WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Sgc's test liste 2016
Sysd:
Salut Sgc',
Merci pour tous tes retours d'expérience :).
Quand tu auras tester Lucant tu vas vite voir qu'il est très différent de Syntherion mais pas du tout déplaisant à jouer, il a juste d'autre outils à sa disposition.
Pour le match Reciprocator / Eradicator, c'est l'encaisse contre un plus gros volume d'attaque mais un peu faible. Perso, je trouve les Eradicators bien avec ce qui comble leurs faiblesses, Axis (Force et Vitesse), Lucant (Force) et Aurora (Vitesse).
Bonne continuation de tes "tests" CoC et au plaisir de te lire.
Moi, il va falloir que je post mes retours d’expérience avec Lucant ::).
Sysd
sgc8647:
Hello,
Petit retour des trois parties avec Father Lucant en 35 et 50 pts.
50 pts CoC vs Cryx (bile thrall + UA, Bane Thrall, Siren, Core’s Cutthorat, Ragman, Shadow Combine)
Fort de mes expériences précédente je garde justement un Assimilator pour gérer tous ses unité, solo qui stealth, smoke bomb etc.
La Partie est à sens unique. Il suffit d’à peine 3 Bile Thrall pour détruire tous les obstructor et les Bane Thrall font un massacre sur les Eradicators.
Fin du tour deux il me reste à peine mon Battle group qui tient le coup grace au feat de lucant.
Mon adversaire doit partir au cine et on s’arrête mais j’ai peu d’espoir pour Lucant qui est as Mi PV après une première tentative de KTC.
Conclusion le mach up est très défavorable pour Lucant et on peut laisser l’Assimilator à Syntherion et Iron Mother.
Contre une infanterie Weapon Master les Reciprocator avec Set Defence sont pas mal du tout.
Defaite CoC par KTC
50 pts CoC vs Khador (Butcher 3, Devastator, Beast-09, Doom Reaver + UA, Pikmen, WidowMaker + Solo, Yuri the Ax
Cette fois à la place de l’assimilator le Battle group de Lucan est de deux Inverter et Cipher
Face a face nous avons d’une cote les Doom reaver vs Eradicator+ Angel et Pikmen + Widowmaker vs Obstructor. Le Boucher + jack en vis-à-vis de Lucant + Battle group.
Tout le monde se rentre joyeusement dans le buffet. Feat defensif de Lucant avec le Boucher a 7 du Battle group Avec Lucant qui camp 6 focus. Le Boucher se doit d'utiliser son feat pour passer l’inverter (Watcher) et se retrouve un peu à bout de souffle contre lucant qui est as ARM 27 et raye un peu la peinture.
La contre-attaque lui est fatale (il reste un vecteur + lucant a porté du Boucher)
Victoire CoC par KtC
Yuri the Ax est violent dans les lignes de notre infanterie et les Eradicator ont jam les Doom Reavers. Le truc pour gagner en partie à l’attrition c’est vraiment ne tenter ne de perdre que les 6 figurines au maximum par tour que les Enigma Foundry peuvent ramener (et ce n’est pas facile…)
35 pts CoC vs Circle (Krueger the Stormlord, Gorax, 2* Feral Warpwolf, Druid + UA, Stone, plus d’autre
Donc liste Lucant avec Invertor Eradicator+UA, Angel, Atunement Servitor
Ca essaye de Telekinesis un peu la Brick Lucant mais avec peu d’effet. (Malheureusement j’apprends que Décélération ne fonctionne pas contre les attaque magique à distance)
Les Eradicator ont été superbe, charge sur les druides puis side step sur une Shifting stone et un Solo Weapon Master.
Les Angel + un Atunement servitor ont passé deux tours à courir pour contourner tout la ligne de bataille. L’UA a été au top car cela m’a permis d’envoyer tous les eradicators dans la zone de droite.
