Auteur Sujet: New podcast Charbon et Charentaise  (Lu 28800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #75 le: 23 avril 2016 à 17:10:15 »
A priori, on est plusieurs à avoir une idée assez précise de l'investissement nécessaire pour faire le WTC...  ;)

eN-o-N-o

  • Invité
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #76 le: 23 avril 2016 à 20:16:25 »
Je ne pensais pas au WTC. Je connais ces joueurs c'est tout ;D

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #77 le: 24 avril 2016 à 08:07:05 »
Bon, j'ai pas encore écouté, mais j'ai tout lu  ;D

Par avance, merci pour ce podcast qui sera j'en suis sur très intéressant ! Je reprends le taf demain, il sera téléchargé et écouté dans la semaine !

Pressé que la mkIII arrive et pressé de pouvoir étudier et bidouiller des listes dans tous les sens !

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #78 le: 24 avril 2016 à 20:10:02 »
Pareil starpu. A mon avis ils s'en sortiront pareil.

Du fond du coeur c'est tout le mal que je leur souhaite, mais je trouve assez nauséabonds les critiques devenus habituelles, aux lendemains des WTC au sujet des performances des équipes de France. Et j'imagine que ça peut être assez mal vécus par ses joueurs (pour avoir été à leur place). Donc quand je vois un joueurs WTC traiter les autres de mauvais (surtout un ancien joueur WTC) je me dis qu'un peu d'humilité aiderai peut être a être soutenu par la communauté.
Maintenant je me dis, que j’hésiterai peut être moins a faire un grosse descente de coude sur Dibbouk si il se plante cette année.  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Kev Smith

  • Invité
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #79 le: 24 avril 2016 à 20:42:35 »
C'est de bonne guerre. J'ai fais 5-1 (2x Harby dont le finlandais, 2x denny1, 2x vayl2) à mon premier WTC. Avec une liste, un nerf dans les dents et des adversaires plus que rodés sur gaspy2. MAis rendez vous fin septembre, pleins de bisous  :-*

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #80 le: 24 avril 2016 à 20:55:10 »
C'est de bonne guerre. J'ai fais 5-1 (2x Harby dont le finlandais, 2x denny1, 2x vayl2) à mon premier WTC. Avec une liste, un nerf dans les dents et des adversaires plus que rodés sur gaspy2. MAis rendez vous fin septembre, pleins de bisous  :-*

certes, mais tu feras moins le malin si les nouveaux trucs qui roxxent, c'est les pirates, les black ogruns, le slayer, et venethrax, parce que ça va te faire des frais pour t'équiper...

de mon côté, je suis serein, j'attends que les deliverers et les cleansers soient au top, ils ont grave envie de sortir de la mallette (bon, faut dire qu'avec les années, ils sont bien bien au fond... mais je les ressortirai)
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Kev Smith

  • Invité
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #81 le: 24 avril 2016 à 21:17:13 »
J'attends beaucoup de Gore3, c'est mon véritable amour  ;D

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #82 le: 24 avril 2016 à 21:46:38 »
Faut bien avouer qu'en mk2, c'est l'un des casters qui m'a procuré le plus de plaisir, à moi aussi.
J'ai pas eu suffisamment de temps pour fouiner Scaverous avec qui j'avais la même sensation, même si sa puissance est moins directement évidente.

J'ai vraiment hâte de voir si ce wtc sera un peu dans le flou pour toutes les équipes ou si en 3 mois, des archétypes seront déjà définis.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #83 le: 24 avril 2016 à 21:52:26 »
En vrai, la vraie question c'est "Est ce que Dibbouk est pas un plus gros troll que N-o-N-o ?".

Pour être parfaitement honnête, j'estpère que le return to play va se faire un tout petit peu nerf en mk3. Au final, c'est presque tout le temps trop fort.


Kev Smith

  • Invité
Re : Re : Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #84 le: 24 avril 2016 à 21:57:06 »
Ce qui est très probable c'est que le meta ne sera pas encore mis en place. On risque donc (surtout pour Joinville) de se retrouver avec des listes polyvalentes et fonctionnelles mais pas pour autant adaptés à quoi que ce soit.
C'est une partie intéressante pour certains, mais bien trop chronophage pour d'autres (moi). Je pense que des archétypes seront rapidement mis en place.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #85 le: 25 avril 2016 à 10:18:36 »
A titre perso, j'espère que des archétypes ne seront pas mis en place avant un bon moment (même si je n'y crois pas trop).
J'espère qu'entre des theme forces mieux gaulées et un jeu rééquilibré, on puisse parvenir à une situation comme Circle en début de Mk2 (tout le monde joue pleins de casters / thèmes / listes différents tout le temps). C'est super rafraichissant de regarder des listes de tournois et de piocher des idées, voir des choses différentes chez les autres...
Ma résistance à la répétitivité étant à peu près équivalente à rien, j'espère avoir suffisamment de variété pour avoir envie de tenter des trucs et qu'ils soient viables.

J'espère aussi que l'on gardera des trucs équilibrés infanterie/BG/solos et que PP aura fait son boulot vis à vis des spams/skews, histoire que l'on arrête avec ces machins inintéressants.

Mais bon je dois avoir les 3/5 de la collec Cryx (peu monté, peu peint) et quasi tout Orboros (tout monté, quasi tout peint) donc je suis dans le camp qui veut pouvoir sortir un max de figs des placards (mon Gnarlhorn me regarde amoureusement et se sent triste dans sa mousse).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #86 le: 25 avril 2016 à 10:27:14 »
C'est super rafraichissant de regarder des listes de tournois et de piocher des idées, voir des choses différentes chez les autres...

Ah mais tu netdeck en fait! :p
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #87 le: 25 avril 2016 à 10:32:45 »
Ben ouais ça m'arrive. Je suis l'un des Chachas les moins opposés au netdeck.
Comme je l'expliquais ça me gêne quand ça arrive systématiquement et que l'on aboutit à une stagnation. Ca me gêne pas quand ça débloque des nouvelles idées.

Par exemple, j'avais choppé une liste de Ferraiolo (à l'époque où ses doigts magiques n'étaient pas connus) où pBaldur sortait un Woldwrath. N'ayant jamais su quoi faire de cette fig, j'ai testé la liste. J'ai trouvé ça sympa sans plus mais c'était utile pour essayer des nouvelles choses.

Mais ça m'arrive très rarement de faire un copier/coller de liste. En général, je regarde plus le rôle de certaines refs / la philosophie de la liste et je la modifie (j'aime être un special snowflake).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #88 le: 25 avril 2016 à 10:33:02 »
Citer
Ma résistance à la répétitivité étant à peu près équivalente à rien

Ta résistance à quoi?
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #89 le: 25 avril 2016 à 10:37:25 »
Mais ça m'arrive très rarement de faire un copier/coller de liste. En général, je regarde plus le rôle de certaines refs / la philosophie de la liste et je la modifie (j'aime être un special snowflake).

Je remet un peu une pièce dans la machine, j'avoue, mais franchement tout les gens que vous taxez de "netdecking" font comme ça (pour pas dire tous les gens tout court). C'est rarissime, je pense, un mec qui prend une liste copié/collé, boom, et ne joue que ça pendant 3 mois.

Bref, je resaute dans le piège mais bon, l'occasion était trop belle là.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #90 le: 25 avril 2016 à 10:49:54 »
ou si en 3 mois, des archétypes seront déjà définis.

Pour moi si c'est le cas, c'est que PP a rater son remix.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #91 le: 25 avril 2016 à 10:53:53 »
Citer
Je remet un peu une pièce dans la machine, j'avoue, mais franchement tout les gens que vous taxez de "netdecking" font comme ça (pour pas dire tous les gens tout court). C'est rarissime, je pense, un mec qui prend une liste copié/collé, boom, et ne joue que ça pendant 3 mois.

Ca sert à rien de venir me taquiner là-dessus parce que je ne suis pas entièrement représentatif de mes petits copains Chachas sur ce sujet.

Néanmoins, aux deux derniers tournois que j'ai eu l'opportunité de faire, c'était du pur copier/coller (surtout sur Legion, Troll et Cryx).
A titre perso, quand la liste est la même au point près (ou même à 5 points près, changer 2 solos c'est de la cosmétique), je considère que c'est un hommage très appuyé.
Donc non franchement il y a pas mal de gus qui ne font pas leurs listes. Est-ce que c'est bien, est-ce que c'est mal, je m'en fous un peu. Ce que je vois c'est que du coup ça fait stagner le bouzin pour eux comme pour moi (ben ouais si on tombe contre les mêmes trucs, on en vient vite à jouer les trucs qui marchent contre, vue le côté appuyé de PP côté trucs cheatés / hard counters).

