Auteur Sujet: Nq 63 - GKF - Hoarluk le Modeleur de Destin  (Lu 5501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Nq 63 - GKF - Hoarluk le Modeleur de Destin
« le: 28 mars 2016 à 23:55:28 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

HOARLUK LE MODELEUR DE DESTIN

par Aeryn Rudel et Douglas Seacat

Votre demande d'informations sur l'infâme shaman trollkin appelé Hoarluk le Modeleur de Destin a, je pense, trop tardé. J'ai du faire preuve de créativité lors de ma collecte d'information sur son histoire et ses motivations, cherchant ceux-ci au sein de sa communauté insulaire. Cela a nécessité de longues heures, qui seront reflétées dans mes honoraires.

Comme je le vois, afin d'évaluer le menace que représente Hoarluk le Modeleur de Destin sur les nations humaines de l'Immoren occidental, il y a deux questions connexes auxquelles il faut répondre.

La première: Quel fut le rôle du Modeleur de Destin dans la création de l’affiliation des trollkins lourdement armés connu sous le nom des Kriels Unis [United Kriels] et quelle influence a-t-il sur eux maintenant? La seconde: De quelle manière la haine du Modeleur de Destin, sur l’humanité, influence-t-elle les actions des Kriels Unis [United Kriels] ? Je vais essayer de répondre à ces questions et de vous fournir une évaluation de la menace.

-GK


RÉSUMÉ DE HOARLUK LE MODELEUR DE DESTIN

RÉSUMÉ DE HOARLUK LE MODELEUR DE DESTIN

498 AR: Année de naissance estimée de Hoarluk, né dans le Kriel Golmfar dans les Landes Noueuses [Gnarls]. On sait peu de chose concernant sa jeunesse ou sa famille, mais il enfile le manteau de chaman tôt.

520-550 AR: Après avoir appris tout ce qu'il pouvait dans son kriel, Hoarluk part à la recherche de l’antique savoir trollkin. Il visite les kriels au sud des Montagnes du Mur du Dragon [Wyrmwall Mountains], dans le Bois d'Epines [Thornwood], la Forêt des Cicatrices [Scarsfell Forest] et le Lac Scarleforth [Scarleforth Lake]. Ne négligeant aucun site ayant put être colonisé par les trollkins. Plusieurs rencontres violentes sont attribuées à ses voyages durant cette période.

550-580 AR: Hoarluk revient dans les Landes Noueuses [Gnarls] et prend une part active à la vie politique entre les kriels, surtout après qu'il fut reconnu comme un ancien du Golmfar. Il commence à assister au Concile de la Pierre [Council of Stone], préconisant de reprendre les terres prises par les étrangers. Son épithète de «Modeleur de Destin» est gagnée durant cette période en raison de sa rhétorique violente.

580-600 AR: Le Modeleur de Destin acquiert suffisamment de soutien pour réunir son propre groupe de combat et débuter des attaques contre ceux qu'il considère comme des intrus dans les Landes Noueuses [Gnarls]. Son influence sur le Concile de la Pierre [Council of Stone] augmente, principalement par le biais d'intimidations et de menaces à l'encontre de ses rivaux.

603 AR: Le Modeleur de Destin trouve le puissant troll sanguinaire [dire troll] Mulg l'Ancien, gagne le respect de la créature, et forge un lien durable entre les trolls sanguinaires [dire trolls] et les trollkins.

606 AR: Le Modeleur de Destin contrecarre une tentative d'assassinat des capes noires [blacklads] contre Madrak Cuirdefer [Ironhide], un puissant chef qui a déjà unis les kriels du Bois d'Epines [Thornwood]. C'est le premier cas connu de multiples trolls sanguinaires [dires troll] qui combattent aux côtés des trollkins. L'acte unit les trollkins de la Lande Noueuse [Gnarls] et du Bois d'Epines [Thornwood] et jette les bases des Kriels Unis [United Kriels].

607 AR: Après que des trollkins commandé par Madrak Cuirdefer [Ironhidre] se soient emparés de terres dans la Vallée Creal, le Modeleur de Destin dirige une attaque contre une ligne de chemin de fer cygnaréenne, faisant dérailler un train et le saccage. Pire encore, une voiture transportant des soldats blessés est tractée au loin et de nombreux survivant de l'épave sont dévorés sur place par des trolls. Ce acte ignoble crée une vent de panique et de peur à travers le nord du Cygnar et incite à des appels à de violentes représailles.

607 AR: Un groupe de doyen parmi les trollkins les Landes Noueuses [Gnarls] et le Bois d'Epines [Thornwood] conspirent avec des dirigeants cygnaréen pour enlever le Modeleur de Destin. Ils fournissent des informations qui mènent à sa capture et son emprisonnement au Fort de la Herse [Fort Harrow], un avant poste sur la Piste de Boix-Noueux [Gnarlwood Trail]. Peut de temps après, le fort est attaqué par des trolls sanguinaires [dire trolls], libérant le Modeleur de Destin par la même. A la suite de ces événements, la 4ème Armée Cygnaréenne s'engage dans un coûteux assaut dans la Vallée Creal [Creal Valley] pour finalement les éjecter de là.

Fin 608 AR: De massifs «rois trolls» apparaissent dans le Cygnar oriental et attaquent une ligne de chemin de fer dans la région. Bien que Madrak Cuirdefer [Ironhide] commande ces énormes trolls, des sources suggèrent que le Modeleur de Destin les a trouvé et tiré de leur profond sommeil.

Début 609 AR: La ville khadoréenne de Daliskov est détruite par des trollkins. Les survivants font la description d'un vieux shaman mennant l'attaque, une description qui correspond parfaitement au Modeleur de Destin. On accuse d'énormes «trolls de glace» d'être responsables d'une grande partie de la destruction.

***

D'après mes recherches, Hoarluk est né dans les Landes Noueuses [Gnarls] au sein du Kriel Golmfar au tournant du siècle dernier. Les détails sur sa jeunesse sont rares, mais des sources de secondes mains suggèrent qu'il décidé assez tôt de devenir un chaman dhunien et a passé plus de temps à rechercher au loin d'obscures connaissances trollkins plutôt qu'aider son village, connaissances qui d'habitude recouvrent les grandes pierres de kriel [krielstones] et gravées sous la forme de runes.

Nous disposons d'au moins d'un témoignage d'une rencontre violente liée à cette quête. Le document qui suit provient d'une défunte compagnie minière détaillant sa rencontre avec une équipe de prospection.


Date: Le 12 Solesh, 538 AR

Au: Directeur Derrigan Tull

Du: Géomètre en chef Victor Withrow

Nous quittons les Landes Noueuses [Gnarls]. Nous avons trouvé une site qui semblait fournir de bonnes veines d'argents au rendement prometteur mais nous n'avons pas pu les approcher. Ce ne sais pas comment vous le dire, mais Hanover, Dillan et Grekov sont morts, ainsi que trois de nos mineurs. Les deux laborjacks que nous possédions sont également détruits.

Après de deux jours de prospection, ce peau-bleu est sorti des bois, sur de lui, nous dit que nous devions partir. Il parlait bien le cygnaréen, donc j'ai essayé de discuter avec lui. Nous avons déjà traité avec ces sauvages par la passé, et dans de nombreux cas vous pouvez les acheter avec des armes ou de la nourriture. Pas celui-ci. Il a dit que les pierres autour du site étaient sacrées – un tas de vieux rochers avec des gravures à moitié effacées – et nous a donner un jour pour foutre le camp.

Nous n'y avons pas plus prêté attention. Nous étions tous armés, et de plus nous avions deux laborjacks. Je me suis dit que c'était de vaine menace, et j'ai donc dit au gars de continuer à creuser. Il nous a attaqué au durant la nuit, alors que les 'jacks étaient éteints. Il n'était pas seul, de plus, Il est venu avec trois trolls pur-sang, de grosses brutes affamées qui ont explosé les 'jacks en milles morceaux et ensuite se sont occupés de nous. Dillan a été attrapé, et proprement décapité, croqué comme une pomme mûre.

Nous avons tiré quelques coups de feu, mais sans les 'jacks, c'était sans espoir. Nous avons fui, et il nous ont laissé faire. J'ai parlé avec la garnison de Fort Bolton, et ils vont envoyer une escouade récupérer les corps. Dès que j'en serai plus, je vous tiendrai au courant.

-Withrow


Je présume que les «pierres sacrées» devaient être des pierres de kriel [krielstones] d'une importance particulière pour le Modeleur de Destin. Cet événement est important car il est le premier cas écrit qui me permet de dépeindre le contact violent entre Hoarluk et l'humanité, et elle démontre son désir d'accumuler l'antique connaissance des trollkins, une chose pour lequel il est devenu connu. De toute évidence, il pouvait déjà contrôler les trolls et les exciter. Il ne semble par avoir longuement négocier avec les mineurs et éventuellement tenter de les persuader de partir sans avoir recours à la violence.

***

La collecte du savoir trollkin faite par Hoarluk a alimenté sa montée en puissance auprès des doyens dans les Landes Noueuses [Gnarls]. La connaissance qu'il a acquit, se sont additionné à sa rhétorique que les trolls et les trollkins sont «unis par le sang» et à sa promotion de la violence envers l'humanité. Son message devint très populaire auprès des plus jeunes et des plus agressifs guerriers trollkins. Tandis que quelques doyens et chefs semblent avoir admiré ses objectifs, unir leurs peuples, de nombreux autres ont trouvé que sa rhétorique devenait trop dangereuse et trop agressive. Il en vint à être connu comme un agitateur. Je crois que ce fut cette réputation qui l'a finalement conduit à acquérir le nom de Modeleur de Destin - Il était enclin à des sinistres prédictions concernant le sort des Landes Noueuses [Gnarls] si toutes les intrusions devaient rester sans réponses. Des écrits de la politique du Modeleur de Destin n'existent pas. Je me suis tourné vers source alternative, cela comprend l'entrevue suivante avec un doyen trollkin, et unique rival du Modeleur de Destin. J'ai trouvé Jorok Marteaudepierre [Hammerstone] à Corvis, il a renoncé à vivre parmi les kriels. Il a accepté de parler après que je lui aie fourni suffisamment de rhum que pour noyer Cinq Doigts [Five Fingers].

-GK


Gavyn Kyle: Parlez-moi de votre Kriel dans les Landes Noueuses [Gnarls].

Jorok:Que peut-on en dire ? Il n'existe plus.

GK: Je comprends, mais comment cela est arrivé?

Jorok: Demande à Hoarluk le Modeleur de Destin comment cela c'est produit. Il est la raison pour laquelle mon kriel a été détruit. Pourquoi un humain s'intéresse à de telles choses?

GK: Je suis un érudit de l'Université de Corvis. Les trollkins et leur histoire son mon domaine d'expertise.

Jorok: Une étude humaine sur les trollkin. Pourquoi? Pour encore mieux nous tuer?

GK: Bien, vous semblez avoir eu assez de rhum, je vais vous laissez.

Jorok: Non, non. Assis toi, je vais te dire ce que je sais. J'étais le shaman du Kriel [Stonestrike], un doyen respecté. Nous vivions à la lisière orientale des Landes Noueuses [Gnarls], et mon chef et moi avions élaboré un arrangement avec les humains voisins. On leurs foutaient la paix, ils nous foutaient la paix. Cela a fonctionné durant des décennies – jusqu'au Modeleur de Destin.

GK: Comme l'avez vous connu?

Jorok: Chaque kin des Landes Noueuses [Gnarls] le connaissaient. Il a voyagé de kriel en kriel, éructant des absurdité sur les antiques secrets et la récupération du pouvoir des trollkins. Il détestaient les humains - encore maintenant – et les accusés d'êtres responsables des nombreux problèmes des kins. Ecoute, je ne vous aime pas beaucoup plus que lui, mais seul un fou ne pouvait pas voir que c'était un combat perdu d'avance.

GK:Le Modeleur de Destin est venu dans notre kriel?

Jorok: Oui, avec se même poison qu'il répandait partout ailleurs. Mais il avait quelque chose de spécial pour nous en tête. Il y avait un camp de bûcherons humains à proximité ; ils ne nous dérangeaient pas et nous ne les dérangions pas. Le Modeleur de Destin a dit que ces humains défiguraient un en endroit où un ancien kriel molgur avait vécu. Des pierres de kriel [krielstones] y étaient enterrées et il les voulait. Il a prétendu qu'elles détenaient la clé pour débloquer les liens de sang entre les trollkins et les trolls – connaissance pouvant aider les trollkins à expulser les humains de nos terres pour toujours.

GK: Qu'est le chef à dit?

Jorok: L'imbécile, il l'a cru, ainsi que la plupart de nos guerriers. Le Modeleur de destin était accompagné de quelques trolls et ils ont impressionné les jeunes kins. Il les a tellement excité, qu'ils avaient hâte de répandre le sang humain.

J'ai essayer de les arrêter, de les avertir de ce qu'il se passerait, mais personne ne m'a écouté, encore moins le Modeleur de Destin. Il est parti avec nos guerriers, et ils ont tué beaucoup d'êtres humains. Le Modeleur de Destin leurs a fait déterrer les pierres qu'il désirait. Il les a prit et s'est cassé.

GK: Que c'est-il passé après?

Jorok: Des soldats sont venus avec des warjacks et se sont vengés. Ceux qui se sont échappés ne sont jamais revenu, il n'y avait plus de maison, plus de kriel. Ou était le Modeleur de Destin? Il était parti; il avait ce qu'il voulait et le reste condamné.


Ce ne fut pas le seul incident, il y a des histoires d'autres kriels ayant souffert après l'implication du Modeleur de Destin dans leurs affaires.

-GK

***

Au cours des années, la position du Modeleur de Destin envers l'humanité n'a fait qu'empirer. Le Modeleur de Destin semble s'entre auto proclamer nettoyeur des Landes Noueuses [Gnarls] dans un effort pour récupérer les terres des trollkins aux usurpateurs. Les humains ne furent pas les seuls à ressentir sa colère, comme le rapport, suivant, de la garnison cygnaréenne de Fort Bolton l’atteste.

-GK


Date: Le 17 Octesh, 585 AR

Au: Capitaine Jann Torrance

Du: Lieutenant Everet Fields

Capitaine,

La tribu de bogrins au sud de la Gorge du Serpent[Serpent Gorge] n'est plus un problème. Selon vôtre ordre, j'ai envoyé un peloton gérer les créatures et mettre fin  à leur pillage le long de la route orientale. Mais quelqu'un étais passé avant nous.

Nous avons trouvé le village de bogrin là où nous pensions qu'il serait, mais il n'y avait plus personne, à moins de prendre en compte les cadavre. Chacun de ses farfadets avaient été tués. Nous avons examiné quelques cadavres et tous avait été tranchés ou fracassés, mais pas fusillées. Haches, marteaux, épées. Des armes trollkins.

Nous avions entendu que les bogrins attaquaient les kriels trollkins locaux, mais la portée de ce massacre est au-delà de tout ce que nous avions vu dans la région. Le sergent Pillar, qui fait partie d'une unité effectuant de régulières patrouilles dans la région, estime qu'un chaman trollkin appelé le Modeleur de Destin est responsable. Ce nom est rattaché à une attaque contre un camp de bûcheron au sud du Fort de la Herse [Harrow] il y quelque années. Si c'est vrai, nous pourrions avoir un plus gros problème.

-Lt. Fields


Entre 580 et 600 AR, il semble que le Modeleur de Destin fut actif dans les Landes Noueuses [Gnarls]. Bogrins, humains et même des rapports d'attaques contre les tharns devinrent monnaie courante. De nombreuses attaques corrélèrent avec les zones importantes pour les trollkins; des sites d'anciens kriels et de légendaires batailles. Le Modeleur de Destin peut avoir éradiquer les ennemis de son peuple, non seulement pour reprendre les terres, mais aussi récupérer des reliques oubliées.

***

Peut-être qu'aucun autre accomplissement ne définit mieux l'emploi, par le Modeleur de Destin, des connaissances concernant les trolls, afin de consolider son influence au sein des Kriels Unis [United Kriels], davantage que l'apparition des trolls sanguinaires [dire trolls] dans leurs groupes de combats. Aucun trollkins ne niera que ce fut le Modeleur de Destin et le Modeleur de Destin uniquement, qui obtint l'allégeance de ces terribles créatures. Les trolls sanguinaires [dire trolls] sont notoirement irascible et violent et peuvent manger n'importe quoi, homme comme bête, s'approchant trop près. Même  plus redoutables kriels sauvages considèrent que ces créatures indomptable et inapprochable. Comment le Modeleur de Destin est-il parvenu à convaincre ces créatures à le servir.

Il n'existe pas de récit écrit de cet événement, alors je me suis adressé à mon ami et collègue le Professeur Viktor Pendrake. Celui-ci a abondamment étudié les trollkins et trolls. Pendrake ma mis en relation avec l'une de ses propres sources – un grisonnant doyen trollkin, nommé Torfal Briselame [Breakblade]des Marais Bloodsmeath. Ce qui suis sont ses propres mots.

-GK


Durant des années, le Modeleur de Destin a songé aux trolls sanguinaires [dire trolls], méditant sur la façon à les lié à notre peuple., bien que personne ne veuillent l'admettre. La relation entre les trolls normaux et le trollkins, et même les pygmées trolls et nous, était facile à remarquer. Mes les trolls sanguinaires [dire trolls] avaient été mis de côté. Le Modeleur de Destin croyait que le lien était là, attendant juste la bonne personne pour révéler.

Il sentait - non, il savait – qu'il pourrait atteindre les trolls sanguinaires [dire trolls] s'ils pouvaient les inciter à l'écouter, les inciter à le respecter et à le comprendre. Il s'aventura seul, dans les régions sauvages, à leurs recherches, les étudier et apprendre leurs façon d'être, leurs mots. Il a dit à son kin qu'il ne pourrait jamais revenir, que sa quête était au combien dangereuse. Alors qu'il débutait l’ascension des Montagnes du Mur du Dragon [Wyrmwall Mountains], il a commencé à entendre des contes et des légendes concernant un troll sanguinaire [dire troll] plus puissant que tous les autres – une créature si féroce et si forte qu'elle avait été appelée « un morceau de montagne en mouvement ». Il a su alors ce qu'il devait faire. Il devait trouver cette créature – Mulg l'Ancien [Mulg the Ancient] – et gagner sa confiance, son respect.

Le problème s'était que la manière dont les trolls sanguinaires [dire trolls] montrent le respect, tuerait à peu près tout le monde. La plus part des trolls sanguinaires [dire trolls] s'évitent, mais quand l'un pénètre dans le territoire de l'autre, ils se font face et se tiennent prêts à se battre. Si l'intrus ne cherche pas les noises, il doit résister au coup de l'autre troll sanguinaire [dire troll] sans flancher. C'est l'absence de représailles qui prouve le respect. Voilà ce à quoi le Modeleur de Destin à du faire face: survivre à un coup de poing d'un troll sanguinaire [dire troll] grand comme une montagne et avec un poing solide comme un roc.

Donc, le Modeleur de destin s'est profondément enfoncé dans le Mur du Dragon [Wyrmwall], à la recherche de la vieille brute. Sa présence et l'objet de sa quête se sont répandus aussi bien parmi les trolls que les trolls sanguinaires [dire trolls], ceux-ci l'on suivis, curieux de voir ce trollkin fou à la recherche de sa propre mort. Bientôt, le Modeleur de Destin a rencontré Mulg et s'est présenté à la manière des trolls sanguinaires [dire trolls]. Il a invité Mulg à la frapper à la poitrine.

Mulg s'est exécuté.

Le coup l'a projeté l'a fait valser à travers la clairière et traverser un arbre. Par tous les dieux, il aurait du tomber raide mort sur place. Mais le Modeleur de Destin est un vieux filou, et Dhunia l'avait béni. Il a survécu au coup mais de peu, et il est resté entendu là durant un bon moment, en puissant sur sa force, jusqu'à ce qu'il puisse se relever à nouveau. Il s'est alors relevé et s'est représenté à Mulg, sans le moindre frisson ou angoisse bien que la moitié de ses os aient été brisés.

Le grand troll sanguinaire [dire troll] a été impressionné, ainsi que les autres trolls et trolls sanguinaires [dire trolls] qui s'étaient réunis pour observer, que cette petite créature ait pu résister à sa force puisque personne ne l'avait jamais fait auparavant. Cela a été suffisant pour convaincre Mulg de pouvoir le laisser s'exprimer à propos de son kin. Le Modeleur de Destin a passé des jours à parler avec Mulg, apprenant ses histoires et lisant les runes gravées sur son dos rocailleux. Par la suite, un accord a été passé, et la légende dit que le Modeleur de Destin a scellé l'affaire en laissant Mulg manger sa main droite, ainsi une partie du shaman ferait toujours partie de Mulg. Le Modeleur de Destin a laisser sa main repousser, mais il est dit que Mulg peut encore sentir sa jumelle dans son ventre, enserrant ses entrailles.

C'est après cela que Mulg a nommé le Modeleur de Destin «krol», un mot qui s'est répandu très largement parmi les trolls sanguinaires [dire trolls], parlant avec révérence partout où le chaman va. La meilleur traduction serait «pas de la nourriture». C'est une distinction importante pour les trolls sanguinaires [dire trolls], car ils considèrent que tout est de la nourriture. C'est une grande marque de respect. L'honneur que Mulg a accordé au Modeleur de destin est d'une énorme importance pour les trolls sanguinaires [dire trolls], et il a conquis, le chaman, leurs obéissance de manière définitive.


Bien que l'histoire contienne de nombreux éléments imaginaires et improbables, je ne rejette pas tout. Les trollkins peuvent supporter une raclée qui tuerait un être humain, et je sais que leurs membres peuvent se régénérer au fil du temps. Quelque soit la véracité des détails, le fait que tant de trolls croient en cette histoire lui confère sa propre puissance. Les trollkins raconteront cette histoire durant des générations.

***

J'ai démonté l'exceptionnel agenda du Modeleur de Destin en ce qui concerne l'union des trollkins contre tous ce qu'il considère comme des ennemis. Tous les dirigeants trollkins ne partagent pas ce point de vue, et un de leurs plus important chef de guerre, Madrak Cuirdefer [Ironhide], fut souvent en désaccord avec le Modeleur de Destin.

Madrak, originaire du Kriel Tolok dans le Bois d'Epines [Thornwood], un kriel avec une longue et riche histoire ayant produit des chefs légendaire tel que Grindar, l'un des généraux de la Rébellion. Madrak a régulièrement cherché à éviter les conflits entre les humains et les trollkins – il a apparemment lié d'amitié avec le Roi Leto durant leur jeunesse, quand Leto était encore prince et Madrak pas encore chef. Après que le kriel de Cuirdefer [Ironhide] ait été déplacés par la guerre, le roi a promis des terres à l'intérieur des frontières du Cygnar, une promesse qu'il viendra à regretter. Leto succomba aux pressions de ses nobles et fut incapable de tenir sa promesse, ce qui mit un terme à l'amitié et ouvris la porte au violence ultérieure à l'intérieur du Cygnar.

De nombreux entretiens avec les doyens trollkins confirment que, avant que l'accord entre Leto et Madrak n'échoue, lui et les doyens du Bois d'Epines [Thorwood] avait dénoncé de nombreuses actions du Modeleur de Destin. Cette relation entre le Modeleur de Destin et Madrak a radicalement changé récemment. Le cœur de se revirement est le fruit d'un complot de puissant capes noires [blackclads], ceux ci ont cherché à assassiné Madrak, enrôlent les kriels des Landes Noueuses [Gnarls] et même des membres de l'entourage de Madrak dans leur complot.

Afin d'obtenir plus de détails, j'ai discuté avec un champion trollkin fidèle à Madrak. Mon déguisement d'un humble historien de l'Université de Corvis m'a à nouveau servi pour obtenir cette entrevue.

-GK


Horthol: Tu es couillu de venir ici, humain. Je peux respecter cela. Que veux-tu savoir?

GK: Je suis en quête d'informations concernant une attaque contre Madrak Cuirdefer [Ironhide] qui a eu lieu dans le Bois Scintillant [Glimmerwood] lors de son retour de Caspia. Je crois savoir que vous étiez là. Pouvez vous me dire ce qui c'est passé?

Horthol: Huh, tu es au courant de cela, n'est-ce pas?

GK: Cela a été un événement central dans la formation des Kriels Unis. C'est mon domaine d'expertise.

Horthol: Un expert humain sur le kin. C'est peut être la chose la plus ridicule que j'ai entendu. Eh bien l'expert, Pokrul, ce fils de gorax, c'est retourné contre nous, et a indiqué au capes noires [blackclads] où nous étions, et ensuite a essayé de nous tuer. Cet infâme bâtard y serait parvenu si le Modeleur de Destin n'était pas arrivé.

GK: Le Modeleur de Destin était seul?

Horthol: A peine, il avait deux trolls sanguinaires [dire trolls] avec lui. C'était la première fois que nous les voyons se battre pour le kin plutôt que d'essayer de le manger. Le Modeleur de Destin est hargneux et vicieux, et il est une source de problèmes, mais Dhunia l'aime et il nous a apporté les trolls sanguinaires [dire trolls]. L'un d'entre eux a attrapé Pokrul et l'a déchiré en deux – une mort trop douce ,si tu veux savoir – alors le Modeleur de Destin et Madrak ont chopé le meneur des cape noire [blackclads] et le tharn qu'il avait amené.

GK: Évidemment, vous l'avez emporté, mais quelle cape noire [blackclad]?

Horthol: Ce n'était pas n'importe quelle cape noire [blackclad], mais un de ces casses couilles de haut rang. Quelqu'un dont nous avions entendu qu'il était invulnérable, Madrak a prouvé le contraire. Il l'a presque coupé en deux avec Rathrok. Rien ne résiste à cette hache.

GK: Ça a scellé l’alliance entre le Modeleur de Destin et Madrak?

Horthol: Je pense en avoir assez dit, humain, tu devrais me laisser.


Les détails concernant les actions des capes noirs [blackclads] sont toujours difficiles à trouver, mais quelques unes de mes sources sur la question ont identifié le «meneur», une personne avec le grandiose titre d'omnipotent Ergonus. Il était, apparemment, haut placé dans la hiérarchie cape noire [blackclad] qu'on puisse l'être.

Il y a de nombreuses rumeurs concernant l’interférence des capes noires [blackclads] dans la politique tribale des peuples sauvages. Il semble qu'Ergonus visait à replacer Madrak par une personne plus à son goût. De toute évidence une erreur. Malgré leurs désaccords passés, le Modeleur de Destin a sauvé la vie de Madrak, scellant leur relation et fournissant les fondations des Kriels Unis. Ma recherche suggère que les capes noires [blackclads] étaient en bon termes avec les trollkins des Landes Noueuses avant cet événements, plus maintenant. Ceci souligne les enjeux que le Modeleur de Destin était disposé à mettre sur la table concernant l'unité des trollkins, quitte à se faire des ennemis des alliés de longue date.

***

Après que Madrak se soit emparé de la Vallée Crae [Crael Valley] après que Leto n'ait pas tenu sa promesse, le chef s'est donné beaucoup de mal à le faire sans effusion de sang humain. Les anciens habitants de la Vallée Crael [Crael Valley] furent terrifiés par les trolls et les guerriers trollkins et les décrivirent comme horrible, mais je n'ai trouvé aucun rapports de pertes de vies humaines ou des atrocités de ce soi-disant «soulèvement».

En conséquence, une fois que les trollkins se saisirent de la Vallée Crael [Crael Valley] le Roi Leto a interdit à l'armée d'intervenir endurant les retombées durant l'opération. Les tentatives visant à récupérer cette région furent conduites par le Duc Ebonhart du Midlund Septentrional [Northern Midlunds], agissant apparemment de sa propre initiative. La réaction, du Modeleur de Destin, à ces attaques ne furent pas surprenante, mais néanmoins choquante. Il est clair qu'il avait espéré que la terreur servirait à la place de la diplomatie. Le document ci-dessous, appartenant à la garnison de Brainmarché [Bainsmarket], décrit l'événement le plus infâme de cette période.

-GK


Date: Le 3 Tempen, 607 AR

Au: Colonel Eddrik Banner

Du: Capitaine Marten Swift

Colonel,

J'ai de sombres nouvelles. Les trolls ont attaqué un train transportant des soldats grièvement blessés entre Brainmarché [Bainsmarket] et Fharin. Les rapports sont confus et contradictoires mais des témoins m'ont rapporté avoir vu des trollkins durant l'attaqué, et je suis à peu près certain que ces criminels sont en lien avec ceux qui se sont emparés de la Vallée Crael [Crael Valley].

Il y a très peu de survivants, mais tous décrivent plus d'une douzaines de trolls de neuf [2.74 m] à vingt pieds [6,09 m] de haut, étant donné la destruction, j'estime qu'ils n'exagèrent pas. Ils ont attaqué le train et l'ont fait déraillé, tuant aussi bien les soldats que les civiles durant l'opération. Pire, je sais de source sûre que nombreux soldats sans défense n'ont pas seulement été tué... ils ont été mangés par les trolls, et certains d'entre eux étaient encore en vie. Cela retourne mon estomac de vous écrire cela.

Je vous invite à écrire à Caspia au sujet de cette dernière atrocité. Ces sauvages doivent être expulsés de nos frontières ou totalement anéantis. Je recommande fortement le second choix.

-Cpt. Swift


Bien que le rapport ne précise pas le nom du Modeleur de Destin, j'ai parlé à des trollkins qui disent que le chaman ne cache pas son implication. Il est allé jusqu’à faire traîner un de ces voitures devant une assemblée où il préconisait encore plus de violence. Je crois comprendre que de nombreux trollkins estimaient aussi que l'attaque contre les soldats blessés fur inutile et barbare, ce qui a conduit la plupart des doyens de la Vallée Crael [Crael Valley] à jeter le blâme, concernant les hostilités croissantes avec le Cygnar, au nez du Modeleur de Destin.

Le document ci-dessous, du Major Liam Boylan au Duc Mayhew Dergeral, Lord-Maire de Ceryl, détaille une réunion clandestine entre le major et un groupe de doyens trollkins. Le Major Boylan croyait qu'une paix pouvait être conclue dans la Vallée Crael [Crael Valley] – en en payant le prix.

-GK


Date: Le 24 Tempen, 607 AR

A: Sa Grâce le Duc Mayhew Dergeral, Lord-Maire de Ceryl

Du: Major Liam Boylan

Votre Grâce,

Je vous remercie de prendre en considération ma proposition concernant les trollkins de la Vallée Crael [Crael Valley]. Je suis au courant des nombreuses indignations  concernant la récente attaque sur la ligne de chemin de fer, en particulier les atrocités commises, sur les soldats blessés, dans la voiture hôpital. Moi aussi, je suis dégoûté part cet acte barbare; cependant l'entièreté des trollkins de la vallée ne doivent pas être blâmé. En effet, celui-ci doit être jeté au nez d'un unique chef trollkin, un puissant chaman nommé Hoarluk le Modeleur de Destin. C'est lui qui a mené l'attaque contre la ligne de chemin de fer, sans l'autorisation des autres chefs trollkins.

En vérité, la plupart des doyens trollkins sont dégoûtés par l'action du Modeleur de Destin – bien que sauvage, je ne savais pas que puisse être si inutilement cruel – et ils comprennent que ses actions puissent avoir des conséquences désastreuses. J'ai secrètement contacté l'un de ces doyens, avec qui j'ai déjà fait affaire, et il a exprimé le désir d'une résolution pacifique. Le doyen Namorg est conscient du danger pour son peuple et croit que les autres doyens consentiraient à nous livrer le Modeleur de Destin. Si nous pouvons nous emparer du Modeleur de Destin vivant, sa capture et son exécution servirait de justice pour nos morts et devrait satisfaire la plupart des nobles en colère devant l'absence de réponse du Roi Leto à ces soulèvements.

Avec votre accord, je vais essayer d'obtenir une réunion avec Namorg et les autres doyens trollkins influents.
-Major Boylan


Le Duc Dergeral a permis au Major Boylan de mener sa réunion. Des documents supplémentaires démontrent qu'elle fut un succès, et que le major parvint à convaincre l'assemblée de doyens trollkins qu'il serait de leur meilleur intérêt que leur peuple abandonne le Modeleur de Destin. Bien que les trollkins n'aient pas vraiment «remis» le chaman, ils permirent à un groupe de soldats cygnaréen de tendre une embuscade au Modeleur de Destin et de s'en emparer vivant.

Bien que le plan du Major Boylan pour enlever le Modeleur de Destin parte d'une bonne intention, finalement il manque de clairvoyance et a uniquement servi à davantage unir les trollkins contre un ennemi commun. Il a également conduit à de nouvelles violences presque immédiatement avec la destruction du fort cygnaréen où le Modeleur de Destin était détenu. Des trolls sanguinaires [dire trolls] vindicatifs détruisirent le fort, et le Modeleur de Destin fut libéré. D'ailleurs, mes sources conviennent toutes que la capture et l'évasion du Modeleur de Destin l'ont rapproché lui et Madrak Cuirdefer [Ironhide]. Par la suite, Madrak mena des raids fructueux contre les colonnes de la 4ème Armée et des caravanes d'approvisionnement.

Cela dit, se sont les trollkins qui en souffrirent le plus. A la suite de l'évasion du Modeleur de Destin, la 4ème Armé fut mobilisée pour traquer les trollkins de la Vallée Crael [Crael Valley], une action également autorisée par le Duc Dergeral de Ceryl.

Il peut sembler étrange que Dergeral fut si intéressé par ce sujet étant donné que la Vallée Crael [Crael Valley] ne fait pas partie de ses terres, mais la lettre insinue le motif – essentiellement politique. C'est aussi le cas, que durant la vie du Modeleur de Destin, il a y eu un accroissement de la fréquence des affrontements entre les trollkins des Landes Noueuses [Gnarls] et la 4ème Armée, garante de cette région. Je suis sur qu'il avait de nombreux officiers au sien de la 4ème Armée désireux de se venger. Tant mieux si cette vengeance a gagné la faveur de deux puissants ducs – à la fois Dergeral et Ebonhart. Typiquement politique.

***
La capacité du Modeleur de Destin à réveiller l'antique lien entre les trollkins et les trolls sanguinaires [dire trolls] n'est que le commencement du pouvoir du chaman. La récente attaque contre la Dame Ellena [Royal Ellena], un train cygnaréen, au sud de Fahrin, par des trolls monstrueux, prétendument encore plus grands que les trolls sanguinaires [dire trolls], démontre que le Modeleur de Destin à trouver d'autre horreurs à lâcher contre ses ennemis. Bien que le chaman n'ait pas été présent lors de cette attaque, l'émergence de ces nouveaux «rois trolls» lui est également attribué.

Certains des plus anciens mythes trollkin décrivent ces «rois trolls» dévorant des forêts en entier avant qu'ils ne soient enchaînes sous terre. Un autre conte imaginaire, quoique je commence à me demander si ces récits ne contiennent souvent pas plus de vérité que ne nous voulons le reconnaître.

Il semble évident que l'attaque sur Dame Ellena [Royal Ellena] ne peut pas être un incident isolé. Au moment où je compilais les documents à vous envoyer, j'ai reçus d'autres rapports décrivant les rois trolls. Plusieurs furent repérés lors de raids sur des fermes dans les contreforts des Montagnes du Mur du Dragon [Wyrmwall Mountains], dévorant le bétails et détruisant les propriétés. Ils est probables que ces mêmes créatures soient responsables de l'attaque sur contre la Dame Ellena [Royal Ellena], étant donné la proximité. Alors que la plupart des ces activités ont eu lieu, comme le décrit le rapport suivant, dans le nord du Khador.

-GK


Date: Le 15 Glaceus, 609 AR

Au: Seigneur Koldun Boris Metrovich

Du: Kovnik Yegor Chenko

Daliskov est détruite. Nous avons perdu le contact avec la garnison depuis une semaine. A votre requête, j'ai envoyé une Kompagnie pour étudier et fournir une assistance si nécessaire. Elle n'a trouvé que destruction et mort. Les murs de la ville avaient été renversé, les bâtiments rasé, et tellement de corps qu'il ne fut pas facile de faire de le décompte.

Heureusement, il y avait des survivants et nous le avons interrogés longuement. Beaucoup déliraient et étaient terrassés par le chagrin, rendant la tâche d'isoler les fait ardue. Tous sont d'accord que la ville fut attaquée par des trollkins set des trolls dirigés par un chaman trollkin âgé portant de nombreux rouleaux. La majeure partie de leur attention a été occupée par plusieurs gigantesques trolls des neiges [winter trolls], des «glaciers en mouvement» plus grands que la plupart des bâtiments, apparaissant indistinctement par-dessus l’enceinte externe. Je trouverais cela dur à croire si je n'avais pas vu leurs traces de mes propres yeux. Ce qui est arrivé après que le mur se soit écroulé est moins sur. Un témoin affirme que des corbeaux fourmillèrent autour du shaman et des trolls, après quoi ils avaient disparu. Les survivants affirme que c'est Zevanna Agha, et ils disent que sans elle, ils seraient tous mort. Comprenne qui pourra.

-Kovnik Chenko


Je pense qu'il ne fait aucun doute concernant l'identité du chaman trollkin. Quant à ces «glaciers en mouvement», je théorise que le Modeleur de Destin a réveillé un autre race de rois trolls, peut être en rapport avec les trolls des neiges [winter trolls] commun dans la région. Le Professeur Pendrake n'a aucune connaissance sur ces choses, mais semble désireux de monter une expédition pour les examiner. Il est difficile de mesurer l'étendue de la menace qu'elles représentent.

***

En conclusion , je dois admettre que les rapports que j'ai recueilli tracent un portait, du Modeleur de Destin, encore plus alarmant que ce que je pensais au début. Que chaque trollkins ne soient pas du même avis concernant ses faits et gestes peut être considéré comme encourageant. Pourtant, il ne fait aucun doute que le Modeleur de Destin possède une considérable influence sur les Kriels Unis [United Kriels], en les ayant armés avec des armes bien plus redoutables que des fusils ou des canons. Sa capacité à invoquer de toujours plus grand trolls voraces du plus profonds des régions sauvages et sa volonté à les lâcher sur la civilisation humaine est extrêmement troublant. Le Modeleur de Destin est ,peut-être, le plus dangereux trollkin vivant.

Les tentatives bâclées du Cygnar pour neutraliser le Modeleur de Destin ont seulement aggravé la situation et, pire encore, l'ont juste rapprochés lui et Madrak Cuirdefer [Ironhide]. D'autres tentatives sur le vie du chaman ne feront que renforcer la résolution des trollkins et les uniront davantage contre leurs ennemis. Je suspecte que les seuls capable de modérer le Modeleur de Destin soient les membres de sa propre communauté – ou sa propre mortalité.

-GK
« Modifié: 18 avril 2016 à 11:07:19 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 63 - GKF - Hoarluk le Modeleur de Destin
« Réponse #1 le: 28 mars 2016 à 23:55:54 »
Petite mise en bouche
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Nq 63 - GKF - Hoarluk le Modeleur de Destin
« Réponse #2 le: 29 mars 2016 à 11:18:23 »
Petite mise en bouche
Oui la c'est de la torture on veut la suite :)
Merci pour tes traductions ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 63 - GKF - Hoarluk le Modeleur de Destin
« Réponse #3 le: 31 mars 2016 à 17:31:15 »
MàJ

Oui la c'est de la torture on veut la suite :)
Merci pour tes traductions ;)

Voici de quoi abreuver ta soif de connaissance.
Et de rien  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Benoit

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 921
    • Voir le profil
Re : Nq 63 - GKF - Hoarluk le Modeleur de Destin
« Réponse #4 le: 31 mars 2016 à 18:13:09 »
Merci beaucoup !

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Nq 63 - GKF - Hoarluk le Modeleur de Destin
« Réponse #5 le: 01 avril 2016 à 09:48:00 »
Merci, trop cool des Trolls qui tabassent de l'humain c'est toujours plaisant à lire  ::) ::)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Nq 63 - GKF - Hoarluk le Modeleur de Destin
« Réponse #6 le: 01 avril 2016 à 11:22:16 »
Merci!!!

Excellent boulot comme d'hab
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 63 - GKF - Hoarluk le Modeleur de Destin
« Réponse #7 le: 02 avril 2016 à 00:06:12 »
MàJ

Merci beaucoup !

Merci, trop cool des Trolls qui tabassent de l'humain c'est toujours plaisant à lire  ::) ::)

Merci!!!
Excellent boulot comme d'hab

Je vous remercie  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 63 - GKF - Hoarluk le Modeleur de Destin
« Réponse #8 le: 09 avril 2016 à 20:38:19 »
MàJ
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Thurim

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 63 - GKF - Hoarluk le Modeleur de Destin
« Réponse #9 le: 10 avril 2016 à 18:54:56 »
Merci super travail continue ☺

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Nq 63 - GKF - Hoarluk le Modeleur de Destin
« Réponse #10 le: 10 avril 2016 à 23:26:13 »
MàJ

Merci super travail continue ☺

Je te remercie  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Benoit

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 921
    • Voir le profil
Re : Nq 63 - GKF - Hoarluk le Modeleur de Destin
« Réponse #11 le: 12 avril 2016 à 23:37:14 »
Merci beaucoup. C'était très intéressant. Ne prenant pas de plaisir à lire l'anglais sur le fluff, ça aide.

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Nq 63 - GKF - Hoarluk le Modeleur de Destin
« Réponse #12 le: 13 avril 2016 à 22:54:40 »
MàJ

Merci beaucoup. C'était très intéressant. Ne prenant pas de plaisir à lire l'anglais sur le fluff, ça aide.
Je te remercie  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 63 - GKF - Hoarluk le Modeleur de Destin
« Réponse #13 le: 18 avril 2016 à 11:08:26 »
Texte en entier.

Merci à Cyriss-adept et ludmar pour l'aide.
Bonn lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)