Auteur Sujet: Les questions d'un débutant.....  (Lu 2559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Neitsabes

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
  • Dans mon marais.....
    • Voir le profil
Les questions d'un débutant.....
« le: 03 avril 2016 à 22:56:27 »
Coucou,

Mes pérégrinations sur le net m'ont amené à lire beaucoup de choses sur les Crocos (les Sangliers attendront plus tard ^^), apporté un début de connaissance sur les Crocos mais ont surtout soulevé des questions ^^

J'espère que vous pourrez y répondre, les voici pèle-mêle :

1. Le Gatornomnomnomicon (trouvable à l'adresse suivante : http://privateerpressforums.com/showthread.php?95275-Gatornomnomnomicon-A-2012-guide-to-Gatormen-armies ) fait-il toujours une bonne base de départ ou est-il complètement dépassé ? Depuis 2012, il y a eu des sorties, quelles nouvelles unités remplacent efficacement les anciennes (sans entrer dans les détails ^^) ?

2. J'ai déjà le livre de règles VF et VO, dans quel(s) autre(s) livre(s) dois-je investir pour avoir toutes les règles ? J'ai vu un livre Gargantuan, Domination, etc etc.... sont-ils utiles ou ai-je l'intégralité des règles pour jouer ?

3. j'ai peu d'imagination en peinture mais je suis un très bon moine copiste ^^ Vous auriez une galerie pleine de jolies figurines (de niveau exposition / concours, pas de tabletop svp ^^) qui pourrait me servir d'inspiration ?

4. Dans l'optique de futurs tournois en 50 points, j'envisage un pairing Barnabas / Rask. Sont-ils plutôt polyvalents ou sont-ils plutôt "match-up dépendants" ? Je pensais partir sur Jaga-Jaga car j'adore la figurine mais elle me semble vraiment "match-up dépendante" :/

Barnabas me parait aller très bien avec les Croaks Raiders tandis que Rask me semble être un véritable couteau-suisse :)

Voici ce à quoi j'ai abouti pour le moment :

Liste 1 :

Barnabas -6
Croaks Raiders (max) +8
Croaks Raiders (max) +8
Sacral Vault +9
Sacral Vault +9
Ironback Spitter +8
Bull Snaper +3

Il reste 9 points à attribuer dans la liste 1.

------------------------------------------

Liste 2

Rask -6
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers +6
Sacral Vault +9
Bull Snaper +3
Croaks Raiders +8
Croaks Raiders +8

Il reste 22 points à attribuer dans la liste 2

Comment feriez-vous évoluer ces premières ébauches ? Je n'ai joué que deux parties pour le moment (depuis je suis en rééducation...et ça va encore durer un petit moment alors je n'ai que ça à faire de penser mes listes et comprendre les subtilités du jeu ^^) et j'ai du mal à voir  quelles sont les stratégies et figurines à adopter pour être polyvalents en tounoi :/

Je pense qu'une unité de Swamp Gobbers a sa place dans chaque liste, idem pour le Feralgeist qui me semble être parfait pour jouer le scénario :)

A part ça, j'adore les figurines de L'ironback Spitter et de la Swamp Horror donc si vous me dîtes que je peux remplir mes listes avec et être compétitif, alors c'est parfait ^^ Sinon elles seront juste peintes pour le plaisir :D






Voilà, pour le moment ce sont toutes mes questions, je pense que d'autres viendront lorsque je serai en capacité de retourner jouer avec les Bébés Phoques :)

Et déjà, un grand merci pour les réponses que vous allez m'apporter :)

Hors ligne Glaurung

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Les questions d'un débutant.....
« Réponse #1 le: 04 avril 2016 à 11:48:47 »
Bonjour, je vais essayer de te répondre, mais n'étant encore qu'un débutant mes réponses ne seront pas parfaites.

1.  Depuis 2012 la faction minion a beaucoup changé (surtout avec Rask, puis les croaks raiders et le sacral), de fait à part pour Maelok les casteurs croco on changé de gameplay, Barnabas se jouant en gunline depuis les croaks raiders, et calaban devient plus intéressant depuis les croaks et le blind walker.
Certaines des faiblesses et forces évoqué on ainsi évolué, depuis Rask et les croaks raiders les armures sont moins difficiles à gérer pour les croco, de même le sacral vault apporte beaucoup contre les crix.
Enfin les gatormen posse qui étaient joué dans toutes les listes sont moins important depuis l'arrivée des croaks, même si ils restent très forts.

2. Pour horde il existe le livre de règle, un livre par faction (celui des minions est en VO) et des suppléments qui sortent chaque année et qui apportent du fluff et les règles de nouvelles figurines pour chaque faction, mais ses suppléments sont loin d'être indispensable car tu trouve les règles des unités dans leurs boites, le supplément étant juste un bonus qui rassemble l'ensemble des règles de figurine sorti par an.

3. Je passe mon tour ^^.

4. Rask est considéré comme le meilleur casteur minion et il est en outre le plus polyvalent de ceux ci, donc le jouer est une bonne idée si on cherche l'efficacité.
Pour Barnabas, c'est un casteur que j'apprécie beaucoup, mais il est très dépendant des croaks face aux grosses armures et est beaucoup moins bon que Rask dans ce cas, d'une manière générale je pense que tu peux le remplacer par Maelok, Jaga ou Calaban si tu le préfére, cela dit Kevina le joueur français de minion pour la WTC jouai le duo Rask/Barnabas.

Je ne connais pas très bien Jaga-Jaga mais j'aurais tendance à dire que sont feat est trop situationnel comparé à ceux de Barnabas et de Rask.

Effectivement les croaks raiders sont très fort avec Barnabas, et il est généralement joué avec 2 unité de ceux ci.

Pour Rask, il aime surtout les unités et les beasts de mélée, comme les gatormen posse, le swamp horror et le Blackhide Wrastler.
Les croaks raiders restent forts mais Rask ne leur apporte pas grand chose, ils ne sont pas forçement le meilleur choix pour lui.

Pour tes 2 listes je trouve que tu manque de beasts à 50 points, je partirai sur 3 beasts pour ne pas être trop dépendant de la morts de l'une qui bloquerait ainsi ta génération de furie et donc de sorts.

Pour ta 1ère liste je rajouterai 1 Ironback Spitter et un  Feralgeist pour confirmer ta gunline et ne pas avoir de problème de furie, le Feralgeist servant à tenir et contester les objectifs, ce qui manque à cette liste.

Pour ta 2éme liste je te conseillerai de rajouté au moins une unité et une beast de mêlée car Rask les rend beaucoup plus efficace face au lourd, ce qui réduit aussi l’intérêt des croaks raiders.
 Une unité de gatormen posse et un Blackhide Wrastler ou une swamp horror en plus serait une bonne base je pense.
Si tu est prêts a changer d’avantage ta 2éme liste je te conseillerai de remplacer 1 unité de croaks raiders par une autre unité de gatormen posse ou pour une 2mé beast de mélée.

Pour les Swamp Gobbers ils ne servent pas à grand chose dans une liste avec Barnabas car il s'occupe tout seul de la défense contre le tir, le Feralgeist est plus intéressant pour lui.
 Les Swamp Gobbers peuvent par contre s'envisager chez Rask si il te reste 1 point, mais son feat est déjà une bonne défense contre le tir.

Pour L'ironback Spitter et  la Swamp Horror, ce sont 2 beasts plutôt situationnelle car les minions se basent surtout sur leurs unités, cela dit l'ironback est souvent joué en 1 ou 2 exemplaire avec Barnabas. La Swamp Horror peut être  amusante et forte avec Rask en la combinant avec un Wrastler, elle peut ainsi être boosté par Rask pour pouvoir détruire en un tour un warjack ou une beast lourde, ou encore servir a projeté le Wrastler pour lui permettre de charger plus loin.

En espérant que cela ta été utile  :).

Hors ligne Neitsabes

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
  • Dans mon marais.....
    • Voir le profil
Re : Les questions d'un débutant.....
« Réponse #2 le: 04 avril 2016 à 14:55:23 »
Merci Glaurung pour les réponses, elles me sont toujours utiles :)

1. C'est à peu près ce que j'avais compris sur l'évolution récente des Crocos. Pour Barnabas, si j'ai bien compris, il est passé d'un full corps-à-corps à une Gunline, sacré virage ^^

2. Ah, c'est bien ce que j'avais vu, le livre  faction des Minions n'existe pas en Français :( Ce n'est pas si grave après-tout, si ça peut éviter des erreurs de traduction comme certains concurrents en font, au moins ce n'est pas contestable en tournoi ^^ Les cartes des figurines sont en VO ou VF ?

3. Je vais continuer mes pérégrinations ^^

4. Je viens de trouver le compte-rendu du WTC 2014 qu'a réalisé Kevina :) En plus de tes réponses sur ce sujet et de ses réponses en MP, ça me donne une bonne idée de la composition des listes et donc, des premiers achats à envisager :)

Voici ma nouvelle réflexion sur le pairing :)

Liste 1 :

Barnabas -6
Ironback Spitter +8
Ironback Spitter +8
Bull Snaper +3
Croaks Raiders (max) +8
Croaks Raiders (max) +8
Sacral Vault +9
Sacral Vault +9
Feralgeist +1
 

Il reste 2 points à attribuer dans la liste 1.

------------------------------------------

Liste 2

Rask -6
Bull Snaper +3
Swamp Horror +8
Blackhide Wrastler +9
Gatorman Posse (max) +9
Gatorman Posse (max) +9
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers +6
Sacral Vault +9

Il reste 3 points à attribuer dans la liste 2




Si je mets Thrullg (+3) dans la liste 1, elle deviendrait bien pour gérer du Warmachine, non ? Dans ce cas, je retire un Ironback Spitter (+8) ? Et je mets quoi pour arriver à 50 points ? Je voudrais garder les deux Sacral Vault car ça me paraît énorme contre les unités mono-pv et si je ne me trompe pas, Warmachine est davantage orienté "masse" que Hordes, ce qui correspondrait à l'orientation de la liste avec Thrullg, non ?   

Tandis que si je mets Victor Pendrake (+2) que je n'avais pas encore regardé car ce n'est pas un "animal" dans la seconde liste, elle me paraît pas mal pour du Hordes.

Ca vous semble tenir la route comme pairing ? Que mettriez-vous avec les points restant ou que remplaceriez-vous ?

« Modifié: 04 avril 2016 à 15:09:03 par Neitsabes »

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : Les questions d'un débutant.....
« Réponse #3 le: 07 avril 2016 à 08:33:20 »
Pour répondre juste à la partie 2 (et salut bien avant ça et bienvenue dans une faction ... où je n'avais encore jamais posté en fait :) ) il y a bien des cartes VO et VF et les deux sont fournies si tu achètes en France. Mais il y a malheureusement des erreurs de traduction sur certaines...

Concernant tes listes, je refléchirais dans la première à rentrer une witch doctor : ça coute 3 points mais ça donne tough et undead à une unité ce qui te donne des croaks qui restent fragiles mais tough, et qui deviennent fearless (avec undead) donc ça peut être un bon compromis.

Plus que gérer soit Warmachine soit Hordes (pas toujours aussi simple) tu peux viser de gérer un type de liste ou un autre. Rask par exemple est très fort contre Warmachine avec ses capas de tir..

Bref en tout cas bon courage pour ton pairing et tes listes, je lis et apprends autant que toi grâce à ton topic alors merci :)

Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !