour en sachant qu'il a fait une boulette, ça le tourmente, il prend une deuxième counter charge en ruminant encore sur la première et perd la game.
Je sais pas combien j'en fait en moyenne par partie mais ça doit être au moins 3 et tu gagnes au moins une partie par tournoi sur une counter charge (mention spéciale aux counter charge sur enliven, admo ou les charge de frenzy)

Team countercharge ? Du coup nous on est quoi ? team free strike ? :p

Entre toi et Juju je crois qu'on a trouvé notre surnom d'équipe...

En tout cas tu ne sais pas quote un post Tec =o
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3463
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Tzarinator
« Réponse #65 le: 07 février 2017 à 09:26:50 »
Merci pour ton CR !
Interessant de voir comment une faction inconnue et tellement imbouffable à l'adversaire mis dans les mains d'un "bon" joueur (Qu'est ce qu'un bon joueur? ^^), ça fait des ravages même sur des joueurs confirmés!

Donc maintenant que c'est terminé, tu nous donnes la recette pour contrer au mieux cette theme force?
Car Contre-Charge party et Shield Guard à Gogo, pour toi, quand on t'affronte le mieux c'est de la jouer comment?
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

En ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1577
    • Voir le profil
Re : Re : Tzarinator
« Réponse #66 le: 07 février 2017 à 09:48:58 »
Car Contre-Charge party et Shield Guard à Gogo, pour toi, quand on t'affronte le mieux c'est de la jouer comment?

un random truc rapide et pas cher dont le seul but est de courir engager les inverters pour niquer la contre-charge.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tzarinator
« Réponse #67 le: 07 février 2017 à 11:08:56 »
Citer
un random truc rapide et pas cher dont le seul but est de courir engager les inverters pour niquer la contre-charge.
C'est plus compliqué que ça en fait, sur le papier oui c'est possible de les gérer comme ça mais en vrai cette strat va fonctionner pendant ton T2 quand tu fais bien attention à tout et que t'y penses, ensuite ça va merder.
Déjà ton truc qui court il faut pas qu'il se mette lui même à portée de contre charge d'un autre jack (même d'un corollary ou du caster), il faut pas non plus mettre un truc à 6ps d'un autre jack qui viendrait se mettre sur le chemin du jack que tu veux charger... Faut pas placer un truc en mode "tu pourras pas me contacter" parce que le type en face a quand même le droit de faire une contre charge pour gratter des ps de mouvement sur ses jacks ou se replacer.

'Fin globalement t'as beau y penser toute la partie, si le gars qui joue Axis fait attention c’est genre impossible de pas prendre une contre charge. Y'a trop de cas où tu bouges une fig rapidement en imaginant absolument pas la contre charge parce que tu bouges un truc sans importance, ou en fin de partie sous la pression de la clock tu passes pas forcément 30s de plus par mouvement pour bien vérifier les contre charge.
Du coup le mieux c'est sans doute de bien s'habituer à jouer les trucs importants à la fin, et de faire ses placements de solos/unités en début de tour. Si tu fais tout ton tour et que tu finis par bouger tes solos sans importance pour te prendre une contre charge que t'avais oublié ben tu viens probablement de perdre la game parce qu'un jack adverse a avancé de 6ps gratos. Si tu bouges tes solos en premier le joueur Axis pourra pas contre charge sans exposer son jack, ça semble con mais au moins si tu fais une boulette elle sera moins pénalisante.

Pour les shield guards les gens sous estiment un peu l'importance des boules je trouve. Perso çe me fait chier de les perdre, pas parce que je perds des shields guards mais parce que je perds des pv auto ou des flare. Du coup tout le tir léger qui peut partir sur les boules c'est rentable, y'a des parties où je tue 20pts d'infanterie avec mes trucs qui puncture parce que l'adversaire les cible pas vraiment (ou peut pas les cibler) et que t'as au moins 2 tours de tirs grâce au feat.
Y'a pas vraiment de contre aux shields guards, de toute façon ils sont là et si le joueur axis se place pas trop mal il va pouvoir shield guard tous les tirs importants pendant 2 ou 3 tours (surtout s'il y a 1 TEP ou 2 qui en rajoutent chaque tour)... Du coup faut juste être conscient dès le début de la partie que ton Eyriss elle servira à rien, ou que tu pourras jamais rien drag avec Malice. Oui c'est fort, mais faut faire avec ^^.

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3463
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Tzarinator
« Réponse #68 le: 07 février 2017 à 12:10:49 »
Merci pour ces réponses détaillées.
Je commence à mieux intégrer le truc.

Je crois que tu as tout dit dans ta dernière phrase :
Citer
Oui c'est fort, mais faut faire avec ^^.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2696
    • Voir le profil
Re : Tzarinator
« Réponse #69 le: 08 février 2017 à 08:33:16 »
Coucou,  j ai fais un calcule rapide pour savoir si te foncé sur la gueule aurait été ingenieux, comme on en avait parler pour moi tu me casse en 2^^
Donc calcule rapide :
Gargants arm 21 sous feat ragnor vs 2 inverter + tep sous feat d axis

Chaques inverter fera en moyenne 18 points de dgts, pow 22 booster en charge gratuite : 8, l initiale pow 19 booster : 5  le rachat pow 19 booster : 5
Les 2 inverter font donc 36 points de dgts
Le tep tant qu'à lui a 2 spray a 4 dés pow 11 : environs 8 dégâts en tout
On est donc à 42, il reste 12 pv a tomber et il reste 3 jacks ^^
Le cipher qui aurait été a portée avec 2 initiale pow 20 fera : 6, 6, 6  en dégâts  soit 18, le gargant meurt donc et le 2eme n aura pas moyen de tout casser apres
Je suis parti du principe que chaques jacks etait full focus car en te fonçant dessus tu profiterais de l induction.

Donc voila ^^ gargants tombe sur des jets moyen, si tu as des attaques raté/dgts ridicules sur 2 3 attaques parcontre  ça se complique ^^

Sur ce la game était intéressante pour moi et j ai apprécié jouer contre toi ;) merci.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tzarinator
« Réponse #70 le: 13 juillet 2017 à 14:43:15 »
Du coup debrief Joinville :

- game 1 vs Cygnar, Haley2 vs Axis
J'hésite un peu à prendre axis ou mother, mais vu la table et le scénar je me décide à prendre Axis.
Il commence et avance tranquillement, j'avance aussi en restant plus ou moins hors de portée de cac. Il hésite, avance son colosse pour tuer des boules, tue d'autres boules avec son charger, avance un peu ses autres jacks et ne feat pas. Du coup j'ai le colosse à portée de charge de 3 lourdes, et il est même suffisamment proche pour que je switch mon focus entre mes jacks. Je feat, beacon le colosse et y vais avec mes 3 jacks qui le terminent. De l'autre côté un inverter va tuer son ironclad et ses 2 derniers jacks sont sous feat d'axis. Il aurait mieux valu feater au tour d'avant avec Haley2 ;).
Il feat à son tour du coup, mais prend une contre charge dans le stormclad qui décédera à mon tour, et je finis par gagner au scénar.
Bon c'était pas une bonne idée de se mettre à portée de charge sans feat.

- game 2 vs Cygnar, Nemo3 vs Mother
Bon j'ai déjà fait quelques fois le MU, faut juste que je fasse attention à dynamo. J'ai le T1 et avance, il avance aussi. Il y a ses stormknights au milieu de la table sous mini feat, j'en tue 4 avec mother, quelques uns avec mon colosse et en laisse 1 en vie avec mes boules. J'ai rien exposé donc je suis pas mal, il avance nemo, feat, dynamo tue un galvaniser (il avait que ça à portée ^^) et je perds une dizaine de pv sur 3 jacks. Du coup je suis bien, y'a plus de feat donc il peut plus tuer mon colosse ou me ktc. Ledit colosse charge sur un firefly au milieu de la table, le tue en même temps que le lancer à côté. Je tue tous les stormlances au tir, marque 2pts. Dynamo fait pas grand chose à mon colosse, nemo non plus et il concède vu que Nemo était à portée du colosse.
Le feat était probablement un peu prématuré vu que ça a surtout servi à tuer des boules et mes lights, mais sa liste est pas trop adaptée au MU vu que les stormknights servent vraiment à rien contre mother.

- game 3, Axis vs Ragnor double colosse
Bon je le sens mais genre pas du tout, par contre le scénar est bien pour moi. Je commence et avance, il avance aussi. Là je me tâte, je me dis que ça va être la merde à l'attrition donc faut que je gagne au scénar vite. Du coup je prends position sur mon flag, je vais l'embêter au sien, mets plein de trucs dans sa zone. Le TEP s'avance pour faire un spray amical sur son colosse, histoire que ledit colosse aille défoncer mon TEP plutôt que s'occuper du scénar. De l'autre côté je me mets à portée de charge du glacier king avec 2 lourdes, pour qu'il soit pas dans ma zone s'il charge. Je tue un welp qui traînait. À son tour il y va, casse mon TEP, va dans mes 2 jacks en étant en dehors de la pierre et sans avoir encore feat, je me tâte à contrecharger mais j'y vais avec cipher + inverter au cas où je lui casse un truc, je fais rien. Il me tape mes 3 jacks en cassant à chaque fois exactement le 3 et 4 (où y'a mon interface) et en les gelant... Du coup mes 3 jacks s'activeront pas au tour suivant, cool. Par contre il conteste rien, et prend pas son flag à cause de mes boules. J'ai 2/0. Je vais passer à 4 à mon tour, Axis peut feat, avancer, lancer son sort pour push de 3 le seul truc qui conteste son flag et une boule peut courir dessus. Je lance le plan, rien foire, je gagne 5/0 au scénar en ayant tué un welps :D.
Bon il avait clairement moyen de m'empêcher de faire mon plan, juste avec plus de trucs dans le coin de son flag pour marquer dessus à son tour et ça aurait été plus compliqué pour moi.

- game 4, Axis vs Rask :
Je sens pas trop le MU, ses crocos sous fury peuvent défoncer mes jacks et j'ai pas tant de volume d'attaque que ça. Je commence et avance, il avance aussi en restant hors de portée. Je fais rien à mon tour, je respecte son totem hunter sous prey + fury qui peut aller cogner ma BE et je peux pas marquer donc je suis pas pressé. Il avance ses crocos, feat, tue quelques boules au tir et au totem + sprint. Il marque 1. Je place des boules pour pouvoir spray sur son totem hunter + 2 crocos malgré le feat, je tue tout avec l'aide d'une boule pour finir un truc qui a tough. Axis s'avance et feat sur presque tout, un jack à droite va chopper 3 crocos qui étaient pas dans son feat, mes conservators lancent les 2 crocos avancés dans ma zone sur leurs potes derrière, je me replace. 1/1. Du coup il peut pas m'engager sous mon feat, essaye de contester ma zone mais oublie les counter charge d'axis et du corollary qui virent ses crocos de contestation, il vide sa zone et marque 1 mais moi aussi, 2/2.
Bon j'ai une option pour aller butter une de ses lourdes avec mon cipher, mes conservators continuent de lancer du croco pour dégager tout ça et les mettre KD, mon cipher avance sur sa lourde, il admo, je counter charge, et le laisse à 6pv après mes 6 attaques à -1... C'est pénible, ma BE qui devait tuer 3 crocos dans la zone va devoir le finir, elle avance, lui fait 3 et 1pv. Ok donc je vais perdre 1 BE et un cipher gratos, cool. De l'autre côté mon inverter sans focus arrive pas à tuer un croco, je tue snapjaw avec l'autre inverter. 3/2 pour moi.
Il soigne sa beast quasiment morte qui défonce mon jack, fury sur les 3 crocos restants qui défoncent ma BE, sa dernière lourde tue un inverter. 4/3 pour moi. Je dois envoyer un conservator pour tuer sa lourde à 4pv, la tue. Mon inverter termine enfin les crocos de droite, j'ai 2 mecanos qui peuvent courir dans la zone de droite, je tue le 3ème pour pouvoir marquer. Axis push un croco en dehors de ma zone et se recule parce qu'en fait ils chargent à 14ps POW 16 ses braves crocos. 6/3 pour moi... Sauf que je fais pas gaffe à sa lourde restante qui est à 11ps de moi, son caster est super loin mais ma boule qui conteste sa zone est placée pile pour lui permettre d'arriver en range de sa beast pour lui mettre boundless charge. Il fait tout, je meurs. Boulette.
Bon c'est con, parce que j'avais vraiment bien joué jusque là. Le fait de pas tuer sa lourde avec mon cipher me met dedans en fait, ça m'a obligé à utiliser pleins de ressources (2 jacks lourdes en fait) pour la tuer au tour suivant alors que ses jacks auraient pu aller tuer tranquillement sa dernière lourde qui me KTC. Bref boulette.

- Game 5, Axis vs Lucant :
j'ai le T1 et avance, il avance en restant hors de portée. Je me dis que je peux gratter au scénar, je me place pour prendre les zones ensuite. Son TEP hésite, avance, spray sur mon cipher et lui fait 17 et 17pv (à -8 ouai), je perds un jack gratos. Du coup il se dit qu'il est bien à l'attrition et feat pas en avançant avec tout, ça me va. Je tue la boule qui conteste au centre, push son jack en dehors de la zone avec buldoze et me cache. Mon TEP fait quelques pv sur un conservator. 1/0. Son TEP tue des boules, il revient contester avec des trucs au centre, recule son jack qui était en face de mon TEP. Ça me va, je repush en dehors de la zone centrale ses trucs, mets Axis dans la zone de droite et marque 2. 3/0. Du coup il se dit qu'il va falloir faire des trucs, 2 jacks trample sur le mien au centre mais lui font pas grand chose, le TEP refait 17 et 13pv sur un inverter et le laisse à 2pv (encore à -8 ouai ^^), il feat. Y'a 2 lourdes et une light dans la zone du centre, une lourde et un solo à droite. Mon TEP tue le solo, axis feat et buldoze, s'avance pour push la light du centre hors de la zone, une de mes lights cour pour push son jack de droite hors de la zone, mes 2 conservators au centre throw ses 2 lourdes en dehors de la zone en faisant gaffe à pas déclencher le guardian beast de lucant. 5/0.
Bon il aurait clairement dû courir tout droit et feat plutôt que de patienter, surtout après avoir fumé gratuitement un de mes jacks avec son TEP.


Je finis à 4/1, à une boulette au mauvais moment du 5/0... Axis c'est quand même top à jouer, et les 15 boules gratuites sur les scénars avec flag actuels c'est assez fumé.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11498
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tzarinator
« Réponse #71 le: 13 juillet 2017 à 18:57:46 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
Bravo pour le résultat ! Dommage pour la boulette...
(Et n'hésite pas à mettre du souligné ou du gras à tes débuts de paragraphe ;))
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 332
    • Voir le profil
Re : Tzarinator
« Réponse #72 le: 13 juillet 2017 à 20:23:27 »
Merci pour le CR, c'est toujours instructif de te lire.

Tu joues toujours les même listes depuis janvier ou tu as fais des changements avec le SR 2017 ?

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tzarinator
« Réponse #73 le: 13 juillet 2017 à 22:34:47 »
J'ai pas changé mes listes depuis la sortie des TF oui.
Avec Axis ça va vu qu'il y a déjà des mécanos pour prendre une zone au cas où. Avec mother c'est plus problématique mais en général elle gagne plus au ktc ou attrition qu'au scénar donc ça me semble acceptable.

Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Re : Tzarinator
« Réponse #74 le: 17 juillet 2017 à 11:57:03 »


- game 1 vs Cygnar, Haley2 vs Axis
J'hésite un peu à prendre axis ou mother, mais vu la table et le scénar je me décide à prendre Axis.
Il commence et avance tranquillement, j'avance aussi en restant plus ou moins hors de portée de cac. Il hésite, avance son colosse pour tuer des boules, tue d'autres boules avec son charger, avance un peu ses autres jacks et ne feat pas. Du coup j'ai le colosse à portée de charge de 3 lourdes, et il est même suffisamment proche pour que je switch mon focus entre mes jacks. Je feat, beacon le colosse et y vais avec mes 3 jacks qui le terminent. De l'autre côté un inverter va tuer son ironclad et ses 2 derniers jacks sont sous feat d'axis. Il aurait mieux valu feater au tour d'avant avec Haley2 ;).
Il feat à son tour du coup, mais prend une contre charge dans le stormclad qui décédera à mon tour, et je finis par gagner au scénar.
Bon c'était pas une bonne idée de se mettre à portée de charge sans feat.


Effectivement, j'aurai du feat le tour d'avant... Mon esprit devait encore être au soulcat... ;)