Bonjour à tout le monde.
J'ai vu un petit encart "se présenter avant de poster" alors c'est exactement ce que je viens faire.
Ca fait quelque jours que je hante ce forum alors que je découvre tout doucement WarmacHordes (surtout Hordes en ce qui me concerne) et j'ai finalement décidé de poster un coup histoire d'intéragir directement avec cette sympathique communauté.
Donc la présentation. Je m'appelle Alex, 25 piges, actuellement domicilié à Quimper (Finistère/ Bretagne donc). Anciennement joueur de W40k/ WHB, quand je dis "anciennement" comprendre qu'il y a approximativement 10 ans que j'avais pas touché une figurine à peindre.
Pour plein de raisons fastidieuses à expliquer, j'ai décidé il y a peu de me replonger doucement dedans. C'est ce "doucement" qui est important parce que je n'aurais jamais eu le courage de revenir vers GW et les régiments de 16/20 Guerriers Elfes Noirs à peindre à la chaine. J'avais déjà regardé Warmachine à une époque, mais je trouvais l'intégralité de la gamme laide. Pas à cause de la sculpture des figurines, mais du design. J'ai du mal avec les warjacks et beaucoup des figurines aux épaules 50* trop larges.
Puis en cherchant chaussure à mon pied, j'ai découvert Hordes. Les figurines me semblaient nettement moins "caricaturales", on reste dans des formats à la Warmachine qui demandent moins d'investissement en modelisme/ peinture que du Warhamm et en plus il y a des créatures sacrément badass à la place des gros playmobils en métal.
En procédant par élimination, je me suis très naturellement tourné vers Everblight, même si je pensais ne plus jamais jouer d'elfes dans un quelconque jeu. Le mot "Dragon", les Ogruns et les bêtes plutôt magnifiques m'ont directement tapé dans l'oeil. J'avais trouvé une faction qui me plaisait visuellement.
Maintenant je commence tout tout doucement, je ne suis même pas passé par la case "partie d'initiation", alors je potasse tranquillement les règles en peignant un peu ce que j'ai. J'espère donc apprendre une bonne partie du jeu ici... Et le reste sur le champ de bataille bien sur !