Bonjour,
petit débrieff du tournois de ce WE ou j'ai testé reznik 2.
première partie contre Mr fox avec ses elfes:
Il a un pairing ravyn/rhan.
va savoir pourquoi je drop high reclaimer contre ravyn
Il ne connais pas sa liste et enchaînent les erreurs. Il tente un ktc tour 2 sauf que si il loupe il commit toute son armée. Et donc il le loupe et je prend son armée.
Finalement il reprend l'avantage au scenar puis je le KTC a l'immolation boosté sur un gros gros missplacement.
Partie que je n'aurais jamais du gagner mais bon.
Partie 2 contre manu 69 blight
Il joue vail2 moi reznik (après tout je suis là pour tester)
Premier round pouf purif et adieux mes upkeep. Il avance ses croaks puis me fait découvrir le oil (je ne connaissait pas du tout) et prend mes jack avec. Du coup en faite j'ai perdu car je pensais pas que les croak pouvaient faire très mal à un jack.
Résultat 5/0 pour lui au scenar cette erreur de début me coûte la partie direct. Mais de toute façon je le sentais moyen

Partie 3 contre Pivi bethayne moi reznik 2
La partie commence pas mal on s'échange nos pièce et le fait que mon armée soit spellward sauf le casteur lui pose énormément de problème. (normal) bethayne se prend un reckoner sur iron agression sur la tronche ce qui l'oblige a transférer les dégats. Puis finalement alors que je pense avoir gagner la partie un schreder arrive va au close du flag dominé par le caster et paf 5/3. J'avais oublié que le casteur ne conteste pas (on est pas tous butcher 3 ....)
Partie 4 lairder1 Khador avec sorcha 2.
liste classique de Sorcha 2 la partie commence et je sais que j'ai quasiment perdu rien qu'en différence de liste il a absolument tout ce qu'il faut pour me défoncer. Du coup après analyse de la table je tente un trample avec le reckoner pour aller chercher le sprigan mais ce n'est pas suffisant pour vraiment l’inquiéter. Je lui casse le bras droit tout de même. Le tour d'après il feat et reznick se prend 10 de dommages pur donc 20 donc perdu.
Bref pas folichon mais !
Finalement après une courte analyse je me rend compte que ce qu'il m'a manqué le plus c'est les trick défensif qui permettent à Menoth de prendre l'avantage. C'est pour ça que j'ai envie de testé une nouvelle liste.
La liste est la suivante:
Reznik 2
*scourge of heresy
Durant
*redeemer
choir min
holy zealot
*monolith bearer
Knight exemplar
Daughter of the flame (ou peux être vassal + solo 3 points)
bizarre comme liste et pourtant. Je me rend compte que en faite le feat est très fort mais rapidement contrable par le split des troupes adverses. Sauf que le split en question est rendu facile par l'adversaire car j'ai un premier tour très lent. (nain à 8 pas/ zealot faible en charge). Du coup je transforme les nains en unité un chouille plus rapide et qui a mon sens synergises mieux avec death march (knight exemplar + death march c'est un choix à faire pour l’adversaire alors que les nains sont trop lent pour réellement menacer).
Le scourge of heresie comment dire au début je ne voyait pas l’intérêt du jack mais finalement le négate sur 3 pas est très intéressant pour protéger reznik de certain matchup. De plus comme le jack est sous iron agression tout le temps plus le jack a d'attaque de cac plus le sort est rentable. Il souffre tout de même d'une speed de 4 et d'un manque de reach mais ça se test.
Le module durant car ça fait le cafée et sa gère le stealth
Puis après daughter pour les même raison que les knight avec un rajout du fait qu'elles sont ultra rapide sous vengeance ou un vassal avec un solo 3 point sympa genre nicia.