Salut à tous,
Je me présente, Cédric, petit belge de 32 ans de la région de Namur. Ancien joueur acharné de battle et 40k du temps de ma scolarité, j'avais mis le hooby de coté il y a une dizaine d'années pour essayer de me focaliser plus sur mes études (Ca a plus ou moins marché, je l'ai eu :p ).
Fin septembre de l'année passée, une envie subite de ressortir mes petits morbacs me pousse à regarder ce qui se passe aux alentours et je constate avec plaisir que mon ancien club est toujours vivant. Passé la joie de revoir quelques têtes connues (mais qui ont pris un certain coup de vieux :p ), je découvre malheureusement que GW, non content de scier la branche sur laquelle il est assis, c'est également amputé d'un pied dans le mouvement...battle est mort, 40k vivote, les prix s'envolent vers la stratosphère.
On m'apprend que quasiment plus personne ne joue à ces jeux et que la majorité a migré vers un illustre inconnu dont j'entendais le nom pour la première fois : Warmachine - Hordes.
L'envie de retrouver les plaisantes sensations des empoignades autour d'une table de jeu étant plus forte que ma déception de constater que mon "amour" de jeunesse à très mal vieilli, je me suis donc décidé à me lancer dans l'aventure. Un rapide tour du proprio me laisse d'abord tenté par les Cephalyx, qu'on me déconseille vivement car compliqués pour un débutant. J'opte alors pour l'Empire Khador. Des ptis gars qui montent au front et meurent joyeusement pour la Mère Patrie, ça a de la gueule

Après quelques mois de pratique (mais bien trop peu de parties à mon gout), le jeu me plait de plus en plus, même s'il demande à connaitre pas mal de référence si on ne veut pas être désagréablement surpris (Morvahna2, je te hais

). Je poursuis donc la dynamique en rejoignant la communauté fr.
Voilà voilà
