Personnellement, pour la MkIII, j'attends les changements suivants :
- nerf léger du Tough (limité à 1 fois par tour sur une même figurine, histoire de ne pas faire 5-6 fois de suite un jet de Tough et ruiner bêtement une tactique sur la chance/malchance) ;
- nerf léger des Mercenaires/Minions lorsqu'ils ne sont pas recrutés dans une armée Mercenaires/Minions (e.g. : moins de commandement ou un prix plus cher ou encore aucune synergie avec les feats / sorts / capacités d'un caster qui n'est pas Mercenaire/Minion) afin d'éviter les deux effets "toutes les factions compensent leurs défauts/faiblesses" et "tout le monde recrute les mêmes troupes peu importe la faction principale". Il y a je crois assez de références dans chaque faction principale pour jouer un peu comme on veut, mais certaines de ces références sont nettement moins compétitives que des Mercenaire/Minions... et c'est bien dommage ;
- un léger up du Winter Argus (oui, j'aime cette petite bête ^^) et des références généralement peu jouées pour cause d'autres références clairement plus fortes pour le même prix (sans pour autant faire des trucs de-la-mort-qui-tue-tout partout). Ceci dit, j'imagine qu'avec la variation de l'échelle de coût, cela sera de facto réalisé ;
- un petit effet continu sur le froid ou bien rendre le stationnaire plus facile sur les figurines qui ne l'ont que de manière "critical" ? (Oui, je pense encore au Winter Argus - on peut rêver, non ? Non ? Ah. Tant pis.) ;
- des listes thématiques mieux pensées : restrictives pour coller au thème du caster/de la faction, mais plus équilibrées/compétitives sans pour autant avoir des trucs complètement dingues.
Edit : un autre truc que j'aimerais, c'est la fin des figurines d'une unité qui sont volontairement envoyées à l'autre bout de la table (donc, hors formation) sans que cela pénalise l'unité, tout ça pour éviter de perdre toute l'unité et de pouvoir la recréer (ou d'éviter que la Proie change de cible etc.). Je trouve cela débile : une unité devrait toujours avoir une cohésion. Donc, soit obliger la figurine hors formation à faire un mouvement (et pas un mouvement de 0, hein) pour revenir en formation, soit pénaliser l'unité d'une autre façon. Mais, là, je m'attends à une levée de boucliers ^^