Auteur Sujet: MK3 !!!!  (Lu 146513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike brant

  • Membre
  • *****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #75 le: 12 avril 2016 à 08:48:04 »
le problème de la prémesure c'est que si certaine faction ont beaucoup de mouvement et d'autre moins si tu équilibre pas vraiment le coté tanky du truc lent tu va te retrouver avec des partie ou une faction va courir autour de l'autre toute la partie sans que l'autre puisse faire qq chose. typiquement une partie Homme lézards/chaos en V6. Mais bon c'est PP et le système de zone peut limiter ça donc i trust. pour l'instant ça a l'air sympa.

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MK3 !!!!
« Réponse #76 le: 12 avril 2016 à 08:55:23 »
Boarf de toutes façons entre la zone de controle du caster, les zones de commandement des unités, les zones des journeyman, les tables du masters avec des carrelages de 1x1 ps dessinés dessus, les mecs qui posent leur main subrepticement sur la table, les mecs qui ratent une charge à 0,1mm et qui pourrissent l'ambiance du jeu (ce qui est compréhensible), les mecs qui disent "bon je charge ah ben non euh pardon oui non" ou bien les sorts que tu peux pas faire mais que tu as mesuré quand meme, etc...

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #77 le: 12 avril 2016 à 09:00:04 »
Citer
le problème de la prémesure c'est que si certaine faction ont beaucoup de mouvement et d'autre moins si tu équilibre pas vraiment le coté tanky du truc lent tu va te retrouver avec des partie ou une faction va courir autour de l'autre toute la partie sans que l'autre puisse faire qq chose. typiquement une partie Homme lézards/chaos en V6. Mais bon c'est PP et le système de zone peut limiter ça donc i trust. pour l'instant ça a l'air sympa.

Y'a un scénar comme tu l'a dit. Les armée lente qui tank ça existe déjà.

Faut pas se leurrer, c'est pas très dur d'estimer une distance avec un peu de game dans les pattes... Et quand je dis un peu, c'est vraiment un peu.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : MK3 !!!!
« Réponse #78 le: 12 avril 2016 à 09:04:07 »
Je le sentait venir le coup de la pré-mesure....

Et c'est encore une des spécificité du jeu qui disparait sur l'hôtel de la simplification. Dommage, j'aimais bien le charme de cette partie.

Pour le doublage des points, pourquoi pas, c'est vrai qu'il y a quelques références qui à coût égales sont un peu trop différente.

Bref vivement la diffusion des nouveaux profils.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Tensei

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #79 le: 12 avril 2016 à 09:23:12 »
J'attends de voir le package de règles complet mais globalement les pré-mesures pour tout, ça m'inquiète...

Même si avec un peu d'entraînement on peut arriver à estimer les distances, il y avait toujours le risque du 0,1 mm trop court.
Puis ça prend du temps sur la clock de faire ces mesures, estimations sur base des zones de contrôle ou autres et ça apporte une dimension de gestion du risques complémentaires que je trouvais intéressante. :)

Espérons que l'ensemble soit bien fisellé et qu'on apporte un vrai équilibre . Je ne veux pas non plus d'un jeu qui devienne mono-maniac beast/jack.
Dire que je commencais tout juste à faire des résultats corrects. :P

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #80 le: 12 avril 2016 à 09:23:34 »
Je comprend toujours pas pourquoi vous paniquez sur la pré mesure...

C'était déjà le cas hein. C'était juste un vieux secret de polichinelle que toute les mesures étaient accessibles, et ça ne faisait que pénaliser les joueurs débutants tout en laissant ceux qui ne mesuraient pas (même dans leurs tête) faire des choix "à l'aveugle". Donc la simplification elle a bon dos...

J'estimais strictement rien depuis un bail, et des erreurs de charge j'en fait vraiment très peu, tout est accessible sur la table... Les ZDC, les tirs à l'aveugle "oh c'est marrant je sais que je suis trop loin mais la fig qui m'intéresse vraiment est aligné avec mon tireur", les zones de contestation, "lol je me demande bien qui est affecté par cette capa de 5 de zone sur une figurine qui est à 8 pouces de mon caster"... Franchement les mecs...

Faut vraiment vous rappeler tout les topics de ruling et de chipotages sur "mais comment qu'on mesure quoi pour savoir alors qu'on a normalement pas le droit?"
C'était chiant, et ça a enfin disparu.

Si vous pensez que c'était plus marrant alors que les deux joueurs joue au poker menteur, vous vous fourrez le doigts dans l’œil, et c'était encore pire lorsque les tournois y foutaient de l'enjeu, les deux joueurs sont prêt à mordre pour une mesure prise à la va-vite.

C'est plus carré, et c'est mieux.

Ps : et si ça peut mettre fin aux pièges à deux balles "je me suis mis 0.1 trop loin parce que je maîtrise comme un ouf" alors que c'est clairement "merde je suis trop près mais je vais jouer au con et faire croire à du skill pour faire foirer la charge", merci PP.
« Modifié: 12 avril 2016 à 09:28:51 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

manu74

  • Invité
Re : MK3 !!!!
« Réponse #81 le: 12 avril 2016 à 09:35:35 »
Le seul point dommageable que je vois c'est qu'avant, le joueur qui ratait un truc a 1/10" pres, devait revoir son plan dans l'urgence, et ca demandait un peu de talent parfois. Maintenant le jeu sera plus previsible de ce cote la. Moi ca me va, vu ce qu'on y gagne en echange.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #82 le: 12 avril 2016 à 09:43:07 »
On est tous récalcitrant au changement, c'est normal.
Personnellement j'aurais préféré la garder, parce que je trouve ça cool l'estimation. Même si, commes ils ont bien expliqués, tu as déjà moyen d'estimer les distances facilement avec la zdc, la table, les trucs ...
Par contre, on est d'accord sur un point : c'est un risque de contentieux en moins. Et rien que ça, c'est cool.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : MK3 !!!!
« Réponse #83 le: 12 avril 2016 à 09:54:39 »
L'absence de pré-mesure c'est le truc que je trouvais absolument con dans Warmachine. Parce que comme toujours quand il n'y a pas de pré-mesure, c'est la foire à la gruge, SURTOUT à Warmachine.

Déjà tu peux mesurer un nombre hallucinant de truc de manière légale. Ensuite si on veut vraiment gruger hein .... j'ai personnellement réalisé les tables de jeu de l'assoc' ou je suis et si j'avais que ça à foutre je pourrai connaitre par coeur la taille de chaque éléments de décors et, pour la table en 3D (pas un tapis) je peux connaitre parfaitement les distances entre le cratère et la colline. Bref c'est de la diptérophilie qui n'apporte rien en jeu sinon de la frustration une partie sur 100 et un truc vaguement ignoré le reste du temps (va expliquer à un débutant qu'il ne peut pas mesurer la totalité de son mouvement parce que si il ne va pas jusqu'au bout, il fait une mesure illégale .... bonjour l'ambiance ....).


Je suis perplexe face au doublage de points. A voir dans la pratique, en espérant que Trollbloods puissent toucher des warbeast comprise entre 6 et 9/10 pts (équivalent doublé). Actuellement c'est pas facile.
Je suis vraiment très content si les warjacks/warbeasts sont davantage jouables ! Bordel on vient jouer à ce jeu pour ça quand même ! Je comprends que ce ne soit pas facile à équilibrer mais voir un monstre de métal se faire défoncer par 3 pauvres hallebardiers c'est déprimant. Voir la quasi totalité de mes warcasters (Khador) incapable d'emmener plus d'un Warjack, c'est déprimant (ok je n'en possède que 5 pour le moment, mais quand même !).


Sinon je n'ai pas vu les images alors :




















Je ne connais pas le prix mais ça semble contenir :

- Les figouzes
- Des dés
- Des jetons
- Une zone de jeu (60x60 ?)
- Une règle
- Le livre de règles
- Le livre de faction
- un "how to start"

Si ça dépasse pas 60€ c'est vraiment, vraiment, vraiment très intéressant comme starter box !
« Modifié: 12 avril 2016 à 09:57:10 par Lucius Forge »

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : MK3 !!!!
« Réponse #84 le: 12 avril 2016 à 09:57:23 »
Merci de commenter les différents pack dans les sections idoines pour ne pas partir dans tous les sens dans ce post.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #85 le: 12 avril 2016 à 10:05:10 »
39.99$ pour les BG.

19.99$ pour les packs de cartes de faction.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : MK3 !!!!
« Réponse #86 le: 12 avril 2016 à 10:05:43 »
A savoir que je ne commente pas, j'indique juste ce qui est prévu ^^ En plus ici c'est pas tant les figurines qui nous intéresse que le contenu général du pack et son prix. J'ai lu je ne sais plus où "40$". Si on est vraiment à 40€ le pack, c'est un très très bon pack !

Edit : Merci Valorel !

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MK3 !!!!
« Réponse #87 le: 12 avril 2016 à 10:08:05 »
Ils ont pas annonce 40$ la boîte ?

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : MK3 !!!!
« Réponse #88 le: 12 avril 2016 à 10:16:06 »
Si. Du coup on peut penser à du 40€ en France.

Ce que je me demande c'est le contenu des livres de faction présent dans ces boites. Références des figurines ? Juste du fluff ? J'ai vraiment hâte de savoir :)

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #89 le: 12 avril 2016 à 10:18:20 »
C'est vraiment une bonne nouvelle pour le jeu et vu que l'on a un distributeur français dès le début maintenant, on aura peut être les romans traduits ! :)

Hors ligne cansampol

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • 123minitaures
Re : MK3 !!!!
« Réponse #90 le: 12 avril 2016 à 10:20:44 »
Jusqu'à présent j'ai pas trouvé les prix deconnant chez PP pour ce genre de boite (ya qu'à voir avec les All in One qu'on a tous prix)
La refonte du jeu est à mon sens toujours nécessaire quand on veut acceuillir de nouveaux joueurs (car les noobs s'est la survie du jeu en fait)
PP va faire en sorte que les regles soient plus adaptables aux nouveaux joueurs, t'en mieux

Warmachorde prend une telle ampleur avec la mort de Battle qu'il fallait peut etre ça pour que ça se développe encore plus : plus de nouveaux , plus de news de figs et moi ça me plait :)

La pré mesure est un faux problème comme ça a été dit, on peut quasiment tout mesurer à un moment donné avec qqchose.
Par contre je trouvais le systeme de point assez bien, comprends pas vraiment ce changement

Plus que deux mois à attendre et on pourra peut etre vraiment gueuler (mais on continuera qu'en meme à y jouer)

PS : par contre pour Warroom c'est chiant :(

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #91 le: 12 avril 2016 à 10:21:28 »
Si. Du coup on peut penser à du 40€ en France.

Ce que je me demande c'est le contenu des livres de faction présent dans ces boites. Références des figurines ? Juste du fluff ? J'ai vraiment hâte de savoir :)

45€ d'après ce que VG a envoyé aux boutiques.

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : MK3 !!!!
« Réponse #92 le: 12 avril 2016 à 10:24:22 »
On a le prix des bouquins VF et VO par hasard ?
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MK3 !!!!
« Réponse #93 le: 12 avril 2016 à 10:25:47 »
Personne ne l'a souligné mais quid des tiers liste?

Hors ligne KKLN

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #94 le: 12 avril 2016 à 10:30:51 »
Personne ne l'a souligné mais quid des tiers liste?

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #95 le: 12 avril 2016 à 10:48:47 »
PS : par contre pour Warroom c'est chiant :(

Citer
... Purchases after January 1st of this year are automatically upgraded.

C'est déjà ça.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #96 le: 12 avril 2016 à 10:51:43 »
Citer
Par contre je trouvais le systeme de point assez bien, comprends pas vraiment ce changement

Eh bien ça permet une plus grande marge de manœuvre concernant l'équilibrage des points.
Genre certains solo qui valent actuellement 3 points en valent plutôt 2.5, et d'autres 3.5. A voir ce qu'ils feront avec.

Y'aura aussi une ristourne si vous possédez déjà des cartes warroom. Même si c'est toujours pénible de devoir tout racheter.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne cansampol

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • 123minitaures
Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #97 le: 12 avril 2016 à 10:56:26 »
Citer
Par contre je trouvais le systeme de point assez bien, comprends pas vraiment ce changement

Eh bien ça permet une plus grande marge de manœuvre concernant l'équilibrage des points.
Genre certains solo qui valent actuellement 3 points en valent plutôt 2.5, et d'autres 3.5. A voir ce qu'ils feront avec.

Y'aura aussi une ristourne si vous possédez déjà des cartes warroom. Même si c'est toujours pénible de devoir tout racheter.

Bon, on va qu'en meme attendre de voir mais on les reprendra de toute façon
Pour les points, oui je suis d'accord sur un rééquilibrage, par contre normalement ils ne toucheraient pas le format (type 50pts) actuel qui est un bon compromis selon moi en rapport temps/amusement
Beaucoup de gars ont aussi quitté Battle pour des parties fleuves interminables .... faudrait pas tomber dans les mêmes travers

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #98 le: 12 avril 2016 à 11:33:55 »
Les format sront virtuellement grossis si on as beaucoup plus de point BG. Mais au final ça aura peu d'impact sur le temps de jeu car se sera de grosse pièces.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #99 le: 12 avril 2016 à 11:39:49 »
Les format sront virtuellement grossis si on as beaucoup plus de point BG. Mais au final ça aura peu d'impact sur le temps de jeu car se sera de grosse pièces.

Aujourd'hui un caster a en moyenne WJ+5

Du coup en doublant ça aurait voulu dire WJ+10
En passant à WJ+30 ça fait juste 3* plus qu'avant!
Grosso modo, ça revient à payer son Conquest 4 point avec pVlad, donc oui, je dis oui, ohhhh oui je dis oui!

Mais sauf si grosse variation dans le coût des jacks, ça veut dire augmentation du format de grosso modo 5pts... ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play