Auteur Sujet: De la jouabilité de Vlad2  (Lu 14237 fois)

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Hors ligne Thordrek

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #25 le: 17 février 2016 à 10:40:59 »
On peut toujours proposer des listes avec des réf qui ont une bonne synergie mais il faut savoir contre qui on veut jouer... Par exemple monter une gunline pour jouer contre cygnar... sa me parait pas terrible. Même si on peut enlever des cloud effect ce qui gêne une Haley 3... est ce qu'on a un match contre une Haley 2 ?

Par contre, pour jouer contre cryx sa peut être une idée sympa. Le feat peut permettre de nettoyer les solos chiant type Darragh, Tartarus ... Hand of Fate renforce l'aspect gunline qui est efficace contre Cryx. Wind blast est carrément chouette contre Gaspy même si je me demande si ce dernier ne va pas avoir tendance à être moins présent à cause de toutes les listes Croack Raiders...

Contre Scyrah eVladd ne survit toujours pas face à une Ravyn T4.
Je me demande ce que vaut ce genre de liste contre Everbligth... (eLylyth ?)

Peut être envisager un pairing avec un skew armure à base de double IFP avec un caster qui tank (Scyrah) et qui cogne (brique en tout genre) : B1, B3 ou pVladd...  Qu'en pensez vous ?

eN-o-N-o

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #26 le: 17 février 2016 à 10:41:22 »
Mais, leader, tu joues entre deux sessions de theorycraft ?

Le blast sur les Kayazette, ca demande une galette true sight / Eyeless sight : c'est pas courant. Faut les toucher à def 15. et si ca miss, faudra booster pour être assurer de faire le 16 au dégats pour les tuer.

A côté de ça, toutes les unités du monde font un carton au tir sur les doom reavers. Donc OK, chaque faction à de quoi gérer plus ou moins le stealth. OK. Mais encore plus, y a de quoi gérer les doomies.

@Thordrek Vlad1 pikemen + vlad2 gunline, c'est jouable amha.
« Modifié: 17 février 2016 à 10:46:17 par eN-o-N-o »

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #27 le: 17 février 2016 à 10:52:53 »
Non je ne joue pas à ce jeu... ::)
Les galettes boostables, ça pullule. Et on va le savoir, t'aimes pas les DR.

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #28 le: 17 février 2016 à 10:56:41 »
Ouai, 'fin de la à dire qu'ils (def 13, crevent sur un 15) survivent mieux que les kayazettes (def 15, stealth, duelist, crevent sur un 16) (que j'aime même pas avec Vlad 2), y a un monde.

Surtout quand tu reproche au kayazette de crever sur un blast. Les doomies seront plus exposés car plus nombreux, et crevent malgré tout plus facilement (Reconnaissons :  il faut sortir le 15 d'un coup, la ou tu pourras grinoter les kayezette en deux blasts plus faibles : ce qui repose la question de "Obtenir assez de déviation sur les kayazettes").
« Modifié: 17 février 2016 à 11:07:58 par eN-o-N-o »

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #29 le: 17 février 2016 à 11:09:20 »
Nan, tes DR , tu les laisses derrière ta gun line. Ca y est , t'as compris là ?
« Modifié: 17 février 2016 à 11:11:30 par leader9-1 »

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #30 le: 17 février 2016 à 11:11:14 »
Un rôle que les kayazette ne pourront jamais tenir !

Ptin, si seulement elles avaient accrobatics...

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #31 le: 17 février 2016 à 11:34:59 »
Citation de: Tyrion
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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #32 le: 17 février 2016 à 13:01:12 »
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oui, mais tu peux avoir pas mal de tests de terreur à faire en les gardant dans tes lignes..

Je ne pense pas que ce soit un problème franchement. Surtout derrière les lignes.

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Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #33 le: 17 février 2016 à 13:02:44 »
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oui, mais tu peux avoir pas mal de tests de terreur à faire en les gardant dans tes lignes..

Je ne pense pas que ce soit un problème franchement. Surtout derrière les lignes.
Personnellement, je met mes solos de support derrière mon armée. Mais effectivement, si Joe, sylis et Markov donnent l'exemple et restent devant, ils ne testeront pas.

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #34 le: 17 février 2016 à 13:04:05 »
Le mec joue pas sylys, Joe profite du sans peur qu'il donne, Markhov est sans peur.

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #35 le: 17 février 2016 à 13:05:16 »
Sinon pour revenir au sujet.
Parce que Vlad 2 est mon caster préféré (comment ça avec ce caster je peux booster toutes les states de mes doomies et en plus booster pour toucher et les dégats ! j'achète tout de suite)

J'avais fait un débrif rapide ici:
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,17363.0.html

Un jour j'aimerai bien le tester en Tier mais surement pas avec deux unité de Uhlans comme ça a été déjà dit ça coute un bras pour le volume d'attaques et même si on peut recycler hand of fate c'est pas très optimisé avec le feat (ou alors feat qu'un unité)


Sinon dans ma liste j'ai fais le choix de jouer la DS des bois (Yuri+2 manhunter+kossite) mais c'est changeable pas d'autres choses, néanmoins je suis très content du reste qui fonctionne vraiment bien avec Vlad2.

Sur le débat kayazettes ou doomies, je préfère prendre un peut des deux que full d'un seul, ses unités sont tellement différentes.

Pour les kayazettes je suis partit sur le fait que les gens sont pas suffisamment con pour se faire KTC lors du tours du feat alors je voias moins l’intérêt d'en prendre 2 et je suis assez accros à l'idée de les faires courir de 20ps à travers tout pour engager le caster adverse et de regarder sa tête tous en lui disant, au fait à ton tour elle son DEF 20 au cac, les ressources qu'il va dépenser pour s'en débarrasser (typiquement tous son focus et rester immobile) vaut souvent le coup.
Et c'est vraiment problématique d'en perdre une des deux.

Pour les dommies c'est moins problématique d'en perdre, mais il faut pas se rater sur les tests de terreur, la punition est très sévère.
C'est pour ça que je me fais souvent un flanc fearless à cause de ça.
Mais les doomies ont vraiment pas les mêmes cibles, eux peuvent aller tranquillement sur un full brique.

Il y a une autre unité qui je pense à un potentiel qui augmente pas mal en se moment c'est les komando, avec le volume d'attaque qu'ils ont, entre hand of fate et même le feat ça me parait efficace.

Le full tir est intéressant, ça donne envie d'essayer
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Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #36 le: 17 février 2016 à 13:16:22 »
Le mec joue pas sylys, Joe profite du sans peur qu'il donne, Markhov est sans peur.
Toutes mes excuses, je précise : la liste n'était pas exhaustive.

Ça pose de vrai problème sur les solos qui se baladent derrière les lignes. Déjà, avec 3 upkeep, sylis est pas déconnant. Ensuite, il reste ragman, gorman, aiyana & holt et certainement un paquet d'autre qui vont pas vraiment apprécier une unité entière qu'il faut pas approcher à 3''...

Mais dans l'ensemble, ça pose des problèmes réel à ces solos.

Mais pour le coup, y a deuxième effet kisscool sur vlad 2, c'est l'enlisement du feat. Après la charge, coincer l'adversaire avec des weapon master mat 10 pow 16, c'est vraiment excellent. Et c'est là ou les eliminators pêchent.
« Modifié: 17 février 2016 à 15:19:35 par eN-o-N-o »

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #37 le: 17 février 2016 à 15:09:52 »
Bah comme dit le metabaron, je pense que les deux ont leur place en fait. Et il n'est pas trop difficile de faire un flanc fearless en Khador.

Y a t'il selon vous une raison de jouer les IFP classique au dessus des Black Dragon ? J'aurais tendance à dire qu'avec le miniFeat et potentiellement le feat, les guguss se ballade à 9 de SPD et allonge, ce qui leur permet d'engager sans trop de soucis tout en ayant une armure imbuvable.

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #38 le: 17 février 2016 à 15:21:00 »
Avec toutes ces discussions, ça m'a donné envie de refaire un truc du genre:

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #39 le: 17 février 2016 à 15:49:36 »
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Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +5
-    War Dog
-    Grolar - PC: 9

Man-O-War Drakhun - PC: 5
Iron Fang Kovnik - PC: 2
Iron Fang Kovnik - PC: 2
Saxon Orrik - PC: 2
Ragman - PC: 2

Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 8
-    Black Dragon Officer & Standard - PC: 2
Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 8
-    Black Dragon Officer & Standard - PC: 2
Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 4
Widowmakers - Leader & 3 Grunts: 4
Tactical Arcanist Corps - Leader & 2 Grunts: 4
Personnellement, je pensais à ça. Mais j'ai peur que ca soit trop light sur le jeu ranged.

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Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #40 le: 17 février 2016 à 15:55:27 »
Avec toutes ces discussions, ça m'a donné envie de refaire un truc du genre:

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

J'aime bien le Spriggan. La liste doit déblayer sévère. Ca manque un poil de solos à mon goût mais je ne pense pas que ça soit un handicap, en fait.

Tu lancerais ça sur une Skarre 1 ?

PS : Madelyn Corbeau, je la trouve plus qu'utile pour maximiser le feat (sur un Drakuhn, par exemple  :o)
« Modifié: 17 février 2016 à 16:13:07 par leader9-1 »

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #41 le: 17 février 2016 à 16:23:38 »
Pour une gunline, vous avez la piste Uhlan, AK, Iron Fang Kovnik : Shield march les kommandos, no sleeping on the job pour la cav qui peut être utilisée en menace KTC ou pour casser du lourd. L'IFK est aussi une très bonne cible de feat. Et les AK ont des blagues à faire avec Flamethrower spd 6 +3 +2, rat 8, signs and portents.

