Suite au dernier commentaire d'Arhnayel j'ai fait une rechute de Kaya... J'ai utilisé ce pairing (avec règles 2017, d'où le remplacement à l'arrache de Lanissa pour un deuxième set de stones dans la liste WW) lors de la dernière partie que j'ai pu faire:
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War Room Army
Circle Orboros - Wurmwood 75pts OWNED
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Fuel Cache - Steamroller Objective
Wurmwood, Tree of Fate & Cassius the Oathkeeper - WB: +27
- Wurmwood, Tree of Fate & Cassius the Oathkeeper (Cont.)
- Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
- Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 9)
- Warpwolf Stalker - PC: 19
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Gallows Grove - PC: 2
Gallows Grove - PC: 2
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Reeves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 16
- Reeve of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard: 4
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
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War Room Army
Circle Orboros - Kaya2 75pts Full HEAVY
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Fuel Cache - Steamroller Objective
Kaya the Moonhunter - WB: +24
- Druid Wilder - PC: 4
- Laris
- Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 21)
- Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 3)
- Pureblood Warpwolf - PC: 17
- Pureblood Warpwolf - PC: 17
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Gallows Grove - PC: 2
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
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Mon adversaire joue Kadhor et me présente un pairing Irusk2 / Old Witch.
Même si je suis un noob et que je manque de temps de jeu en mk3, je me dis qu'il a une liste qui gère facilement mon Wurmwood et que Kaya peut s'en sortir contre Old Witch.
Assez logiquement il choisit de jouer Irusk2. Je n'ai plus exactement sa liste en tête, donc j'oublie peut être des choses:
- battlegroup: Grolar + Destroyer + Demolisher
- Wardog
- winter guard (rifle corps ?) + jozef grigorovich
- Winter Guard Mortar Crew
- Greylord Ternions
- Kayazi Assassins
- Battle Mechaniks
- Eyriss (1 ou 2 je ne sais plus)
IRUSK 2 vs KAYA2
"Let the kombat begin !"
Il gagne le toss et choisit de commencer.
Je raisonne en me disant que ses jacks n'ont pas pathfinder et que la forêt peut bien le gêner ou bien forcer le placement des winter guards. Du coup je prend le côté opposé.
NOTE: il faut avoir en tête au visionnage des clichés ci-dessous que mon second pureblood est proxy avec un stalker.
DEPLOIEMENT
http://hpics.li/5df5885-> son déploiement: au final il place
Sur mon côté gauche: il entasse ses trois jacks + ses réparateurs (ce qui m'a pas mal étonné). Il y a aussi Eyriss (je la connaîs mal mais elle me fait assez peur) et le solo widow maker (qui me stresse également un peu car elle peut rapidement achever de la sentry stone s'il choisit de le sacrifier).
Sur mon flanc droit: la nouvelle death star + rocketeers. Y'a aussi Jo "le nerfé qui reste quand même bien" et le mortier qui une allonge abusée.
Au centre: il place Irusk + le chien de garde
REMARQUE: il a vachement de tir... Quand on joue Kaya et qu'il n'y a rien qui ignore le stealth, c'est bien. Par contre je commence à me demander (et ca sera une question que je continue de me poser) comment protéger mon soutien (pierre, wilder, blackclad, ...). Forcément lorsque tout le reste est furtif, le non furtif a tendance à prendre la foudre...
-> mon déploiement:
Sur mon côté gauche: afin de répondre à la menace potentielle (même si j'ai toujours l'impression qu'elle va être délayée par la forêt) de tous ses jacks, je place Ghetorix + Pureblood2 + Laris + un set de pierres + une sentry tones
Sur mon côté droit: son unité me fait très peur. J'ai pu découvrir la force des rocketeer lors de précédentes parties. De plus Irusk les protége vraiment bien en empêchant qu'ils soient KO. Je ne vois pas trop comment ne pas m'engluer là dedans et décide de mettre Pureblood1 qui selon moi ira au pire ralentir l'unité voire même prendre plusieurs figouses, en priorité des rocketeers, avec son spray ou assault. un Feral presque au milieu + une sentry stone pour essayer d'attritionner les guardes.
Au centre: je place Kaya + druid wilder + un set de pierre + un gallows
Avec du recul: je pense que j'ai beaucoup trop surestimé les valeurs d'armures de mes pierres et de l'arbre. Irusk a ce qu'il faut pour booster la winter guarde...
APRES TOUR 1 Irusk 2
http://hpics.li/9534ae6- Jo mets tough sur l'unité de winter guards. Tout le monde court en limite de portée de mannikins.
- le mortier court afin d'avoir une zone de menace qui puisse bien m'effrayer ^^;
- les greylord ternions cloudent afin de couper les lignes de vues vers irusk
- Irusk lance un sort qui booste la touche et les dommages sur le mortier et mobility pour faire avancer un peu plus ses jacks.
- les jacks courent suivis par les réparateurs
- Eyriss se planque en embuscade derrière "la petite maison dans la prairie" (C)
REMARQUE: AAAAAaaaaah la winter guard a bougé... J'arrive vraiment pas à anticiper comment la gérer... Elle va forcément manger mes supports ou alors m'empêcher d'avancer.
APRES TOUR 1 Kaya 2
http://hpics.li/597bfd9Du coup je ne sais pas trop comment jouer mon côté droit... Alors je regarde d'abord le gauche pour commencer par les mouvements qui me paraissent plus simples.
- Pureblood 2 trample un mannikin et finit dans la tranchée (1ère erreur: j'oublie son warpwolf effect. Cela n'a pas trop d'incidence sur la partie heureusement).
- Laris fait un avancée de 7" en embuscade pour Eyriss.
- Sentry Stone de gauche débute avec +1 fury et se TP dans l'idée d'essayer d'aller derrière l'obstruction. Repop du mannikin décédé et déplacement des autres. Le mannikin repop va faire son "hero play" en faisant un spray qui touche Eyriss et lui colle un excédent de 8 dommages.
- Ghetorix coure (et j'oublie son warp wolf effect... J'aurai aussi du utiliser son animus je pense pour être plus serein) pour se placer à gauche de la barrière.
- Feral warpwolf +2 ARM, court et se place entièrement sur la colline.
- Kaya s'active, se lance Shadow Pack, lance Forced Evolution sur Pureblood 1 (défensivement afin qu'il englue plus longtemps les winterguard) et avance pour se mettre en retrait de l'objo.
- Pureblood 1 warpwolf anti magie et court (vers une mort certaine ?)
Et maintenant on commence la partie où j'ai un peu "improvisée" en ne sachant pas trop quoi faire face à cette masse d'attaque à distance... :
- Pierres grises se TP. Avec du recul je les place très mal car je n'englobe que Pureblood2. (Sur le moment je voulais plus les répartir pour en avoir encore des vivantes post feat / alpha.)
- Pierres bleues se TP. Et ca se voit que je ne sais pas quoi en faire. (Il me manque le temps ou l'UA donnait stealth). Du coup je les éloigne de Kaya pour pas qu'elle se prenne d'AoE sur une touche directe (ce que j'aurais aussi du faire avec le set gris...).
- Druid wilder suit Pureblood 1. On sait jamais si elle survit... (et que je dois passer full fury ou en bord de zone de contrôle avec cette beast.)
- Gallow Groves... C'est déjà du bois qui va réchauffer les hommes du nord... (je le bouge même pas en espérant naïvement le faire oublier).
- Blackclad essaye de se cacher derrière la forêt.
REMARQUE: Je me rêve du support stealth. Même avec du recul, je ne parviens pas à trouver de soluce où je perds moins de choses au tour adverse (même si j'ai quand même fait du beau "caca", il ne faut pas que je me voile la face :p).
APRES TOUR 2 Irusk 2
http://hpics.li/a63a26eOu le tour "Winter Fiesta !":
- Winter Guard me prend: Gallows + Wilder + une pierre grise + tous les mannikins de mon côté droit
- Ses jacks avancent pour faire un rempart devant les miennent et tombent un mannikin.
- Les réparateurs courent avec des clouds des ternions
- Le mortier endommage une pierre bleue et blesse kaya de 4.
- Mon adversaire oublie ses kayazis (dommages elles auraient pu "combler des trous")
APRES TOUR 2 KAYA 2
(Pas de photo désolé)
A la fin du tour du collègue, la première chose que je fais c'est placer une proxy base sur le plateau afin de voir si le Feral peut venir là avec un trample.
Puis au fur et à mesure de ma reflexion, je vois que je peux potentiellement déblayer le chemin avec Pureblood1 et peut-être même charger directement Irusk. Je vois que j'ai aussi une ligne de vue sur Irusk pour Laris entre le demolisher et Grolar, si elle court au sacrifice. J'ai des mannikins à gauche un TP de pureblood possible.
Dans toute cette réflexion, il y a le Wardog qui me gêne, du coup on va faire choisir Mr Irusk pour voir s'il veut que je tente le KTC ou qu'on reste à se regarder:
- Je n'entretiens aucun sorts afin d'être full fury.
- Pureblood 1 charge (avec assault) un winter guard qui me permets de faire un spray sur lui, un autre winter guard, l'objo, Wardog et Irusk. (c'est quand même abusé spray 10 sous assault...). Nous n'étions pas sûr mais nous avons fait jouer le Wardog AVANT que je ne fasse mon spray. Il me charge pour 4 dégâts et vient se placer en retrait du mortier, préférant préserver les +2 de DEf au caster. Le premier guarde réussi son tough. Le second meurt proprement. L'objo perd 4 PV. Et vu que j'oublie de booster, le spray manque Irusk. Une attaque de charge plus tard, le "dur à cuir" qui résiste au spray n'est qu'un souvenir.
- Pierres grises TP Pureblood 2 afin que son souffle englobe un mecaniks + un winterguard + l'objo + Irusk.
- Pureblood 2 Parvient à tuer mecaniks et winter guard (qui rate son tough). L'objo reperd 4 PV et Irusk esquive le spray (boosté cette fois).
- Laris court pour avoir la ligne de vue sur Irusk qui est à moins de 8".
- Kaya s'active et lance Dog Pile sur Irusk. Le jet boosté passe. Du coup cela me permets de mettre Primal sur le Feral.
- Feral s'active et warp wolf +2 STR. Il charge et booste sa touche. Irusk prend 12 de dommages. la seconde initiale rate. La dernière touche et colle 14 de dommages.
Victoire au KTC
Les +:
- Ca fait toujours aussi plaisir de voir les solutions que peuvent procurer la spell liste de Kaya.
- Liste full beasts validées. C'est tellement plus menaçant que de jouer les Scarfells... (même si j'aurais apprécié en avoir pour jammer contre la winterguard)
- Les Petites Fripouilles étaient très bonnes (avis aux connaisseurs)
Les -:
- Je ne vois vraiment pas comment préserver mon support contre une liste de tir (je suis preneur de conseils sur ce point)
- Mon adversaire fait une boulette de placement. Je ne suis pas sûr de bien m'en sortir sans cela.
- Je manque de temps de jeu... Et je le sens !!!
- Les bières gênent dans la réfléxion d'une partie :p
EDIT: pas réussi à mettre les photos dans le corps du post. Si quelqu'un sait m'indiquer comment faire, qu'il n'hésite pas à me le dire
RE EDIT: merci Titi. Faudra me dire comment faire que je meure moins bête