Et Watcher la capacité qui a fait la partie pour prendre l’avantage à l’échange de Beast contre Vecteur
Victoire CoC par KtC
Bilan : une unité d’attunement serviteur est vraiment bien. L’UA avec les eradicator permet d’envoyer plus de monde et le Mini feat permet de garder Shield Up même contre de la haute Def. L’ordre d’activation des unités important et le timing du feat le plus important si on doit le lancer en anticipation (cf Butcher 3). Lucant est plus permissif au niveau du placement et du rythem de la bataille mais la construction de liste doit être plus réfléchie pour ce qui accompagne le Battle group. (Prime Axiom / TEP/ Vecteur)
La ou le Battle group de Syntherion encaisse la charge adverse avec Reconstruction + Auto Réparation puis Feat pour Weapon Platform + Synergie. Lucant compte sur Watcher pour émousser la contre attaque puis sur la puissance brute des Vecteurs (je trouve positif charge intéressant uniquement si on est sur d'avoir Lucant en sécurité ou si besoin du +2 pour toucher. Car lucant devant relancer Watcher et potentiellement Décélération ou Positive Charge il vas lui rester entre 1 a 2 focus.
sgc8647:
50 pts CoC vs Khador (Butcher 3, Devastator, Ruin, Doom Reaver + UA, Pikmen, WidowMaker + Solo, Yuri the Ax, Eiryss 2)
Liste Syntherion quasiment full vecteur (puisque que c’est le même adversaire que la veille)
La partie a été rapide puisque j’ai voulue jouer sur le scenario et sur cette partie Syntherion s’expose hors de son battle group qui c’était divisé en deux
Defaite CoC par KtC
50 Pts CoC vs Cygnar (Haley1, Gun mages, 2* Stormwall, Junior, Solo)
Temporal distortion est pénible et les nombreux arcs électriques ont rapidement raison de tout ce qui n’est pas en Shieldwall ou en base to base avec un vecteur. Disruption est pénible aussi mais en relisant tranquillement le colosse je vois qu’il faut blesser a l’inverse de leur Warcaster ou il leur suffit juste de toucher.
Je commence un peu mieux à maitriser l’electro leap. Il suffit d’avoir plusieurs figurines en base to base pour que la touche devienne aléatoire. Donc coller deux vecteurs ou une Enigma Foundry a cote de L’Optifex Directive.
Dès que les obstructor ne sont plus en shieldwall ils meurent à coup de Chain Lightning ou de Lightning pod.
Les Eradicators sont très bien contre les Gun mage. Lucant le tour du Feat avec 5 focus tient un colosse sans trop rien prendre. Et survie tant que les Dispertion Optifex sont pas trop loin derrière, le temps qu’un vecteur vienne pour prendre les coups d’electroleap (par contre a spd 4 faut pas être trop presser). Le truc c’est de placer une Foundrie pas trop loin qui ne vas pas mourir à l’electro leap et L’optifex Directive qui répare la Foundrie qui répare lucant.
Victoire CoC par scénario
sgc8647:
Petite ligue débutant demain soir jusqu'a la MKIII
System: Warmachine
Faction: Convergence of Cyriss
Caster: 1 / 1
Lucant(Father Lucant, Divinity Architect) (-5 Pts.)
* Corollary (3 Pts.)
* Inverter (8 Pts.)
Clockwork Angels (3 Pts.)
Obstructors (Leader and 9) (6 Pts.)
Attunement Servitors (2 Pts.)
Enigma Foundry (3 Pts.)
Enigma Foundry (3 Pts.)
je peux remplacer le couple Obstructor + Enigma foundry par des Eradicators ou des Reciprocators...
sgc8647:
Quelques parties en 25 pts ou 50 pts.
Impressions et conclusions:
-Le placement et la stratégie pour gérer un spam d’infanterie weapon master est important.
-Une unité d'Ange est vraiment intéressant pour aller a la chasse au solo ou pour engager des Archer chiant
-Set Defense est vraiment bien contre les charge de la dite infanterie weapon master
-Les Eradicators, pour leur plus grande polyvalence pour moi sont un poil plus intéressant pour le slot multi-pv
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique