WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Les listes du chgros
Mhean:
Suffit de jouer doomy3 défensivement, et le placer intelligement avec un Mulg pas loin pour le protéger.
Grâce à implacability il ne peut pas être mis KO, et rien que ça ça aide pas mal (même si Def13, une attaque ratée arrive si vite).
Perso ça fait un moment que je joue Calandra sans moyen de défense et sur 7 parties je me suis fais assassiner 1 fois par Deneghra1 sur un scénar à Killbox, et j'aurais pu l'éviter avec un placement intelligent.
Je me suis dis à chaque fois "Ouais mais faudrait que je rajoute un moyen de défense" sauf qu'en fait non, c'est pas une bonne idée puisque je devrais me séparer d'un truc de ma liste, et cette dernière fonctionne très bien comme ça donc enlever quelque chose serait très problématique.
Baser sa sécurité sur un bon placement et éventuellement quelques transferts me semble plus pertinent, mais c'est ma façon de voir les choses. Ca ne marche pas contre tout mais c'est aussi pour ça que tu as un pairing.
Donc ça dépend ce que tu veux faire avec Doomy3 : si tu veux avancer et lancer des sorts offensifs assez tôt dans la partie alors oui il te faut des moyens de défenses et le jouer hors tier est intéressant pour Janissa/swamp gobbers, mais si tu veux surtout profiter du feat, des parchemins et d'implacability tu le joues en tiers et ton armée fonctionne différement.
Et puis ça dépend aussi de contre quoi tu vas jouer : si il s'agit d'une liste spécialement dédié à l'assassinat alors la tiers liste sera pas terrible c'est clair.
Un exemple de ce que tu peux faire avec Doomy 3 tier 3, dans une optique différente :
Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet - WB: +3
- Scroll Bearer
- Mulg the Ancient - PC: 12
- Troll Bouncer - PC: 5
- Troll Axer - PC: 6
- Troll Axer - PC: 6
- Pyre Troll - PC: 5
Troll Whelps - PC: 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 4
- Stone Scribe Elder - Elder 1
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Pyg Burrowers - Leader & 5 Grunts: 4
OBJECTIVE:FUEL CACHE
THEME: Immovable Mountains - Tier 3
Liste ultra puissante, je l'ai vu en action et elle ne fait pas rire du tout.
Ce n'est juste pas les mêmes match up.
Pour Rune of war je ne commenterai pas car je ne l'aime vraiment pas contrairement à d'autres tiers (Doomy 3 par exemple).
Chgros:
Merci m'sieur -)
du coup du swap l' Earthborn Dire Troll contre un Troll Axer et min Pyg Burrowers
C'est sur que ça doit avoir plus de patate car ça permet d'avoir un scroll plus rentable et de fiabiliser un peu la touche des burrowers.
J'aime assez en fait. C'est 4 points qui sous ce scroll peuvent vite se rentabiliser et/ou jammer.
Cependant on descend a 1 lourde. A tester.
J'ai un tournoi ce WE et pas de 2eme axer sous la main.
Donc a la limite je mets un slag, ou alors une bête a 5 ( storm ou winter) , passe la pierre en min et je passe les burrowers en max.
A recheflir en tout cas merci de la proposition.
désolé si je me repete, mais vous, contre quoi vous sentez que grim peut tirer son épingle du jeu hormis cryx et khador ?
Mhean:
Une seule manière de savoir si Grim peut gérer Khador et Cryx : le test sur table.
Dans la théorie ça passe, maintenant il suffit de tester encore et encore pour voir si ça passe ou pas, et les ajustements à faire.
Maintenant sache que la liste Doomy 3 présentée ici est un drop Cryx valable.
Elle n'a pas à tenir le rôle d'une liste comme RoW ou Doomy 3 - trio de lourd.
Largoo:
Par contre le bonus d'armure du tiers, ce n'est pas que pour le premier round ? Du coup le bonus ne fonctionne que lorsque tu es joueur 1, et que tu vas manger des tirs du joueurs 2.
Mhean:
--- Citation de: Largoo le 02 mars 2016 à 15:22:12 ---Par contre le bonus d'armure du tiers, ce n'est pas que pour le premier round ? Du coup le bonus ne fonctionne que lorsque tu es joueur 1, et que tu vas manger des tirs du joueurs 2.
--- Fin de citation ---
Et oui. C'est aussi pour ça que tu as un bonus de +1 au commencement de la partie.
Maintenant je trouve que le booste véritablement intéressant c'est de faire courir toute tes beasts à de 12" à 18" tour 1 pour être dans les zones tour 1.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique