WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Les listes du chgros

<< < (4/6) > >>

Chgros:
:-) entièrement d'accord m'sieur

Oui oui le pyre est la pour ça aussi.

Le truc c'est que je vois pas comment D3 survit a 20 ou 30 tirs de MHSF avec ARM 17.

D'ailleur contre Ravyn, les MHSF ignore t ils l'animus (transmute) du earthborn ?
Si D3 le lance, c un spell donc c ignoré. Si l'earthborn le lance sur doom3 , c un animus et donc ca fonctionne ? ( ca dit "ignore spell effect")

Du coup je me disais qu'entre le cronicler contre les tirs et admonition si menace au cac ... ca peut qd même aider.
De toute façon, dur de trouver une solution a tout ^_^

Je connais très mal scyrah, peux tu me dire ce que je dois craindre de rahn ?

Mhean:

--- Citer ---Le truc c'est que je vois pas comment D3 survit a 20 ou 30 tirs de MHSF avec ARM 17.
--- Fin de citation ---

Si 20-30 MHSF te tirent dessus c'est que t'as suffisement mal joué pour qu'il en reste autant, et que tu t'es suffisement mal placé pour laisser toutes les unités te tirer dessus.
Surtout que le protective fit de Mulg sera magistral dans ce cas là, lui permettant d'arriver à portée d'une unité et de rendre une bonne partie de cette dernière inopérente.
Et Admo ça fonctionne pas si t'es KO.

Rahn je ne l'ai jamais vu en action, et Doomy 3 est surement l'un des meilleurs casters pour le contrer vu que les 3/4 des tricks de Rahn ne fonctionneront pas grâce à Implacability (Sinon des Télékinésies et des forces Hammer full boostés le tour du feat, et souvent dans la construction de listes on retrouve également des Battle mages qui vont te pousser - t'aggriper et t'amener bien devant la ligne de front, pour ensuite de choper avec un jack lourd ou des unités d'assassinat.

Donc tu peux oublier ce que j'ai dis : Doomy 3 est pas mauvais contre Rahn du tout  ;D Mais il FAUT qu'il aille implacability.

eN-o-N-o:
En ce qui concerne l'assa arm 17, si l'on considère le feat de ravyn, tough, def13 (ie, pas de coline), il faut en moyenne 22,3 attaques (100000 simulations) pour tuer H3.

Je ne compte pas de transfert, ni de tirs de stormfall / banshee / phenix sur un hoarluk KD.

Objectivement, malgré snipe, ca fait une assa quand même vachement exigeante niveau placement...

Chgros:
Merci messieurs pour vos éclaircissements ^_^

donc juste pour confirmation.
Transmute lancé par EBT sur D3 marche ou pas contre MHSF ? (si on passe a 19 ARM c'est encore mieux)

Chgros:
Bon, petit tournoi ce WE. (3 parties seulement)

Je fini 2eme.
Avec bcp de chance quand même.

Victoire pgrim contre ekreoss , T2 .. après un slam d'un impaler d'un jack dans kreoss .... wrack qui lui explose dessus .... KTC du glacier King. Miam les KNOT :-)
Victoire pgrim contre estriker. Bcp d'erreurs de positionnement de ma part, oubli de jouer mes knot   ... Je me fais charger grim T2 après m’être fait exploser la tronche ... coup de moule mon adversaire laissera grim avec 3 pv ... je tuerai striker avec les bone grinder après avoir mis stryker ko :-)
Victoire ROW vs esorsha. J'ai mal joué. Je me suis mal positionné. Je me suis fait sanctionner direct. Je perds mulg, l'earthborn et la moitié du mauler le tour du feat de sorsha ... mais elle toute nue la vilaine ....
Je KTC sorsha avec une grosse aoe inespérée d'un des quelques runeshaper restant en vie et un stranglehold de doomy.
3-0    Tournoi sympa . J'aurais aussi bien pu faire 1-2 .
En tout cas j'ai énormément appris de mes discussions avec les autres joueurs et de mes erreurs.

Par contre je suis toujours pas fan de ROW.
et J'ai testé D3 hors tier et j'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé.

Je pense que je n'aime pas les bricks en fait. Et en plus je les joue mal.

Du coup j'ai envie de garder ma liste pgrim et je rechefli a partir sur un autre caster pour ma liste allcomers ..
Un pmadrak ou emadrak, un pgrissel ou un borka.

A voir  ce qui peut mieux completer ma liste grim.

Les listes en brainstorm que je dois tester :

Borka Kegslayer - WB: +5
- Pyg Keg Carrier
- Dire Troll Mauler - PC: 9
- Mulg the Ancient - PC: 12
Troll Whelps - PC: 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 4
- Stone Scribe Elder - Elder 1
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10
Greygore Boomhowler & Co. - Boomhowler and 9 Grunts: 9
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 8

Je pense que cette liste peut être plutot solide. J'aime le fait qu'elle pose le problème de haute def et haute armure dans la même liste.
2 lourdes quand même et pas mal de troupes. Si pas de purif , IF sur les nyss pour du def 18 ou sur les boomhowler pour 2 unit DEF15 ça peut être embettant.

Je réfléchi a une liste Family Reunion aussi. Surtout pour rendre les boomhowler Friendly Faction.
Mais ça me fait chier d'acheter autant de champions.

Une liste madrak2. Mais j'ai peur quand même que les gunlines l'affaiblissent trop. Cependant ca peu déboiter.

Madrak Ironhide, World Ender - WB: +5
- Trollkin Runebearer
- Pyre Troll - PC: 5
- Troll Impaler - PC: 5
Fell Caller Hero - PC: 3
Horthol, Long Rider Hero - PC: 5
Stone Scribe Chronicler - PC: 2
Pyg Burrowers - Leader & 9 Grunts: 6
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 3
Long Riders - Leader & 2 Grunts: 7
Sons of Bragg - Wrathar, Tor & Rhudd: 6
Trollkin Fennblades - Leader & 9 grunts: 8
- Fennblade Officer and Drummer - Officer & Drummer 2

Ma liste pmadrak.
C'est une brique c'est sur mais y'a quand même un peu de pietons. Liste classique.

Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)

Une première liste pgrissel avec 2 lourdes pour casser du lourd quand même.

Grissel Bloodsong, Fell Caller - WB: +5
- Mulg the Ancient - PC: 12
- Earthborn Dire Troll - PC: 10
- Troll Axer - PC: 6
Janissa Stonetide - PC: 3
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 3

une seconde liste avec moins de beast et plus de troupes.

Grissel Bloodsong, Fell Caller - WB: +5
-    Pyre Troll - PC: 5
-    Storm Troll - PC: 5
Saxon Orrik - PC: 2
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Kriel Warriors - Leader & 9 Grunts: 6
-    2 Caber: 2
-    Kriel Warrior Standard & Piper - Standard & Piper 2