Auteur Sujet: Debrief Axis/Lucant Toulouse  (Lu 4748 fois)

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Hors ligne Gaspaccio

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Debrief Axis/Lucant Toulouse
« le: 08 mars 2016 à 10:36:06 »
Axis, the Harmonic Enforcer - Sustained Attack T4
T1: FA increased for Enigma Foundry to 4 or more
T2: PC decreased for Enigma Foundry by 1
T3: Advance deployement sur les Units
T4: 2 wrack marker à 20ps
Axis, the Harmonic Enforcer(1) (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Inverter (8pts)
* Inverter (8pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Enigma Foundry (2pts)
Enigma Foundry (2pts)
Enigma Foundry (2pts)
Enigma Foundry (2pts)
Objectif : Dépot de munitions

Father Lucant, Divinity Architect(1) (*5pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Inverter (8pts)
* Prime Axiom (19pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)
Objectif : Merveille Arcanique


Toulouse !

Dibook n'a qu'une liste, donc je le mets presque systématiquement en meneur qu'il soit tranquille sur ça partie. :)

1ère partie contre Legio Invicta :

J'apparie de manière à ce que Dibouk soit tranquille dans sa partie, et je me prend donc du Cryx :(, donc je sors mon petit axis.

Citer
Pirate Queen Skarre(1) (*6pts)
* Helldiver (3pts)
* Helldiver (3pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Mechanithralls (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Mechanithralls (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Mechanithralls (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
Objectif : Symbole de Courage


Il découvre la joie des réductors, puis celle des réductors qui reviennent à la vie et se mettent parfaitement bien pour forfeigt et tirer sur 3-4 banes/meca.
Au final, j'ai plus de récursion, j'ai plus de monde, je tape aussi fort et mon feat l'embête vraiment.
Fait de la partie : Un inverter qui grâce à la contre-charge arrive au CaC avec un bane un peu trop fou. Seul CaC que mes inverters verront de la partie ^^
Je gagne au scénario je crois...

Victoire d'équipe 3-0.

2éme partie contre Craft’n Play

J'apparie une fois de plus le dibook en meneur, et je me retrouve cliqué par le mercenaire. Il a une bonne gunline avec Gorten, je sors lucant, mais préfère me sortir Drake Macbain

Citer
Contrat : Highborn Covenant
All solos gain Advance Deployment
Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
First Mate Hawk (2pts)
Savio (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Objectif: Symbole de Courage
 

Il me court dessus, essaye de bloquer mon colosse à coup de Eiryss2 + Feat + mettre des mec devant, mais le colosse passe tranquillement et s'installe dans la zone de scénario.
Mais c'est du mercenaires, donc sa ne tape pas très fort, et contre lucant + Récursion, bah ça ne suffit pas du tout.
Fait de la partie : J'oublie 2-3 fois de sortir une bombinette du colosse pour aller exploser dans les gun mages, mais bon !
Victoire mais..

Défaite d'équipe   :P 1-2 du coup !

3éme partie contre Shoof & WTC

Je réapparie Dibook et j’engueule j'encourage mes coéquipiers à ne plus faire comme la dernière ronde ^^

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Lich Lord Terminus (*4pts)
* Stalker (4pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Skarlock Commander (1pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Saxon Orrik (2pts)
Objectif : Bunker   

Pauvre Shoof qui a un peu la tête ailleurs.
Je sors axis, je cours, il avance et purge, je repop les mec et je tue une grande partie des 8 autres bile Thralls, je nettoie un flanc.
Tour 2, il fait un peu le fou avec terminus et se vide de son focus caché derrière ses troupes. Quelques coup de reductors plus tard, il n'y a plus rien devant, et un inverter charge l'objo, et se retrouve à pouvoir taper sur terminus.  :-* hop 14pv gratuit sur ce gros thon !
Le tour qui suit, terminus avance et se fait contre charger par le 2éme inverter, hop sur un 7+ la partie est fini... 6. Rooh :(
Obliger de le finir le tour suivant avec l'inverter survivant et une enigma qui est venu lui réparer le bras droit :)
Victoire !

Victoire d'équipe 3-0, ça y est, ils se sont reveillés!

4éme partie contre Les Salty Warriors

Par reflexe, je laisse encore Dibook (qui a retrouvé un Kraken) choisir sa partie  ;D, weewee et moi même étant assez polyvalent  8)

Je me prend l'Orboros, je sors mon petit lucant.

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Cassius the Oathkeeper(1)  (*6pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Objectif: Cache d'Approvisionnement   

On se court dessus joyeusement le premier tour, puis l'arbre de cassius fait sont office et s'amuse à me voler mes âmes ou à me remove from play mes troupes ! Super 2 enigma à 6pts pour rien ! Je fait donc trample avec rage mon colosse pour tuer le pureblood, mais je décide finalement de casser le set de pierre à coté, le warpwolf esquivant les premières attaques. Je feat.
Et là, Qzall décide de faire un tour de 40 min lors du tour de mon feat, pour tuer une enigma.  :o mais en laissant à porté de corps à corps de mon colosse ses 2 stalkers... (Dont un de dos :p )
Autant dire qu'aucun n'a eu la chance de survivre ^^
Début de mon tour 2, il me reste 50min de clock, il lui en reste 18...  :-\
J'avance donc en brique/récursion
Il tente de partir sur le scénario, mais ça ne passera pas.

Fait du match : Sortir des drones du colosse ? Pourquoi faire  ::) Donc WeeWee m’engueule et c'est bien mérité :D
Victoire d'équipe, 2-1, WeeWee craque sur Ishkar La Brute et son Cyriss, faut dire qu'il s’entraîne presque jamais contre cyriss...  ;D (Joke inside!)

5éme partie contre la Blackfrost Shard 500 bornes pour jouer contre mes voisins (Normal en dernière partie), heureusement je prends Communiste que je n'ai jamais affronté auparavant :)
Pourquoi Communiste alors qu'il n'a pas une armée pour gérer lucant ? Parce que c'est manu qui fait les appariements  :P

Je ressorts Lucant parce que ça tir un peu en face.

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Lylyth, Reckoning of Everblight(3) (*5pts)
* Archangel (20pts)
* Brigitte, Blightbringer (18pts)
* Ravagore (10pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Succubus (2pts)
Objectif: Dépot de munitions

Bon, disons que Communiste a du dormir peut être 20min la nuit dernière, qu'il feat, oublie les multiples shield guard qu'offre mon armée, et que lucant va purifier tranquillement.
Donc il pose lylyth dans son corbillard devant mon infanterie.
1 anges survivant charge, 8pv à la lylyth, je lui demande où est sont mécanisme de protection, il me dit que j'ai tout virer avec la purif, oups désolé ! Les obstructeurs chargent en laissant la place à l'inverter au cas ou, mais ils suffisent finalement à permettent à communiste de finir sa nuit sur la table de jeu ^^

Victoire d'équipe, avec une belle défaite de Dibook, qui feat tour 2 avec gorshade 3 sur une lylyth, puis il découvre qu'elle est stealth... et qui se fera donc tuer en retour  ;D
Victoire du tournoi aussi :)

Ps : Ce mode d'appariement pour 3 joueurs est vraiment cool, et beaucoup plus stratégique qu'on l'on dirait  :-*

Bon maintenant, va falloir tester d'autres listes que ces 2 là... ^^
Bashi de bousouk

Hors ligne Eidan

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Re : Debrief Axis/Lucant Toulouse
« Réponse #1 le: 08 mars 2016 à 12:56:23 »
Haha, quand on te lis ca a l'air facile !! :)

Merci pour le retour
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien

Hors ligne communiste

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Re : Debrief Axis/Lucant Toulouse
« Réponse #2 le: 08 mars 2016 à 15:39:59 »
encore désolé gaspa, la prochaine fois tu joueras contre une vrai liste et contre un vrai joueur.

en tout cas c'est cool d'être venu.
#pertedeMOTIV - Grade : ArchAngel

Hors ligne Gaspaccio

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Re : Re : Debrief Axis/Lucant Toulouse
« Réponse #3 le: 08 mars 2016 à 16:08:56 »
encore désolé gaspa, la prochaine fois tu joueras contre une vrai liste et contre un vrai joueur.

en tout cas c'est cool d'être venu.
:-*

En même temps, quelle idée de jouer 3 huge base  8)
Bashi de bousouk

Hors ligne BicheNeuve

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Re : Debrief Axis/Lucant Toulouse
« Réponse #4 le: 08 mars 2016 à 17:05:53 »
Tes listes sont tellement atypique pour moi que je ne comprends même pas comment tu les joues ;)
En tout cas, super CR !
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Gaspaccio

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Re : Re : Debrief Axis/Lucant Toulouse
« Réponse #5 le: 08 mars 2016 à 17:17:39 »
Tes listes sont tellement atypique pour moi que je ne comprends même pas comment tu les joues ;)
En tout cas, super CR !

C'est vrai ?  :-[

Qu'est ce que tu ne comprends pas  :P C'est quand même pas Axis Tiers 4 hein ^^'
Bashi de bousouk

Hors ligne BicheNeuve

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Re : Debrief Axis/Lucant Toulouse
« Réponse #6 le: 08 mars 2016 à 19:06:18 »
En fait j'ai jamais essayé le spam de références comme ta liste axis T4. Donc je ne vois pas du tout comment le jouer (ni le gérer dans la tronche en face)

Mais c'est cool ! Hâte de me prendre ca un jour dans la tronche ;)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Gaspaccio

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Re : Re : Debrief Axis/Lucant Toulouse
« Réponse #7 le: 09 mars 2016 à 12:13:28 »
En fait j'ai jamais essayé le spam de références comme ta liste axis T4. Donc je ne vois pas du tout comment le jouer (ni le gérer dans la tronche en face)

Mais c'est cool ! Hâte de me prendre ca un jour dans la tronche ;)

A bah ça demande plus de doigté que ce que l'on pense :)

En gros pour moi :

Ta première ligne doit comprendre et des obstructors et des reductors mixé.
Cette première ligne doit pouvoir laisser passer les enigmas et les jacks au cas où. (Si t'es enigmas ne peuvent pas avancer de 5ps vers l'adversaire avant de faire poper tes troupes, tu vas perdre pas mal de terrain et mettre moins de pression.
Pour les jacks, bah si ils n'ont pas de place, tu ne pourras pas leurs offrir du mouvement gratuit grâce à la contre charge pour sauver quelques un de tes pietons/Bloquer un arcnode etc... + potentiel caster kill derrière  ;D

2éme lignes, les jacks et enigmas donc, avec les angels pour s'occuper des coins chiants à débloquer.

3éme lignes... Axis  :P [Attention] Ne surtout pas oublié de lui laisser un trou de 8ps avec un mec au bout, pour lui permettre de charger et feat très loin :) puis le faire revenir ensuite dans un wreck marker :)

Du coup, le gros problème restera les décors... qui bloqueront très souvent ces belles lignes de combat  ;D
Bashi de bousouk