Auteur Sujet: Cyriss MK3  (Lu 69913 fois)

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manu74

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Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #50 le: 29 avril 2016 à 12:12:18 »
eMorv était déjà dans ce cas, donc pour l'instant ça change rien pour elle.

Ca serait rigolo qu'elle soit aussi affecte par le "completely within3"...

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Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #51 le: 02 mai 2016 à 09:58:04 »
Les concepteurs ne veulent certainement plus de : Je peux pas prévoir à mon tour un truc qui va apparaître et charger sans que je ne puisse rien faire.

Ce qui était assez logique, car très très fort.
(En réalité, c'était la vraie force de cyriss avec les construct de partout immunisé à la majorité des sorts et des effets  ;D )

Oui du coup on va perdre un gros aspect de la faction puisque plus de test de terreur maintenant tous les models sont constructs en gros.
Il nous resterait l'aspect faction de Vectors mais vus que nous n'avons pas accès au power up... Après reste à voir si le Corollary garde les même règles et si c'est bien sûr qu'on peut désormais induire tous le focus dépensé.

Hors ligne Tza

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #52 le: 03 mai 2016 à 15:07:20 »
Tu esquives toujours tous les trucs qui fonctionnent contre certains types avec ton type construct, ça reste très bien... Tout ce qui affecte les undeads / living affectera toujours pas les unités Cyriss et mine de rien ça fait un bon gros tas d'effets, en comparaison c'est moins fort qu'avant mais ça reste toujours un très bon bonus.

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #53 le: 12 mai 2016 à 19:13:53 »
ENFIN

LA

Hors ligne Nefer

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #54 le: 12 mai 2016 à 19:34:25 »
En gros l'induction n'est plus limitée à 1,mais sans pouvoir dépasser 3 focus par warjacks.
Il explique que :

Citer
Consider this: if you position your vectors well, you can have focus flow from your Corollary through all of your warjacks and back to your Corollary again, setting it up to repeat this flow of power on your next turn.

En gros bien placé, les 3 mêmes points de focus restent tout le temps en jeu  ;D

Syntherion garde synergie qui baisse de 2 et est limité à +3.
Father gagne un sort qui dispel au cac.
Aurora gagne un sort qui file +2" lors d'un mouvement :

Finally, increasing her already significant movement tricks, Aurora traded her True Path spell for Aerogenesis, which states, “The spellcaster and friendly Faction warrior models/units beginning their activations in its control range gain +2˝ movement when advancing as part of their Normal Movement and Flight

Hors ligne Eloi De Murphy

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #55 le: 12 mai 2016 à 19:37:57 »
Citer
Aurora gagne un sort qui file +2" lors d'un mouvement

+2 de mouvement et VOL, ce qui n'est pas rien.

Citer
Father gagne un sort qui dispel au cac.

Et la partie du feat où les réparateurs gagnent +2 au jet pour déterminer combien de cases ils ramènent on en parle?
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Re : Cyriss MK3
« Réponse #56 le: 12 mai 2016 à 20:35:53 »
Et si tu faisais attention à ce que je disais, c'est exactement ce que j'avais dit dans le post précédent!  ;)

Aurora fait vachement plus le café en tout cas...
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Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #57 le: 12 mai 2016 à 21:31:09 »
Et si tu faisais attention à ce que je disais, c'est exactement ce que j'avais dit dans le post précédent!  ;)

Aurora fait vachement plus le café en tout cas...

Fatigue toussa.
Désolé, je supprime ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #58 le: 12 mai 2016 à 23:05:02 »
Ca vient de tomber
Le TEP reste le même sauf qu'il passe ROF 2+X :o ou x est le nombre de servitors dans l'arc arrière.
Les foundries coûtent 5 et se prennent par 2 (cf carte)?

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Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #59 le: 12 mai 2016 à 23:08:40 »
Les foundries coûtent 5 et se prennent par 2 (cf carte)?

Ils ont dit (je sais plus où) que c'était pour économiser des cartes quand tu en prends plusieurs.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #60 le: 12 mai 2016 à 23:10:52 »
Les foundries coûtent 5 et se prennent par 2 (cf carte)?

Ils ont dit (je sais plus où) que c'était pour économiser des cartes quand tu en prends plusieurs.
Oui c'est ce que viens de me dire un americain  :-[
Bon après le TEP reste assez correct n'est ce pas TITI ^^

Hors ligne Nefer

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #61 le: 12 mai 2016 à 23:27:51 »
Cyriss,les premiers spoils qui m'enchantent, envie de changer de faction moi :D

manu74

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Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #62 le: 13 mai 2016 à 00:16:38 »
Le TEP reste le même sauf qu'il passe ROF 2+X :o ou x est le nombre de servitors dans l'arc arrière.

Mkaaay. Bah, si c'est exactement les memes avec 2 tirs en plus... je vais discretement changer de faction. Ca passe des thrones comme proxy de TEP ?

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Re : Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #63 le: 13 mai 2016 à 00:29:06 »
Le TEP reste le même sauf qu'il passe ROF 2+X :o ou x est le nombre de servitors dans l'arc arrière.

Mkaaay. Bah, si c'est exactement les memes avec 2 tirs en plus... je vais discretement changer de faction. Ca passe des thrones comme proxy de TEP ?

Viens mon grand manu je t'accueille à bras ouverts !
 ;D

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #64 le: 13 mai 2016 à 00:32:26 »
Ça pique quand même,  entre ça et les jacks qui tourneront souvent à 3 focus...
Même bridée à+3 la synergie va pas trop faire rire   ;)
Skornergy does not exist, some players don't like options.

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #65 le: 13 mai 2016 à 02:13:14 »
Insider qui donne envie  ;D
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien

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Re : Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #66 le: 13 mai 2016 à 06:55:26 »
Le TEP reste le même sauf qu'il passe ROF 2+X :o ou x est le nombre de servitors dans l'arc arrière.

Mkaaay. Bah, si c'est exactement les memes avec 2 tirs en plus... je vais discretement changer de faction. Ca passe des thrones comme proxy de TEP ?

Ça fait pas deux tirs de plus, ça fait le même nombre de tirs qu'avant. C'est juste qu'il n'y a plus les contraintes d'Auto-Fire au niveau du ciblage.
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Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #67 le: 13 mai 2016 à 07:11:23 »
Ca vient de tomber
Le TEP reste le même sauf qu'il passe ROF 2+X :o ou x est le nombre de servitors dans l'arc arrière.
Les foundries coûtent 5 et se prennent par 2 (cf carte)?

La c'est triste je trouvais que c'était une des refs les pétée du jeu

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #68 le: 13 mai 2016 à 07:45:41 »
Il faut bien vendre du Cyriss quand même  ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #69 le: 13 mai 2016 à 08:41:01 »
Moi je note aussi que les attenuments servitors et le Cipher enlèvent Stealth avec Flare, c'est quand même super intéressant!

Le TEP tire moins qu'avant, ROF2+1 c'est moins bien que Auto Fire 2+Firing Formulae. Avec un Servitor dans l'arc arrière on avait 4 sprays, maintenant ça ne fait que 3. 5 sprays max si on met les 3 derrière et plus 8 (ce qui est déja très bien). Moi je le lis comme ça.

Je note que malgré les 5PV des unités lourdes tous les réparateurs sont beaucoup efficaces.

Pas de méga changements pour Cyriss, et à la limite ça me semble très bien.
Les vectors vont avoir plus d'efficacité, mais vu les MAT/RAT des casteurs il auront toujours besoin de booster donc c'est plutôt pas mal.

Je suis satisfait.

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #70 le: 13 mai 2016 à 08:46:14 »
Non non c'est bien le même nombre de tirs qu'avant.
En mkII, un serviteur à l'arrière donnait un tir d'autofire en plus, c'est-à-dire ça faisait passer à Autofire[3], Autofire[4] et Autofire[5] pour respectivement 1, 2 et 3 serviteurs à l'arrière. Pas un Autofire[2] supplémentaire par serviteur.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #71 le: 13 mai 2016 à 08:57:58 »
Oui ça change rien pour le TEP à part la perte de la règle d'autofire (bonus ou malus selon les cas).

Je sais pas si le flight sur Aurora ça va changer quelque chose, c'est un petit up mais le caster était jamais joué avant donc je vois pas trop pourquoi ça le rendrait bien, surtout que les listes risquent de beaucoup s'axer sur les jacks et Aurora c'est pas franchement le meilleur caster à jack.
La bonne nouvelle pour elle c'est cette histoire de focus à -5dmg, vu qu'elle peut en théorie pas se retrouver en position de se prendre pleins d'attaques elle va pouvoir camper moins pour le même effet : si tu crains que le colosse adverse avant tu campais 5 pour réduire ses 2 tirs, maintenant tu peux camper 2 pour le même effet. À voir comment ça affecte les casters ce truc, mais à priori ça permettra d'utiliser plus de focus par tour.

Le soin auto par contre c'est top dans une faction avec autant de réparateurs !
Les foundrys choppent les âmes de nos propres figs si on les tue maintenant, donc les victimes collatérales du TEP pourront être recyclées.
« Modifié: 13 mai 2016 à 09:02:48 par Tza »

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #72 le: 13 mai 2016 à 09:03:13 »
ROF 2+X c'est mieux qu'autofire ! Et plus simple aussi.

Je note que malgré les 5PV des unités lourdes tous les réparateurs sont beaucoup efficaces.
Les medium Cyriss restent à 8pv.
« Modifié: 13 mai 2016 à 09:05:24 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

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Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #73 le: 13 mai 2016 à 09:13:39 »
Je note que malgré les 5PV des unités lourdes tous les réparateurs sont beaucoup efficaces.
Les medium Cyriss restent à 8pv.

Source ?

Edit : OK j'ai trouvé tout seul : ici
« Modifié: 13 mai 2016 à 09:17:49 par Ptit Nico »
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #74 le: 13 mai 2016 à 09:18:12 »
Oui ça change rien pour le TEP à part la perte de la règle d'autofire (bonus ou malus selon les cas).

Vu les nouvelles règles, plutôt un bonus. Et surtout, moins de prise de tête de cible initial et fig a 2ps d'elles... En gros, ça marche bien mieux contre l'infanterie.

Citer
Je sais pas si le flight sur Aurora ça va changer quelque chose, c'est un petit up mais le caster était jamais joué avant donc je vois pas trop pourquoi ça le rendrait bien, surtout que les listes risquent de beaucoup s'axer sur les jacks et Aurora c'est pas franchement le meilleur caster à jack.
A part être tenté de payer 3 pts de focus pour faire gagner 2ps à Aurora et être totalement sûr de rater son caster kill dans un tel cas  ;D je vois pas trop.
Après, si il y a plus de décors infranchissable sur les tables, ça sera toujours utile pour nos infanteries, mais bon, si ça coute toujours 3pts...

Citer
Les foundrys choppent les âmes de nos propres figs si on les tue maintenant, donc les victimes collatérales du TEP pourront être recyclées.

Faudra attendre la V4 pour récupérer les âmes adverses et en faire des robots  ;D
ROF 2+X c'est mieux qu'autofire ! Et plus simple aussi.

Je note que malgré les 5PV des unités lourdes tous les réparateurs sont beaucoup efficaces.
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Ah?
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