WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Doute arc avant et phantom seeker

(1/1)

slec:
Un doute est survenu durant une partie.

Un mage hunter strike force peut-il sacrifier son mouvement et tirer sur une cible dans son arc arrière ?

Pas de ligne de vue, ça pas de problème, mais sa cible doit-elle être dans son arc avant ?

Je n'ai pas retrouvé ce cas de figure dans les topics qui en parlent.

SunHunter:
Prime p 56 :

--- Citer ---The attack must be declared before measuring the range to the intended target. Unless a model’s special rules say otherwise, it can make ranged attacks only against models in its front arc.
--- Fin de citation ---

Ceci est indépendant de la LoS, et reste donc valide même avec Phantom Hunter. :)

Donc un Mage hunter doit mettre sa cible dans son arc avant pour pouvoir tirer.

SunHunter -

slec:
Parfait, merci pour la précision.

Macallan:
À noter que cette règle ne s'applique qu'aux tirs ; pas aux sorts.

slec:
kaelyssa sous phantom hunter par exemple mais ça ne me semble pas très courant. merci pour la précision !

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique