Auteur Sujet: Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]  (Lu 52692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cette fois c'est du sérieux!
« Réponse #50 le: 28 décembre 2016 à 13:15:49 »
De bonne chose que tu proposes là, en plus de tes rapports de games très sympa à lire.

Pour ta dernière proposition de liste, je pense que garder un Warden serait un plus niveau solution de jeu. Faire un grand slam et suivre sa cible est toujours bien sympa.
Sinon, je suis pas fan du Subduer mais en terme de jeu, son filet/grap est très intéressant pour rapprocher une cible et ainsi augmenter potentiellement la porter (la threat range, comme ils disent) de menace.

Peut-être un truc à essayer  :-\

 J'avoue que j'ai pas encore eu le temps de tester mas idées avec les Cephalyx, mais c'est une armée bien triquy, oui. ;D

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cette fois c'est du sérieux!
« Réponse #51 le: 24 janvier 2017 à 15:16:58 »
Retour rapide sur le WHAT2 auquel j'ai participé en merco (Ossrum/Damiano):

(Ossrum 1) General Ossrum [+28]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]

(Damiano 1) Captain Damiano [+28]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Rocinante [18]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Kell Bailoch [5]
Ogrun Bokur [5]


Partie 1: contre Nefe (Ossrum vs Karchev)
Il joue du lourd mais le scénario me tente quand même avec Ossrum malgré mes difficultés à passer l'armure.
Partie très rapide. Il commence et court à fond. Je cours et disrupt le destroyer. Il avance, campe avec le gros. Le KTC me tente malgré la robustesse du monsieur (ARM19, 34PV). Je le prend quand même. Tir de Eiryss pour enlever le focus (et en plus elle fait double 6 au dégâts ;p ). Toute mon armée y passe, mon caster compris avec deux tirs. Karchev décède sur le dernier tir du dernier bunny. Victoire KTC 1-0.


Partie 2: contre Balthazar (Damiano vs Xerxis2)
Ici c'est simple, le blind de Morghoul2 me fait peur, du coup je sort Damiano qui reste un bon choix de toute façon.
A son tour 1, il avance trop tibérion car il est à portée de charge d'un mangler. Je saute sur l'occasion, je déclenche warpath avec un tir de rocinante vers les paingiver, feat et le mangler charge titi (je ne peux pas éviter l'aura de la pleureuse). Je le laisse à 4-5 PV. J'avance mes idrians vers son drapeau avec le duo de croco juste derrière (je ne lance pas submerge me croyant saif #stranglehold). Il tue le mangler avec despoiler sous feat, stranglehold sur snapjaw. Il vient sur rocinante avec titi (j'oublie la defensive strike qui l'aurait sans doute tuer ou au moins casser des aspects) et me le tombe. Je viens de prendre cher et je n'en me relèverais pas. Je tente de mettre mon caster à distance de charge de l'archidon pour essayer de le chopper en cas de rater (il ne me reste que ça de toute façon). Damiano décèdera. Défaite KTC 0-0.

Partie 3: contre shreddinette (Ossrum vs Thagrosh1)
Blight ça croque sous la dent, je tente Ossrum malgré Thagrosh1
Partie compliquée à cause de la présence d'un mur en plein milieu de la table qui me gène pour mes tirs et mes puch. Elle joue très offensif, ce qui me force à rester bas sur la table. Je lui offre des possibilités de spray sur un bunny avec typhon pour la forcer à l'exposer (je sous entends ne pas mettre le mettre derrière le mur). Elle se fait une joie de prendre ce bunny.... et de place typhon derrière le mur avec le seraph... pouet pouet ;p . Je feat et détruit le carni. Je jam ave les forge guard. Elle gère mal la furie et typhon frenzy. Elle n'arrivera pas à nettoyer les nains à marteaux. Thagrosh avance et feat pour placer le carni juste devant lui. J'ai 3 nains qui peuvent charger le carni et j'espère obtenir un critique. J'obtiens mon critique et carni et thagrosh sont à terre. Eiryss enlève la furie du warlock et après un tir de mortier et d'un bunny thagrosh décède. Victoire KTC 0-0.

Partie 4: contre Booggy (Ossrum vs Nemo3)
Beaucoup de volume d'attaque et d'e-leap, pas le choix ==> Ossrum
Grosse partie d'observation. On joue tout les deux une gunline qui tache. Le moindre faux pas se paiera cache. On passe 2 tours à se regarder dans le blanc des yeux. Je feat le premier pour essayer de prendre des pièces (surtout Dynamo et un firefly). Dynamo survivra avec 1PV et le firefly perdra son cortex. C'est le retour du jam de nains pour détourner l'attention. Il feat mais aura énormément de mal à tuer tous les nains. La BE n'arrivera pas à tuer mon artillerie sous FFE (Fire for effect). Il me jam 4 bunnies avec son centurion. Il expose papy pour mettre un tir sur un bunny afin de chopper Eiryss. Il cache les lignes de vue sur papy avec ce qu'il reste de Dynamo. Je suis plutôt mal, léger retard à la clock, du coup on tente le ktc. Ossrum et une artillerie finissent Dynamo pour libérer les lignes de vue sur papy et le reste de l'armée fait son possible pour l'assassiner. Je dois libérer un bunny du centurion pour finir le dernier PV de papy, qui succombera. Victoire KTC 0-0.

Partie 5: contre TonioScorpio (Ossrum vs Mordikaar)
Sa grosse capacité de récursion est impossible à gérer avec Damiano, du coup Ossrum sans conviction
Dernière ronde, je tombe malheureusement contre un compagnon breton. Match up que l'on connait bien (pas bon pour moi, qui plus est avec une maison en plein milieu de la table). Je résumerais vite: je n'ai pas un volume d'attaque si énorme que ça et lui a une grosse capacité de récursion, du coup je perds lentement mais surement à l'attrition. Défaite au scénario 5-0.

Un peu déçu de perdre cette dernière ronde, surtout contre un compère (au moins ça garantissait un breton à 4-1). Je fais 3-2 et je finie 9ème.
« Modifié: 25 janvier 2017 à 18:19:44 par Psychobilly0 »

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #52 le: 25 janvier 2017 à 22:27:47 »
Bravo pour ton résultat et merci pour les rapport de partie

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #53 le: 26 janvier 2017 à 07:59:40 »
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #54 le: 16 février 2017 à 19:52:02 »
Note du jour: je viens seulement de remarquer le changement à la theme force Cephalyx (de décembre je crois).

Citer
For every full 30 points of drudges units in this army, you can add one Cephalyx Overlords unit to the army free of cost.

Du coup, sans changer ma liste Thexus, je gagne une unité d'overlords ;p

http://conflictchamber.com/#b61A_Z07enememelehehcj73ej8Mejeieickck

(Thexus 1) Exulon Thexus [+29]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
 - Warden [10]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Croe's Cutthroats (max) [16]
 - Cephalyx Dominator [1]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Cephalyx Dominator [1]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Overlords []
Cephalyx Overlords []

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #55 le: 17 février 2017 à 16:00:30 »
Tu as vu cela où ? Je ne retrouve pas la source !

Mais sinon, avec ce gain, ta liste devient bien bien pénible.

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #56 le: 17 février 2017 à 16:08:00 »
Tu vois ça dans le dernier errata paru.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #57 le: 17 février 2017 à 16:42:49 »
Tu vois ça dans le dernier errata paru.

Exacte, j'avais du le voir dans celui de décembre et trouvé cela tellement normal que je n'avais pas relevé !! LOL :P 8)

Je te dis à demain  ;) ?

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #58 le: 22 février 2017 à 16:48:48 »
Réflexion du jour sur Durgen, caster qui me parait bien sympas à jouer:

(Durgen 1) Durgen Madhammer [+29]
 - Ghordson Avalancher [17]
 - Ghordson Earthbreaker [38]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Thor Steinhammer [4]

Ici j'optimise mais pas trop (pas d'assault corp par exemple) le tour de feat en y mettant pas mal de tirs à AOE. Je pense que des liste de troupes doivent bien avoir peur de ce genre de liste, ça doit défourailler à la pelle. La force de frappe est pas hyper élevée non plus, du coup je mets A&H (qui touchera plus facilement grâce à mes sources de KO). Primed ira comme un gants aux idrians (MAT8 POW14 en charge, MAT10 POW16 contre la proie).  Le malus d'ARM est négligeable tant ils ne comptent pas dessus pour survivre. Je pense que la liste manque de punch aux close (quoi que, le colosse peut monter à POW25) mais elle n'est pas faite pour ça. Comme quasi toute liste à colosse, sa survie est primordiale mais je ne vois pas trop comment le protéger efficacement. A voir en partie...

