Auteur Sujet: Debutant scyrah  (Lu 24098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Debutant scyrah
« le: 10 mars 2016 à 17:36:26 »
Bonjour à tous,

dans un 1er temps si j'ai ouvert un sujet qu'il ne fallait pas, j'en suis désolé.

Etant débutant sur Warmachine, j'ai été séduit par le charme de ces chers oreilles pointues  ;D

Je me suis donc acheté le Battlegroup avec kaelyssa, Manticore, griphon et chimera. J'ai ensuite ajouté un Phoenix, les hallebardiers + UA, un arcanist et Syllys.
J'arrive donc a un 25points pas trop degueulasse je trouve. Ma question est la suivante, j'aimerai d'abord évoluer vers une liste a 35points et ensuite 50points.

Que me conseillez vous ?

Un changement de warcaster? Kaelyssa tient elle la corde ? A savoir que je vais jouer contre du Cryx, Khador et Everblight.

Merci d'avance pour vos réponses.


Rafa

  • Invité
Re : Debutant scyrah
« Réponse #1 le: 10 mars 2016 à 18:09:41 »
Salut,

Au vu de ce que tu as déjà je pense que l'achat de mage Hunter Strike force et de leur UA est un bon investissement. C'est l'unité type des elfes et ils te seront toujours utiles.

Pour les solos tu peux envisager des mage Hunter assasins (1 ou 2) c'est assez simple à prendre en main et c'est toujours un très bon investissement.

Ce qu'il te faut vite en revanche c'est le houseguard thane. Il rend les hallebardiers vraiment plus fort en boostant leur mouvement.

Pour ce qui est du caster. Tu vas sans doute tourner en rond avec Kaelyssa rapidement et la diversité c'est sympa. Au vu de ce que tu as déjà et de ce que j'ai précité je pense qu'Issyria est un bon choix de second caster pour toi. Plein de choses à faire avec elle et surtout pas trop la peine d'investir plus pour toi pour le moment.

Vala :)

Rafa

  • Invité
Re : Debutant scyrah
« Réponse #2 le: 10 mars 2016 à 18:16:30 »
Et double post ^^

Sans rien premacher je me suis quand même amuse à tenter de faire une liste a 35 pts en suivant les conseils d'achats que je viens de te faire. J'ai volontairement évité les doublons et j'ai essayer de faire quelque chose d'assez générique et sympa je pense à jouer :

Issyria, Sibyl of Dawn - WJ: +6
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker
- Phoenix - PC: 10
- Chimera - PC: 6

Houseguard Thane - PC: 2
Mage Hunter Assassin - PC: 2

Houseguard Halberdiers - Leader & 9 Grunts: 7
- Halberdier Officer & Standard - PC: 2
Mage Hunter Strike Force - Leader & 9 Grunts: 8
- Strike Force Commander - Commander 2

Voilà de quoi s'amuser plus que correctement je pense en ajoutant à ta collection un caster, 2 solos et une unité (et que des trucs indispensables en plus ;) ).

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #3 le: 10 mars 2016 à 18:38:10 »
Bonjour,

Tout sujet ouvert dans cette section est le bienvenue^^ ( elle est un peu morte, vu le peu de joueurs Scyrah :P ).

Pour le Warcaster, certains te diront qu'elle n'est pas bien pour apprendre à jouer la faction, mais persos j'ai commencé avec et elle me convient bien^^.
Donc c'est selon les goûts et les couleurs. Mais la ou on se rejoint tous, c'est que le caster le plus simple à prendre en main chez nous est Ravyn.

Kaelyssa sera très bien contre Cryx grâce à Witch Hound et Banishing Ward, mais contre Everblight elle est vraiment pas top car son feat est en partie ignoré...
Ravyn sera plus stable niveau match up même si Everblight reste et restera compliqué, mais c'est propre à la faction.

En ajout, dans tous les cas, je te conseilles un Houseguard Thane ( 2pts ) pour aller avec tes Hallebardiers.
Ensuite les Mages Hunter Strike Force + UA, car c'est l'unité phare de la faction. Ils seront bien meilleur avec Ravyn qu'avec Kaelyssa, mais tu en tireras toujours quelque chose.

Avec ça, tu auras une bonne base pour apprendre à jouer et commencer à te faire tes propres avis/expérience :).

Edith: bon Rafa t'a déjà répondu, c'est ça de mettre une heure à taper un message depuis le taff :P^^.



Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #4 le: 12 mars 2016 à 11:49:21 »
Un grand merci Rafa et Sakamin pour vos réponses.

Je pense que je vais partir sur la liste que tu as conconctées Rafa.

A bientot pour la liste a 50 points xD

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #5 le: 12 mars 2016 à 11:59:55 »
Oups, j'ai raté ton sujet, désolé :(

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Rafa, mais je mettrais un bémol quand même (sinon Rafa va penser que je suis malade) je trouve qu'Issyria est vraiment moins intéressante en 35 points. Petite digression mais j'ai même tendance à trouver que de part leurs gameplay et mécanismes de jeu les elfes n'aiment pas trop jouer à moins de 50 points, à quelques exceptions près. Du coup, j'avoue avoir du mal à te dire "fonce sur tel caster" en 35 points parce que tu vas forcément pas avoir tout le potentiel de l'armée révélé à ce format.
Mais il faut bien débuter :)

Du coup j'aime bien Ossyan aussi pour apprendre le jeu, il est polyvalent et il va surtout t'apprendre très très vite à mesurer le bénéfice-risque à warmachine. Après le 3ème assassinat que tu vas prendre pour t'être trop avancer pour le feat tu seras au taquet  ;D
et en plus, la liste de Rafa est quasi parfaite pour Ossyan, tu remplaces le phoenix par une banshee ou Hypnos, tu vires la chimère et tu as 6 points pour moduler ton armée comme tu le souhaites.

Après franchement les conseils de Rafa et Sakamin sont excellents et tu peux ignorer mon intervention en toute quiétude!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #6 le: 12 mars 2016 à 12:36:48 »
Excellent Valorel ;)

Du coup tu me mets le doute.
Je vais certainement acheter tout ça cette aprem.
Ossyan ou Issyria, je vous posterai ça ce soir  ::)

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #7 le: 12 mars 2016 à 13:11:04 »
Je vais m'auto-reprendre sur un point vis à vis d'Ossyan: il va quand même vachement t'orienter vers les armées de tir.

Il a un sort excellent pour tes unités de CàC ou pour placer/replacer tes unités de tir avec quicken mais du coup en général tu vas en jouer une (les hallebardiers en général qui vont avoir une portée de menace énorme surtout combiné au thane) et tout le reste en tir. Du coup il faut que tu prennes ça en compte dans ta décision, Issyria aime tout, le tir, le CàC, un mélange des deux, c'est juste qu'elle est délicate à jouer dans le sens où tu peux faire un max d'attrition avec elle mais que ça requiert beaucoup de doigté parce que chaque perte te handicape énormément, et en cela elle reflète bien le jeu elfe.

Ossyan est aussi un excellent caster, je pense plus débutant-friendly mais aussi un peu plus prévisible pour ton adversaire et pour toi. Et il a le bon gout de pallier à un des défauts des MHSF, c'est à dire la POW de leur arme de tir. Tant que tu n'as pas claquer ton feat et que tu as pu les garder non engagés les MHSF sont comme un pistolet chargé collé à la tempe du caster/lock en face et il offre des opportunités d'assassinat (une spécialité elfe) vraiment énormes.

Dans tous les cas tu ne te tromperas pas à mon sens donc choisi au feeling, teste et revient nous raconter ça :)
« Modifié: 12 mars 2016 à 13:13:45 par Valorel »
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Rafa

  • Invité
Re : Debutant scyrah
« Réponse #8 le: 12 mars 2016 à 13:48:00 »
Bah vi mon valo ^^ tu sais que j'ai réfléchi avant de conseiller hein. Parceque conseiller Ossyan et Ravyn aux débutants c'est pas top imo. Justement trop axe tir et même si ok on sait y faire en armee de tir bah Issyria elle fait de tout ;)

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Debutant scyrah
« Réponse #9 le: 12 mars 2016 à 13:59:32 »
Bah vi mon valo ^^ tu sais que j'ai réfléchi avant de conseiller hein. Parceque conseiller Ossyan et Ravyn aux débutants c'est pas top imo. Justement trop axe tir et même si ok on sait y faire en armee de tir bah Issyria elle fait de tout ;)

Je peux mourir en paix. Ma mission sur Terre est accomplie. Tu conseilles au gens de jouer Issyria.

 :-* :-* :-* :-* Mon Rafa ^^
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #10 le: 12 mars 2016 à 16:40:19 »
J'ai finalement craqué pour Issyria juste parce que je trouve la fig super belle

Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #11 le: 22 mars 2016 à 11:20:21 »
Toujours pas reçu ma petite Issyria, du coup je ne peux pas encore vous partager mes premières expériences avec elle :'(

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #12 le: 22 mars 2016 à 11:22:43 »
Et voilà tu aurais dû prendre Ossyan  ;D
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #13 le: 22 mars 2016 à 11:46:59 »
Il n'était pas dispo non plus en boutique  :'(
Du coup même combat, mais je pense partir sur lui, car l'envie de côtoyer l'ambiance des tournois commence a me démanger.
Histoire de me faire dérouiller et je l'espère progresser plus vite.

Par contre les MHSF + Commander, je ne regrette pas du tout ça dépote

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #14 le: 22 mars 2016 à 12:05:15 »
Ossyan et issyria était mon pairing pendant un long moment. Mais everblight est une faille et bradigus aussi... Et vu le nombre de blight et de bradigus en tournoi de nos jours je ne suis pas sûr que ce soit encore viable. Après c'est un pairing très sympa pour moi.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #15 le: 22 mars 2016 à 16:49:26 »
Avec quelle liste tu jouais Ossyan et vice versa ?

Maintenant quel est ton pairing ?

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #16 le: 22 mars 2016 à 17:59:32 »
J'ai vraiment joué un sacré paquet de variations avec les deux. Je t'encourage vivement à faire tes tests et ne pas forcément reprendre directement des listes sur le net, si tu es débutant dans le jeu tu progresseras plus vite. Si tu es déjà un vétéran de warmachine c'est différent, mais apprendre avec une liste toute faite donne de mauvais réflexes, parce que tu auras moins de marge pour la faire évoluer et qu'elle ne correspondra pas forcément à ton style de jeu. Pour faire une liste équilibrée, chaque entrée doit avoir été choisie pour un rôle précis, et quand tu n'as pas fait la liste tu ne vois pas forcément les raisons de tel ou tel choix, qui t'apparaitront évident une fois que tu auras de l'expérience. En gros, c'est en se trompant qu'on apprend :). Passé le laius moral  ;D, la liste que j'ai le plus jouée avec Ossyan de mémoire était:

- Ossyan +6
* Banshee -10

- Mage hunter strike force -8
* UA -2
- Houseguard halberdiers -7
* UA -2
- Houseguard riflemen -8
- Stormfall archer -5
- Stormfall archer -5
- Lady Ayanna & master Holt -4

- Houseguard thane -2
- eEiryss -3

Le défaut c'est qu'elle demande pas mal de pratique au niveau du placement du caster et de la quantité importante de figs sur la table (attention de pas se bloquer, surtout face à des caster de contrôle) et deuxième conséquence de la masse de figs, la clock est dure à gérer au début et il ne faut pas perdre de temps sur les AoE. Ca reste un EXCELLENT entrainement pour gérer son temps.

Avec Issyria, c'est plus compliqué, car elle peut tout jouer ou presque. En tiers ou hors tiers, elle est très bien. Je ne peux que te conseiller d'écouter ce qui est sans aucun doute possible le meilleur épisode du podcast de l'école des bane consacré à Issyria, en faisant abstraction des commentaires de Rafa: http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15736.0.html

Je peux te retrouver la liste que je préférais avec Issyria si tu veux, mais je pense que le mieux est de construire une liste toi même et de la soumettre ici en expliquant tes choix pour réfléchir ensemble à ce que tu veux en faire (Issyria peut quasiment tout affronter avec la liste adéquate)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne sycophante

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 191
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debutant scyrah
« Réponse #17 le: 22 mars 2016 à 18:24:49 »
Bonsoir,

désolé si je pollue le post mais je ne comprend pas votre amour immodéré pour la banshee. C'est un jack que l'on voit dans beaucoup de liste seulement je ne vois pas son réel intérêt.
D'ailleurs comment l'utilises tu dans cette liste?

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #18 le: 22 mars 2016 à 18:39:57 »
La banshee est fantastique. Ossyan n'aide pas pour la précision au tir, du coup avoir un jack qui slam à distance c'est magique pour les assassinats, ou pour défoncer une pièce à haute Def. En plus sa capacité qui empêche les sorts est moins anecdotique qu'elle en a l'air une fois que tu as affronté des caster de close. Et son tir boosté sous feat fait très très mal.
Faut pas hésiter à faire courir une de tes figs juste devant le caster adverse et de le slamer dedans, derrière tu as tout ce qu'il faut pour le tuer sans suer.

Pour parfaire le tout, elle tape fort, avec reach et est une des rares sources de grievious wound de la faction.

Je vais poser la question dans l'autre sens, qu'est ce que tu n'aimes pas dans la banshee?
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne sycophante

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 191
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debutant scyrah
« Réponse #19 le: 22 mars 2016 à 19:50:54 »
Pourquoi je ne le trouve pas si terrible, bonne question. J'ai l'impression qu'on ne le choisit que pour son slam et du coup pour 10 pts je trouve ça cher.
C'est vrai qu'un bon slam ou un KO ça sert toujours mais j'ai plus l'impression que c'est un choix par défaut qu'autres choses. Pour le coups je trouve son critical grevious wound bien plus intéressant que le wailing.
Après mon manque d'expérience est clairement en cause.
Moi celui que je préfère est le daemon.

Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #20 le: 23 mars 2016 à 14:12:37 »
Merci Valorel pour toute ces infos.
Me manque plus que la fig  ::)
D'ailleurs dans le podcast Rafa ne semble pas trop aimer Yssiria et pourtant il me l'a conseillé.
Son avis aurait-il changé depuis ?

En tout cas j'ai appris plein de chose en vous écoutant. je crois que ce soir ça va dl du podcast ;)
Déjà que je regarde toutes les videos de saved by the clock xD

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #21 le: 23 mars 2016 à 14:38:25 »
Je crois qu'au début, c'était plus une question de principe pour Rafa qu'autre chose. A l'époque il ne jouait pas elfe mais mercenaire en plus, du coup il avait sans doute une moins bonne vision que maintenant.

Faut que je retrouve tous les posts/texto/podcast où il a craché sur eVyros pour rire parce qu'il a fini complètement accro à la liste.

Issyria, c'est vraiment une caster à part, qui peut être frustrante parfois car c'est un caster qui va avoir une alpha énorme et faire de l'attrition mais à sens unique: son armée et son potentiel se casse la gueule à une vitesse exponentielle avec les pertes. Perso c'est un style que j'adorais mais qui peut déplaire. Et le fait qu'elle agisse énormément, mais toujours en indirect peut aussi en rebuter certains. mais c'est vraiment un caster complet et polyvalent avec des forces et des faiblesses, je trouve que son design est un des plus équilibrés et des plus agréables du jeu. S'ils pouvaient sortir des Issyria pour tout le monde, y aurait moins de guerre sur terre moi je dis!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #22 le: 20 avril 2016 à 17:15:43 »
Petite question sous feat de ravyn, ce sont uniquement les jets de touche qui sont boostés ou également les dégât ?

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Debutant scyrah
« Réponse #23 le: 20 avril 2016 à 17:23:44 »
Petite question sous feat de ravyn, ce sont uniquement les jets de touche qui sont boostés ou également les dégât ?

Si, dans une règle, il est noté qu'une figurine à un bonus/ un boost au jet d'attaque, c'est uniquement le jet d'attaque (pour toucher donc) qui est boosté.
Pareil pour les dégâts.
Quand c'est les deux, on dit que les jets d'attaques ET les jets de dégâts sont boostés.

Dans ce cas-ci, c'est le jet d'attaque qui est boosté, donc uniquement la touche.

A noté que, si ravyn donnait également des dégâts boostés avec son feat, on aurait là le caster le plus pèté de warmachine. Surtout en elfe.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne svinkaL

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Debutant scyrah
« Réponse #24 le: 20 avril 2016 à 17:42:18 »
c'est bien ce qu'il me semblait, en effet elle serait OP xD