Sondage

L'âge de mémé

Plus de 2000 ans
6 (15.8%)
Plus de 4000 ans
5 (13.2%)
Plus de 6000 ans
1 (2.6%)
Plus de 8000 ans
3 (7.9%)
A fait la bise à Menoth
23 (60.5%)

Total des votants: 37

Auteur Sujet: Zevannna Agha  (Lu 3302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Zevannna Agha
« le: 21 février 2016 à 17:47:07 »
LA VIEILLE SORCIÈRE

La plupart des créatures des antiques légendes ont depuis longtemps disparu, la vérité concernant leurs actions demeurant inconnue. Il y a, cependant, un être immortel qui parcoure encore Caen, bien que ses origines se perdent dans la nuit des temps. C'est la vieille bique, Zevanna Agha, appelée aujourd'hui «la Vieille Sorcière du Khador».Les récits disent que quand Menoth parcourra Caen à la recherche du Ver Dévoreur, il a trouvé la vieille sorcière qui l'attendait, déjà ratatinée et voûtée.

Zevanna Agha est bien connue des peuplades sauvages du nord et apparaît dans les plus vielles sagas trollkin. Depuis des temps anciens, elle a chuchoté à l'oreille des rois et chefs, favorisant la civilisation humaine dans le nord. C'est une créature avec qui l'on doit traiter soigneusement, le cas échéant. Détentrice d'une grande sagesse, elle a été à la fois une alliée et une adversaire des Capes Noires. De sombres actes lui sont attribués, y compris la consommation d'enfants et apporter l'épidémie et la mort par la voies des corbeaux. Le don de prophétie lui a été attribué, la capacité de scruter le future et elle est capable de manipuler les fils du destin aussi bien par ses actions et que par ses paroles.

p.13 Unleashed Core Rules
+++
LA KALMIERI

Les histoires d’Horfar Grimmr et des autres champions du Molgur ne furent pas gravées dans la pierre avant plusieurs siècles après leur mort, mais furent, à la place, préservées oralement. Ces histoires devinrent une part essentielle de la tradition trollkin. Lorsque ces contes furent gravés, les descriptions runiques furent extraites et simplifiées par rapport aux versions contées par les chroniqueurs, qui étaient censés donnés vie à ces histoires. Les histoires d’Horfar Grimmr et de ses compagnons furent recueillies comme une épopée épique appelée La Kalmieri.

Cette saga inclus La Kalmieri de Grimmr, aussi appelée La Grimmkar, relatant les actes d’Horfar en détail, mais aussi d’autres kalmieri se concentrant sur les compagnons les plus proches d’Horfar. Celles-ci intègrent son jeune champion Lokan Stoneheart, ainsi que de Blodsul, Felken, le Korune Ogrun Stonemet qui mena des milliers de ses concitoyens contre le Bouclier de Thrace. D’autres héros trollkin, chacun avec leurs propres légendes, comprenant Felltongue Rothnor, Kallel Marott, Haymor Nine-maker, Jalema Krossten, Anmay the Deep-Forged, Rolund et Hyelda.

Dans La Kalmieri de Grimmr, un étrange passage concerne Rathrok, représentée offerte à Horfar Grimmr par une vieille bique ressemblant à la sorcière Zevanna Agha. Les érudits du nord trouvent qu’il est difficile de s’accorder sur ce mythe, se demandant pourquoi elle se serait mêlée avec le Molgur du sud. Une théorie voudrait que Rathrok ne fut pas un cadeau, mais une malédiction. La hache enhardi Horfar à attaquer Golivant et ainsi provoquer la chute du Molgur. Cela incité les tribus survivantes à fuir vers le nord, où elles furent éradiquées par les croisades du Prêtre Roi Khardovic. L’héritage de Khardovic mena à L’Empire Khardique et à une civilisation pérenne dans le nord.

p.18 Unleashed Core Rules

Pour les personnes intéressée par l'histoire d'Horfar Grimmr, je les renvoie vers le Nq 41
Je vous enjoint tous et toutes à vous méfier de mamy zinzin, quand elle tire des plans, c'est sur des siècles et des siècles  :o
« Modifié: 11 octobre 2016 à 15:57:16 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Zevannna Agha
« Réponse #1 le: 21 février 2016 à 18:11:50 »
J'ai mis plus de 8.000, on verra. Mais si elle est si vieille, Elle devrai être aussi forte que la harby.
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Zevannna Agha
« Réponse #2 le: 21 février 2016 à 18:37:25 »
J'ai répondu plus de 2000 ans, parce que si elle a plus de 8000 j'ai quand même juste. :D
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Zevannna Agha
« Réponse #3 le: 21 février 2016 à 18:39:20 »
D'ailleurs elle peut-être être jeune et avoir fait la bise à Menoth malgré tout, il est sévère mais pas méchant j'en suis sûr!
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Zevannna Agha
« Réponse #4 le: 22 février 2016 à 22:52:11 »
MàJ
Et comme l'on dit: "Respect aux aînés"  ;D
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Zevannna Agha
« Réponse #5 le: 04 mars 2016 à 12:11:34 »
J'ai répondu plus de 2000 ans, parce que si elle a plus de 8000 j'ai quand même juste. :D

J'aime ta logique! On l'art d'avoir raison au cas où...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Zevannna Agha
« Réponse #6 le: 11 octobre 2016 à 15:51:59 »
MàJ
Ajout d'un texte provenant d'Unleashed
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)