WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]

<< < (13/27) > >>

Psychobilly0:

--- Citation de: Ialo Nanto le 22 février 2017 à 17:36:49 ---Pour ta liste, je serais plus d'avis de mettre l'Avalancher marshallé par Thor, comme cela tu bénéficies du reposition 5" qui est pas négligeable pour aller menacer loin.

--- Fin de citation ---
Pas faux, un petit oublie...

--- Citation de: Ialo Nanto le 22 février 2017 à 17:36:49 ---En tout qu'à, c'est une grosse gunline que voilà. Je ne suis cependant pas certain qu'elle soit plus efficace qu'une GL avec Ossrum !?

--- Fin de citation ---
Plus efficace je ne pense pas mais à tester.

Psychobilly0:
CR 22/02/2017
Petites parties à la cool, je teste mes listes Cephalyx.

Partie 1: Cyphon contre Vlad2 sur The Pit

[Theme] Operating Theater
(Cyphon 1) Cognifex Cyphon [+29]
 - Warden [10]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords []
Cephalyx Overlords [8]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]

(Vladimir 2) Vladimir Tzepesci, The Dark Champion [+27]
 - Conquest [37]
Greylord Outriders (max) [20]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Man-O-War Kovnik [5]
Eiryss, Angel of Retribution [6]
Saxon Orrik [4]

Il joue premier, court avec tout. Je me place hors de distance de charge des MOW sous feat (14"), prêt à recevoir le colosse si il rentre dans la zone.
Il commence avec le colosse sous HoF, tire sur une monstruosité... critique.... le D6 fait 6 et envoie voler deux monstruosité loin du colosse... il se place tranquille sur son drapeau, les greylord devant lui faisant quelques dégâts sur une autre monstruosité. Ouais, je suis pas hyper bien... tour de feat. Une monstru part tuer trois MOW. Une autre se fait quasi 3/4 du colosse avec des jets insanes (genre 10 de moyenne à 2 dés). Une autre piétine les kayazettes venue jam pour chopper le colosse. Je le laisse à genre 8PV. Les slavers arrivent en ambush et choppent deux greylords.
Le colosse se fait une des deux montru et entame l'autre. Il feat sur les 3 MOW et les deux autres kayazettes. Les MOW finissent la monstru à côté du colosse et les kayazettes entame le dernier wrecker. J'ai mal mais il lui reste 1min20 à la clock. Pour le LOL je tente le KTC du néant absolue. J'active mon caster, souffle sur les deux kayazettes entre lui et Vlad et les rate, du coup je ne peux pas le drag avec gallows... fin de partie victoire à la clock.

Partie 2: Thexus contre Butcher3 sur The Pit

[Theme] Operating Theater
(Thexus 1) Exulon Thexus [+29]
 - Warden [10]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords []
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Cephalyx Dominator [1]
Croe's Cutthroats (max) [16]
 - Cephalyx Dominator [1]
Cephalyx Overlords []
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]

(Butcher 3) Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed [+22]
 - War Argus
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Ruin [17]
 - War Dog [3]
Widowmaker Scouts [8]
Widowmaker Marksman [4]
Kell Bailoch [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Ogrun Bokur [5]

Je commence, court avec tout. Il planque les widows derrière un mur, le marksman légèrement derrière. Kell court derrière une maison. Grosse avance en bloc des warjacks au centre et boucher sur son drapeau. Orin derrière les jacks.
Bon, on va essayer de grappiller des trucs. Je me suis mal déployé, du coup mes monstru son derrière les croe... on oublie TK pour ce tour. Première unité de benders qui choppe 3 widows au souffle (GG). Les croes tuent le dernier et occupe le terrain. L'autre unité de benders court sur un bord de table (clin d’œil). Les overlords choppent Kell derrière la maison (deuxième GG). Plutôt content du tour malgrès mon mauvais déploiement, sinon j'aurais pu entamer un jack adverse en prime.
Il roule sur les croe (il m'en reste deux), tous ces jacks sont dans la zones. J'entrevoie une possibilité de KTC et je me jette dedans. Un wrecker court à 8" de butcher. J'active Thexus, push de 2" + TK sur butcher. Comme c'est gratuit, un petit hex blast boosté qui fera 5 dégâts (LOL). Là c'est la fête, A&H kiss et tirs et le deuxième wrecker y va et tombe butcher qui tough pas. Victoire KTC.

Bilan
J'ai quand même une préférence pour Thexus: la liste fait plus de trucs, elle est plus compliquée et jouissive à jouer, et est surtout moins lisible que Cyphon qui est plus brute. Je vais continuer à tester les deux mais Thexus est au dessus selon moi.

Tza:

--- Citer ---push de 2" + TK sur butcher
--- Fin de citation ---
Je sais pas si tu parles du feat, mais ça ne fonctionne que sur les non warcasters models donc c’est pas possible de push butcher et il me semble qu'il y a rien d'autre qui push dans l'armée  ;).

Globalement Thexus est meilleur que l'autre oui, c'est un bon caster de contrôle alors que Cyphon c'est pas mal du tout droit... Puis contre du Hordes rampager/push/tk c'est un peu la fête.
Je remplacerais un wrecker par une beast qui drag + agitator par contre, rien qu'avoir l'option de drag ça va faire réfléchir l'adversaire et forcer certains placements qu'il aurait pas fait sinon.

Psychobilly0:

--- Citation de: Tza le 23 février 2017 à 09:02:36 ---
--- Citer ---push de 2" + TK sur butcher
--- Fin de citation ---
Je sais pas si tu parles du feat, mais ça ne fonctionne que sur les non warcasters models donc c’est pas possible de push butcher et il me semble qu'il y a rien d'autre qui push dans l'armée  ;).

--- Fin de citation ---

Gloups, my bad... Il était tard (non ça marche pas comme argument)
Ça ne change pas grand chose, si je TK mon wrecker ça revient au même.

--- Citation de: Tza le 23 février 2017 à 09:02:36 ---Globalement Thexus est meilleur que l'autre oui, c'est un bon caster de contrôle alors que Cyphon c'est pas mal du tout droit... Puis contre du Hordes rampager/push/tk c'est un peu la fête.
Je remplacerais un wrecker par une beast qui drag + agitator par contre, rien qu'avoir l'option de drag ça va faire réfléchir l'adversaire et forcer certains placements qu'il aurait pas fait sinon.

--- Fin de citation ---

J'ai un peu peur de manquer de patate sans la doublette de wreckers, mais je testerais l'idée, ça peut avoir un gros impact psychologique.

Rulfr:
Concernant ta liste Durgen je mettrais plutôt des Kayazy Eliminators à la place des Idrians. Tu aurais certes moins de monde mais des Kayazettes qui tapent à 17 (en combiné + bande) avec une pseudo ACC11 je trouve ça très drôle moi  :D

Je rentrerais aussi des poules pour bénéficier des tirs Feu Continu. Et ne pas oublier que le feat leurs donnent Pistolero  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique