Auteur Sujet: Cyriss MK3  (Lu 70148 fois)

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #125 le: 26 mai 2016 à 08:30:38 »
J'ai regardé un peu ce que je jouais en Skorne, et ma liste est exactement la même en MK2 50 points+6 de warlock (soit 56),  qu'en MK3 75 points + 24 de warlock (soit 99) mais je jouais 4 beasts lourdes.

Je n'ai pas encore fait de listes en Cyriss MK3, donc j'attends de voir, mais, à titre purement personnel, j'aimerais vraiment que le format soit moins populeux, c'est à dire avec plus de jacks/beast, mais pas autant de troupes qu'avant.
J'espère que c'est ca leur objectif de rajouter des points de jacks, sans augmenter le format global, on se retrouve obligé de jouer avec en moyenne 2 jack lourd dans une armée full troupes, ca change pas mal de choses (je te regarde vil cryx qui remplis ses 6 points de pSkarre avec deux légers).

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #126 le: 26 mai 2016 à 08:37:57 »
On gagne entre 12 et 15 points de jacks par caster, plus les 37.5 ça fait bien entre comme avant. Surtout que énormément de références baissent de coût.

Surtout que ça a été annoncé hein.
Analysis Paralysis

Hors ligne Eidan

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #127 le: 26 mai 2016 à 15:09:08 »
Petit buff discret de Mother :


en Mk3 me sort domination (aka prendre le controle d'un jack ennemy )  peut cibler des jack Nommé :)
« Modifié: 26 mai 2016 à 15:42:10 par Eidan »
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien

Hors ligne Nefer

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #128 le: 26 mai 2016 à 15:10:31 »
Avec le nombre de jack qu'il y aura en face, ca va pas être inutile!

Allez ptit père Imperatus, tape sur ton pote à côté :D

Hors ligne Eidan

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #129 le: 26 mai 2016 à 15:24:58 »
C'est quand même dommage qu'elle reste avec deux sort spé warmachine :/
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Hors ligne Gaspaccio

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Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #130 le: 26 mai 2016 à 15:33:26 »
Petit buff discret de Mother :


en Mk3 me sort domination (aka prendre le controle d'un jack ennemy )  peut cibler des jack Nommé :)

Attendons d'avoir les règles de base tout de même...! Les caractères pourraient par exemple être immuniser de manière générique à ce genre de control  :-\ ;D
« Modifié: 26 mai 2016 à 17:15:26 par Sysd »
Bashi de bousouk

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #131 le: 26 mai 2016 à 15:35:26 »
Dark influence coûte 4. Et c'est pour un piéton. Alors un jack, faut voir au moins autant, voir plus.

Hors ligne Nefer

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Re : Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #132 le: 26 mai 2016 à 15:36:36 »
Attendons d'avoir les règles de base tout de même...! Les caractères pourraient par exemple être immuniser de manière générique à ce genre de control  :-\ ;D

Ca serait écrit sur la carte à mon avis connaissant les règles warmachine.

Pour l'exemple, Makeda 2 sur sa carte il est bien écrit qu'elle ne peut plus sauver de troupier character en dépensant un point de fury, ca n'était pas écrit avant (le nerf caché!). Pas le même cas, mais la facon d'écrire la règle le précise bien.

En général, tout est écrit, surtout si c'est important comme là. M'étonnerais que ca change avec la simplification voulue.

Hors ligne mathieu

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Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #133 le: 26 mai 2016 à 15:45:04 »
Dark influence coûte 4. Et c'est pour un piéton. Alors un jack, faut voir au moins autant, voir plus.
Sauf que CoC est une faction de robots qui vénèrent les robots. On peut envisager qu'ils aient un petit avantage quand il s'agit d'affecter les warjacks ennemis. :)

Hors ligne Eidan

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #134 le: 26 mai 2016 à 15:48:48 »
Attendons d'avoir les règles de base tout de même...! Les caractères pourraient par exemple être immuniser de manière générique à ce genre de control  :-\ ;D

Je pense que c'est aussi pour contrer le non-character restrictive annoncé :)
Mais tu as raison patientons avant de jubiler :p
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Hors ligne Eidan

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #135 le: 30 mai 2016 à 16:08:43 »
tient j'avais pas tické ...

TEP avec une RAT +1 et POW +1 ainsi que PV +2 par rapport à sa version MK2. ( Mais son coût passe de 9*2 soit 18 à 19 ;) )
Ca plus la supression de l'auto fire ...

MK3 sera Cyriss !
« Modifié: 30 mai 2016 à 16:16:50 par Eidan »
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Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #136 le: 30 mai 2016 à 20:50:02 »
Salut,

tient j'avais pas tické ...

TEP avec une RAT +1 et POW +1 ainsi que PV +2 par rapport à sa version MK2. ( Mais son coût passe de 9*2 soit 18 à 19 ;) )
Ca plus la supression de l'auto fire ...

MK3 sera Cyriss !

c'est clair qu'il envoie encore plus du rêve, je trouve, c'était déjà une belle référence.

Sysd
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Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #137 le: 31 mai 2016 à 09:21:02 »
tient j'avais pas tické ...

TEP avec une RAT +1 et POW +1 ainsi que PV +2 par rapport à sa version MK2. ( Mais son coût passe de 9*2 soit 18 à 19 ;) )
Ca plus la supression de l'auto fire ...

MK3 sera Cyriss !

Ahahah c'est la première chose que j'ai vu  ;D

Par contre son coût en points qui augmente par rapport à ceux des jacks qui baissent globalement...  :'( :D
Bashi de bousouk

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Re : Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #138 le: 31 mai 2016 à 09:38:23 »
Par contre son coût en points qui augmente par rapport à ceux des jacks qui baissent globalement...  :'( :D

C'est logique/normal, vu les UP dont il bénéficie  :o, en plus l'augmentation du prix n'est pas démentielle  ;D.

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #139 le: 31 mai 2016 à 10:03:54 »
Il augmente pas par rapport à l'infanterie, par contre maintenant on peut mettre 2 modulators pour 1pts de plus par exemple alors qu'en doublant les points MK2 ça aurait coûté 6pts de plus.
C'est la même chose pour toutes les armées, mais globalement en Cyriss les jacks de tir ont pris un énorme up (baisse du coût + passer de 1 focus à 3) donc les trucs comme les modulators qui coûtent rien semblent vraiment bons. Au final on a envie de jouer double TEP mais y'a tellement de bons trucs à mettre en jacks que c'est compliqué de libérer 38pts.

Hors ligne Sysd

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Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #140 le: 31 mai 2016 à 10:38:03 »
Il augmente pas par rapport à l'infanterie, par contre maintenant on peut mettre 2 modulators pour 1pts de plus par exemple alors qu'en doublant les points MK2 ça aurait coûté 6pts de plus.
C'est la même chose pour toutes les armées, mais globalement en Cyriss les jacks de tir ont pris un énorme up (baisse du coût + passer de 1 focus à 3) donc les trucs comme les modulators qui coûtent rien semblent vraiment bons. Au final on a envie de jouer double TEP mais y'a tellement de bons trucs à mettre en jacks que c'est compliqué de libérer 38pts.

C'est clair qu'il y a plein de nouvelles possibilités qui font envie d'être testées/jouées.

Pour le double TEP, quand on peut rentrer un colosse, ;), on peut rentrer un double TEP dans une compo (en terme de coût  :D).

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Re : Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #141 le: 31 mai 2016 à 16:09:53 »
Pour le double TEP, quand on peut rentrer un colosse, ;), on peut rentrer un double TEP dans une compo (en terme de coût  :D).
Colosse qu'on va pas voir souvent ama...  ;D
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Re : Cyriss MK3
« Réponse #142 le: 31 mai 2016 à 16:19:04 »
Mais on a un spoile du TEP?
Quelqu'un peut mettre l'intégralité de la fig (caractéristique et stats) ici svp? (sauf si interdit bien sur ^^)
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne Eidan

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #143 le: 31 mai 2016 à 16:37:29 »
C'est interdit ;)

Colosse qu'on va pas voir souvent ama...  ;D

Pourtant je le trouve toujours très sympa et surtout qu'il a été un poil boosté aussi :)
pi faudra voir le nouveau aussi ;)
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Re : Re : Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #144 le: 31 mai 2016 à 16:56:19 »
Colosse qu'on va pas voir souvent ama...  ;D

Pourquoi ? Car plus de lourds en face ?

Hors ligne Tza

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #145 le: 31 mai 2016 à 16:57:47 »
Citer
Pourtant je le trouve toujours très sympa et surtout qu'il a été un poil boosté aussi

Extrait des conversations par mp :
Par contre je trouve qu'assez paradoxalement l'axiom est devenu beaucoup moins bon, à 38pts tu mets quasiment 3 lourdes à la place (genre inverter/inverter/modulator c'est 40) vu que tous les jacks coûtent plus ou moins 1pts de moins qu'avant et lui a pas bougé... Je le trouve vraiment trop cher, et la modif sur le focus est pas trop en sa faveur non plus.

Je vois plus trop de raisons de jouer un colosse quand tu peux mettre 3 lourdes à la place, surtout des lourdes de tir qui profitent à fond des 3 focus.

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #146 le: 31 mai 2016 à 17:09:48 »
C'est ça
Je me demande avec qui tu as eu cette conversation ^^
Bashi de bousouk

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #147 le: 31 mai 2016 à 17:31:53 »
Y a toujours le drag du colosse qui est utile, non ?

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Re : Re : Cyriss MK3
« Réponse #148 le: 31 mai 2016 à 19:52:02 »
Y a toujours le drag du colosse qui est utile, non ?

Bien entendu :)

Mais multiplication des couverts d'après les rumeurs + nouveau système de points de focus + réduction drastique du cout de la majorité des jacks font qu'il perd beaucoup.
Le double TEP c'est presque mieux.

Enfin, il va y avoir plein de test à faire pour trouver les listes qui tourneront bien ... et tant mieux !
Bashi de bousouk

Hors ligne Thomas David

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Re : Cyriss MK3
« Réponse #149 le: 01 juin 2016 à 10:39:14 »
Petite remarque:
Vous pouvez me dire l'intérêt des 3 focus sur nos jacks de tir comme le Monitor, le Diffuseur et le Mitigator?
Sur les autres je ne dis pas mais avec eux on a besoin que de  1 ou 2 Focus, ce qui peut casser l'induction...moi ça me fait dire que ça va pas être super facile de faire des chaines d'induction parfaites.

Cette nouvelle règle sur l'induction va être plus utile sur le Cipher, le Modulator, Le Prime Axiom, l'Assimilator qui peuvent utiliser 3 Focus en tir.
Ce qui est très bien.

Et une dernière réflexion sur ce que PP avait dit au début des infos sur la MK3.
Ils parlaient de faire des Colosses et des Gargantuans les stars du jeu et pour l'instant je n'ai rien vu de "spécial" la dessus.
Y-t-il quelque chose qu'on ignore et qui sera divulgué dans un Insider à venir?