Auteur Sujet: [WIKI LUCANT] une ébauche pour le Wiki sur Lucant, notre père à tous.  (Lu 2725 fois)

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Bonjour,

voici une ébauche de Lucant pour le WIKI

Father Lucant est un lanceur de sorts d’une puissance qui ne doit pas être sous-estimé.  Il a sans doute une des trousses à outils plus puissants du jeu entre son Maréchal de Campagne, sa liste de sort et son Feat. Plutôt agile et disposant de statistique de défense plutôt bonne, il peut s’exposer et prendre les choses en main au besoin, bien qu’il puise aussi rester en retrait pour soutenir ses forces. Il semble plus orienter soutien de son Battle Group (Positive Charge et Watcher)  mais il peut, indirectement, rendre vos unités de guerrier surpuissantes lorsqu’elles se trouvent non loin d’un Vector préalablement dopé.

En résumé

Points Forts :
•   Caster Polyvalent  (Mêlée / Magie): La majorité des sorts sont exploitables, un Feat simple mais puissant, booste aussi bien les Vectors que les Troupes.
•   Protège son armée des attaques à distances : Décélération, le Feat, Shield Guard sont autant de force qui feront qu’il sera difficile pour votre adversaire, de contre carré votre avance.
•   Purification : L’un des meilleurs sort du jeu.

Points Faibles
•   RAT pas terrible : Pour lui pas de problème puisqu’il n’a pas d’arme à distance, par contre, certains Vectors en sont pourvus, ce qui les rend moins évident avec lui. Un Assimilator avec une RAT <4, ce n’est pas génial, un Diffuser avec Luck ça reste une option tout comme le Prime Axiom qui n’a pas besoin d’une grande RAT pour « Dragger » une Lourde adverse.
•   Des Sorts utile mais qui coutent cher à lancer : il faudra faire des choix et bien réfléchir à ce que vous voudrez faire lors de son activation (boost en mêlée, Purification, Décélération/Feat)
Profil
Focus    Vit    For    Acc    Atd    Def    Arm    Cmd    Pts Vie
Fort    Fort    Très Fort    Moyen    Faible    Moyen    Fort    Très Fort    Très Fort

Arme de corps à corps : Apogee : Arme Magique avec Allonge et Stall (Un Warjack touché souffre de l’effet continu Stall (DEF 7 et ne peut ni courir ni charger). Elle bénéficie, en plus, d’un très bon P+F.

Arme de tir : Aucune

Capacités spéciales :
Construct
PathFinder
Réceptacle Mécanique – Compte comme une figurine vivante en ce qui concerne la génération de soul token.

Maréchal de Campagne  [Shield Guard] – Les figurines du Batlle Group gagnent : Shield Guard.

Reparable – Lucant peut être réparé.
Steady – Lucant ne peut pas être mis KO.

 
Feat : Clockwork  Reinforcement  (Nom FR)
Bonus important en Armure pour routes les figurines dans la Zone de Contrôle de Lucant. Tous les tests de compétences de Réparation réussissent automatiquement dans la Zone de Contrôle.
Sorts
Décélération (Décélération) : Donne un bonus en Déf et Arm  contre les attaques à distance  dans la Zone de Contrôle de Lucant pendant un Round.
Nom FR (Dissolution Bolt) : Sort offensif de portée et puissance moyenne, qui  empêche le modèle touché de relayer des sorts.
Charge Positie (Positive Charge) : Donne un bonus de MAT et aux dégâts des attaques de mêlée à un Vector. Les autres modèles dans les 3 ps du Vector ciblé bénéficient des mêmes bonus. Positive Charge dure un tour.
Purification (Purification) : les effets continus, animus et sorts à entretien prennent fin dans la Zone de Contrôle du Warcaster
Nom FR (Watcher) : Sort à entretien  qui permet à un Vector de faire un mouvement puis de faire une attaque de mêlée ou à distance Full boost lorsque une figurine ennemi termine sont mouvement proche de Lucant

Astuces
•   Watcher : si vous ne faite pas votre attaque, le sort n’expire pas.
•   Purification : marche pour tous les sorts à entretien, les votre ou ceux de l’adversaire.
•   Lucant tape fort, en fin de partie

Stratégie générale
On encaisse et on tape comme une mule.
L’idée globale est de proposer une brique à l’adversaire. Lucant accentue les points forts de la Convergence, à savoir, la capacité d’encaisser et de jouer l’attrition. Toutes ses capacités augmentent ce potentiel. Décélération et le Feat permettent de monter à des valeurs d’Armures hautes, assurant à ses protégés de progresser assez sereinement sur le champ de bataille malgré une VTS globalement assez faible, de prendre position et de méticuleusement assener une riposte implacable (Positive Charge et Purification) sur l’adversaire.

Composition d'armée
Dans cet esprit, les Reciprocators et Obstructors tiennent une place importante (Shield Wall), les ClockWorks Angels peuvent aussi être une véritable épine dans le pied de votre adversaire et apportent une composante supplémentaire dans la liste (rapide et une défense indécente contre le tir). 

Les Vectors de mêlée auront une place importante et seront généralement préférés à ceux disposant d’attaques à distance du fait de la RAT assez faible de Lucant. Ainsi, un Inverter proche de Lucant avec Watcher, fera réfléchir tout adversaire sensé. Un Cypher sous Positive Charge deviendra une véritable machine de destruction massive. Le colosse offre une option prise par de nombreux joueurs (Positive Charge un shield Guard qui ne peut être disrupt, une réserve de PV énorme et un socle qui cache bien Lucant).

Son Tiers, The Great Machine,  n’autorise que des Vectors non personnage et des unités ou des solos sur des moyens ou des grands socles. Il octroie, une FA augmentée pour les unités de construct, un bonus au jet de départ, de faire gagner à une unité non pourvue d’arme à distance de déploiement avancé et réduit le cout des Vector à VTS 4. Il n’autorise pas les Optifex Directive, ce qui est dommage.

N'hésitez pas à faire part de vos remarques et propositions d'ajout ou de modification.

Sysd

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