Retour rapide sur le WHAT2 auquel j'ai participé en merco (Ossrum/Damiano):
(Ossrum 1) General Ossrum [+28]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
(Damiano 1) Captain Damiano [+28]
- Mangler [15]
- Mangler [15]
- Rocinante [18]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Kell Bailoch [5]
Ogrun Bokur [5]Partie 1: contre Nefe (Ossrum vs Karchev)
Il joue du lourd mais le scénario me tente quand même avec Ossrum malgré mes difficultés à passer l'armure.
Partie très rapide. Il commence et court à fond. Je cours et disrupt le destroyer. Il avance, campe avec le gros. Le KTC me tente malgré la robustesse du monsieur (ARM19, 34PV). Je le prend quand même. Tir de Eiryss pour enlever le focus (et en plus elle fait double 6 au dégâts ;p ). Toute mon armée y passe, mon caster compris avec deux tirs. Karchev décède sur le dernier tir du dernier bunny. Victoire KTC 1-0.
Partie 2: contre Balthazar (Damiano vs Xerxis2)
Ici c'est simple, le blind de Morghoul2 me fait peur, du coup je sort Damiano qui reste un bon choix de toute façon.
A son tour 1, il avance trop tibérion car il est à portée de charge d'un mangler. Je saute sur l'occasion, je déclenche warpath avec un tir de rocinante vers les paingiver, feat et le mangler charge titi (je ne peux pas éviter l'aura de la pleureuse). Je le laisse à 4-5 PV. J'avance mes idrians vers son drapeau avec le duo de croco juste derrière (je ne lance pas submerge me croyant saif #stranglehold). Il tue le mangler avec despoiler sous feat, stranglehold sur snapjaw. Il vient sur rocinante avec titi (j'oublie la defensive strike qui l'aurait sans doute tuer ou au moins casser des aspects) et me le tombe. Je viens de prendre cher et je n'en me relèverais pas. Je tente de mettre mon caster à distance de charge de l'archidon pour essayer de le chopper en cas de rater (il ne me reste que ça de toute façon). Damiano décèdera. Défaite KTC 0-0.
Partie 3: contre shreddinette (Ossrum vs Thagrosh1)
Blight ça croque sous la dent, je tente Ossrum malgré Thagrosh1
Partie compliquée à cause de la présence d'un mur en plein milieu de la table qui me gène pour mes tirs et mes puch. Elle joue très offensif, ce qui me force à rester bas sur la table. Je lui offre des possibilités de spray sur un bunny avec typhon pour la forcer à l'exposer (je sous entends ne pas mettre le mettre derrière le mur). Elle se fait une joie de prendre ce bunny.... et de place typhon derrière le mur avec le seraph... pouet pouet ;p . Je feat et détruit le carni. Je jam ave les forge guard. Elle gère mal la furie et typhon frenzy. Elle n'arrivera pas à nettoyer les nains à marteaux. Thagrosh avance et feat pour placer le carni juste devant lui. J'ai 3 nains qui peuvent charger le carni et j'espère obtenir un critique. J'obtiens mon critique et carni et thagrosh sont à terre. Eiryss enlève la furie du warlock et après un tir de mortier et d'un bunny thagrosh décède. Victoire KTC 0-0.
Partie 4: contre Booggy (Ossrum vs Nemo3)
Beaucoup de volume d'attaque et d'e-leap, pas le choix ==> Ossrum
Grosse partie d'observation. On joue tout les deux une gunline qui tache. Le moindre faux pas se paiera cache. On passe 2 tours à se regarder dans le blanc des yeux. Je feat le premier pour essayer de prendre des pièces (surtout Dynamo et un firefly). Dynamo survivra avec 1PV et le firefly perdra son cortex. C'est le retour du jam de nains pour détourner l'attention. Il feat mais aura énormément de mal à tuer tous les nains. La BE n'arrivera pas à tuer mon artillerie sous FFE (Fire for effect). Il me jam 4 bunnies avec son centurion. Il expose papy pour mettre un tir sur un bunny afin de chopper Eiryss. Il cache les lignes de vue sur papy avec ce qu'il reste de Dynamo. Je suis plutôt mal, léger retard à la clock, du coup on tente le ktc. Ossrum et une artillerie finissent Dynamo pour libérer les lignes de vue sur papy et le reste de l'armée fait son possible pour l'assassiner. Je dois libérer un bunny du centurion pour finir le dernier PV de papy, qui succombera. Victoire KTC 0-0.

Partie 5: contre TonioScorpio (Ossrum vs Mordikaar)
Sa grosse capacité de récursion est impossible à gérer avec Damiano, du coup Ossrum sans conviction
Dernière ronde, je tombe malheureusement contre un compagnon breton. Match up que l'on connait bien (pas bon pour moi, qui plus est avec une maison en plein milieu de la table). Je résumerais vite: je n'ai pas un volume d'attaque si énorme que ça et lui a une grosse capacité de récursion, du coup je perds lentement mais surement à l'attrition. Défaite au scénario 5-0.
Un peu déçu de perdre cette dernière ronde, surtout contre un compère (au moins ça garantissait un breton à 4-1). Je fais 3-2 et je finie 9ème.