Edit :
Moi je dis: faut pas faire d'enfants si ca te bousille ton budget figurine! 
Ahah je l'avais pas vu celle là ^_^ Nice one. Tu crois que je peux m'en servir de colosse ? :/
Moi, le point que je soulevais, c'est que quand PP ou VG doit choisir, ils vont cibler les mecs qui sont comme moi plutôt que comme toi parce que "Haters gonna hate" de toute façon.
C'est une bonne remarque.
Bref, si t'es à 20€ près, t'es triste du passage à la Mk3 pour ton porte-feuille, mais en même temps la figus reste un loisir couteux (comme beaucoup d'autres) et pleurer sur ce fait reste (à mon avis) un non sens.
Mon message n'a jamais été "Casse toi sale pauvre, Warmachine c'est pas fait pour toi", mais plutôt "Se plaindre qu'un loisir cher coûte cher, c'est pour le moins étrange (et imho inutile)".
Je ne me plains pas que le loisir coûte cher, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. Je l'ai déjà dis plus tôt, j'ai déjà précommandé un deck Khador, un deck Trollbloods et un starter pack. Ca me semble assez logique et pas excessif comme dépense. Surtout que les decks de mes factions je les attendais depuis un moment, c'est une très bonne initiative.
Je pointe du doigt un souci qui n'est pas tant lié au prix qu'à la logique : Les mercenaires, à moins de les jouer en factions, peuvent être recruté par d'autres factions. En général ces factions (sauf cygnar ahah) n'ont que quelques références mercenaires (pas dans la totalité disponible mais dans les achats qu'on fait, exemple : si on joue Khador, on va avoir en moyenne 5 à 10 mercenaires). Dès lors il aurait été heureux d'avoir une solution palliative prenant en compte cet état de fait. Dans les propositions qui me traversent l'esprit : La vente de cartes mercenaires/minions (uniquement eux) à l'unité pendant une période donnée.
Ce n'est pas infaisable étant donné que cela a déjà été fait pour le lancement de la MKII (avec toutes les factions de surcroît).
Est-ce que tu peux admettre que je ne râle pas bêtement sur les prix mais plutôt sur la démarche qui me donne la sensation d'être pris en otage concernant les merco/minion : Achète un paquet de 100 cartes pour seulement 5 d'entre elle. Certes je ne me servirais pas dans l'immédiat de la totalité des cartes Khador par exemple, mais c'est ma faction, un peu à la façon d'un codex à 40k, j'y vois et conçois une certaine logique. Ca me convient parfaitement. Mais les mercenaires ne sont pas ma faction. C'est un dysfonctionnement à mon sens.