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Re : Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #42 le: 17 février 2016 à 16:34:46 »
Tu lancerais ça sur une Skarre 1 ?
Il y a pas mal de liste différente avec Skarre 1, mais contre le full bane, en général ce noyau marche bien.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #43 le: 17 février 2016 à 17:04:34 »
Vlad2 m'a fait commencer Khador. Le feat super Saiyan m'a toujours plus. En 35 pts je le sors sans complexe mais en 50pts j'ai peur de trop manger.
Idéalement je me ferais bien un pairing B3 (pour gunline/MHSF) et Vlad2 pour gérer le reste mais j'ai peur qu'il soit trop limité. Vos avis ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

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Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #44 le: 19 février 2016 à 11:00:42 »
Mais pour le coup, y a deuxième effet kisscool sur vlad 2, c'est l'enlisement du feat. Après la charge, coincer l'adversaire avec des weapon master mat 10 pow 16, c'est vraiment excellent. Et c'est là ou les eliminators pêchent.
Et surtout le reach ça coince d'autant mieux.
ça permet de faire arriver les trucs lent mais qui tapent fort du style jack.

Y a t'il selon vous une raison de jouer les IFP classique au dessus des Black Dragon ? J'aurais tendance à dire qu'avec le miniFeat et potentiellement le feat, les guguss se ballade à 9 de SPD et allonge, ce qui leur permet d'engager sans trop de soucis tout en ayant une armure imbuvable.

Je voyais plus les black dragon, tour 1 je cours, tour 2 minifeat et je me met en position et tour 3 feat dessus certains pour aller charger et bloquer l'avance adverse avec des sac à armure.

Vlad2 m'a fait commencer Khador. Le feat super Saiyan m'a toujours plus. En 35 pts je le sors sans complexe mais en 50pts j'ai peur de trop manger.
Idéalement je me ferais bien un pairing B3 (pour gunline/MHSF) et Vlad2 pour gérer le reste mais j'ai peur qu'il soit trop limité. Vos avis ?

Moi aussi j'ai commencer à jouer Vlad2 à 25 puis 35 pts et j'ai eu peur de passer à 50, mais au final plus de peur que de mal, il faut juste prévoir un peut de tir du genre widowmaker.
Et le pairing avec Butcher3 fonctionne bien, le seul problème que j'ai c'est que du coup j'ai du mal à sortir le Boucher vu qu'il y a souvent des contre anti-boucher.


Sinon par rapport à ma liste je pense fortement à remplacer mes hommes des bois (Yuri, les 2 manhunter et les kossites) par une unité + solo du genre:

-IFP black dragon avec IFK, profiter du fearless pour planquer mes Doomies derrière et ça me permet de mieux contester des zones.
-WGRC avec josef, j'avais déjà tenté (mais dans une liste mal équilibrée) mais c'est vrai que ça me retente, si y'a de l'armure le reste s'en occupe


Sinon je comprend le spriggan mais j'ai plutôt envie de dépenser le moins possible en jack et mettre à fond des troupes.
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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #45 le: 19 février 2016 à 18:01:12 »
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Je voyais plus les black dragon, tour 1 je cours, tour 2 minifeat et je me met en position et tour 3 feat dessus certains pour aller charger et bloquer l'avance adverse avec des sac à armure.

Moi je les vois davantage tour 1 je cours, tour 2 miniFeat+Feat sur leur tête et engagement en shield wall. T'as des monstres indéboulonnable qui casse plein de trucs. Bon après il y a peut-être de meilleures cibles.

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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #46 le: 19 février 2016 à 19:12:58 »
Perso les black dragons je trouve pas ça fou comme cible de feat, enfin c'est pas mal mais tu trouves mieux partout. Avec eVlad je mes vois plus comme une unité pour tenir le terrain post feat pour tenir sur la longueur.
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Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #47 le: 19 février 2016 à 22:38:40 »
Moi perso, je verais bien en unités pour profité du feat des MoW démo,  ils ont du coup une zone de menace à 12" en charge, et il tape comme des mules. De quoi avoir envie de s'en servir
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Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #48 le: 22 février 2016 à 08:55:31 »
Moi perso, je verais bien en unités pour profité du feat des MoW démo,  ils ont du coup une zone de menace à 12" en charge, et il tape comme des mules. De quoi avoir envie de s'en servir

Oui tu as raison, je me rappelle grâce à toi pourquoi je les avais acheter du coup. Bon il faudra finir la peinture :D
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Re : Re : De la jouabilité de Vlad2
« Réponse #49 le: 22 février 2016 à 09:33:00 »
Perso les black dragons je trouve pas ça fou comme cible de feat, enfin c'est pas mal mais tu trouves mieux partout. Avec eVlad je mes vois plus comme une unité pour tenir le terrain post feat pour tenir sur la longueur.
Pour le coup, je trouve que UA+Iron fang kovnik font des bonnes cibles de feat. Les blacks dragon, je trouve que ca peut être intéressant si tu as une raison de precision strike un aspect (si un ternion a stationnary un angelus par exemple), une arme (arme reach d'un heavy) ou le mouvement (bloquer une charge / def 7 d'un jack avec un peu de def).

Mais globalement, lacher le feat sur du monopv, je ne suis pas fan.

J'ai essayer de jouer ma liste vlad 1 (double pikemen, conquest, widowmaker), mais franchement, vlad 1 la fait mieux tourner. Le truc, c'est que signs & portent buff aussi les petites unités au tir/magie, ce que vlad 2 fait pas.

Du coup, je vais revenir à gunline + cible de feat.