Auteur Sujet: Pairing Synthérion / Axis  (Lu 5579 fois)

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Pairing Synthérion / Axis
« le: 14 mars 2016 à 15:03:28 »
Je me positionne sur un pairing atypique (mais comme je reste un noob c'est pas encore critique...) avec l'envie d'aller en tournoi pour titiller et commencer à vraiment progresser dans ce beau jeu qu'est Warmeuch.

Alors ma première liste :

Forge Master Syntherion (+6pts) TIER 4
* Cipher (9 pts)
* Corollary (3 pts)
* Inverter (8 pts)
* Galvanizer (0 pts )
* Diffuser (3 pts)
* Prime Axiom (19 pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1 pts)
Optifex Directive (2 pts)
Reflex Servitor (2 pts)
TEP (9 pts)

Stratégie :
Le colosse se prend reconstruction et vient bille en tête se placer au centre de la table pour draguer, claquer, tuer tout ce qui apparait de droite et de gauche.
Inverter pas loin pour terminer ce que le colosse n'aura pas terminé tout seul
Le cipher apporte les galettes nécessaires pour chopper les stealth que le colosse ne peut pas gérer.
Quand je suis engagé je FEAT pour poursuivre la distribution de  baffes ET de pruneaux.

Contre quelles listes pour Synthérion ?
Les guns lines auront du mal à passer le 19-20 d'armure généralisé.
Grosse fixation avec le colosse, donc les trucs taillés pour péter du colosse (avec RfP) faudra que j'évite, mais sinon avec reconstruction et synthérion le colosse casse vraiment les noix.

Résultats
J'ai seulement joué 3 fois cette liste et je rencontre les soucis suivants :
- J'ai vraiment du mal à protéger le TEP qui n'agit qu'une fois avant de prendre la mort.
- Je reste mauvais sur la protection de mon caster qui ne sait pas rester derrière mon colosse .... (point à bosser donc)
- oublie systématique de la production de servitor par le colosse (ouais je sais j'exagère)

Evolution
Le TEP à t'il sa place dans cette configuration ?

Autre liste du pairing

Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Inverter (8pts)
* Inverter (8pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Eradicators (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Enigma Foundry (3pts)
Reflex Servitor (2pts)

Stratégie :
Beaucoup d'unité de Jam pour aller freiner, gêner l'adversaire. (reflex, anges, obstructor suivis pas reductors, 2 galvanizer)
La seconde vague arrive pour faire du dégât et Axis FEAT pour protéger cette ligne.


Contre quelles listes ?
Je pensais à du Cryx et du infanterie swarm

Résultats
liste jamais jouée.


A vous de me dire ce que ça vous inspire.....
« Modifié: 22 mars 2016 à 14:11:50 par Merci »

Hors ligne Gaspaccio

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Re : Pairing Synthétion / Axis
« Réponse #1 le: 14 mars 2016 à 15:53:56 »
Bien le bonjour,

Stratégie :
Le colosse se prend reconstruction et vient bille en tête se placer au centre de la table pour draguer, claquer, tuer tout ce qui apparait de droite et de gauche.
[...]
Grosse fixation avec le colosse, donc les trucs taillés pour péter du colosse (avec RfP) faudra que j'évite, mais sinon avec reconstruction et synthérion le colosse casse vraiment les noix.

Tu le joue comment reconstruction sur le colosse?  Pour moi, c'est seulement 5pv supplémentaire que l'adversaire devra t'enlever... Du coup, la plus part du temps, je préfère le mettre sur un autre jack pour profiter de la téléporte qualité qu'offre le sort :)

Résultats
J'ai seulement joué 3 fois cette liste et je rencontre les soucis suivants :
- J'ai vraiment du mal à protéger le TEP qui n'agit qu'une fois avant de prendre la mort.
- Je reste mauvais sur la protection de mon caster qui ne sait pas rester derrière mon colosse .... (point à bosser donc)
- oublie systématique de la production de servitor par le colosse (ouais je sais j'exagère)

- C'est jamais simple à protéger ! Le sort de synthérion, -2mvt est tout de même un must have de protection + offre un bonus non négligeable pour toucher ce qu'il a devant lui.
- Normalement, si tu ne te vide pas de ton focus et que tu joues "tranquille", tu as quand même un bonhomme avec 13/23 avec 20pv qui se répare tout seul tout les tours :)
Ce qui est sur, c'est qu'il doit pas être devant ton armée ;)
- T'es pas le seul :D


Evolution
Le TEP à t'il sa place dans cette configuration ?

Peut être pas avec un colosse...! (De mon avis).



Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Inverter (8pts)
* Inverter (8pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Eradicators (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Obstructors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Enigma Foundry (3pts)
Reflex Servitor (2pts)

T'as plein de piéton, mais pourquoi uniquement 1 seul enigma ?
Sinon, les galvanizer avec axis, je trouve cela un peu limité... A part la contre charge, je préfère virer les 3 galvanizer et mettre un 3éme inverter par exemple.
Ps : pourquoi les eradicators par 3 ? :)


Contre quelles listes ?
Je pensais à du Cryx et du infanterie swarm
Pourquoi pas, axis se démerde bien contre cryx habituellement. (Mur de lame, Feat, buldoze, etc.)
Par contre, tu n'as pas beaucoup d'armes magique. (Juste 3 anges), ça peut être très léger...


Résultats
liste jamais jouée.
Test donc tu nous diras :)


Bashi de bousouk

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Re : Pairing Synthétion / Axis
« Réponse #2 le: 14 mars 2016 à 16:51:19 »
Salut Merci,

Je ne me prononcerai pas sur la liste Syntherion, que je n'ai que trop peu joué. Par contre le Reconstruction du Colosse c'est 12 PV non  puisque cela enlève une case de dégât à chaque colonne ? Mais c'est sur que tu perds le "place". Sinon le TEP, c'est un peu le seul outil que tu as pour enlever de la troupe, virer un solo / UA qui nécessite de mourir rapidement mais effectivement tu as pas grand chose pour le protéger.

Sinon pour Axis je partage globalement l'avis de Gaspaccio, les Enigma Foundry c'est par deux (sauf lorsque la seule troupe présente est une unité de Reciprocator / Eradicator). D'autant que dans ta liste tu as pas mal de troupe que tu peux repoper.

J'ai aussi du mal à comprendre les trois Galvanizers, alors que l'Inverter + la contre charge d'Axis c'est immonde ;D pour ton adversaire,  surtout quand il y a en trois en face :P. Sinon pour les armes magiques tu as aussi les Optifex que je ne vois pas dans ta liste et qui sont pratiquement "auto include" dans toutes les listes Cyriss de mon point de vue. Enfin tu vas tester les Eradicators sous Feat d'Axis et tu vas vite les passer en max  8).

Sysd



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Hors ligne Gaspaccio

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Re : Re : Pairing Synthétion / Axis
« Réponse #3 le: 14 mars 2016 à 17:41:13 »
Je ne me prononcerai pas sur la liste Syntherion, que je n'ai que trop peu joué. Par contre le Reconstruction du Colosse c'est 12 PV non  puisque cela enlève une case de dégât à chaque colonne ? Mais c'est sur que tu perds le "place". Sinon le TEP, c'est un peu le seul outil que tu as pour enlever de la troupe, virer un solo / UA qui nécessite de mourir rapidement mais effectivement tu as pas grand chose pour le protéger.

Je crois que c'est 1pts par system. Donc 5pts seulement de réparé...  :(
Bashi de bousouk

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Re : Re : Pairing Synthétion / Axis
« Réponse #4 le: 15 mars 2016 à 08:48:10 »
Bien le bonjour,

Tu le joue comment reconstruction sur le colosse?  Pour moi, c'est seulement 5pv supplémentaire que l'adversaire devra t'enlever... Du coup, la plus part du temps, je préfère le mettre sur un autre jack pour profiter de la téléporte qualité qu'offre le sort :)

Tiens alors ça c'est marrant comme réflexion car justement je le pensais comme ça et je suis tombé sur 2 Scytean qui m'ont tranché mon colosse .... si j'avais mis Reconstruction sur le colosse le second Scytean tuait mon colosse qui repopai à 3 Pas de la.... (heu j'ai un doute ..... c'est permis ça de repositionner un colosse ainsi ou justement ce n'est pas possible ????). Car sinon oui c'est +5PV ce qui n'est pas la panacé je suis d'accord.

Evolution
Le TEP à t'il sa place dans cette configuration ?

Peut être pas avec un colosse...! (De mon avis).

- C'est jamais simple à protéger ! Le sort de synthérion, -2mvt est tout de même un must have de protection + offre un bonus non négligeable pour toucher ce qu'il a devant lui.
- Normalement, si tu ne te vide pas de ton focus et que tu joues "tranquille", tu as quand même un bonhomme avec 13/23 avec 20pv qui se répare tout seul tout les tours :)
Ce qui est sur, c'est qu'il doit pas être devant ton armée ;)
- T'es pas le seul :D
[/quote]
Bon on va donc lancer la doublette de TEP dans une autre liste et ne pas le prendre avec Syntherion ce qui va me permettre de prendre 9 pts de Jack en plus :p
Je suis assez convaincu que le TEP (autorisé en Tier) n'est pas à sa place dans cette liste.
Evidemment la prochaine fois que j'affronte des Winter Guard à Def 18 je vais pleureur des larmes d'huiles de moteur mais bon  ::)


T'as plein de piéton, mais pourquoi uniquement 1 seul enigma ?
Sinon, les galvanizer avec axis, je trouve cela un peu limité... A part la contre charge, je préfère virer les 3 galvanizer et mettre un 3éme inverter par exemple.
Ps : pourquoi les eradicators par 3 ? :)

En fait pour ma liste Axis au départ j'étais dans l'idée de faire une liste "à la syntherion" (donc une erreur dans le pairing) avec une liste full Jack tous Contre charge. Mais évidemment si je fais ça je fais sauter Syntherion pour Aurora par exemple.





Un gros merci pour les retours et les conseils c'est vraiment très sympa de m'accorder un peu de temps pour me questionner sur mes listes.


PS : ouais c'est un par système et pas 1 par colonne....

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Re : Pairing Synthétion / Axis
« Réponse #5 le: 15 mars 2016 à 09:18:07 »
Salut,

Effectivement, c'est bien un système ... Par contre tu ne peux pas "place" ton Prime Axiom puisqu'il ne peut pas bouger hors activation.

Sysd
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Hors ligne Gaspaccio

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Re : Re : Re : Pairing Synthétion / Axis
« Réponse #6 le: 15 mars 2016 à 09:50:22 »
Tiens alors ça c'est marrant comme réflexion car justement je le pensais comme ça et je suis tombé sur 2 Scytean qui m'ont tranché mon colosse .... si j'avais mis Reconstruction sur le colosse le second Scytean tuait mon colosse qui repopai à 3 Pas de la.... (heu j'ai un doute ..... c'est permis ça de repositionner un colosse ainsi ou justement ce n'est pas possible ????). Car sinon oui c'est +5PV ce qui n'est pas la panacé je suis d'accord.

C'est bien ça  ;D
Cela reste qu'il faut une attaque de plus, mais si tu t'es retrouvé à te faire charger par 2 scytean, c'est sur que t'es dans la mouise...!

Bon on va donc lancer la doublette de TEP dans une autre liste et ne pas le prendre avec Syntherion ce qui va me permettre de prendre 9 pts de Jack en plus :p
Je suis assez convaincu que le TEP (autorisé en Tier) n'est pas à sa place dans cette liste.
Evidemment la prochaine fois que j'affronte des Winter Guard à Def 18 je vais pleureur des larmes d'huiles de moteur mais bon  ::)

Boaf, la winter guard, avec un cipher sous hot shot, y a pas vraiment de soucis  ;D
Par contre c'est avec synthérion qu'il faut que tu rajoutes tes 3 petits galvanizer, entre la réparation auto, le feat qui fait charger auto, les multiples réparations supplémentaires + surtout Synergie, les petits jacks iront bien :)

Un gros merci pour les retours et les conseils c'est vraiment très sympa de m'accorder un peu de temps pour me questionner sur mes listes.

Oh bah pas de soucis hein ^^
Bashi de bousouk

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Re : Pairing Synthétion / Axis
« Réponse #7 le: 22 mars 2016 à 09:34:58 »
Toujours dans l'optique de mon pairing de fou je fais évoluer ma liste Axis car .... car....heu ... j'ai envie quoi.
Je vire donc méchamment le TEP de ma liste Synthérion pour en placer 2 dans ma liste Axis (oui oui je suis un bisounours on me le dit souvent)

Axis, the Harmonic Enforcer (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Inverter (8pts)
* Inverter (8pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Obstructors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Accretion Servitors (1pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)


Pour affronter :

Alors synthérion pour casser de la brique et ici Axis pour le scénar, gérer le full troupailles etc. Les DEF 17+ n'ont qu'a bien se tenir

Stratégie :
Un TEP sur chaque flanc pour étirer la ligne de front, et tour de FEAT on plonge vers le centre pour profiter un max des sprays de fou.
Les réductors avec les Enigma en soutien sur les flancs également mais plus centrés que les TEP
Au centre Axis, Obstructor et le BG.


Du coup ma liste syntherion devient :

Forge Master Syntherion (+6pts)
* Cipher (9 pts)
* Corollary (3 pts)
* Assimilator (8 pts)
* Galvanizer (0 pts )
* Modulator (6 pts) ou 2 Galvanizer ?
* Galavanizer (3 pts)
* Diffuser (3 pts)
* Prime Axiom (19 pts)
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Optifex Directive (2 pts)
Reflex Servitor (2 pts)

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Re : Pairing Synthérion / Axis
« Réponse #8 le: 22 mars 2016 à 22:14:33 »
juste pour ta liste syntherion, vu qu'il a la meilleur RAT de la faction, ce serait dommage de se passer du diffuser et du mitigator. le diffuser car +2" pour charger, c'est toujours bien dans une faction où on se traîne grave (bon, t'en as un, mais c'est pas très solide et t'es content des fois d'en avoir 2), et le mitigator parce que le KO, c'est bon, et ça fait la différence entre tomber direct un truc à DEF14 ou pas quand on a que MAT6 de base (bon, certes synergy, mais des fois c'est pas évident de démarrer la chaîne pour arriver à +5 comme dans theorymachine...)

en plus, ça se combine bien avec magnetic hold et feat..

genre syntherion arc-node magnetic hold puis feat, le diffuser charge un random truc puis tire sur une cible juteuse (paf beacon), le mitigator charge un random truc ou la cible, puis tire et met KO la cible, et finalement un heavy hitter quelconque charge gratos avec +4" et +2 de synergy.

alors que bon, des galvanizer, ça te fait une POW12, ça monte la synergy, mais ton cipher reste trop court pour sa charge.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Eidan

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Re : Pairing Synthérion / Axis
« Réponse #9 le: 23 mars 2016 à 09:55:55 »
juste pour ta liste syntherion, vu qu'il a la meilleur RAT de la faction, ce serait dommage de se passer du diffuser et du mitigator. le diffuser car +2" pour charger, c'est toujours bien dans une faction où on se traîne grave (bon, t'en as un, mais c'est pas très solide et t'es content des fois d'en avoir 2), et le mitigator parce que le KO, c'est bon, et ça fait la différence entre tomber direct un truc à DEF14 ou pas quand on a que MAT6 de base (bon, certes synergy, mais des fois c'est pas évident de démarrer la chaîne pour arriver à +5 comme dans theorymachine...)

en plus, ça se combine bien avec magnetic hold et feat..

genre syntherion arc-node magnetic hold puis feat, le diffuser charge un random truc puis tire sur une cible juteuse (paf beacon), le mitigator charge un random truc ou la cible, puis tire et met KO la cible, et finalement un heavy hitter quelconque charge gratos avec +4" et +2 de synergy.

alors que bon, des galvanizer, ça te fait une POW12, ça monte la synergy, mais ton cipher reste trop court pour sa charge.

Sur la théorie c'est correct mais faut aussi que le diffuser arrive au cac tu peux pas tirer si tu rates ta charge.
De plus pour que synergie s'active il faut toucher au corps a corps, donc la encore il faut toucher aussi.( au pire tu 'Push' mais il faut un focus pour ca )

Donc bien que je sois pour le diffuser dans la liste et le mitigator, ne pas rendre les choses trop belle via un combo qui au final ne passe pas si facilement ;)

Mais pour résumer le mitigator et le diffuser c'est bon mangez-en ! Mais pas avec n'importe quelle sauce ( warcaster )

Rien ne sert de courir ... non vraiment rien