Auteur Sujet: MK III "Quoi changer"  (Lu 72495 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #200 le: 27 mars 2016 à 20:46:11 »
juste une phrase pour défendre le tough !!!!



le tough est hasardeux, la récursion ne l'ai pas,  et pourtant, ça reste le même principe, foutre une fig morte/qui devait mourrir sur la table, le tough ne rend pas full life et met KD, la récursion permet un placement, rend full life, et potentiellement met en jeu des figs lors d'un tour de feat adverse ne les ciblants pas grace à la récursion

bref, toucher pas au tough !!!!

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #201 le: 27 mars 2016 à 20:55:04 »
Citer
le tough est hasardeux, la récursion ne l'ai pas,  et pourtant, ça reste le même principe, foutre une fig morte/qui devait mourrir sur la table, le tough ne rend pas full life et met KD, la récursion permet un placement, rend full life, et potentiellement met en jeu des figs lors d'un tour de feat adverse ne les ciblants pas grace à la récursion

Justement, la récursion est prévisible et aucunement hasardeux. Elle a également un coût. C'est bien le trop d'aléatoire que le tough entraîne, et le ''negative play experience'' que je reproche a la règle, pas du tout la puissance.

Que les trolls et autres trucs chiants à tuer, soient chiants à tuer, aucun problème, seulement pas de cette manière.

« Modifié: 27 mars 2016 à 23:10:08 par Plazma »
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #202 le: 27 mars 2016 à 21:09:38 »
C est pas faux :D

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #203 le: 27 mars 2016 à 21:20:54 »
Citer
Justement, la récursion est prévisible et aucunement hasardeux. Elle a également un coup.

Un coût*

Et ça a un coût aussi chez les trolls hein. Regarde le prix des unités et tu l'as ton prix.

 
Citer
C'est bien le trop d'aléatoire que le tough entraîne, et le ''negative play experience'' que je reproche a la règle, pas du tout la puissance.

Negative play experience ? Tu veux dire comme Skarre1 qui avance et feat et gagne sans rien faire de plus ? Quand Harbi te dit "trololol tu bouges t'es mort" ? Quand quelqu'un pose Morvhanna2 sur la table ?

Ca me semble être des negative experience non seulement bien plus punitive mais aussi bien plus courante qu'une chance sur 3 de rester KO avec 1pv. Sans parler des blagues de gars qui se prennent 11 tought de suite. Oui oui oui ... Techniquement tu peux aligner 200 tought de suite hein, si on va par là en prenant ça comme une base argumentative, je rétorquerai qu'on peut passer une partie entière sans réussir un tought ET que ça arrive plus souvent qu'une partie où on ne fait que des tought ... pour la simple bonne raison que 1 chance sur 3 de réussir < 2 chances sur 3 de rater.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #204 le: 27 mars 2016 à 22:00:05 »
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #205 le: 27 mars 2016 à 23:11:28 »
juste une phrase pour défendre le tough !!!!



le tough est hasardeux, la récursion ne l'ai pas,  et pourtant, ça reste le même principe, foutre une fig morte/qui devait mourrir sur la table, le tough ne rend pas full life et met KD, la récursion permet un placement, rend full life, et potentiellement met en jeu des figs lors d'un tour de feat adverse ne les ciblants pas grace à la récursion

bref, toucher pas au tough !!!!

Les systèmes de récursion sont souvent liés à gain soit de Soul Token, soit de Corpse Token. Dans l'un ou l'autre des cas, si tu as des effets de Remove from Play ou des figurines Undead, tu peux dire adieu à ta récursion.

Et pour avoir joué des listes avec 2 unités de Shamblers, quand tu affrontes des listes avec du Remove From Play... ben t'as l'air bête.

N'y a-t-il pas aussi l'effet secondaire qu'on ne verrait plus d'armées trolls sur les tables?

Entre autres ;)

Quoique, tuer du Warder / Runeshaper à l'anatomical precision, c'est un challenge ;D

Les Trolls ne disparaîtront pas des tables, faut pas pousser hein.
Tout d'abord parce qu'ils restent résistants, ensuite parce que les unités avec Anatomical Precision ou Sniper ne sont quand même pas légion et enfin, parce que contrairement à Grevious Wounds, ça n'empêche pas de se soigner. Donc Anatomical et Sniper seraient utiles contre les troupes mais n'auraient pas d'impact sur les beasts ou les warlocks (contrairement Grevious wound aujourd'hui).
« Modifié: 28 mars 2016 à 11:39:09 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #206 le: 27 mars 2016 à 23:19:19 »
Citer
Un coût*

Et ben elle est belle celle là. Corrigée :)

Citer
Et ça a un coût aussi chez les trolls hein. Regarde le prix des unités et tu l'as ton prix.

Jamais dis le contraire. Auto quote :
Citer
Par contre, je suis tout à fait contre le fait de nerfer le tough. Il faut trouver un mécanisme fondamentalement aussi fort, mais qui amène moins de situations déprimantes qui donnent effectivement l'impression de jouer au yams.

Citer
Negative play experience ? Tu veux dire comme Skarre1 qui avance et feat et gagne sans rien faire de plus ? Quand Harbi te dit "trololol tu bouges t'es mort" ? Quand quelqu'un pose Morvhanna2 sur la table ?

Aucun rapport.

Faut arrêter de considérer que tout mécanisme fort est OP et doit être nerfé. eMorv, pSkarre ou Harbi tu sais très bien ce qui va arriver, y'a pas de surprise, tu dois être préparé. Là c'est juste ouinouin.

Le débat se perd entre les mécanisme fondamentaux du jeu qui peuvent être revus, et la wishlist des gens qui veulent voir les casters qui leur déplaisent nerf.

Je suis aussi pour un ré-équilibrage du jeu, mais quand je dis que tough doit être revu, c'est pas que je trouve ça fort, c'est que je trouve ça chiant, et particulièrement déplacé dans un jeu comme warmach.
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #207 le: 28 mars 2016 à 08:19:09 »
après, la solution peu être d’empêcher le tough d'une fig qui serait KD, ou limité le tough à une fois par tour et par fig, mais le rendre plus fiable dans ce cas...
moins de hasard, tjr fort avec 50 figs sur la tables voir 70 (coucou cephalyx :p).

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #208 le: 28 mars 2016 à 11:44:44 »
après, la solution peu être d’empêcher le tough d'une fig qui serait KD, ou limité le tough à une fois par tour et par fig, mais le rendre plus fiable dans ce cas...
moins de hasard, tjr fort avec 50 figs sur la tables voir 70 (coucou cephalyx :p).

Le soucis avec ce genre de solution c'est que ça implique de conserver une trace en jeu des figurines qui ont déjà utilisé leur tough dans le tour. Ce qui veut dire plus de token sur la table.
Je pense que le jeu nécessite déjà suffisamment de marqueurs et autres sur la table pour qu'on puisse plutôt trouver des options simples et qui ne nécessitent pas d’alourdir encore une partie.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #209 le: 28 mars 2016 à 12:07:11 »
Je vais pas être très constructif, mais je rejoins tout à fait Joss. Y a déjà beaucoup de tokens sur la table si on veut jouer proprement, pas la peine d'alourdir encore plus tout ça!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #210 le: 28 mars 2016 à 14:37:56 »
Citer
Le soucis avec ce genre de solution c'est que ça implique de conserver une trace en jeu des figurines qui ont déjà utilisé leur tough dans le tour. Ce qui veut dire plus de token sur la table.

Pas tellement un problème, on utilise déjà des tokens KD pour la majorité des gurines qui tough.

Mais oui il faut limiter les mécanismes qui nécessitent trop de tokens ou de suivi. 
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #211 le: 28 mars 2016 à 17:52:20 »
bah... si une fig kd ne peut pas tough par exemple... ça regle le soucis des tokens :D

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #212 le: 28 mars 2016 à 18:25:04 »
Citer
bah... si une fig kd ne peut pas tough par exemple... ça regle le soucis des tokens :D

Déjà proposé plus haut. C'est peut être un début de solution.
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #213 le: 28 mars 2016 à 18:48:14 »
bah... si une fig kd ne peut pas tough par exemple... ça regle le soucis des tokens :D

Ouaips mais pour moi, c'est pas une vraie solution. Il existe de plus en plus d'effets qui permettent d'être Steady.
Ça renforce donc le tough dans le sens où du coup, en plus il faudra en plus toujours faire un jet pour les toucher. Avec une figurine tough qui est KO, au moins, on peut multiplier les attaques pour multiplier les jets de toughs.
Mais là, du coup, cette règle n'affaiblit qu'en partie le tough et ne permet toujours pas aux armées dépourvues ou pauvres en gestion de tough de pouvoir y faire face sereinement.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #214 le: 29 mars 2016 à 14:30:26 »
Le soucis avec ce genre de solution c'est que ça implique de conserver une trace en jeu des figurines qui ont déjà utilisé leur tough dans le tour. Ce qui veut dire plus de token sur la table.
La plupart du temps, avoir utilisé le tough inclu un token "ko" .. donc ça ne fait pas beaucoup plus de token sur la table.

Hors ligne mike brant

  • Membre
  • *****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #215 le: 29 mars 2016 à 14:44:35 »
pour moi très honnêtement pas de touch quand la pow avec bonus dépasse l'armure est largement suffisant sans rendre le tough useless non plus. (car bon le vieux pelé qui résiste a un coup de poing de colosse alors qu'il est au sol .... finbon voilà quoi en plus ca boost les jacks :)

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #216 le: 29 mars 2016 à 14:51:03 »
pour moi très honnêtement pas de touch quand la pow avec bonus dépasse l'armure est largement suffisant sans rendre le tough useless non plus. (car bon le vieux pelé qui résiste a un coup de poing de colosse alors qu'il est au sol .... finbon voilà quoi en plus ca boost les jacks :)

U Can't Touch This . :D
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #217 le: 29 mars 2016 à 15:27:28 »
Citer
Faut arrêter de considérer que tout mécanisme fort est OP et doit être nerfé. eMorv, pSkarre ou Harbi tu sais très bien ce qui va arriver, y'a pas de surprise, tu dois être préparé. Là c'est juste ouinouin.

Le débat se perd entre les mécanisme fondamentaux du jeu qui peuvent être revus, et la wishlist des gens qui veulent voir les casters qui leur déplaisent nerf.

Je suis aussi pour un ré-équilibrage du jeu, mais quand je dis que tough doit être revu, c'est pas que je trouve ça fort, c'est que je trouve ça chiant, et particulièrement déplacé dans un jeu comme warmach.

Est-ce que j'ai évoqué un nerf de ces derniers ? Tu parles d'expérience de jeu négative, je t'en pointe quelques une du doigt, ni plus ni moins. Si on amène les expériences de jeu négatives dans le débat, alors tough est loin d'être en première position vu que ça reste qu'une chance sur 3. C'est pas plus débile que de taper sur de la DEF17, de l'ARM 25 ou sur un caster stealth

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #218 le: 29 mars 2016 à 15:33:50 »
Le soucis avec ce genre de solution c'est que ça implique de conserver une trace en jeu des figurines qui ont déjà utilisé leur tough dans le tour. Ce qui veut dire plus de token sur la table.
La plupart du temps, avoir utilisé le tough inclu un token "ko" .. donc ça ne fait pas beaucoup plus de token sur la table.

Ben et du différencie comment les figurines simplement KO et celles KO suite à un jet de tough réussi ? ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #219 le: 29 mars 2016 à 15:39:39 »
Le soucis avec ce genre de solution c'est que ça implique de conserver une trace en jeu des figurines qui ont déjà utilisé leur tough dans le tour. Ce qui veut dire plus de token sur la table.
La plupart du temps, avoir utilisé le tough inclu un token "ko" .. donc ça ne fait pas beaucoup plus de token sur la table.

Ben et du différencie comment les figurines simplement KO et celles KO suite à un jet de tough réussi ? ;)

Le feutre qui sert à cocher les cases étant effaçable, tu fais une marque Sur le jeton X . :o


« Modifié: 29 mars 2016 à 15:41:49 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : Re : Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #220 le: 29 mars 2016 à 15:42:22 »
Le soucis avec ce genre de solution c'est que ça implique de conserver une trace en jeu des figurines qui ont déjà utilisé leur tough dans le tour. Ce qui veut dire plus de token sur la table.
La plupart du temps, avoir utilisé le tough inclu un token "ko" .. donc ça ne fait pas beaucoup plus de token sur la table.

Ben et du différencie comment les figurines simplement KO et celles KO suite à un jet de tough réussi ? ;)

Le feutre qui sert à cocher les cases étant effaçable, tu fais une marque Sur le jeton X . :o

LOL  ;D
C'est sûr que c'est vachement moins lourd ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #221 le: 29 mars 2016 à 15:54:53 »
Citer
Ben et du différencie comment les figurines simplement KO et celles KO suite à un jet de tough réussi ? ;)

Dat :

Citer
bah... si une fig kd ne peut pas tough par exemple... ça regle le soucis des tokens

Mais on commence a tourner vraiment en rond ^^
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

eN-o-N-o

  • Invité
Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #222 le: 29 mars 2016 à 16:08:15 »
En fait, la majorité des suggestions du thread me fait dire que la MKii est très bien comme ça.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #223 le: 29 mars 2016 à 16:20:06 »
En fait, la majorité des suggestions du thread me fait dire que la MKii est très bien comme ça.

Si le sujet du tough n'était pas un sujet récurrent de frustration (suffit de voir depuis quand Titi râle hein), je pourrais presque être daccord ;)

50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MK III "Quoi changer"
« Réponse #224 le: 29 mars 2016 à 16:33:20 »
Pour moi Les jets de Tough ont un mauvais relent de 40K avec son insensible à la douleur. :(

Il y a les effets continus que j'aimerais pouvoir annulé avec du focus ou bien en renonçant à son action ou son mouvement.

Sinon ce jeu est vraiment bon dans son ensemble.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.