Auteur Sujet: Nq 63 - Batteuse à Viande  (Lu 3624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Nq 63 - Batteuse à Viande
« le: 10 avril 2016 à 15:48:37 »
BATTEUSE À VIANDE

par Simon Berman

Les mékaniciens et ingénieurs à travers les Royaumes d'Acier s'accordent dans l'appréciation de l'esprit "volontariste" de l'industrie qui alimente tant l'innovation, et donc l'esprit n'est nulle part plus vivant - et perversement torturé - que parmi les inventeurs farrow. Aucun autre groupe sur Caen n'est plus disposé à risquer de mourir pour tenter l'impossible: découvrir de nouvelles manières de mutiler et tuer. La batteuse à viande est le summum de la course à l'armement, alimentée par la surcompensation, la peur, et la volonté de militariser les déchets.

UNE HISTOIRE DE VIOLENCE ET D'INNOVATION EMPRUNTÉE

Dès le début de leur histoire, les tribus farrow ont cherché prendre l'avantage les unes sur les autres. Les premiers outils employés furent des pierres et des bâtons, des armes rudimentaires avec lesquelles ils cherchaient à dominer. Bien que les farrow soient d'avantages sophistiqués à l'heure actuelle, lorsqu'une innovation technologique se produit, c'est généralement du fait de leur impitoyable pulsion pour la conquête et la survie, et est généralement complété par l'emploi d'une technologie conquise chez un non-farrow. Les farrow semblent, d'habitude, content de laisser aux autres le soin d'inventer, puis s'en emparent et modifient ces nouveaux outils. En de rares occasions seulement ce modèle a été détruit pour donner naissance à quelque chose de complètement nouveau et inattendu.

Après l'invention de l'arme à feu et remarquant qu'elle est de plus en plus utilisée par les humains, des bandes de farrow ont commencé à accumuler ces armes lors de divers pillages, une tendance qui c'est amplifiée après la création des Royaumes d'Acier. Les farrow furent grandement impressionnés par le pouvoir destructeur de ces armes, mais n'ont pas compris son mécanisme interne. Les farrow qui s'emparèrent des fusils et des pistolets ne comprirent pas comment les recharger ou les entretenir, et rapidement ils les ont employée comme massues ou brandie comme des trophées. Ce ne fut qu'au cours de confrontations, sur plusieurs générations, que certains farrow ont commencé à comprendre l'interaction entre l'arme à feu et les munitions. La fabrication de la poudre explosive reste au delà de leur portée, mais les farrow ont appris à se servir de la poudre pillée afin d'improviser leurs propres munitions, ainsi que d'adapter les armes à feu à leur propre physiologie.

D’autres technologies humaines ont également impressionné les farrow, particulièrement la machine à vapeur - responsable du fonctionnement des warjacks, trains et des navires fluviaux à roues à aubes. Les farrow se sont emparés des débris des moteurs cassés mais de nouveau n'y ont rien compris, et par la suite ils ont fait la liaison entre les brûleurs alimenté en charbons et les chambres de pression. Adapter ces machines à leur propre usage a profondément échappé aux farrow, bien que cela ne les aient pas décourager d'essayer, parfois avec des résultats désastreux, l'explosion du moteur sur alimenté en vapeur. Les "ingénieurs" farrow via plusieurs tribus ont entamé une série d'expérience, généralement mal pensées, pour trouver de nouveaux moyens d'utiliser les machines à vapeur et les armes à feu dont ils se sont emparés et la combinaison des deux. D'innombrables aspirants inventeurs farrow se sont fait exploser dans le cadre de ces expériences, ralentissant la marche du progrès, mais ils ont acquis, au fil du temps, une compréhension basique de ces moteurs à combustion externe. Les machines ont été, le plus souvent, utilisés à des fins pratiques, telles que le fonctionnement de grues pour une meilleur fortification des villages farrow.

Lors d'un incident notable, une tribu de farrow, dans les Landes Noueuses [Gnarls], a capturé un canon lourd cygnaréen et lui a greffé un moteur à vapeur pour alimenter une machine rechargeant automatiquement l'arme. Ils avaient envies d'employer cet engin pour bombarder un kriel trollkin voisin. Le dispositif de chargement en question avait été ingénieusement conçu, et les plans de la tribu auraient pu fonctionné s'ils n'avaient pas fait l'erreur d’empiler leur approvisionnement de poudre explosive et les boulets de canon aussi près de la fournaise du moteur. Le moteur, brûlant, a été renversé par un troupeau, sans surveillance, de sangliers rasoir [razor boars] fouillant après des restes. L'explosion qui en a résulté effacé, de la surface de la terre, le village de farrow, ne laissant qu'un cratère qui, à l'heure actuelle, est une caractéristique notable du terrain.

En dépits des incidents comme ceux-là, certains farrow connaissent le succès en employant des éléments de technologique simple pour augmenter leurs armes de guerres. Le sanglier canonnier [gun boar] est une réalisation durable dans les guerres farrow, mais quelques inventeurs farrow ne se sont pas satisfait de simplement d'attacher une arme sur une bête et de lui apprendre à tirer sur la corde pour tirer sur commande.

Après avoir observé le chariot de guerre [gun carriage] khadoréen en action le long de la frontière cygnaréenne, un certain nombre d'inventeurs farrow ont été motivé à tenter la construction de moyens de transports similaires. Des attelages de sangliers rasoir [razor boars] ou encore de grandes bêtes ont été rassemblées pour tracter un véhicules à roues transportant des farrow armés au combat. Peu de ces objets ont été d'une grande utilité, étant donné la nature difficiles des sangliers. Dans certains cas, le seul réel avantage gagné par les farrow lors du déploiement de telles choses est que, une fois accidenté, le véhicule fournis un petit avantage, un emplacement défensif au milieu d'un champ de bataille. En général, cependant, ils ont fourni des cibles faciles pour les farrow rivaux qui avaient conservé la mobilité de leurs tactiques habituelles.

Au fil du temps, cependant, les farrow du Bois d'Epines ont fait certains progrès. Les combats prolongé, dans la région, ont laissé de nombreux champs de bataille jonchés d'armes, d'acier encore en assez bon état, et des machines. En raison, peut-être, peut-être de l'exposition constante à la technologie déployée dans cette région, les farrow de celle-ci ont acquis une meilleure compréhension de son utilisation.

A l'aube du 6ème siècle AR, un particulièrement astucieux seigneur de guerre farrow et soi-disant inventeur, Wrexx la Dérangée [the Unhinged], a contribué à augmenter l'emploi des moteurs de guerre farrow. S'étant emparé du pouvoir sur sa tribu par l'habituelle application de la force, elle a commencé à observer le siège permanent entre les forces cygnaréenne et khadoréenne près de Corbelgard [Ravenguard]. A moment donné, tout en menant un pillage pour s'emparer d'approvisionnements, Wrexx a été témoin d'un troupeau de sangliers rasoir [razor boars] renversant quelques barils de pétrole qui ensuite ont été enflammés par des tirs cygnaréen. Elle a remarqué la manière terrifiée avec laquelle les sangliers ont fui les flammes, et un idée naquis.

LES PREMIÈRES BATTEUSES À VIANDES

Wrexx et ses subalternes ont construit la première batteuse à viande les semaines suivant l'incident près de Corbelgard [Ravenguard]. Un tambour massif a été fabriqué à partir de ferrailles et enroulé de fils barbelés récupéré sur les champs de bataille proches. Dans ce tambour, un fourneau de font a été installé, avec énorme boite pour stocker le charbon, les bois et d’autres produits inflammables à portée de main. Le tambour a été attelé à un simple chariot, construit à partir de chutes de fer. L'ensemble du bidule a été stabilisé avec une paire de roue et un levier de direction avec lequel le conducteur pouvait, un peu, manœuvrer. Le concept clé, de cette conception innovatrice de Wrexx, était la notion d employer les sangliers eux-mêmes comme partie intégrante du moteur, motivé par la crainte de la chaleur et du feu et ainsi les faire courir le plus vite possible. Ils courraient dans le tambour, tractant le nouveau moyen de transport. Avec comme avantage supplémentaire, c'est qu'en les sortant de là, les sangliers seraient délicieusement cuits.

Le véhicule a été construit en quelques semaines, juste assez longtemps pour qu'un troupeau de sangliers rasoirs [razor boars] soient bien engraissés pour son voyage inaugural. Chargé de sangliers et transportant 3 farrow armés de mousquets, la première batteuse à viandes a été déployés contre un tribu de farrow rivale vivant au bord d'une prairie proche de la rive ouest du Fleuve Noir [Black River]. Les premiers résultats n'ont pas été une franche réussite, car même avec une chambre remplie de couinement, les cochons cuisaient, le véhicule n'ayant pas été capable d'acquérir l'élan nécessaire pour avancer par ses propres moyens.

Wrexx elle-même et plusieurs de ses subalternes ont fini par réussir en poussant fort, et la batteuse a commencé à rouler vers l'ennemi. Les farrows adverses, en premier, ont raillé le véhicule alors que celui cahotait sur le terrai, mais après avoir franchi une légère crête, la gravité est entré en action et la batteuse a foncé en plein dans la force ennemie avec une rapidité surprenante. Avec leurs mousquet, les artilleurs ont fait peu de dégâts, presque incapable de viser, et le conducteur n'a été pratiquement pas capable de le diriger la batteuse correctement. Par chance, sa cours erratique laboura la suite du seigneur de guerre ennemi, lui et son garde du corps ont été écrasé dans la boue. La batteuse a fini sa course encastré dans un grand arbre en raison des panaches de fumée obscurcissant la vue du conducteur. La batteuse, l'arbre, et l'équipage ont tous brûlé, mais Wrexx a considéré cela comme une franche réussite. A la fête de la victoire, les survivants ont fait bon usage des sangliers cuits.

Wrexx a mit ses farrow au travail afin qu'ils recréent et améliorent la batteuse à viande. Alors même que le second moteur était en construction, les récits de la première se sont répandus entre les tribus. Les survivants ont raconté l'histoire des farrow qui y avaient participé, et bientôt chaque tribu voisine a souhaité avoir sa propre batteuse à viande. Le second modèle de Wrexx était une amélioration significative de la première, et sa tribu, bientôt, a commencé à dominer les tribus farrow de la région. La plupart des machines construites par les copieurs n'étaient que de sinistres copies, basées sur des descriptions peu fiables et même d'une ingénieries plus que douteuses. Un poignée de ces machines de guerre, cependant, ont été suffisamment bien assemblée que pour devenir des armes fiables. Dans plusieurs cas, ces machines ont servis principalement comme pièce d'exposition pour le chef, employées pour impressionner et intimider de petites tribus, sans avoir jamais réellement été testées lors d'une bataille. Parfois, ces machines manquaient même de sangliers locomoteur mis au point par Wrexx et a la place étaient positionnés par des farrow, leurs moteurs inutiles ne servaient à rien d'autre que cracher une fumée noire.

Lors d'un engagement notable, deux tribus farrow ont convenu de régler leurs différents pour les terrains de chasse par un combat entre batteuses à viande. Celle de la Hache de Sog [Sog Axe] était bien supérieur à celle de sa rivale, le Poing Sanglant [Bloody Fist], et une victoire rapide et totale dans le duel batteuse-contre-batteuse a semblé avoir réglé la question. Le Poing Sanglant [Bloody Fist] était insatisfaite du résultat, cependant, et une mêlée générale a éclaté dans laquelle les membres de la Hache de Sog [Sog Axe] ont été sévèrement battues par une force écrasante.

Avec le temps, peuvent de tribus farrow pourraient considérées comme dominantes sans se vanter de posséder au moins une batteuse à viande parmi leurs forces, et la simple promptitude affichée par certaines aura uniquement suffit à ce que plusieurs tribus mineurs se rendent et jurent fidélité. L'essor de l'Alliance du Thornfall [Thornfall Alliance] du Seigneur Carver [Lord Carver] a vu un regroupement des batteuses à viande et un accroissement de leur fiabilité ainsi que de la cohérence de leur ingénierie. Alors que les étrangers pourraient, à tort, créditer cela à la présence de l'humain, le Dr. Arkadius, ce warlock a montré peu d'intérêt pour de tel armement purement mékaniques. AU lieu de cela, les farrow avec savoir-faire d'ingénierie on trouvé un créneau apprécié dans le Thornfall et on leurs à offert plus de liberté pour développer ces compétences.

La nécessité d'être au coude à coude face à mécanisés Royaumes d'Acier a encouragé les farrow de l'Alliance à concevoir de nouvelles méthodes pour fabriquer des armes de qualités supérieure. Cela se combine avec un meilleur accès, pour le Thornfall, aux ressources pillées telles que des meilleurs métaux de qualité, des obus non-assemblés et de suffisantes provisions de poudre explosive. Pour touts ces raisons, les plates-formes tir les plus fiables et les plus avancées des batteuses à viande, celles qui sont montées du canon «déluge [hailer]», sont le plus souvent employées par les troupes de guerre [warband] alliées à l'Alliance du Thornfall [Thornfall Alliance].

ENTRETIEN ET SOURCES DE CARBURANT ALTERNATIF

La forme de base de la batteuse à viande n'a pas changé depuis la première création, mais les matériaux employer pour fabriquer les différentes batteuses varient énormément, ainsi que la forme finale, les deux sont souvent tributaires des récupérations effectuées à proximité. Les batteuses actuelles se servent de mineurs modifications de conception et possèdent généralement une paire pot d'échappement pour évacuer les fumée loin du visage du conducteur, bien que la cendre parfumée au porc soit inévitable autour d'une batteuse en fonction.

Les batteuses à viandes peuvent être de puissantes armes, mais apportent avec elles une foule de contraintes pour une troupe de guerre [warband] farrow. Le tout premier de ces problèmes logistiques est le carburant. Alors que les tribus farrow fructueuses pourraient être envahies par des troupeaux de sangliers rasoir [razor boars]; d'autres n'ont pas suffisamment de réserve que pour supporter le fonctionnement fréquent d'une telle machine. En période de famine, quand les porcs sont abattus pour la consommation, cela peut laisser la batteuse à viande sans source d'énergie motrice. Certaines tribus ont expérimenté des sources de carburant alternatifs avec un succès limité.

Un groupe de guerre, en dehors de Roc-Ternion [Ternon Crag] à fait mieux que les autres en remplacent les sangliers rasoir [razor boars] par des pygmées trolls [pygmy troll] capturés. De fait, les pygs sont meilleurs à bien des égards, puisque leur résistance naturelle signifie qu'ils durent plus longtemps dans les flammes avant de succomber, et dans certains cas, peuvent survivre assez suffisamment de temps que pour être réemployé dans de multiples batailles. Leur plus petite masse et leur course moins rapide, cependant, abouti à une vitesse maximale plus lente. En outre, il a été découvert que lors de la fête victoire post-bataille souffre considérablement en raison de la filandreuse et coriace chair troll.

ARMEMENT

Les batteuses les plus efficaces sont celles équipées des cannons «déluge [hailer] – typiquement, des  mitrailleuses lourdement converties accaparées aux forces cygnaréennes ou khadoréennes. Les déluges sont, pour le coup, d’impressionnantes armes à feu capables de tirer une cinglante rafale à même de décimer une escouade de soldats retranchés. Cependant, lors d'échange de tirs prolongés, les déluges [hailers] révèlent certains défauts, car elles sont très peu fiables et sujettes à dysfonctionnement. La plupart des déluges [hailers] auront au mieux quelques minutes de bon fonctionnement avant de souffrir d'un dysfonctionnement critique nécessitant un intervention immédiate.

Les déluges [hailers]sont le plus souvent «améliorées», par les farrow, avec plus d’enthousiasme que de connaissances en armurerie. Les pièces récupérées peuvent ne pas toujours correspondre et sont également d'une durabilité et d'une intégrité variable. Les farrow peuvent chercher à tirer des munitions d'un plus grand calibres que celui employés par ces armes ou essayer de trouver des moyens d'augmenter leur cadence de tir sans tenir compte des vastes effets. Les déluges [hailers] furent améliorées avec des dispositifs parfois ingénieux pour accroître la vitesse de rechargement. Malheureusement, ces dispositifs ont tendances à être confectionnés avec les rebuts ou les débris à portées de mains et ont tendances à tomber en morceaux facilement, aboutissant à une surchauffe et un enrayement. Dans les cas extrêmes, un déluge [hailer] en action depuis trop longtemps sans être inspecté pourrait partir en morceaux, se désagréger en un tas de métal inutile. Un barillet bouché peut facilement devenir dangereux si l'opérateur maintient le tir, et finir en pluie d’éclats d'obus.

Plus encore, pour la plupart des farrow, le déluge [hailer] n'est qu'un après coup. Pour eux, le véritable argument de la batteuse à viande, c'est son armement principal, le concasseur [crusher]. Accompagné d'une boite à feu employant une paire de soufflets fournissant la chaleur directement dans un massif et pointu cylindre, le concasseur [crusher] fournit la force motrice principale à la batteuse et aussi sa plus formidable arme. Il est capable de réduire tout une phalange armurée en gelée rouge, et il est appelé différente manière par les diverses tribus farrow. «Écrabouilleur [Squisher],» «Broyeur [Cruncher],» «Écraseur [Squelcher],» «Gros Rouge [Gros Rouge],» «Viel Hérissé [Ol' Spikey],» et «la cloche du repas [the dinner bell]» sont quelques uns des noms donnés aux concasseur [crusher] de la batteuse à viande. Dans certain cas, une tribu travaillera durement à préserver un concasseur [crusher] de manière chanceuse. Certains pouvant être transmis de génération en génération au sein d'une troupe de guerre [warband].

Coutumes:

Depuis que le Seigneur Carver a fait mainmise sur l'Alliance de Thornfall [Thornfall Alliance], certains farrow ont une opinion douteuse du progressisme opéré par le Dr. Arkadius. Ces farrow se méfient des progrès étranges et franchement effrayants usités par cette personne, surtout quand il sont appliqués en particulier aux farrow. Ces individus préfèrent compter sur leurs propres coutumes et armes éprouvées avec méthodologie et le durée dans le temps, employant les essais et les erreurs pour susciter l'innovation. Nombres de ces traditionalistes considèrent vers la batteuse à viande comme le pinacle de l'ingéniosité des farrow et encouragent d'autres farrow à se concentrer sur l'élaboration de plusieurs de ses armes, en minimisant le besoin des seigneurs de guerre à compter sur les warbeast lourdement modifiées. Ces personnes regardent avec fierté l'essor de ces grandes machines au milieu des volutes de fumée et feu écraser les lignes ennemies, ne laissant que de la viande carbonisée et attendrie dans son sillon.

« Modifié: 09 juin 2016 à 22:40:09 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Nazbeurk

  • Invité
Re : Prochain sujet
« Réponse #1 le: 12 avril 2016 à 23:34:40 »
Meat Thresher ?

:)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Re : Prochain sujet
« Réponse #2 le: 15 avril 2016 à 11:14:24 »
Mise en bouche

Meat Thresher ?
:)

Bien vu  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 63 - Batteuse à Viande
« Réponse #3 le: 01 juin 2016 à 13:15:19 »
MàJ
Première partie du second chapitre
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : Nq 63 - Batteuse à Viande
« Réponse #4 le: 01 juin 2016 à 14:22:59 »
J'adore les idées Farrow xD. De vrais génies
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 63 - Batteuse à Viande
« Réponse #5 le: 09 juin 2016 à 22:41:50 »
Texte en entier.
Merci à cyriss-adept pour son aide.

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)