PS: je pense que Avalancher + EarthBreaker (EB) ça fait trop, à voir

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #59 le: 22 février 2017 à 17:36:49 »
Ah Ah, ce mon vieux Mad revient avec son colosse !!

Pour ta liste, je serais plus d'avis de mettre l'Avalancher marshallé par Thor, comme cela tu bénéficies du reposition 5" qui est pas négligeable pour aller menacer loin.

En tout qu'à, c'est une grosse gunline que voilà. Je ne suis cependant pas certain qu'elle soit plus efficace qu'une GL avec Ossrum !?

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #60 le: 23 février 2017 à 00:50:12 »
Pour ta liste, je serais plus d'avis de mettre l'Avalancher marshallé par Thor, comme cela tu bénéficies du reposition 5" qui est pas négligeable pour aller menacer loin.
Pas faux, un petit oublie...
En tout qu'à, c'est une grosse gunline que voilà. Je ne suis cependant pas certain qu'elle soit plus efficace qu'une GL avec Ossrum !?
Plus efficace je ne pense pas mais à tester.

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #61 le: 23 février 2017 à 01:09:08 »
CR 22/02/2017

Petites parties à la cool, je teste mes listes Cephalyx.

Partie 1: Cyphon contre Vlad2 sur The Pit

[Theme] Operating Theater
(Cyphon 1) Cognifex Cyphon [+29]
 - Warden [10]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords []
Cephalyx Overlords [8]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]

(Vladimir 2) Vladimir Tzepesci, The Dark Champion [+27]
 - Conquest [37]
Greylord Outriders (max) [20]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Man-O-War Kovnik [5]
Eiryss, Angel of Retribution [6]
Saxon Orrik [4]


Il joue premier, court avec tout. Je me place hors de distance de charge des MOW sous feat (14"), prêt à recevoir le colosse si il rentre dans la zone.
Il commence avec le colosse sous HoF, tire sur une monstruosité... critique.... le D6 fait 6 et envoie voler deux monstruosité loin du colosse... il se place tranquille sur son drapeau, les greylord devant lui faisant quelques dégâts sur une autre monstruosité. Ouais, je suis pas hyper bien... tour de feat. Une monstru part tuer trois MOW. Une autre se fait quasi 3/4 du colosse avec des jets insanes (genre 10 de moyenne à 2 dés). Une autre piétine les kayazettes venue jam pour chopper le colosse. Je le laisse à genre 8PV. Les slavers arrivent en ambush et choppent deux greylords.
Le colosse se fait une des deux montru et entame l'autre. Il feat sur les 3 MOW et les deux autres kayazettes. Les MOW finissent la monstru à côté du colosse et les kayazettes entame le dernier wrecker. J'ai mal mais il lui reste 1min20 à la clock. Pour le LOL je tente le KTC du néant absolue. J'active mon caster, souffle sur les deux kayazettes entre lui et Vlad et les rate, du coup je ne peux pas le drag avec gallows... fin de partie victoire à la clock.

Partie 2: Thexus contre Butcher3 sur The Pit

[Theme] Operating Theater
(Thexus 1) Exulon Thexus [+29]
 - Warden [10]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords []
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Cephalyx Dominator [1]
Croe's Cutthroats (max) [16]
 - Cephalyx Dominator [1]
Cephalyx Overlords []
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]

(Butcher 3) Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed [+22]
 - War Argus
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Ruin [17]
 - War Dog [3]
Widowmaker Scouts [8]
Widowmaker Marksman [4]
Kell Bailoch [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Ogrun Bokur [5]


Je commence, court avec tout. Il planque les widows derrière un mur, le marksman légèrement derrière. Kell court derrière une maison. Grosse avance en bloc des warjacks au centre et boucher sur son drapeau. Orin derrière les jacks.
Bon, on va essayer de grappiller des trucs. Je me suis mal déployé, du coup mes monstru son derrière les croe... on oublie TK pour ce tour. Première unité de benders qui choppe 3 widows au souffle (GG). Les croes tuent le dernier et occupe le terrain. L'autre unité de benders court sur un bord de table (clin d’œil). Les overlords choppent Kell derrière la maison (deuxième GG). Plutôt content du tour malgrès mon mauvais déploiement, sinon j'aurais pu entamer un jack adverse en prime.
Il roule sur les croe (il m'en reste deux), tous ces jacks sont dans la zones. J'entrevoie une possibilité de KTC et je me jette dedans. Un wrecker court à 8" de butcher. J'active Thexus, push de 2" + TK sur butcher. Comme c'est gratuit, un petit hex blast boosté qui fera 5 dégâts (LOL). Là c'est la fête, A&H kiss et tirs et le deuxième wrecker y va et tombe butcher qui tough pas. Victoire KTC.

Bilan
J'ai quand même une préférence pour Thexus: la liste fait plus de trucs, elle est plus compliquée et jouissive à jouer, et est surtout moins lisible que Cyphon qui est plus brute. Je vais continuer à tester les deux mais Thexus est au dessus selon moi.
« Modifié: 23 février 2017 à 01:25:29 par Psychobilly0 »

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #62 le: 23 février 2017 à 09:02:36 »
Citer
push de 2" + TK sur butcher
Je sais pas si tu parles du feat, mais ça ne fonctionne que sur les non warcasters models donc c’est pas possible de push butcher et il me semble qu'il y a rien d'autre qui push dans l'armée  ;).

Globalement Thexus est meilleur que l'autre oui, c'est un bon caster de contrôle alors que Cyphon c'est pas mal du tout droit... Puis contre du Hordes rampager/push/tk c'est un peu la fête.
Je remplacerais un wrecker par une beast qui drag + agitator par contre, rien qu'avoir l'option de drag ça va faire réfléchir l'adversaire et forcer certains placements qu'il aurait pas fait sinon.

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #63 le: 23 février 2017 à 12:50:09 »
Citer
push de 2" + TK sur butcher
Je sais pas si tu parles du feat, mais ça ne fonctionne que sur les non warcasters models donc c’est pas possible de push butcher et il me semble qu'il y a rien d'autre qui push dans l'armée  ;).

Gloups, my bad... Il était tard (non ça marche pas comme argument)
Ça ne change pas grand chose, si je TK mon wrecker ça revient au même.

Globalement Thexus est meilleur que l'autre oui, c'est un bon caster de contrôle alors que Cyphon c'est pas mal du tout droit... Puis contre du Hordes rampager/push/tk c'est un peu la fête.
Je remplacerais un wrecker par une beast qui drag + agitator par contre, rien qu'avoir l'option de drag ça va faire réfléchir l'adversaire et forcer certains placements qu'il aurait pas fait sinon.

J'ai un peu peur de manquer de patate sans la doublette de wreckers, mais je testerais l'idée, ça peut avoir un gros impact psychologique.
« Modifié: 23 février 2017 à 12:51:59 par Psychobilly0 »

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #64 le: 23 février 2017 à 15:10:36 »
Concernant ta liste Durgen je mettrais plutôt des Kayazy Eliminators à la place des Idrians. Tu aurais certes moins de monde mais des Kayazettes qui tapent à 17 (en combiné + bande) avec une pseudo ACC11 je trouve ça très drôle moi  :D

Je rentrerais aussi des poules pour bénéficier des tirs Feu Continu. Et ne pas oublier que le feat leurs donnent Pistolero  ;)
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #65 le: 23 février 2017 à 15:59:06 »
Concernant ta liste Durgen je mettrais plutôt des Kayazy Eliminators à la place des Idrians. Tu aurais certes moins de monde mais des Kayazettes qui tapent à 17 (en combiné + bande) avec une pseudo ACC11 je trouve ça très drôle moi  :D

Je rentrerais aussi des poules pour bénéficier des tirs Feu Continu. Et ne pas oublier que le feat leurs donnent Pistolero  ;)

Pas mal en effet le coup des kayazettes. A choisir entre elles et les idrians, je prendrais les deux (#souriredemoniaque). Certes les bunnies peuvent me permettre de mettre feu mais je compte ça comme un bonus, le feu continue est trop aléatoire pour compter dessus (#joueurmenothàlabase). Mais en effet, le pistolero aide bien (je mettrais plus des blasters pour le coup).

(Durgen 1) Durgen Madhammer [+29]
 - Ghordson Earthbreaker [38]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Thor Steinhammer [4]
Kayazy Eliminators [5]
Herne & Jonne [5]
Kayazy Eliminators [5]
Anastasia di Bray [3]

J'enlève l'avalancher qui me parait trop redondant avec le colosse (surtout trop cher en fait), j'ajoute des kayazettes et Herne & Jonne (H&J). Anastasia pour compléter.
Comme la liste manque un peu de patate hors feat, les kayazettes seront là pour finir ce qui a été entamé. H&J viennent compenser le volume d'attaque perdu en enlevant l'avalancher et apportent artillerie qui peu aussi servir sur le colosse.

Je partais sur une optique fun mais je pense qu'on peut en tirer quelque chose de très bien tout compte fait !

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #66 le: 23 février 2017 à 19:23:24 »
Liste qui peut être violent (mais faut pas perdre le colosse trop vite). Après n'aimant pas les fig d'Idrians je n'en joue pas donc je ne sais pas trop ce qu'ils valent  ;)

Sinon il y a aussi la Machine de Bataille qui peux être sympa avec Durgen
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #67 le: 23 février 2017 à 19:57:37 »
Liste qui peut être violent (mais faut pas perdre le colosse trop vite). Après n'aimant pas les fig d'Idrians je n'en joue pas donc je ne sais pas trop ce qu'ils valent  ;)

Sinon il y a aussi la Machine de Bataille qui peux être sympa avec Durgen

Les idrians sont pour moi parmi les meilleurs unités (menoth/merco). Très polyvalente, rapide, bon mini feat qui contre l'anti infanterie à base d'AOE.

La BE... mouais. Je la trouve cher pour son rendement sur la table mais en principe oui elle doit pas être mal avec Durgen (POW15 à 4 dés contre les colosses/gargants/BE).

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #68 le: 26 février 2017 à 20:08:08 »
Pour tes listes Cephalyx, je te l'avais bien dit qu'Exulon était mieux que Cyphon. D'ailleurs, en passant il va falloir se mettre d'accord sur les casters pour Joinville  ;)

Liste qui peut être violent (mais faut pas perdre le colosse trop vite). Après n'aimant pas les fig d'Idrians je n'en joue pas donc je ne sais pas trop ce qu'ils valent  ;)

Sinon il y a aussi la Machine de Bataille qui peux être sympa avec Durgen

Les idrians sont pour moi parmi les meilleurs unités (menoth/merco). Très polyvalente, rapide, bon mini feat qui contre l'anti infanterie à base d'AOE.

La BE... mouais. Je la trouve cher pour son rendement sur la table mais en principe oui elle doit pas être mal avec Durgen (POW15 à 4 dés contre les colosses/gargants/BE).

La BE naine est très très bien à la lecture de la carte. Mais malheureusement, si tu compares sont coup en point avec autre chose, il y a toujours mieux à faire pour les 19pts qu'elle vaut.
Et c'est là bien tout le problème de cette BE.  ::)
« Modifié: 26 février 2017 à 20:09:40 par Ialo Nanto »

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #69 le: 27 février 2017 à 18:09:23 »
Tentative d'évolution de ma liste Damiano. Objectif: rentrer les forge guards !

(Damiano 1) Captain Damiano [+28]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Ragman [4]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Saxon Orrik [4]

Pour ça je sacrifie Rocinante (tristesse), Kell Bailoch et le bokur. Pour soutenir ces petits bons hommes, je rentre Lanyssa (qui aide tout autant le reste), Saxon (parce que lent et sans pathfinder c'est juste pas possible) et Ragman (il me restait 4pts, je regarde sur mon étagère pour trouver l'inspiration et je la trouve tout au fond, derrière les devil's shadow mutineers). Le but de rentrer les nains étant de les mettre sous Death march (+2MAT, vengeance). Je pense que ça peut être pas mal, ils chargent à 11" (14" avec la vengeance) un truc sous Hunter's Mark, pathfinder avec Saxon, virtuellement POW16 WM le tour de feat sous Death Field de Ragman (si tu essaye de le sniper tu peux déclencher la vengeance des nains). Ma grosse tristesse est la perte de Kell Bailoch qui était mon déclencheur attitré de Warpath.
« Modifié: 27 février 2017 à 18:54:54 par Psychobilly0 »

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #70 le: 22 avril 2017 à 00:52:21 »
Ça faisait longtemps ^^

Retour sur deux games en SR2017.
Fin de mon tour 2, désolé pour le flou ;p

Sur le premier scénario, damiano contre butcher3. Je commence, course, lui de même en me zigouillant 4 nains.
Je me place de façon à aller chopper ruin qui vient vers ma zone. Il me retoppe 4 nains avec les widow. Fini les deux derniers avec un maraudeur. Fait un fort au milieu pour cacher boucher. Il marque 1 dans sa zone.
Je tue son objo avec snapjaw. Je feat, deadeye les steelheads avec money shot. Ils tuent 2 widow et un chien du boucher (sur le chemin vers ruin). J'envoie mon mangler sur ruin, lui laisse à peut près 10pv mais lui pète son cortex. Je back mes jacks en arrières pour gérer l’afflux de warjacks. Je marque un dans ma zone.
Je ne me souviens plus trop bien des tours suivants, c'est globalement de l'échange de pièce, on marque chacun notre tour ou presque. On finie à genre 4-3 pour moi et il se clock.

Je n'ai pas spécialement apprécier ce scénario, trop frontale avec assez peu de possibilité de move pour marquer à part faire de la poutre.

Fin de partie

Scénario 2 (on fait dans l'ordre), ossrum contre hexeris2, j'ai choisie mon côté. Il rush avec tout, colosse au centre, BG sur sa zone et swordmen vers la mienne.
Il a un razor worm, impossible pour moi de cacher mes artilleries qui vont mourir rapidement à coup de ashes to ashes. Ses swordmen ne feront pas long feu. Je marque plus que lui car j'arrive à contester sa zone avec une doublette de kayazettes partie flanquer dès le début de la partie. Rapidement le centre devient compliqué pour moi avec l'avancer du gargant sous banishing ward. Mon BG glissera doucement vers le drapeau. Il fait une erreur en venant contester ma zone avec son gargant car il ne conteste plus le centre, on est alors à 5-2 car il ne conteste pas le drapeau. Dans mon tour je marque forcement le point du drapeau et je n'ai qu'à tuer un paingiver pour marquer au centre avec Eyriss, 8-2.

Ben pour le coup, j'ai largement préféré ce scénario. Le fait d'avoir des zones plus proches de notre ligne de départ permet de faire rapidement la course au scénario sans que ce soit facile de contester l'autre zone (et encore moins de contrôler).
« Modifié: 22 avril 2017 à 00:54:43 par Psychobilly0 »

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #71 le: 22 avril 2017 à 20:06:21 »
Merci pour ces games et rapport de bataille.

Dit moi, tu sais ce que tu joues pour Joinville ? Merco ou autre ?

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #72 le: 22 avril 2017 à 20:33:59 »
Je jouerais merco en principe, mais bon, on en ai encore loin. En principe ce sera enSR2017, beaucoup chose peuvent changer !

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #73 le: 22 avril 2017 à 20:55:15 »
Nous en sommes pas si loin que ça. C'est surtout pour savoir si je change de pairing ou pas.
Car même si avec Gorten, j'ai des chances de victoires. Ma liste Magnus1 s'essouffle beaucoup et je pense passer certainement au 2.
J'ai des listes qui me trottent en tête !

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cette fois c'est du sérieux [PsychoInMerco]
« Réponse #74 le: 24 avril 2017 à 16:24:23 »
Si je viens en merco je tournerais sur ces casters là:
Ossrum - Damiano - Thexus - Cyphon