Mais bon comme je te l'ai dit, je ne suis pas forcément le mieux placé pour débattre de ce truc parce que j'ai été plus ouvert à ça en Mk2. Je crois que Q2 ou Starpu ne regardent pas trop autour d'eux pour tester leurs trucs. Moi je regarde un peu plus.

Ceci dit pour la Mk3 je pars optimiste. Je vais tester des thèmes et des listes et ne pas trop me préoccuper de ce que les autres jouent. Si je redeviens obligé de faire selon le "méta" pour avoir des parties où je puisse jouer en tournoi (et pas me retrouver avec 1 à 2 non games à chaque tournoi si je ne suis pas le mouvement), ben j'arrêterai Warmachine pour de bon parce que je serai trop frustré.
Ca ne sert à rien d'avoir 200 - 300 figs stockés dans une armoire, peintes avec amour, et de n'en sortir que 50 pour jouer.

Citer
Citation de: Portal le Hier à 21:46:38<blockquote>ou si en 3 mois, des archétypes seront déjà définis.
</blockquote>
Pour moi si c'est le cas, c'est que PP a rater son remix.
Yep.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #92 le: 25 avril 2016 à 14:16:40 »
Je remet un peu une pièce dans la machine, j'avoue, mais franchement tout les gens que vous taxez de "netdecking" font comme ça (pour pas dire tous les gens tout court). C'est rarissime, je pense, un mec qui prend une liste copié/collé, boom, et ne joue que ça pendant 3 mois.

Bref, je ressaute dans le piège mais bon, l'occasion était trop belle là.

Yool, parle d'un netdeck d'une liste pBaldur, hein. Moi le mec qui netdeck une liste constance blaize je lui roule une pelle.

Les gars qui jouent la même liste eVayl depuis 2ans, j'en ai vu, pareil pour pHoarluk T4, pareil pour bradigus, pareil pour Vyros2, pareil pour B2 T4... Enfin bref, difficile de comparer l'exemple de yool a ce qu'on voit en tournoi.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

eN-o-N-o

  • Invité
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #93 le: 25 avril 2016 à 14:24:41 »
En tournoi, j'ai jamais joué contre RoW, et une fois eVayl en 2015.
En off, 0 et 0 mais je joue moins et même pivi s'est lassé d'eVayl.

Pour être honnête, je suis pas sûr de te suivre sur l'importance du problème.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #94 le: 25 avril 2016 à 14:29:35 »
Je remet un peu une pièce dans la machine, j'avoue, mais franchement tout les gens que vous taxez de "netdecking" font comme ça (pour pas dire tous les gens tout court). C'est rarissime, je pense, un mec qui prend une liste copié/collé, boom, et ne joue que ça pendant 3 mois.

Bref, je ressaute dans le piège mais bon, l'occasion était trop belle là.

Yool, parle d'un netdeck d'une liste pBaldur, hein. Moi le mec qui netdeck une liste constance blaize je lui roule une pelle.

Les gars qui jouent la même liste eVayl depuis 2ans, j'en ai vu, pareil pour pHoarluk T4, pareil pour bradigus, pareil pour Vyros2, pareil pour B2 T4... Enfin bref, difficile de comparer l'exemple de yool a ce qu'on voit en tournoi.

Ouais mais là faut avouer que tous les exemples cités sont des tiers qui orientent énormément la sélection d'armée, ce qui fait qu'on se retrouve effectivement avec des "clones" (à l'exception de Vyros2 qui n'est pas forcément en tiers mais qui spam comme un ouf à cause de Synergy).

Faut le reconnaître, ces exemples là sont en effet des listes quasi identiques chaque fois (et encore, par exemple Bradigus y a plusieurs variantes, mais du fait des restrictions de la theme force, forcement ca se ressemble beaucoup).

En dehors de ça, j'ai vu plein de listes différentes Sorscha1/2, Butcher1/3, Vlad1/2/3, Morv2, Krueger2, Issyria, Lylyth2, Thagrosh1, etc etc etc...

Au passage, si certains joueurs sont connu pour souvent sortir leurs tiers listes (genre Maxou et B2), je connais pleins de joueurs qui changent régulièrement. Par exemple, j'ai pas vu Pivi/Manu sortir leur Vayl2 T4 depuis un peu bail alors qu'à un moment ils l'a jouait.

Je suis pas sûr de connaitre des gens qui ont joué la même liste non-stop pendant 2 ans en tournoi (ou même très très fréquemment). Certainement ça existe hein, mais je pense que c'est ultra minoritaire. En plus pour que ce soit pertinent, faudrait en plus trouver un pin-pin qui fait très régulièrement des tournois, parce que si t'en fait 2 par ans, bon c'est quand même pas la mort de jouer 2 fois la même chose.

Tout ça pour dire qu'il faut se méfier des ressentis, l'être humain est assez nul à chier pour faire "naturellement" des stats de ce qu'il voit.

On va loin là quand même, mais objectivement, j'ai toujours fait parti des gens qui relativisait ces histoires de netdeck, donc je continu :)

Maintenant si le débat porte sur le fait que ce soit dommage que des tiers lists "bloquent" quasiment des compos pour certains caster, là je serai d'accord ouais.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne elpigeon

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #95 le: 25 avril 2016 à 16:37:28 »
Tres bon podcast comme souvent.

Dommage de ne retenir que les 10 minutes de ouin ouin, c'etait mieux avant au début. Faites vous des bisous, pétez un coup et allez boire un godet ensemble, ce sera mieux.

Moi, je ne suis qu'un consommateur non impliqué, et j'aime les podcasts éclairés. Et celui-ci est très bon.

Continuez les gars, c'est excellent !
http://www.thenaf.net/2015/10/24-snapshot/
Ligue de bloodbowl sur Rennes depuis 2005 - 20 mordus le vendredi soir, un tournoi championnat de France (breizhbowl) en avril.
Renseignements ? Go -> http://www.bloodbowlclub.com/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #96 le: 25 avril 2016 à 17:28:53 »
Merci pour le podcast, les gars ! :) (mince, je vais devenir la référence pour le jeu en tournoi des figurines inutiles, si ça continue... ;))

En ce qui me concerne, je m'en fous si des joueurs de tournoi netdeckent. Certains aiment peindre, d'autres non. Certains aiment créer leurs listes, d'autres non. Tout ce que je veux, c'est que lorsque je suis au tournoi, toutes les listes soient peintes pour que ça soit joli sur les tables et que je ne jouent pas contre trois fois la même liste parce que sinon c'est lassant.

J'ai l'impression que le problème vient des Theme Forces pétées et du déséquilibre intra-faction, pas du netdeck. Et pourtant lors du dernier Masters, la duplication des listes n'est vraiment apparue que pour Everblight. Coup de bol : je n'ai croisé qu'un seul joueur de la Légion. Par contre, j'ai croisé deux joueurs de la Convergence et étonnamment ils m'ont tous les deux sortis Lucant (à croire qu'ils savaient que Cygnar en chiait contre la haute armure, dingue non ?). Donc, moi, ce que j'espère avec la Mk3, c'est que les faiblesses trop marquées de certaines factions soient corrigées (et qu'on vire le Tough... mais là je rêve, vu qu'on sait déjà que les Trenchers vont l'avoir...).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #97 le: 25 avril 2016 à 18:59:46 »
Pour être honnête, je suis pas sûr de te suivre sur l'importance du problème.

On a pas dit que c’était un problème, on a dit que c’était plus intéressant de partager avec quelqu'un qui fait ses listes, les teste, donne des retours, cherche des solutions...
On explique pourquoi on a décidé de créer notre micro communauté, j'ai pas souvenir qu'on ai expliqué a tout le monde qu'il fallait suivre notre sainte parole, on a essayé par le passé d’éduquer les jeunes joueurs, mais comme pour le sex, ils ont préféré faire leur éducation sur les site américains.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #98 le: 25 avril 2016 à 19:24:59 »
Vous êtes ENCORE en train de débattre sur le netdeck!!!!! Mais les gars, faut consulter, on appelle ça Alzheimer!
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : New podcast Charbon et Charentaise
« Réponse #99 le: 25 avril 2016 à 21:32:46 »
Vous êtes ENCORE en train de débattre sur le netdeck!!!!! Mais les gars, faut consulter, on appelle ça Alzheimer!
;D

Sinon c'était sympa, (avec comme Gamin un hola sur les histoires de vieux joueurs/nouveaux joueurs qui sont toujours aussi chiantes). Je suis plutôt d'accord sur ce que ce dit sur la prémesure, l'absence de field test..

J'ai juste pas compris ce que Papy HudsonH raconte avec ces histoires d'unités trop différentes, moi j'ai tendance à en trouver certaines trop proches.

En attendant la suite et W&S pour la mk3.
Analysis Paralysis